Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Décu, et pourtant si convaincu au début !!

+20
IcommeI3
Foly-vi
Cc76
Lulumagie
LaurentB
jb68
Michel52
Feneck91
Pixel
Ze Suisse
Zizoe
hervegal
Bigfoot
verhaeghe
amiral_sub
seb.maccagnoni
fabien333
petitcolas
BB taureau
fructise
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par fructise Lun 12 Mar 2018 - 12:56

Bonjour..

Je n'ai jamais écrit sur ce site, mais je me lance, après vous avoir lu pendant ces 3 années durant lesquelles j'ai conduit ma Zoé.
Au début, j'étais super content de cette voiture. Mais voilà... petit à petit nous nous sommes un peu fâché tous les deux.
Je sais que je vais en énerver plus d’un… mais voici mon bilan, après 3 ans ce conduite de la Zoé

LE LOOK :
- Jolie voiture, en fait la plus équilibrée à mon gout, de tous les VE
- Mon logo bleu est parti en loques, comme les autres

L’INTÉRIEUR
- Sièges confortables, assez souples et fermes en même temps
- L’accoudoir est pratique mais ne fait pas très pro ni solide. Bruyant de par les plastiques qui bougent.
- Les plastiques sont de très mauvaise qualité.
- Le rétroviseur ne passe pas en mode nuit
- La disposition des commandes de la radio m’énerve… surtout la molette qui change les stations et qui passe de « preset » à « liste » toute seule.
- Le volant agréable et de bonne taille
- Il y a bien 5 bonnes places, ce qui est très pratique
- Le coffre est généreux
- Des vitres qui tremblent quand elles sont à moitié ouvertes
- Les nombreux vides poches sont appréciables

LES ÉQUIPEMENTS
- Limiteur de vitesse qui se laisse dépasser par la vitesse !!!
- Régulateur qui fonctionne bien sauf en descente ou lui aussi se laisse dépasser
- Phares qui n’éclairent pas grand-chose
- Essuies glaces qui marchent à contre sens : quand on en a besoin ils sont à l’arrêt, et quand on en veut pas ils se déclenchent.
- Déclenchement des phares en fonction de l’âge du capitaine : ils s’allument quand il fait soleil et restent éteints quand il pleut.
- Bouton de commande d’ouverture du clapet de recharge : il faut parfois appuyer dessus 6 à 7 fois avant que la trappe daigne s’ouvrir.
- Le R-Link : nul
- L’ordinateur de bord absolument pas fiable. Il reste 30kms, et pourtant m’affiche 45% de charge ! (par exemple.)
- La batterie qui a bien perdue en autonomie : maintenant, à charge pleine l’ODB m’affiche 90kms. Un peu court, surtout dans le sud de la France, ou les températures ne sont pas si basses !
- Des hauts parleurs qui vibrent : impossible de monter le son, même un petit peu.
- 4 lèves vitres électriques appréciables.
- Des essuies glaces qui ont tenu 3 ans !!

AUTRES
- Voiture extrêmement bruyante depuis quelques mois : elle grince et donne la sensation qu’elle va se casser en deux sur les ralentisseurs
- Pneus qui s’usent très vite
- Bruit du chauffage en hiver qui domine.
- Bruit divers de plastique et autres à l’intérieur énervants
- Système de fermeture automatique finalement pas pratique… on ne sait jamais ou sont les clés
BILAN
Sensation de voiture low coast (mais qui n’est pas low coast mais low finition d’ailleurs) typique d’une voiture Renault. Elle donne l’illusion mais n’est pas sérieuse ni finie correctement.
Vous l’avez compris, je l’ai rendue (je passe sur les détails, Renault exigeant que la voiture soit neuve au retour, 3 ans après !!!) et suis passée à la concurrence.

Bonne continuation à vous tous !


fructise

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par BB taureau Lun 12 Mar 2018 - 13:06

Bonjour, c'est à dire la concurrence, un truc ou on met un carburant dedant?
BB taureau
BB taureau

Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 50
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par petitcolas Lun 12 Mar 2018 - 13:47

Je trouve le retour assez juste sur certains points.

La zoé n'est pas parfaite et n'est pas une premium allemande niveau finition, surtout dans les plus basses versions. J'ajouterais même que la zoé est trop chère neuve (à mon gout).

Mais en occasion, un jeune, une personne avec peu de moyen trouvera son bonheur je pense, si bien-sur, l'autonomie et l'utilisation d'un VE un peu "restrictif" lui convient.

Après par passé à la concurrence, je suis curieux de connaitre le modèle, car à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de concurrent VE encore aujourd'hui...

La zoé a été et restera l'une des première voiture électrique de masse, quand le cout était encore astronomique pour Renault. Ils ont bien bossé, avec forcément des concessions. Aujourd'hui je pense que l'on arrive peut être au bout d'un cycle de la zoé 1.0 et 1.5 (version 41kw).

Bonne route Smile

ps: ah oui, j'oubliais, pourtant je l'adore la zoé!!!


Dernière édition par petitcolas le Lun 12 Mar 2018 - 13:59, édité 1 fois
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par fabien333 Lun 12 Mar 2018 - 13:56

Oula alors j'essaie de prendre les arguments un par un :

- Mon logo bleu est parti en loques, comme les autres -> très simple il faut comme tout le monde allez en concession il les changent par des logos non bleutés
- L’accoudoir -> j'en ai pas
- Les plastiques sont de très mauvaise qualité. -> a ce point ?
- Le rétroviseur ne passe pas en mode nuit -> il suffit d'appuyer sur le petit sélecteur manuel sur le retro comme sur bcp de voiture.
- La disposition des commandes de la radio -> perso je trouve justement les boutons bien pensés
- Limiteur de vitesse qui se laisse dépasser par la vitesse -> sauf si tu le fais volontairement dans ce cas il te l'indique
- Phares qui n’éclairent pas grand-chose -> je te l'accorde, change les ampoules y'en a pour 30 €
- Essuies glaces qui marchent à contre sens et Déclenchement des phares en fonction de l’âge du capitaine -> Si les modes auto ne te conviennent pas il y a aussi le mode manuel.
- Bouton de commande d’ouverture du clapet de recharge -> Met de l'huile ou retour en concession pour reglage.
- La batterie qui a bien perdue en autonomie -> tu confonds autonomie et estimation de l'odb cela n'a rien à voir.
....
Quand tu parles de concurrence tu parles de qui ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par fructise Lun 12 Mar 2018 - 14:04

BB taureau a écrit:Bonjour, c'est à dire la concurrence, un truc ou on met un carburant dedant?

Non non.... jamais (ou du moins j'espère) je ne repasserai au thermique.
L'électrique est tellement agréable que je ne pourrais plus m'en passer pour les petits trajets Wink
Et ne plus passer à la pompe : le top du top !!!

fructise

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par seb.maccagnoni Lun 12 Mar 2018 - 14:05

Donc, tu as acheté quoi ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par amiral_sub Lun 12 Mar 2018 - 14:13

Renault exigeant que la voiture soit neuve au retour, 3 ans après !!! ==> c'est le cas pour toutes les locations que je sache
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par verhaeghe Lun 12 Mar 2018 - 14:46

Intéressant de lire vos retours.

Certains points sont voulus:
- Le limiteur de vitesse peut être dépassé en appuyant fort sur l'accélérateur afin de ne pas te mettre dans une situation difficile (dépassement ou la voiture dépassée accélère légèrement et ou tu te retrouves un peu court ensuite).
- La clé main libre que tu finis pas oublier. C'est exactement l'idée, quelque chose de tellement intuitif que tu oublis même l'idée de la clé qui te déforme les poches et que tu dois fouiller pour la retrouver avant de rentrer dans ta voiture. La plupart des gens sont très heureux de pouvoir l'oublier (dont moi!). Y a juste à penser quand tu changes de manteau (hiver/printemps) à passer la clé dans la poche de ton pantalon ou ton portefeuille.

D'autres défauts sont des défauts d'habitude : le fonctionnement de la radio par exemple que je trouve OK de mon coté

Enfin, tu as raison pour certains défauts de qualité d'assemblage qui ne sont pas acceptables pour une voiture de 25.000€ aujourd'hui mais que si l'on remet dans un contexte petite cadence du démarrage s'expliquent

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Bigfoot Lun 12 Mar 2018 - 15:35

Il y a beaucoup de points justifiés et le ton est agréable, tu n’arrives pas comme certains en disant : c’est de la daube !

Je partage certains reproches surtout pour la capacité de 22 kWh car la finition et la qualité est un peu limite ...
Par contre pour 40 kWh, la concurrence demande d’allonger un bon billet, alors on pardonnerait presque ces défauts.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par hervegal Lun 12 Mar 2018 - 17:28

Ayant les deux modèles de ZOE je suis en accord avec certains points présenté par Fructise mais vu la concurrence je ne vois pas actuellement l’équivalent pour un budget identique
et je n'oublie pas que la fonction principale de zoé est de nous transporter d'un point A à un point B ce qu'elle fait bien
hervegal
hervegal

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 50
Localisation : l Epine

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Zizoe Lun 12 Mar 2018 - 17:50

hervegal a écrit:je n'oublie pas que la fonction principale de zoé est de nous transporter d'un point A à un point B ce qu'elle fait bien  
Dans ce cas, elle pourrait le faire aussi bien pour moins cher, en supprimant R-Link, TCU, programmation de charge et quelques autres fonctions qui ne marchent que lorsqu'elles le veulent bien.

Quand on vend une fonction, bizarrement, le client s'attend à ce qu'elle marche... à chaque fois pirat

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 18:37

Je ne reconnais pas beaucoup des défauts cités, je dois avoir de la chance, les modèles destinés à l’exportation sont-ils « bichonnés » ?! Et puis effectivement, la concurrence, jusqu’à présent...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Pixel Lun 12 Mar 2018 - 19:32

Oui, ça doit être ça. Celles destinées à l'exportation sont plus soignées.
Je suis citoyen du Hurepoix. J'y ai acheté la mienne et je n'ai aucun souci. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty HS

Message par petitcolas Lun 12 Mar 2018 - 19:35

Pixel a écrit:Oui, ça doit être ça. Celles destinées à l'exportation sont plus soignées.

Ma tante crois bien que les Suisses nous envoient pas vraiment un vrai Gruyère Suisse en france mais du gruyère lambda lol! lol!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 19:50

Déjà, qu’est-ce que les Français appellent « Gruyère », le fromage à trous ?! Et les Suisses appellent « Champagne » n’importe quel vin Suisse pétillant mousseux Evil or Very Mad !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Bigfoot Lun 12 Mar 2018 - 20:17

Et mental !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Pixel Lun 12 Mar 2018 - 20:27

Il n'aura pas fallu une page pour que le sujet parte en sucette ! Very Happy
Ne t'inquiète pas, fructise, ce n'est pas parce que c'est toi.
C'est toujours comme ça, ici. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Feneck91 Lun 12 Mar 2018 - 20:38

Salut fructise.
J'aime le ton de ton message. Tu reproches des choses à la Zoé, c'est ton droit. Ne pas tomber dans l'excès "les Zoé c'est toutes de la merde" c'est bien.
Sur le fond je ne suis pas d'accord sur une partie des points, sur d'autres je te rejoint : l'éclairage est exécrable sur la Zoé, j'attend de voir ce qu'on me propose pour changer soit en Led (mais pour le moment c'est bof), soit en Xénon (mais certains ont eu des problèmes)...
Les commandes de radio je les trouve bien, question d'habitude.
Pas de rétroviseur ektachrome mais il peut passer en mode nuit en manuel.
Essuie glace / limiteur / régulateur / Phares auto... Tout cela me parait correct.
Pas de problèmes avec ma trappe.
Le R-Link ? Je ne préfère pas en parler de cette merde, ça fait 5 mois que j'ai un ticket ouvert chez Renault et ça ne fonctionne toujours pas !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 20:38

Ça aurait pu être pire, il aurait pu partir en c... Very Happy  !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Bigfoot Lun 12 Mar 2018 - 20:41

Je confronte mon point de vue :

- Jolie voiture, en fait la plus équilibrée à mon gout
Idem je la trouve très jolie aussi, aussi bien pour homme que femme

- Mon logo bleu est parti en loques, comme les autres
Idem, c’est inadmissible que ça n’ai pas été réglé pour les changements

- Sièges confortables, assez souples et fermes en même temps
Idem, j’ai eu peur de l’annonce possibilité de réglage, mais finalement on est bien dedans, manque juste un peu de maintien et un réglage lombaire

- L’accoudoir est pratique mais ne fait pas très pro ni solide. Bruyant de par les plastiques qui bougent.
Je n’en avais pas et il me semble un peu faire « bricole »

- Les plastiques sont de très mauvaise qualité.
Pas d’accord. Basiques mais pas mauvaise qualité

- Le rétroviseur ne passe pas en mode nuit
Il n’est pas electrochrome, mais dans ce niveau de gamme, ce n’est pas honteux, il y a toujours la fonction manuelle.

- La disposition des commandes de la radio m’énerve… surtout la molette qui change les stations et qui passe de « preset » à « liste » toute seule.
Jamais eu ce souci, pour ça il faut appuyer sur la roulette, tu dois appuyer un peu trop fort plutôt que de tourner

- Le volant agréable et de bonne taille
Oui mais inclinaison bizarre et modèle plastique s’abime vite

- Il y a bien 5 bonnes places, ce qui est très pratique
RAS

- Le coffre est généreux
Exact bon point pour la Zoe

- Des vitres qui tremblent quand elles sont à moitié ouvertes
Jamais eu ce souci

- Les nombreux vides poches sont appréciables
RAS

- Limiteur de vitesse qui se laisse dépasser par la vitesse !!!
Pas eu de souci notoire à ce niveau

- Régulateur qui fonctionne bien sauf en descente ou lui aussi se laisse dépasser
Pas eu spécialement ce phénomène

- Phares qui n’éclairent pas grand-chose
+1000 et depuis 5 ans ça n’a pas l’air d’avoir évolué...

- Essuies glaces qui marchent à contre sens : quand on en a besoin ils sont à l’arrêt, et quand on en veut pas ils se déclenchent.
Pas top top mais pas la cata

- Déclenchement des phares en fonction de l’âge du capitaine : ils s’allument quand il fait soleil et restent éteints quand il pleut.
Là par contre c’est la cata, je n’ai jamais eu une gestion aussi stupide !

- Bouton de commande d’ouverture du clapet de recharge : il faut parfois appuyer dessus 6 à 7 fois avant que la trappe daigne s’ouvrir.
Jamais eu le problème, lubrifier un peu ?

- Le R-Link : nul
Non pas nul, mais plutôt basique, il ne faut lui demander que le minimum et ça il le fait assez bien

- L’ordinateur de bord absolument pas fiable. Il reste 30kms, et pourtant m’affiche 45% de charge ! (par exemple.
Le lien c’etait tout pourri mais à cause d’un SOH complètement faux mais Renault sait recalibrer

- La batterie qui a bien perdue en autonomie : maintenant, à charge pleine l’ODB m’affiche 90kms. Un peu court, surtout dans le sud de la France, ou les températures ne sont pas si basses !
Voir ci-dessus as-tu fais un réel test de décharge 100% ——> 10 ou 5 %

- Des hauts parleurs qui vibrent : impossible de monter le son, même un petit peu.
Un son correct, une légère vibration dans un HP, mais la Ioniq à côté, c’est un auditorium !

- 4 lèves vitres électriques appréciables.
Oui

- Des essuies glaces qui ont tenu 3 ans !
Ras ( mais sur la Ioniq 4 mois après je trouve qu’ils n’essuient pas bien )

- Voiture extrêmement bruyante depuis quelques mois : elle grince et donne la sensation qu’elle va se casser en deux sur les ralentisseurs
La suspension a été très mal conçue ( avec les phares auto ? ) j’ai même eu la chance de pèter un ressort !

- Pneus qui s’usent très vite
Comme beaucoup de VE et il y a eu une série de pneus défectueux

- Bruit du chauffage en hiver qui domine.
Jamais eu cette sensation

- Bruit divers de plastique et autres à l’intérieur énervants
Ça commençait juste un peu au bout de 3 ans

- Système de fermeture automatique finalement pas pratique… on ne sait jamais ou sont les clés
Ah non ! Ça c’est genial !

- Sensation de voiture low coast (mais qui n’est pas low coast mais low finition d’ailleurs) typique d’une voiture Renault. Elle donne l’illusion mais n’est pas sérieuse ni finie correctement. M
Pas Low Cost mais entrée/milieu de gamme
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Michel52 Lun 12 Mar 2018 - 21:27

Bonsoir,
Pour ma part, je ne m'y retrouve pas pour tout ce que nous dit fructise coté négatif.
Seul bémol, la mauvaise d'efficacité des phares de nuit.
Pour le reste, j'en suis satisfait. Aucun regret.
Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Mar 13 Mar 2018 - 7:26

Je confronte mon point de vue moi aussi :

- Jolie voiture, en fait la plus équilibrée à mon gout
Pareil !

- Mon logo bleu est parti en loques, comme les autres
ZE40, pas de logo bleu. Dommage d'ailleurs, j'aimais bien ce bleu, mais effectivement, à condition qu'il tienne !

- Sièges confortables, assez souples et fermes en même temps
Pareil !

- L’accoudoir est pratique mais ne fait pas très pro ni solide. Bruyant de par les plastiques qui bougent.
Je n'en ai pas, j'aimerais bien en installer un mais il n'existe pas en noir (comme l'intérieur de ma voiture), et ça, C'EST TRES CON Mr Renault !

- Les plastiques sont de très mauvaise qualité.
Pas d’accord. Basiques mais pas mauvaise qualité. Comme "Bigfoot" !

- Le rétroviseur ne passe pas en mode nuit
Comme le dit encore "Bigfoot", dans ce niveau de gamme, ce n’est pas honteux, et puis franchement, je vis très très bien sans !

- La disposition des commandes de la radio m’énerve… surtout la molette qui change les stations et qui passe de « preset » à « liste » toute seule.
Là, je ne comprends même pas la critique, c'est très ergonomique et d'ailleurs, semblable à de nombreuses autres voitures !

- Le volant agréable et de bonne taille
Pareil !

- Il y a bien 5 bonnes places, ce qui est très pratique
Pareil !

- Le coffre est généreux
Pareil !

- Des vitres qui tremblent quand elles sont à moitié ouvertes
Comme "Bigfoot", jamais eu ce souci !

- Les nombreux vides poches sont appréciables
Mouais, ça va, mais de nouveau l'accoudoir central serait un plus !

- Limiteur de vitesse qui se laisse dépasser par la vitesse !!!
Encore comme "Bigfoot", jamais eu de souci notoire à ce niveau-là, et pourtant, beaucoup de dénivelé par chez moi ! Parfois il faut bien appuyer un peu sur la pédale de frein, mais légèrement, en utilisant donc le frein moteur !

- Régulateur qui fonctionne bien sauf en descente ou lui aussi se laisse dépasser
Comme pour le limiteur, mais vu que j'utilise le régulateur pour les vitesses relativement élevées, il est très rarement nécessaire de devoir appuyer sur la pédale de frein !

- Phares qui n’éclairent pas grand-chose
Là, rien à dire, on en a déjà beaucoup parlé sur ce forum, l'éclairage d'origine, c'est vraiment de la M... !

- Essuies glaces qui marchent à contre sens : quand on en a besoin ils sont à l’arrêt, et quand on en veut pas ils se déclenchent.
Les essuie-glaces sont parfaits, et leur mise en marche automatique fonctionne vraiment super bien !

- Déclenchement des phares en fonction de l’âge du capitaine : ils s’allument quand il fait soleil et restent éteints quand il pleut.
Pour moi, ça fonctionne plutôt bien, juste tard le soir et tôt le matin, avec une lumière rasante (soleil très bas), l'allumage automatique semble parfois un peu perdu, surtout en été d'ailleurs !

- Bouton de commande d’ouverture du clapet de recharge : il faut parfois appuyer dessus 6 à 7 fois avant que la trappe daigne s’ouvrir.
Comme "Bigfoot", jamais eu de problème !

- Le R-Link : nul
Mon R-Link est parfait, mais je vois qu'il est très critiqué ici. Ce n'est pas un Ipad, mais il fait bien son boulot !

- L’ordinateur de bord absolument pas fiable. Il reste 30kms, et pourtant m’affiche 45% de charge ! (par exemple.
L'autonomie affichée est assez pessimiste, mais il vaut mieux cela que l'inverse, en fait, elle ménage une "réserve" de 15/20 km.

- La batterie qui a bien perdue en autonomie : maintenant, à charge pleine l’ODB m’affiche 90kms. Un peu court, surtout dans le sud de la France, ou les températures ne sont pas si basses !
Un an, 50 000 km et aucune perte d'autonomie...

- Des hauts parleurs qui vibrent : impossible de monter le son, même un petit peu.
La sono d'origine est correcte, sans plus, c'est vrai que si on veut vraiment se faire plaisir, il faut peut-être investir dans les kit "Focal" des accessoires Renault.

- 4 lèves vitres électriques appréciables.
Pareil !

- Des essuies glaces qui ont tenu 3 ans !
Après un an, je dois les changer, mais de nouveau 50 000 km et ici, ils en ont bavé cet hiver ! Mais ils ont toujours bien fonctionné.

- Voiture extrêmement bruyante depuis quelques mois : elle grince et donne la sensation qu’elle va se casser en deux sur les ralentisseurs
Elle est lourde, c'est vrai qu'il faut bien freiner avant les ralentisseurs (très-trop-nombreux par ici !), sinon, on a un peu l'impression que les éléments de suspension souffrent !

- Pneus qui s’usent très vite
Faux ! Mes pneus été comme hiver vont faire facilement deux saisons chacun (100 000 km au total) ! Mais bon, je ne m'amuse jamais à faire de "run" !

- Bruit du chauffage en hiver qui domine.
C'est vrai, par -15 cet hiver, la PAC est plus bruyante qu'un moteur de VT ! Et une vibration de ventilateur dans le volant à l'arrêt ! Dès qu'on revient autour de zéro, tout rentre dans l'ordre !

- Bruit divers de plastique et autres à l’intérieur énervants
Toujours rien chez moi !

- Système de fermeture automatique finalement pas pratique… on ne sait jamais ou sont les clés
Ah non ! Ça c’est GENIAL !

-       Sensation de voiture low coast (mais qui n’est pas low coast mais low finition d’ailleurs) typique d’une voiture Renault. Elle donne l’illusion mais n’est pas sérieuse ni finie correctement. M
Encore comme "Bigfoot", pas Low Cost mais entrée/milieu de gamme.

Bon, ben plutôt positif mon bilan !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par jb68 Mar 13 Mar 2018 - 7:54

Ze Suisse a écrit:Je confronte mon point de vue moi aussi :

- L’accoudoir est pratique mais ne fait pas très pro ni solide. Bruyant de par les plastiques qui bougent.
Je n'en ai pas, j'aimerais bien en installer un mais il n'existe pas en noir (comme l'intérieur de ma voiture), et ça, C'EST TRES CON Mr Renault !

Bon, ben plutôt positif mon bilan !...

Ze Suisse alors on dirait que tu vas changer d'avis sur ce point aussi!

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10313p50-accoudoir-zoe-2017-intens?highlight=accoudoir


Dernière édition par jb68 le Mar 13 Mar 2018 - 9:11, édité 1 fois

jb68

Messages : 245
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Ze Suisse Mar 13 Mar 2018 - 8:08

Il existe en noir finalement ? J'ai pourtant bien regardé la liste des équipements, puis j'ai même appelé le garage pour en avoir le cœur net, et ils m'ont confirmé qu'il ne se faisait pas en noir !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par petitcolas Mar 13 Mar 2018 - 9:02

Ze Suisse a écrit:Il existe en noir finalement ? J'ai pourtant bien regardé la liste des équipements, puis j'ai même appelé le garage pour en avoir le cœur net, et ils m'ont confirmé qu'il ne se faisait pas en noir !...

Comme ça?
Décu, et pourtant si convaincu au début !! Img_5114
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Décu, et pourtant si convaincu au début !! Empty Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum