Improbable et pourtant
+16
Passant_Mbr
alainrvt
Pixel
Zizoe
Positron
Teirhy
MatElec
Feneck91
max7824
verhaeghe
MrDiez44
Ze Suisse
cinquecento
Seb76
saelle83
scarred
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Improbable et pourtant
Je je vois bien nous avons un taxi tesla devant, une zoé à gauche et le conducteur en tesla..... où est le pb? c'est pas une situation normale ?
Perso, il m'arrive de croiser régulièrement des zoé sur mon parcours quotidien boulot/maison et lorsque je prends l'autoroute régulièrement des Tesla... bon des zoé moins , sauf la mienne
Perso, il m'arrive de croiser régulièrement des zoé sur mon parcours quotidien boulot/maison et lorsque je prends l'autoroute régulièrement des Tesla... bon des zoé moins , sauf la mienne
saelle83- Messages : 288
3 VE dans un mouchoir, sans s'être donné rendez-vous, ce n'est pas si habituel que cela,
en croiser est une chose, être synchrone involontairement en est une autre.
Si tu envoies cela comme photo à moteur nature, ils vont crier 'c'est un montage grossier'
en croiser est une chose, être synchrone involontairement en est une autre.
Si tu envoies cela comme photo à moteur nature, ils vont crier 'c'est un montage grossier'
scarred- Messages : 10373
Vu que sa puissance est limitée et donc que j'ai l'impression que sa batterie est déchargée, il ne doit pas être loin d'un superchargeur, donc pas improbable d'avoir l'autre tesla à côté (qui est peut être dans le même cas). Et on croise très régulièrement des Zoé maintenant. Donc photo sympa mais pas improbable
Seb76- Messages : 55
moi ça fait un moment que je le vis.
J'ai ma zoé dans le garage, et dans un périmètre de 15 mètres, j'ai un voisin qui a la model S + madame la I3, et leur voisin a aussi acheté une model S !
et le pompon c'est quand j'ai un Kia Soul EV garé de temps en temps en bas de chez moi
j'essaierai les photos
J'ai ma zoé dans le garage, et dans un périmètre de 15 mètres, j'ai un voisin qui a la model S + madame la I3, et leur voisin a aussi acheté une model S !
et le pompon c'est quand j'ai un Kia Soul EV garé de temps en temps en bas de chez moi
j'essaierai les photos
cinquecento- Messages : 1509
Presque banal ici ! Il y a encore deux ans, quand je croisais une Model S, on en parlait avec les collègues "j'ai vu une Tesla ce matin ! Ah oui, moi j'en ai vu une la semaine dernière !", aujourd'hui, des Model S, des Model X, très certainement encore plus fréquemment des Model 3 très bientôt, même des Zoé, depuis la Z.E.40. La Model S était déjà devant Mercedes Audi et BMW dans les chiffres de vente dans le haut de gamme avant même la sortie de la Model X, et cette dernière s'est vendue comme des petits pains ici ! Alors effectivement, ce n'est pas rare de voir deux, ou même trois Tesla se croiser avec une Zoé, derrière une i3 a un feu rouge ou dans les bouchons, et pourtant aucun bonus ni aucune aide ici pour l'achat d'un VE !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Moi ce que je remarque surtout, c'est que la zoé va plus vite que les Tesla
MrDiez44- Messages : 1763
Seb76 a écrit:Vu que sa puissance est limitée et donc que j'ai l'impression que sa batterie est déchargée, il ne doit pas être loin d'un superchargeur, donc pas improbable d'avoir l'autre tesla à côté (qui est peut être dans le même cas). Et on croise très régulièrement des Zoé maintenant. Donc photo sympa mais pas improbable
Je ne pense pas pour le SUC, sinon l'auteur n'aurait pas dit que c'était improbable ...
1 voiture sur 100 est elec => proba d'avoir 2 elec 1/10.000
En réalité c'est plus grand car la population de VE n'est pas répartie de manière homogène.
En roulant en VT ou en VE, en croisant 200 voitures par jour (???), tu as une chance sur 50 de croiser de 2 VE cote à cote.
Pour illustrer la probabilité d'une distribution non homogène, voici le parking de mon boulot...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En réalité c'est plus grand car la population de VE n'est pas répartie de manière homogène.
En roulant en VT ou en VE, en croisant 200 voitures par jour (???), tu as une chance sur 50 de croiser de 2 VE cote à cote.
Pour illustrer la probabilité d'une distribution non homogène, voici le parking de mon boulot...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verhaeghe- Messages : 3281
scarred a écrit:Seb76 a écrit:Vu que sa puissance est limitée et donc que j'ai l'impression que sa batterie est déchargée, il ne doit pas être loin d'un superchargeur, donc pas improbable d'avoir l'autre tesla à côté (qui est peut être dans le même cas). Et on croise très régulièrement des Zoé maintenant. Donc photo sympa mais pas improbable
Je ne pense pas pour le SUC, sinon l'auteur n'aurait pas dit que c'était improbable ...
Je vois N165 donc peut-être SUC Lorient ou Nantes à l'opposé.
Seb76- Messages : 55
Hein ? ! Mais tu travailles ou ? Renault Flins ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Nan ! ça c'est le Technocentre ! Je me suis souvent garé la pendant un temps mais j'ai migré au Gradient maintenant
Il y a une Tesla MS qui se gare dans le coin d'ailleurs
max7824- Messages : 620
Moi dans les bouchons sur la N118 hier soir, une Zoé à côté, on se fait coucou, mec sympa, on est arrêté tellement le ralentissement est important : je lui ai distribué un disque de recharge ACOZE par la fenêtre !!
MatElec- Messages : 1321
max7824 a écrit:
C'est Carlos qui veut passer incognito
MatElec a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo !Feneck91 a écrit:Moi dans les bouchons sur la N118 hier soir, une Zoé à côté, on se fait coucou, mec sympa, on est arrêté tellement le ralentissement est important : je lui ai distribué un disque de recharge ACOZE par la fenêtre !!
A quand le premier bébé Zoé dans les bouchons ?
scarred a écrit:A l'image de la Norvège qui anticipe sa transition vers le VE, Dubai aura la plus grosse flotte Tesla : que tous ceux qui n'ont toujours pas compris que le pétrole est mort, continuez de passer à la pompe pour financer les flottes de VE des producteurs de pétrole ........
Teirhy- Messages : 4136
verhaeghe a écrit:1 voiture sur 100 est elec => proba d'avoir 2 elec 1/10.000
Je crois qu'on arrive péniblement à 1% de VE dans les ventes de véhicules neufs, mais au niveau du parc roulant, je ne suis pas sur qu'on y soit.
Il faut du temps pour éliminer les vieilles charrettes...
Ceci-dit, pas un jour sans que je croise un VE, en plus du mien :-)
Positron- Messages : 545
Idem j'en croise plusieurs par jour (37 km en RP).Positron a écrit:Ceci-dit, pas un jour sans que je croise un VE, en plus du mien :-)
1 voiture sur 100verhaeghe a écrit:1 voiture sur 100 est elec => proba d'avoir 2 elec 1/10.000
Il y a 300 000 VE en France
Non, aujourd'hui une voiture neuve vendue sur 100 est un VE, mais avant que 1% du parc le soit ...
Zizoe- Messages : 1504
à la louche 60000 VE soit 0,2% du parc.
Pixel- Administrateur
donc une voiture sur 400, du coup la probabilité d'en voir 2 passe à 1/160 000Le Figaro a écrit:0,25% du parc automobile total
(Notons que c'est un cumul qui suppose que toutes les voitures électriques immatriculées depuis 2010 sont encore en circulation en France).
les 1% du parc (peut-être) dans 3 ans...Le Figaro a écrit:À l'horizon 2020, l'Avere-France espère qu'il y aura plus de 350.000 véhicules électriques en circulation.
Dernière édition par Zizoe le Mer 20 Sep 2017 - 10:57, édité 1 fois
Zizoe- Messages : 1504
C'est grâce à l'ACOZE !
alainrvt- Messages : 6719
Page 1 sur 2 • 1, 2