Décu, et pourtant si convaincu au début !!
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Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
amiral_sub a écrit:les pannes sont inadmissibles, surtout les pannes moteur sur une voiture électrique. On entend (à raison) les propriétaires qui ont eu des pannes, mais la majorité silencieuse qui n'en a pas eu est pourtant bien là !
Evidement ! Mais si UNE panne, ça peut arriver, DEUX changements de moteur DE SUITE, là, non !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Quand on te change le moteur, on te remet peut-être celui de quelqu'un d'autre qui a eu la même panne (ou une autre) et qui a été réparé.
En tout cas, c'est ce qui se fait sur les thermiques.
Et si la réparation a été mal faite...
En tout cas, c'est ce qui se fait sur les thermiques.
Et si la réparation a été mal faite...
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Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Un moteur neuf, c'est un moteur neuf, pas un échange standard !...
Ze Suisse- Messages : 4179
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Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Vendre du remisé pour du neuf, même sous garantie, c'est de la fraude, et ce serait prendre de très gros risques pour un constructeur !...
Ze Suisse- Messages : 4179
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Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Il n'y a pas vente de pièce, il y a réparation du véhicule.Ze Suisse a écrit:Vendre du remisé pour du neuf, même sous garantie, c'est de la fraude, et ce serait prendre de très gros risques pour un constructeur !...
En France en tout cas, une réparation sous garantie n'oblige pas à établir d'une facture.
La seule obligation est de fournir un "bon d'intervention" expliquant la réparation.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Ce n'est pas de la vente !
C'est du remplacement sous garantie.
Quand on te remplace un élément essentiel comme le moteur ou la boîte de vitesses sur une voiture, c'est très rarement du neuf.
Dans ma vie, j'ai cassé trois boîtes de vitesses et un moteur.
Ça m'a toujours été remplacé par des boîtes et un moteur reconditionnés.
Sur les premières Zoé, par contre, il est possible que les premiers moteurs de 2013 qui ont lâché aient été remplacés par des neufs, parce qu'il n'y en avait pas encore de reconditionnés.
Mais tu penses bien qu'un moteur en panne à cause d'un joint à 0,10 € défectueux, ils ne vont pas le jeter.
Pareil pour les batteries.
Demande à Fred. Sa batterie a été remplacée à 200 000 km par une batterie qui avait ... 17 000 km.
Je parle bien sûr des éléments complexes, de valeur importante, et réparables pour un coût inférieur à leur valeur.
Si on te change un roulement de roue, on te met un neuf, évidemment.
C'est du remplacement sous garantie.
Quand on te remplace un élément essentiel comme le moteur ou la boîte de vitesses sur une voiture, c'est très rarement du neuf.
Dans ma vie, j'ai cassé trois boîtes de vitesses et un moteur.
Ça m'a toujours été remplacé par des boîtes et un moteur reconditionnés.
Sur les premières Zoé, par contre, il est possible que les premiers moteurs de 2013 qui ont lâché aient été remplacés par des neufs, parce qu'il n'y en avait pas encore de reconditionnés.
Mais tu penses bien qu'un moteur en panne à cause d'un joint à 0,10 € défectueux, ils ne vont pas le jeter.
Pareil pour les batteries.
Demande à Fred. Sa batterie a été remplacée à 200 000 km par une batterie qui avait ... 17 000 km.
Je parle bien sûr des éléments complexes, de valeur importante, et réparables pour un coût inférieur à leur valeur.
Si on te change un roulement de roue, on te met un neuf, évidemment.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Oui mais une réparation chez un concessionnaire se fait avec des pièces neuves, sauf si, hors garantie, la facture est trop élevée pour le client et que d'un commun accord on part sur de l'échange standard pour faire baisser la facture. Imagine par exemple que le garage ait remplacé sous garantie ton moteur par un échange standard et que tu provoques un accident grave à cause d'une nouvelle panne de ce moteur (arrêté au milieu d'une autoroute par exemple !), bonjour les ennuis pour Renault !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
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Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
En Suisse, peut-être...Ze Suisse a écrit:Oui mais une réparation chez un concessionnaire se fait avec des pièces neuves
En France, il faut distinguer réparation sous garantie et réparation hors garantie.
- Pour une réparation sous garantie, le constructeur fait ce qu'il veut (il peut même mettre une pièce différente s'il le souhaite). Il doit juste informer le client des travaux effectués
- Pour une réparation hors garantie le constructeur vend une pièce au client, il ne peut donc lui vendre une pièce d'occasion que si le client est d'accord.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Même pas.
Pour mes boîtes de vitesses, j'ai su que c'était un échange standard avec boîte rénovée uniquement parce que j'ai posé la question.
Et c'était hors garantie.
Pour mes boîtes de vitesses, j'ai su que c'était un échange standard avec boîte rénovée uniquement parce que j'ai posé la question.
Et c'était hors garantie.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Sur ma vieille Panda, le moteur d'origine (750) arrivait au bout du rouleau après 150 000 km (il faut dire que je ne ménageais pas !). Mon garagiste m'a alors dit qu'il pouvait m'en remettre un neuf, mais compte tenu de la valeur de la voiture, il valait mieux partir sur un échange standard. Evidemment, j'étais d'accord, mais si je l'avais voulu, il m'en aurait monté un neuf !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Retour après 3 ans une voiture neuve
amiral_sub a écrit:Renault exigeant que la voiture soit neuve au retour, 3 ans après !!! ==> c'est le cas pour toutes les locations que je sache
Bonjour,
je vais rendre ma Zoé en septembre 2018.
Je ne vais pas rendre une voiture neuve mais une voiture de 3 ans bien entretenue.
On peut toujours craindre de se faire saquer par un constructeur qui veut donner du boulot aux concessionnaires en surfacturant une remise à l'état neuf
Ne nous laissons pas faire il faut la rendre à l'état standard d'une voiture de 3 ans.
Dans le cas contraire il se tirerons une balle dans le pied et les futurs locataires vont partir en courant.
Il est conseillé de passer en concession 4 mois avant la restitution pour faire un premier point
consultez le site SNLVLD
Le SNLVLD propose un livret illustrant les éléments concernés par l'Etat Standard. Il a vocation à faciliter l'information vers le conducteur et le locataire sur l'état dans lequel doit se trouver le véhicule lors de la restitution.
chicago_fr- Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Exemple tout con, en apple store (et valable chez d'autre marque), l'iphone présentant un défaut est pris et remplacer par un reconditionné, ici pour des soucis logistiques...
Autre exemple, notre mixeur de chez darty, moteur grillé, modèle plus commercialisé. L’appareil nous a été remplacé par un équivalent mais qui coutait 20% de moins. Après contestation de notre part, nous avons eu un modèle de prix identique.
La réparation en garantie c'est remettre en état l'appareil défectueux en changeant les composants défectueux par des pièces neuves ou dans un état proche du neuf, offrant les même prestation ou en remplaçant l'appareil (c'est plus compliqué sur une voiture), mais en offrant le même niveau de garantie.
Si sa amuse Renault de changer 5 fois un moteur et de risquer de perdre 1 client et son entourage proche en mettant un moteur reconditionné (mais mal fait) qui présente a chaque fois le défaut, c'est leurs responsabilités, mais la prestation de réparation sans frais pour l'acheteur avec la remise en état de son produit est là... Si Renault pouvait réparé facilement dans le garage le moteur, il ne le changerait certainement pas...
Bref je suis coté @Pixel cela ne me choque pas
Autre exemple, notre mixeur de chez darty, moteur grillé, modèle plus commercialisé. L’appareil nous a été remplacé par un équivalent mais qui coutait 20% de moins. Après contestation de notre part, nous avons eu un modèle de prix identique.
La réparation en garantie c'est remettre en état l'appareil défectueux en changeant les composants défectueux par des pièces neuves ou dans un état proche du neuf, offrant les même prestation ou en remplaçant l'appareil (c'est plus compliqué sur une voiture), mais en offrant le même niveau de garantie.
Si sa amuse Renault de changer 5 fois un moteur et de risquer de perdre 1 client et son entourage proche en mettant un moteur reconditionné (mais mal fait) qui présente a chaque fois le défaut, c'est leurs responsabilités, mais la prestation de réparation sans frais pour l'acheteur avec la remise en état de son produit est là... Si Renault pouvait réparé facilement dans le garage le moteur, il ne le changerait certainement pas...
Bref je suis coté @Pixel cela ne me choque pas
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
https://group.renault.com/actualites/blog-renault/lechange-standard-du-neuf-avec-du-vieux/
et
http://www.caradisiac.com/Faut-il-avoir-peur-de-l-echange-standard-sondage-20607.htm
et
http://www.caradisiac.com/Faut-il-avoir-peur-de-l-echange-standard-sondage-20607.htm
Ze Suisse- Messages : 4179
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Localisation : LIGNIERES
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Ben voilà. Il est chéfri il a tout compris.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
R-LINK TCU programmation de charge
Zizoe a écrit:Dans ce cas, elle pourrait le faire aussi bien pour moins cher, en supprimant R-Link, TCU, programmation de charge et quelques autres fonctions qui ne marchent que lorsqu'elles le veulent bien.hervegal a écrit:je n'oublie pas que la fonction principale de zoé est de nous transporter d'un point A à un point B ce qu'elle fait bien
Quand on vend une fonction, bizarrement, le client s'attend à ce qu'elle marche... à chaque fois
Pour ma part j'utilise ces fonctions et elles marchent très bien
si on est capable de s'en servir correctement
chicago_fr- Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2013
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Pixel a écrit:Ben voilà. Il est chéfri il a tout compris.
Tout compris quoi ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Ce que j'ai dit.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Là je ne comprends rien !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
chicago_fr a écrit:Zizoe a écrit:Dans ce cas, elle pourrait le faire aussi bien pour moins cher, en supprimant R-Link, TCU, programmation de charge et quelques autres fonctions qui ne marchent que lorsqu'elles le veulent bien.hervegal a écrit:je n'oublie pas que la fonction principale de zoé est de nous transporter d'un point A à un point B ce qu'elle fait bien
Quand on vend une fonction, bizarrement, le client s'attend à ce qu'elle marche... à chaque fois
Pour ma part j'utilise ces fonctions et elles marchent très bien
si on est capable de s'en servir correctement
Euh, j’ai beau être une femme et blonde qui plus est, la programmation de la charge ne fonctionnait pas sur ma zoé: elle démarrait bien à l’heure indiquée mais ne s’arrêtait pas, il a fallu 2 visites en concession. Et (même si aujourd’hui je ne m’en sers plus) il faut encore à chaque fois aller reselectionner l’option pour que ça fonctionne même si le petit « logo » avec la pendule apparaît sur le tableau de bord.
Concernant les essuies glace, tous les matins c’est pareil: le pare brise est mouillé, la manette est sur automatique mais il faut la remettre en position zéro et la réactiver pour que ça fonctionne!
Faut pas prendre les « déçus » pour des abrutis non plus!
Lulumagie- Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
@ze Suisse: oui, mon mari ne cesse de me dire qu’il ne faut pas serrer le frein à main quand il gèle, mais je n’avais jamais eu ce souci sur les voitures précédentes.
Je trouve juste qu’il gèle « facilement » (dès -1) et il faut que je m’habitue à ne plus le serrer tout simplement.
Concernant les poignées arrières, je me doute que toutes les poignées comme celles ci ont le même problème et je ne comprends pas que les constructeurs ne fassent pas évoluer le système. Cela n’est arrivé que qq jours dans l’année mais c’est excrément pénible et je n'imagine même pas avec un bébé positionné dos à la route !
Je trouve juste qu’il gèle « facilement » (dès -1) et il faut que je m’habitue à ne plus le serrer tout simplement.
Concernant les poignées arrières, je me doute que toutes les poignées comme celles ci ont le même problème et je ne comprends pas que les constructeurs ne fassent pas évoluer le système. Cela n’est arrivé que qq jours dans l’année mais c’est excrément pénible et je n'imagine même pas avec un bébé positionné dos à la route !
Lulumagie- Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Je demanderai à mon concessionnaire si le moteur qu’il m’ont remis est neuf (mais je doute d'avoir une réponse)
Lulumagie- Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Ah mais tu es blonde ???!!! Il fallait commencer par là, tout s’explique alors !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Décu, et pourtant si convaincu au début !!
Allez, j’déconne hein !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
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