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Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc

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Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 8:39

suzuka75 a écrit:
lucienlivio a écrit:Est-on sûr qu'il n'y aura pas de bornes de charge rapides chez les concessionnaires ou garages Renault à la façon de ce que fait Nissan ?
Breton a écrit:


Voilà, désolé pour la désillusion : RENAULT ne veut visiblement pas favoriser le développement de ses VE dans la rue en attendant une VRAIE offre de bornes de recharge.

Oh grand suzuka qui nous illumine de ta clairvoyance !

Tu as oublié de préciser que Renault ne souhaite plus non plus vendre ses véhicules thermiques ! La preuve, ça belle lurette qu'ils ne vendent même plus de carburant en concession!

Non sans blague, je trouve que ça aurait été sympa que Renault ouvre ses bornes à leurs clients, maintenant, je n'ai jamais eu l'habitude de passer une ou plusieurs fois par semaine chez mon garagiste, je n'ai pas l'intention de commencer avec Zoé.

Les centre commerciaux, par contre, c'est pertinent, puisqu'on y va avant tout pour faire ses courses, et que recharger son véhicule au passage, sans faire un détour par une concession Renault, est un service supplémentaire.

Pour mémoire, susuka75 n'a pas commandé de Zoé, il n'en a pas l'intention, on se demande ce qu'il fout ici...

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Message par suzuka75 Mar 29 Jan 2013 - 9:46

Godewaersvelde a écrit:Tu as oublié de préciser que Renault ne souhaite plus non plus vendre ses véhicules thermiques ! La preuve, ça belle lurette qu'ils ne vendent même plus de carburant en concession!
Les garagistes Renault ont souvent eu des pompes à essence par le passé.
Il n'y en a plus beaucoup désormais, PARCE QUE on en trouve plein ailleurs, ce n'est donc plus utile.

Godewaersvelde a écrit:Non sans blague, je trouve que ça aurait été sympa que Renault ouvre ses bornes à leurs clients, maintenant, je n'ai jamais eu l'habitude de passer une ou plusieurs fois par semaine chez mon garagiste, je n'ai pas l'intention de commencer avec Zoé.
Il aurait quand même été agréable d'avoir des bornes de charges rapides dans les concessions Renault.
Vantez la charge rapide en 30 minutes, ou la charge accélérée en 1h, c'est bien, mais si les clients n'ont pas de bornes...
Qui plus est si Renault ne fournit même pas de CRO...

Godewaersvelde a écrit:Les centre commerciaux, par contre, c'est pertinent, puisqu'on y va avant tout pour faire ses courses, et que recharger son véhicule au passage, sans faire un détour par une concession Renault, est un service supplémentaire.
Ca serait bien, mais c'est d'abord à Renault de défendre les intérêts de Renault.
Si d'autres entreprises défendent les intérêts de Renault, c'est parfait, mais on ne peut pas les y obliger. C'est donc très risqué.

Godewaersvelde a écrit:Pour mémoire, susuka75 n'a pas commandé de Zoé, il n'en a pas l'intention
Faux.
Dans les conditions actuelles, je ne commande pas de Zoé.
Si d'ici un an, les nuages se dissipent, par exemple un CRO de retour dans des conditions acceptables...
Ne parle pas pour moi, je connais mieux mes intentions que toi.

Godewaersvelde a écrit:on se demande ce qu'il fout ici...
Vas-y, demande mon bannissement aux modérateurs, j'ai l'habitude.
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Message par Thidel Mar 29 Jan 2013 - 10:07

Renault n'est pas un distributeur d'énergie, donc qu'ils aient des bornes pour dépanner en cas de problème uniquement ça paraît logique.

Pourquoi vous ne demandez pas à EDF qui est un distributeur d'énergie de mettre en place les bornes souhaitées avec un système de payement à la carte ?
Là on serait bien dans le rôle de chacun.
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Message par zoeilvert Mar 29 Jan 2013 - 10:13

Thidel a écrit:Renault n'est pas un distributeur d'énergie, donc qu'ils aient des bornes pour dépanner en cas de problème uniquement ça paraît logique.

Pourquoi vous ne demandez pas à EDF qui est un distributeur d'énergie de mettre en place les bornes souhaitées avec un système de payement à la carte ?
Là on serait bien dans le rôle de chacun.

+10 C'est ce qu'il faudrait faire oui..
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Message par Cameleon Mar 29 Jan 2013 - 10:32

Ca ressemble à ce que propose http://www.bornerecharge.fr/ mais pas en tant que fournisseur d'énergie.
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http://www.acoze.fr/

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Message par lucienlivio Mar 29 Jan 2013 - 14:21

@Suzuka75 : Ce que je cherche à savoir, c'est l'origine de l'info. Par exemple, en se référant à l'épisode du CRO, il parait clair que la plupart des concessionnaires n'en savent pas plus que nous ! La diversité des réponses que tu cites est d'ailleurs là pour le prouver ! Ce que je cherche à connaitre, c'est la stratégie du groupe Renault et visiblement, ça, les concessionnaires sont peu au courant...

Qui t'a répondu au Mondial ?

Merci à toi.

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Message par CosmicSeb Mar 29 Jan 2013 - 16:43

Thidel a écrit:Renault n'est pas un distributeur d'énergie, donc qu'ils aient des bornes pour dépanner en cas de problème uniquement ça paraît logique.

Pourquoi vous ne demandez pas à EDF qui est un distributeur d'énergie de mettre en place les bornes souhaitées avec un système de payement à la carte ?
Là on serait bien dans le rôle de chacun.

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Message par manigan Mar 29 Jan 2013 - 17:55

De toute manière suzuka75 à déjà son nouveau pseudo et c'est ze.

Je ne veux pas que tu partes mais tu es systématiquement contre tout ce qui se dit ici, et la c'est super lourd au moment u certains ont besoin d'encouragements pour ne pas sombrer dans le renoncement.

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Message par manigan Mar 29 Jan 2013 - 18:01

Les garagistes ne vendent plus d'essence car les nouvelles normes environnementales demandent des investissements énormes, non rentable vu que certains vendent le carburant à perte (ce qui est illégal) pour attirer la clientèle.

La marge brute du pompiste sur les carburants est de 1% du prix du litre, après il faut payer les charges et il ne reste rien pour entretenir la station, voilà la vérité. Si c'était rentable les garages Renault vendraient toujours de l'essence.

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Message par suzuka75 Mar 29 Jan 2013 - 18:11

manigan a écrit:De toute manière suzuka75 à déjà son nouveau pseudo et c'est ze.
Pure diffamation.
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Message par ze Mar 29 Jan 2013 - 22:54

Voilà ce que manigan m'envoie en mp:

Salut tu es le frère jumeau de suzuka75 ou tu es lui qui se crée plusieurs pseudos c vraiment mytho

Si tu es une personne différente tu postes 6 messages et tu me fais la leçon.

Salut suzuka75.



A part cela il est pas parano, le garçon Laughing Laughing Laughing

La seul chose qui me rapproche de suzuka, c'est que l'on n'est pas des beni oui oui, que l'on a une faculté de critique des couleuvres que l'on veut nous faire avaler, et aussi que l'on s'est fait virer en même temps.
Ah oui j'oubliai,j'ai posté les premières sujets de ce forum.
voilà est ce que l'on peut me (nous)lâcher la grappe Smile
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Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 6:29

manigan a écrit:De toute manière suzuka75 à déjà son nouveau pseudo et c'est ze.

Je ne veux pas que tu partes mais tu es systématiquement contre tout ce qui se dit ici, et la c'est super lourd au moment u certains ont besoin d'encouragements pour ne pas sombrer dans le renoncement.

Bonjour Manigan

Le problème suzuka75 ne date pas d'hier.

Et encore, depuis sa réapparition, nous avons à faire à du susuka75 "light".

Il a évolué en ce sens où il fait "l'effort" de se fendre de temps en temps d'un commentaire neutre ou convivial dans des sujets connexes à Zoé. Cela lui permets d'entretenir une certaine image pour ceux qui ne se souviennent pas, où n'étaient pas là l'automne dernier.

Mais sur les sujet où il est question de Zoé ou Renault proprement dit, il est impossible pour lui de ne pas sombrer dans la critique, le dénigrement, voire le catastrophisme (il nous prédit un accident industriel maintenant !)

Enfin, il brandit son statut de pseudo visionnaire en rappelant qu'il avait décelé LA faille avant tout le monde concernant les piètres performances annoncées du CRO. Tout le monde était au courant ! Ça a alimenté les débats en long, en large et en travers, sans t'avoir attendu pour les entamer, d'ailleurs !

Je pense juste que cette personne a des comptes à régler, peut-être avec Renault, et qu'on ne s'en sortira pas surtout si, comme j'en ai l'impression, certains ne comprennent pas qu'on s'en prenne ainsi à ce garçon qui ne dit pas que des choses négatives... (car effectivement, je le réécris, sur des sujets connexes, il ne dit pas que des choses négatives : Il ne s'en prend qu'à Renault et Zoé qui ne trouvent STRICTEMENT aucune grâce à ses yeux). S'il ne s'agissait pas de nuire, comment trouver la motivation de perdre son temps sur un forum dédié à un produit aussi inintéressant à ses yeux ?

Voilà, je laisse tomber pour susuka75, je te souhaite bon courage si toi tu parviens à continuer. Ma seule crainte est que s'il ne trouve plus aucune "opposition", il parvienne réellement à pourrir ce forum comme il l'avait si bien fait il y a 4 mois.




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Message par suzuka75 Mer 30 Jan 2013 - 6:57

Godewaersvelde a écrit:Il ne s'en prend qu'à Renault et Zoé qui ne trouvent STRICTEMENT aucune grâce à ses yeux).
faux, va voir sur les topics borne 7 kW.
Je trouve que c'est un gros avantage pour la Zoe.
Arrête de ne lire QUE ce qui t'arrange, la réalité est plus subtile que ta vision binaire.
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Message par manigan Mer 30 Jan 2013 - 7:14

Ok me voilà prévenu.

Suzuka75 et ze vous avez donc des points communs, au moi s d'avoir été indésirables ici, cela demande peut être une petite remise en question personnel avant de critiquer les autres.

Juste une mise au point et je vous lâche tous les deux, ce forum est un site de discussion ou tous les avis peuvent être donnés et être entendus, simplement il s'agirait que le dénigrement systématique ne soit pas employé car c'est beaucoup moins convivial. Suzuka75 tu es parfois factuel mais souvent c'est systématiquement du travail de démolition, alors tu vas me répondre que non que tu as juste dis ce qui allait arriver, que tu avais raison, mais les critiques sont trop systématiques.

Voilà je ne dirais plus rien sur toi.

Quand à ze, je ne suis pas un béni oui oui, tu m'agresser des ton premier poste pour défendre suzuka75 qui sur le coûp m'avait un peu envoyé ballader. Je suis content que tu aies publier mon mp tu dois avoir besoin de te faire plaindre. Maintenant je ne te dirais plus rien mais il serait de bon ton que les critiques sur les autres personnes du forum soient plus constructives.

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Message par Fred.Leudon Mer 30 Jan 2013 - 7:15

Hello,

Je ne suis pas très vieux sur le forum, donc je ne connais pas vos historiques, et au début, c'était marrant de vous voir vous chapouiller....

Maintenant, ça pollue presque tous les topics qui deviennent fastidieux à lire et de plus en plus sans intérêt ( à part suivre vos petites gueguerres) et maintenant, j'ai l'impression de me retrouver dans une cours de récré ou à l'assemblée ;-)

Essayons de retrouver un peu de calme, de respect envers les points de vues de chacun et le forum redeviendra plaisant (je parle pour moi ...)


Messieurs, je vous remercie de m'avoir lu.
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Message par manigan Mer 30 Jan 2013 - 7:16

Pas de pb Fred c'est que je viens d'expliquer moi je m'arrête.

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Message par Fred.Leudon Mer 30 Jan 2013 - 7:19

Le bon sens a parlé ;-)
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Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 8:24

Fred.Leudon a écrit:Hello,

Je ne suis pas très vieux sur le forum, donc je ne connais pas vos historiques, et au début, c'était marrant de vous voir vous chapouiller....

Maintenant, ça pollue presque tous les topics qui deviennent fastidieux à lire et de plus en plus sans intérêt ( à part suivre vos petites gueguerres) et maintenant, j'ai l'impression de me retrouver dans une cours de récré ou à l'assemblée ;-)

Essayons de retrouver un peu de calme, de respect envers les points de vues de chacun et le forum redeviendra plaisant (je parle pour moi ...)


Messieurs, je vous remercie de m'avoir lu.

Pareil pour moi, j'arrête, pour ne plus être tenté, j'ai activé l'option "ajouter un ignnré" dans profil--> amis et ignorés

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Message par ze Mer 30 Jan 2013 - 17:44

OUF...
On va pouvoir parler voiture électrique....
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Message par ioda91 Sam 2 Mar 2013 - 19:26

ze a écrit:OUF...
On va pouvoir parler voiture électrique....

Et bien justement, lors de mon essai de la Zoé mercredi dernier, en discutant avec le vendeur Renault il m'a dit que les bornes Leclerc seraient utilisables uniquement avec la carte de fidélité Leclerc et que chaque plein retirerait des points de la carte...
Donc faudra être client Leclerc pour avoir des points sur sa carte... (ce qui parait logique, Leclerc n'est pas un philanthrope)

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

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Message par ze Sam 2 Mar 2013 - 19:51

Je trouve cela plutôt malin et correct, non?
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Message par cadaguy Sam 2 Mar 2013 - 21:51

Est'il possible d'avoir des points négatifs sur sa carte ?
Le Leclerc de Cernay ( 68 ) les 2 prises sont gratuites mais elles sont classiques en 16A, il faut faire une carte avec copie de la carte grise de la voiture et une fiche à remplir avec: Nom, Prenom, marque et type de la voiture.
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Message par doumi Dim 14 Avr 2013 - 15:49

Si leclerc échange de l'électricité contre des points, c'est une façon indirect de nous revendre de l'électricité (car j'ai entendu dire que normalement, a part EDF et GDF peut etre je sait pas trop, personne n'a le droit de revendre de l'electricité.) Ca c'est un commerciale de chez renault qui me l'a dit.

J'ai aussi entendu d'un autre coté qu'il vendait un badge 4€ contre 5 heures de recharge:

si c'est du 22Kw je suis pres a payer.

si c'est du 3Kw franchement c'est du foutage de gueule. En tout cas si ils arrivent a le revendre ce prix la, ils sont fort. Ca leur permet de remplir leurs parts du partenariat avec renault a moindre frais. Et enfin ca leurs donne une bonne image car les gens qui n'y connaissent rien vont se dire (ils sont sympa chez leclerc ils mettent une borne a dispo), bornes complétement inutiles le temps d'une course.

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Message par lucienlivio Dim 14 Avr 2013 - 23:34

Pour vendre de l'électricité, il me semble qu'il faut être recensé comme opérateur. ça doit s'accompagner d'obligations. C'est pour ça que ce ne serait pas dans l'intérêt de Leclerc ou des autres de tenter d'avoir cette "certification". Pour les collectivités, c'est carrément impossible, de ce que j'ai cru comprendre. La solution n'est cependant pas trop compliquée : ce qui est vendu, ce ne sont pas des kWh mais un temps d'utilisation du service de rechargement. Pour faire plus simple, on peut dire que ce qui est facturé est un service comprenant à la fois le stationnement et le rechargement pendant la durée de ce stationnement... Et ça passe ! Smile

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Message par Léonard Lun 15 Avr 2013 - 0:11

Faudrait voir si Leclerc ne récupère pas aussi des certificats d'économie d'énergie. Les distributeurs d'énergie (et Leclerc en est un avec ses stations services et sa vente de bouteilles butanes-propanes) doivent diminuer leurs ventes d'énergie fossile de 20% et la remplacer par de l'énergie "propre". Pour inciter cela, il a été mis en place des certificats d'économie d'énergie plus connus sous le nom de certificats blancs.

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Message par nostalgique Jeu 18 Avr 2013 - 23:47

lucienlivio a écrit:Il y a plusieurs choses imbriquées dans la critique.

E. Leclerc installe des bornes de charge normale (charge "lente", non seulement, c'est pas sexy mais, en plus, je l'utiliserais plutôt pour que ce qui est inférieur à 230V/16A...).

La critique sur le type de charge (pourquoi pas de la charge accélérée ou rapide ? est-ce que je vais faire mes courses pendant 6h ?) me semble aussi un peu HS. E. Leclerc ne fournit pas de quoi recharger complètement son VE. Comme d'autres l'ont dit, la charge qu'on peut récupérer pendant 1h correspond effectivement à peu près à la distance que les gens doivent faire pour aller au magasin. C'est sympa ! Certes, il y a une erreur dans l'annonce (1h pour 100 km, ça correspond effectivement plutôt à la charge accélérée à 22 kVA) mais j'imagine que c'est plutôt une erreur et non une volonté de désinformer.

On est ici dans la logique qui est sous-tendue par de nombreuses réflexions et dont je parle dans un autre sujet : le but est de passer de la logique je me stationne pour me recharger (logique véhicule thermique) à la logique je profite de me stationner pour me recharger autant que possible. L'enjeu, c'est tout bonnement le réseau électrique (dimensionnement, bilan environnemental...). Pour développer le VE et minimiser son impact, il vaudra mieux une somme de charges normales plutôt que quelques charges accélérées ou rapides... On voit bien que pour assurer la meilleure durée de vie possible à la batterie, l'idéal restera la charge normale "complète" à domicile...

Le débat sur les CEE et la manière dont E. Leclerc utilise ou pas le VE pour faire sa pub, c'est autre chose. Mais il faut quand même voir que ces investissements ne sont pas neutres. Là, l'électricité est fournie gratuitement aux clients. C'est comme si on remboursait l'essence pour venir au magasin. Et ce n'est pas sur ces bornes qu'il faut compter pour recharger sa voiture. Ce ne sont normalement que des briques parmi un réseau. Pour filer la métaphore, ce n'est normalement pas le mur porteur... Wink

... et je n'avais pas pensé au "préchambrement" ! Laughing

euh je sais pas ou il est écrit que leclerc non content de vous "contraindre a passer plusieurs heures sur son parking " qu'en plus il vous permettrait la charge gratuite mais ici chez moi non seulement le seul qui en est en état de fonctionner ne dispose que de deux exemplaires équipés d'une seule prise type 3 a charge lente mais pas gratuite a l'accueil on vous vendra une carte de 4 euros permettant 5 heures de charges c'est tout No
apres tout si leclerc fait ca pourquoi ne pas penser qu'il coupe son carburant avec de l'eau aussi histoire de bien mettre en avant son mépris pour la philantropie afro

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