Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
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Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
A lire les articles sur le sujet, j'ai bien l'impression que le groupe prévoit d'installer uniquement des bornes de recharge d'une puissance de 3kw ?
Source : http://breezcar.com/actualites/article/partenariat_renault_leclerc_bornes_recharge_ze_club_50_110113
Cherchez l'erreur !
Bon allez je vous aide un peu : "Indication : Une charge de 1 heure vous délivre une autonomie d'environ 100 kms."
Euh... Mais quel miracle !
Quiite à installer des bornes autant mettre directement des bornes de recharge accélérée 22 kW et même rapide 43 kW.
Parce que faire ces courses pendant 6 heures, et bien merci... Faudrait lui demander à Michel-Edouard si il fait ses courses en 6 heures, lui !
Aussi je poste un document intéressant : www.mouvement-leclerc.com/file/download_file/173
Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE), c'est quoi ?
Source : http://www.bulldoseo.org/2012/12/27/leclerc-les-certificats-deconomie-denergie-et-les-vehicules-electriques/
"Mais de quoi s’agit-il ? La loi fixe un objectif de réduction de l’intensité énergétique de 2% par an d’ici 2015 et de 2,5% d’ici 2030. Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) ont été mis en place depuis 2005 en France pour favoriser les investissements dans l’efficacité énergétique et obliger les fournisseurs d’énergie à réduire l’intensité énergétique. Pour atteindre cet objectif, les fournisseurs d’énergie doivent se procurer les CEE correspondant à l’économie d’énergie qu’ils sont censés réaliser chaque année. Sinon, ils sont amenés à s’acquitter d’une pénalité à verser à l’Etat. Les distributeurs de carburant en grandes surfaces sont concernés par les CEE. Pour le groupe Leclerc, cette pénalité se monte à 300 millions d’euros pour la période 2011-2013, et pourrait atteindre 800 millions entre 2014 et 2016, soit l’équivalent de 40 térakilowattheures d’économies d’énergie à financer. Michel-Edouard Leclerc propose d’utiliser une partie de ces certificats d’économies d’énergie pour financer son opération de recharge voiture electrique en intégrant les coûts d’installation de ces infrastructures dans le dispositif CEE (l’investissement dans une borne est de l’ordre de 2 000 euros)."
Michel-Edouard cherche donc plus à faire des économies qu'à développer le VE, mais bon ça on s'en doutait...
A la limite si il fait installer que des bornes accélérées et rapides, je ne vois pas trop le problème, par contre si c'est pour berner tout le monde avec des recharges 3kw avec des heures d'attentes à la clé...Bof !
Source : http://breezcar.com/actualites/article/partenariat_renault_leclerc_bornes_recharge_ze_club_50_110113
Cherchez l'erreur !
Bon allez je vous aide un peu : "Indication : Une charge de 1 heure vous délivre une autonomie d'environ 100 kms."
Euh... Mais quel miracle !
Quiite à installer des bornes autant mettre directement des bornes de recharge accélérée 22 kW et même rapide 43 kW.
Parce que faire ces courses pendant 6 heures, et bien merci... Faudrait lui demander à Michel-Edouard si il fait ses courses en 6 heures, lui !
Aussi je poste un document intéressant : www.mouvement-leclerc.com/file/download_file/173
Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE), c'est quoi ?
Source : http://www.bulldoseo.org/2012/12/27/leclerc-les-certificats-deconomie-denergie-et-les-vehicules-electriques/
"Mais de quoi s’agit-il ? La loi fixe un objectif de réduction de l’intensité énergétique de 2% par an d’ici 2015 et de 2,5% d’ici 2030. Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) ont été mis en place depuis 2005 en France pour favoriser les investissements dans l’efficacité énergétique et obliger les fournisseurs d’énergie à réduire l’intensité énergétique. Pour atteindre cet objectif, les fournisseurs d’énergie doivent se procurer les CEE correspondant à l’économie d’énergie qu’ils sont censés réaliser chaque année. Sinon, ils sont amenés à s’acquitter d’une pénalité à verser à l’Etat. Les distributeurs de carburant en grandes surfaces sont concernés par les CEE. Pour le groupe Leclerc, cette pénalité se monte à 300 millions d’euros pour la période 2011-2013, et pourrait atteindre 800 millions entre 2014 et 2016, soit l’équivalent de 40 térakilowattheures d’économies d’énergie à financer. Michel-Edouard Leclerc propose d’utiliser une partie de ces certificats d’économies d’énergie pour financer son opération de recharge voiture electrique en intégrant les coûts d’installation de ces infrastructures dans le dispositif CEE (l’investissement dans une borne est de l’ordre de 2 000 euros)."
Michel-Edouard cherche donc plus à faire des économies qu'à développer le VE, mais bon ça on s'en doutait...
A la limite si il fait installer que des bornes accélérées et rapides, je ne vois pas trop le problème, par contre si c'est pour berner tout le monde avec des recharges 3kw avec des heures d'attentes à la clé...Bof !
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
En gros ils nous offrent un peu plus de 15km par heure. C'est un geste pour la clientèle du super marché.
C'est sur que c'est pas ça qui va révolutionner la mobilité électrique, mais ça peu toujours dépanner.
En tous cas moi je n'en aurai pas l'utilité sauf à trouver plus facilement une place en cas de surcharge du parking.
Note : Si les bornes sont éligibles aux CEE, ce sera l'occasion pour les stations de carburant de faire des économies en en installant. Mais il faudrait des 22Kw minimum.
Montebourg si tu nous lis ...
C'est sur que c'est pas ça qui va révolutionner la mobilité électrique, mais ça peu toujours dépanner.
En tous cas moi je n'en aurai pas l'utilité sauf à trouver plus facilement une place en cas de surcharge du parking.
Note : Si les bornes sont éligibles aux CEE, ce sera l'occasion pour les stations de carburant de faire des économies en en installant. Mais il faudrait des 22Kw minimum.
Montebourg si tu nous lis ...
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
15 km en 1 heure me semble très sympathique de la part de Leclerc, ça permet de récupérer ce qu'on aura perdu lors du trajet aller/retour pour de nombreux clients.
Il n'y a aucune raison objective à offrir 100km.
Après, si certains ne sont pas contents, ils peuvent aller ailleurs que chez Leclerc.
Il n'y a aucune raison objective à offrir 100km.
Après, si certains ne sont pas contents, ils peuvent aller ailleurs que chez Leclerc.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
suzuka75 a écrit:15 km en 1 heure me semble très sympathique de la part de Leclerc, ça permet de récupérer ce qu'on aura perdu lors du trajet aller/retour pour de nombreux clients.
Il n'y a aucune raison objective à offrir 100km.
Après, si certains ne sont pas contents, ils peuvent aller ailleurs que chez Leclerc.
Quitte à installer des bornes sur le réseau publique Français, autant qu'elles servent à quelque chose et donc que l'on puisse recharger au maximum!
Si c'est juste pour que les gens viennent remplir leur caddy chez Leclerc, c''est que le système n'a rien compris et qu'on est les dindons de la farce!
Personnellement, je ne demande pas à ce que la charge soit gratuite et même que le coût de charge serve à financer les bornes. L'objectif pour moi est de rendre les VE le plus autonome possible et donc avec un maximum de bornes de recharges et si possible en accéléré voir rapide.
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
non effectivement si ce n est ,dans le cas ou la birne permet de charger 100km en 1h, de partir plus loin le WE avec une pause d'une heure vu le maillage des magasins. Mais bon les bornes sont en 3kw donc faut pas rever c est mort!!
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Il me semble avoir lu quelque part que les premières bornes installées étaient destinées aux zoe du personnel.
Dans ce cas je comprends le 3Kw.
Dans ce cas je comprends le 3Kw.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Test d'une borne de recharge E. Leclerc
Sur le même site, on peut trouver le test de l'une de ces bornes E. Leclerc ... Par contre, 100 km pour 1h de recharge en 3kWh, c'est du grand délire
Voici le lien :
http://breezcar.com/actualites/article/essai_borne_de_recharge_e_leclerc_170113
Voici le lien :
http://breezcar.com/actualites/article/essai_borne_de_recharge_e_leclerc_170113
Raphael- Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
suzuka75 a écrit:15 km en 1 heure me semble très sympathique de la part de Leclerc, ça permet de récupérer ce qu'on aura perdu lors du trajet aller/retour pour de nombreux clients.
Il n'y a aucune raison objective à offrir 100km.
Après, si certains ne sont pas contents, ils peuvent aller ailleurs que chez Leclerc.
Je comprends mieux pourquoi certains sont un peu énervés en te lisant.
Je comprends que Leclerc face cela mais à ce moment la on ne communique pas dessus, Leclerc est le roi du n'importe quoi dans la grande distribution, il passerait presque pour un philanthrope. Ses salaries sont aussi mal traités qu'ailleurs, il est moins cher sur le panier qui l'arrange et la il communique sur le fait qu'il veuille développer l'électrique, n'importe quoi il veut juste attirer plus de monde chez lui pour un minimum d'investissement.
Après moi j'étais près à payer ma recharge sur des bornes rapides.
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Sans doute, et alors ? Tu viens de découvrir le capitalisme ?manigan a écrit:
Je comprends mieux pourquoi certains sont un peu énervés en te lisant.
Je comprends que Leclerc face cela mais à ce moment la on ne communique pas dessus, Leclerc est le roi du n'importe quoi dans la grande distribution, il passerait presque pour un philanthrope. Ses salaries sont aussi mal traités qu'ailleurs, il est moins cher sur le panier qui l'arrange et la il communique sur le fait qu'il veuille développer l'électrique, n'importe quoi il veut juste attirer plus de monde chez lui pour un minimum d'investissement.
Après moi j'étais près à payer ma recharge sur des bornes rapides.
Et puis, si beaucoup font comme Leclerc, et bien ça sera cool (enfin, si Leclerc se fait insulter, les autres ne suivront pas).
Si on peut se recharger chez Leclerc pendant les courses, au restaurant pendant le repas, chez le coiffeur pendant la coupe, ... ça sera bien pratique.
2 heures de charge lente par jour = 30 km soit 10000 km par an hors de son garage.
Dernière édition par suzuka75 le Lun 28 Jan 2013 - 12:52, édité 1 fois
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Et on peut aussi brancher Zoé pendant ses courses, non pas seulement pour recharger (un peu), mais pour préchambrer : en reprenant sa voiture après les courses avec 20° dedans, ça évite de dépenser l'énergie pendant le retour.
Et ça, aucune autre voiture sur le parking du Leclerc ne le fait...
Et ça, aucune autre voiture sur le parking du Leclerc ne le fait...
thx- Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Oui, on est le pays du vin... Je connais des ingénieurs Renault qui vont au club oenologie.
thx- Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Il y a plusieurs choses imbriquées dans la critique.
E. Leclerc installe des bornes de charge normale (charge "lente", non seulement, c'est pas sexy mais, en plus, je l'utiliserais plutôt pour que ce qui est inférieur à 230V/16A...).
La critique sur le type de charge (pourquoi pas de la charge accélérée ou rapide ? est-ce que je vais faire mes courses pendant 6h ?) me semble aussi un peu HS. E. Leclerc ne fournit pas de quoi recharger complètement son VE. Comme d'autres l'ont dit, la charge qu'on peut récupérer pendant 1h correspond effectivement à peu près à la distance que les gens doivent faire pour aller au magasin. C'est sympa ! Certes, il y a une erreur dans l'annonce (1h pour 100 km, ça correspond effectivement plutôt à la charge accélérée à 22 kVA) mais j'imagine que c'est plutôt une erreur et non une volonté de désinformer.
On est ici dans la logique qui est sous-tendue par de nombreuses réflexions et dont je parle dans un autre sujet : le but est de passer de la logique je me stationne pour me recharger (logique véhicule thermique) à la logique je profite de me stationner pour me recharger autant que possible. L'enjeu, c'est tout bonnement le réseau électrique (dimensionnement, bilan environnemental...). Pour développer le VE et minimiser son impact, il vaudra mieux une somme de charges normales plutôt que quelques charges accélérées ou rapides... On voit bien que pour assurer la meilleure durée de vie possible à la batterie, l'idéal restera la charge normale "complète" à domicile...
Le débat sur les CEE et la manière dont E. Leclerc utilise ou pas le VE pour faire sa pub, c'est autre chose. Mais il faut quand même voir que ces investissements ne sont pas neutres. Là, l'électricité est fournie gratuitement aux clients. C'est comme si on remboursait l'essence pour venir au magasin. Et ce n'est pas sur ces bornes qu'il faut compter pour recharger sa voiture. Ce ne sont normalement que des briques parmi un réseau. Pour filer la métaphore, ce n'est normalement pas le mur porteur...
... et je n'avais pas pensé au "préchambrement" !
E. Leclerc installe des bornes de charge normale (charge "lente", non seulement, c'est pas sexy mais, en plus, je l'utiliserais plutôt pour que ce qui est inférieur à 230V/16A...).
La critique sur le type de charge (pourquoi pas de la charge accélérée ou rapide ? est-ce que je vais faire mes courses pendant 6h ?) me semble aussi un peu HS. E. Leclerc ne fournit pas de quoi recharger complètement son VE. Comme d'autres l'ont dit, la charge qu'on peut récupérer pendant 1h correspond effectivement à peu près à la distance que les gens doivent faire pour aller au magasin. C'est sympa ! Certes, il y a une erreur dans l'annonce (1h pour 100 km, ça correspond effectivement plutôt à la charge accélérée à 22 kVA) mais j'imagine que c'est plutôt une erreur et non une volonté de désinformer.
On est ici dans la logique qui est sous-tendue par de nombreuses réflexions et dont je parle dans un autre sujet : le but est de passer de la logique je me stationne pour me recharger (logique véhicule thermique) à la logique je profite de me stationner pour me recharger autant que possible. L'enjeu, c'est tout bonnement le réseau électrique (dimensionnement, bilan environnemental...). Pour développer le VE et minimiser son impact, il vaudra mieux une somme de charges normales plutôt que quelques charges accélérées ou rapides... On voit bien que pour assurer la meilleure durée de vie possible à la batterie, l'idéal restera la charge normale "complète" à domicile...
Le débat sur les CEE et la manière dont E. Leclerc utilise ou pas le VE pour faire sa pub, c'est autre chose. Mais il faut quand même voir que ces investissements ne sont pas neutres. Là, l'électricité est fournie gratuitement aux clients. C'est comme si on remboursait l'essence pour venir au magasin. Et ce n'est pas sur ces bornes qu'il faut compter pour recharger sa voiture. Ce ne sont normalement que des briques parmi un réseau. Pour filer la métaphore, ce n'est normalement pas le mur porteur...
... et je n'avais pas pensé au "préchambrement" !
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
suzuka75 a écrit:Sans doute, et alors ? Tu viens de découvrir le capitalisme ?manigan a écrit:
Je comprends mieux pourquoi certains sont un peu énervés en te lisant.
Je comprends que Leclerc face cela mais à ce moment la on ne communique pas dessus, Leclerc est le roi du n'importe quoi dans la grande distribution, il passerait presque pour un philanthrope. Ses salaries sont aussi mal traités qu'ailleurs, il est moins cher sur le panier qui l'arrange et la il communique sur le fait qu'il veuille développer l'électrique, n'importe quoi il veut juste attirer plus de monde chez lui pour un minimum d'investissement.
Après moi j'étais près à payer ma recharge sur des bornes rapides.
Et puis, si beaucoup font comme Leclerc, et bien ça sera cool (enfin, si Leclerc se fait insulter, les autres ne suivront pas).
Si on peut se recharger chez Leclerc pendant les courses, au restaurant pendant le repas, chez le coiffeur pendant la coupe, ... ça sera bien pratique.
2 heures de charge lente par jour = 30 km soit 10000 km par an hors de son garage.
STPpeux tu être un peu moins agressif, je ne suis pas tomber de la dernière pluie et je connais le capitalisme puisque je suis un petit patron. Pour ma part je donnerai l'exemple en installant une borne 22kw extérieure gratuite, c'est cela de l'engagement pour développer le ve pas un effet d'annonce bidon pour se faire de la pub à bon compte. Je n'insulte pas Leclerc, je dis juste si on met à disposition des bornes de recharges pour développer le ve alors n y va à fond sinon il ne vaut mieux rien dire.
Je ne demande rien a personne mais quitte à mettre des bornes autant qu'elles soient à recharge rapide je suis prêt dans ces conditions à payer ma demie heure de recharge. Et je suis d'accord le minimum est mieux que le néant, mais enfin pour une grande enseigne qui veut se faire un coup de pub je trouve ça léger.
Bien à toi. Cordialement.
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
manigan a écrit:suzuka75 a écrit:Sans doute, et alors ? Tu viens de découvrir le capitalisme ?manigan a écrit:
Je comprends mieux pourquoi certains sont un peu énervés en te lisant.
Je comprends que Leclerc face cela mais à ce moment la on ne communique pas dessus, Leclerc est le roi du n'importe quoi dans la grande distribution, il passerait presque pour un philanthrope. Ses salaries sont aussi mal traités qu'ailleurs, il est moins cher sur le panier qui l'arrange et la il communique sur le fait qu'il veuille développer l'électrique, n'importe quoi il veut juste attirer plus de monde chez lui pour un minimum d'investissement.
Après moi j'étais près à payer ma recharge sur des bornes rapides.
Et puis, si beaucoup font comme Leclerc, et bien ça sera cool (enfin, si Leclerc se fait insulter, les autres ne suivront pas).
Si on peut se recharger chez Leclerc pendant les courses, au restaurant pendant le repas, chez le coiffeur pendant la coupe, ... ça sera bien pratique.
2 heures de charge lente par jour = 30 km soit 10000 km par an hors de son garage.
STPpeux tu être un peu moins agressif, je ne suis pas tomber de la dernière pluie et je connais le capitalisme puisque je suis un petit patron. Pour ma part je donnerai l'exemple en installant une borne 22kw extérieure gratuite, c'est cela de l'engagement pour développer le ve pas un effet d'annonce bidon pour se faire de la pub à bon compte. Je n'insulte pas Leclerc, je dis juste si on met à disposition des bornes de recharges pour développer le ve alors n y va à fond sinon il ne vaut mieux rien dire.
Je ne demande rien a personne mais quitte à mettre des bornes autant qu'elles soient à recharge rapide je suis prêt dans ces conditions à payer ma demie heure de recharge. Et je suis d'accord le minimum est mieux que le néant, mais enfin pour une grande enseigne qui veut se faire un coup de pub je trouve ça léger.
Bien à toi. Cordialement.
Tout à fait d'accord avec toi Manigan en ce qui concerne les bornes et il est vrai que nous sommes là avant tout pour discuter et présenter nos point de vu afin de faire avancer les choses et non pour se monter "les un les autres". Il faut trouver le moyen de positiver nos réflexions...
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
L'autre question qu'il faut se poser, c'est vaut-il mieux 7 prises de 3kW ou 1 de 22kW ?
Le second cas semble sympathique... sauf si la place est squattée par un concurrent.
Le second cas semble sympathique... sauf si la place est squattée par un concurrent.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
suzuka75 a écrit:L'autre question qu'il faut se poser, c'est vaut-il mieux 7 prises de 3kW ou 1 de 22kW ?
Le second cas semble sympathique... sauf si la place est squattée par un concurrent.
Je dirai 3 prises à 7 Kwh...
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Simple, pour faire 7kWh, tu restes 2h20min sur une prise de 3kW.robifranck a écrit:Je dirai 3 prises à 7 Kwh...
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Pour ma part, la discution est close...suzuka75 a écrit:Simple, pour faire 7kWh, tu restes 2h20min sur une prise de 3kW.robifranck a écrit:Je dirai 3 prises à 7 Kwh...
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Ca te laissera du temps pour réviser les unités physiquesrobifranck a écrit:Pour ma part, la discution est close...
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Oui mais... Tout dépend de si on place d'une point de vue du consommateur (c'est un gros mot que j'emploie ici volontairement ) ou de celui qui fournit le service. Si E. Leclerc a le choix entre :
* 1 places à 22 kVA
et
* 7 places à 3 kVA,
qu'est-ce qui est le plus intéressant pour lui ? Permettre à un de ses clients de recharger complètement son véhicule "pour la beauté du geste" ? Ou permettre à 7 clients de récupérer l'équivalent de l'autonomie qu'ils ont perdu pour venir au magasin ? Dans le premier cas, il soutiendrait essentiellement le VE (avec une seule place...), dans le deuxième cas, il soutient le VE ET il développe son attractivité.
Je ne trouve donc pas ça idiot et j'imagine que beaucoup de grandes et moyennes surfaces adopteront ce modèle !
* 1 places à 22 kVA
et
* 7 places à 3 kVA,
qu'est-ce qui est le plus intéressant pour lui ? Permettre à un de ses clients de recharger complètement son véhicule "pour la beauté du geste" ? Ou permettre à 7 clients de récupérer l'équivalent de l'autonomie qu'ils ont perdu pour venir au magasin ? Dans le premier cas, il soutiendrait essentiellement le VE (avec une seule place...), dans le deuxième cas, il soutient le VE ET il développe son attractivité.
Je ne trouve donc pas ça idiot et j'imagine que beaucoup de grandes et moyennes surfaces adopteront ce modèle !
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
A mon avis le plus pratique, le plus rapide et le moins cher pour tout le monde serait une borne de ce genre :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t526p15-points-de-recharge-renault#8680
On pourrait bien sûr limiter la charge à une durée de 20 min.
Résultat => "6 voitures rechargées de 36 km chacune en 1 heure" avec ce système contre "6 voitures rechargées de 15 km en 1 heure pour 6 bornes "type lente""...
En plus pour les bornes type monoprise, il est fort possible qu'un employé du Leclerc ou un client l'utilisera pour recharger au moins pendant 6 heures...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t526p15-points-de-recharge-renault#8680
On pourrait bien sûr limiter la charge à une durée de 20 min.
Résultat => "6 voitures rechargées de 36 km chacune en 1 heure" avec ce système contre "6 voitures rechargées de 15 km en 1 heure pour 6 bornes "type lente""...
En plus pour les bornes type monoprise, il est fort possible qu'un employé du Leclerc ou un client l'utilisera pour recharger au moins pendant 6 heures...
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Une petite remarque : la charge "normale" c'est 16A mono, et la charge accélérée 32A triphasé, donc 6fois plus de puissance, et non 7.
L'idéal serait qu'il y ait effectivement 6 emplacements, et que la puissance disponible soit répartie sur les 6 bornes, selon le nombre d'utilisateurs : 22kW si on est seul, 3,7kW si on est 6...
L'idéal serait qu'il y ait effectivement 6 emplacements, et que la puissance disponible soit répartie sur les 6 bornes, selon le nombre d'utilisateurs : 22kW si on est seul, 3,7kW si on est 6...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Salut à tous...je me joins à vous.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas trop attendre des parkings des magasins, bien sûr cela parait idéal une prise accélérée ou rapide..quitte à payer l'électricité le double...mais au fond...tout me fait penser que l'on veut surtout inciter les VE à se faire recharger la nuit par soucis d'économie d'énergie et surtout à niveler la demande journalière en électricité.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas trop attendre des parkings des magasins, bien sûr cela parait idéal une prise accélérée ou rapide..quitte à payer l'électricité le double...mais au fond...tout me fait penser que l'on veut surtout inciter les VE à se faire recharger la nuit par soucis d'économie d'énergie et surtout à niveler la demande journalière en électricité.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
TomC a écrit:Une petite remarque : la charge "normale" c'est 16A mono, et la charge accélérée 32A triphasé, donc 6fois plus de puissance, et non 7.
L'idéal serait qu'il y ait effectivement 6 emplacements, et que la puissance disponible soit répartie sur les 6 bornes, selon le nombre d'utilisateurs : 22kW si on est seul, 3,7kW si on est 6...
En fait ,dans mon exemple c'est une borne 43 kW répartie sur 6 prises.
=> nombre d'utilisateurs : 22kW si on est seul (pour ne pas payer de supplément + accessoirement ne pas abimer les batteries), 7.2 Kw si on est 6.
Et ta première remarque est juste, mille excuses ! Mais bon on va pas chipoter...
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
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