-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Borne E.Leclerc DREUX (28)

+2
nh2o2
kevinvidia
6 participants

Borne E.Leclerc DREUX (28) Empty Borne E.Leclerc DREUX (28)

Message par kevinvidia Mar 23 Juil 2013 - 21:02

Et voila les bornes de E.Leclerc Dreux (28) seront dispo d'ici une semaine voici quelques photos, je les ajouté sur ChargeMap:

Borne E.Leclerc DREUX (28) 20130717

Borne E.Leclerc DREUX (28) 20130718

Borne E.Leclerc DREUX (28) Pui10

A votre avis 22 Kw? a ce que je comprends c'est 11Kw d'un coté (32x400V=12800 W) et la même chose de l'autre, pensez vous qu'elle fasse comme les bornes de chez Renault c'est a dire si un véhicule est branché la puissance des deux va sur la même prise (22 Kw)
kevinvidia
kevinvidia

Revenir en haut Aller en bas

Borne E.Leclerc DREUX (28) Empty Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)

Message par nh2o2 Mar 23 Juil 2013 - 21:36

Je dirais que c'est du 22kW.

32A en tri.
nh2o2
nh2o2

Message par kevinvidia Mar 23 Juil 2013 - 21:42

Évidemment c'est bon 32 x 230 = 7360 Watts, 7360 X 3 = 22080 Watts!

Donc c'est good! Wink
Alors il y a de super bornes sur Dreux en période de jours ROUGE Tempo je sais ou aller maintenant Smile
kevinvidia
kevinvidia

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 21:59

Quand même bizard que Leclerc n'a pas fait un appel d'offre nationale pour leur borne, chaque Leclerc a son type de borne.

Invité
Invité

Message par kevinvidia Mar 23 Juil 2013 - 22:10

Sa c'est sur et Shneider c'est loin d’être la moins chere! je ne sais pas comment sa va ce passé vu qu'il faut une carte RFID :/
kevinvidia
kevinvidia

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 22:31

Ben Michel Edouard Leclerc veux la recharge pour tous mais uniquement quand les magasins sont ouvert, car avec le badge RFID il faudra aller à l'accueil avec ton permis pour l'échanger contre un badge de recharge, en laissant au passage Nom, Prénom immatriculation.

Le pire c'est quand dans le livre vert il est marqué que pour être subventionné (50% de 3kw a 22kw et 40% pour 43kw) il faut que la borne dispose d'un dispositif d'identification. J'en ai vu une chez Auchan semécourt (57) de la marque Scame avec identification par SMS.

Invité
Invité

Message par anhoo Mar 23 Juil 2013 - 23:39

Chez Leclerc à Domont-Moisselles, on donne gratuitement un badge qu'on peux garder. Par contre, c'est du 3kw
anhoo
anhoo

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 0:58

Il y a plusieurs opérateur (kiwhi, scheinder, lafon) il faudrait qu'il adopte tous le même système de paiement. Peux être que avec la nouvelle société EDF ERDF Renault il va peux être y avoir du ménage.

Invité
Invité

Message par lucienlivio Mer 24 Juil 2013 - 11:58

Il y a plusieurs constructeurs de bornes et ensuite, il y a plusieurs opérateurs... qui peuvent éventuellement passer par des intermédiaires.

Constructeurs : Schneider, DBT, Saintronic...
Opérateurs/propriétaires : supermarché, collectivité, gestionnaire de parkings...
Intermédiaires d'identification et paiement : KiWhi (il y en a peut-être d'autres mais c'est le seul que je connaisse*)

Le problème, c'est qu'il semblerait que le KiWhi Pass ne soit pas compatible avec un autre système, ce qui empêcherait, par exemple, une collectivité ou un supermarché de faire cohabiter l'usage de sa propre carte (carte de bus, carte de fidélité du supermarché...) et le pass KiWhi. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage. Sad

Ensuite, ça a toujours un coût. Il faut payer une somme forfaitaire par prise accessible grâce au pass et un coût par transaction. Ces coûts s'ajoutent aux autres coûts liés à la gestion de la borne (entretien/maintenance...), une fois l'investissement réalisé.

Je ne pense pas qu'avec la société GIREVE (celle qui rassemble, EDF, ERDF, Renault, la Caisse des Dépôts ou encore GDF Suez), il y ait du "ménage" ! S’agissant d'une société, elle n'a aucune autorité sur les fournisseurs de service ! On peut surtout espérer que les différents opérateurs ne ferment pas techniquement la porte à la mise en place des différentes solutions interopérables. S'agissant de lecteurs de cartes RFID/NFC, ça ne devrait pas poser de problèmes. Je pense donc que c'est surtout au niveau des protocoles de communication que se situe l'enjeu. Et là, l’État doit jouer son rôle, notamment en lien avec les travaux de l'Agence française pour l’information multimodale et la billettique (AFIMB - http://www.developpement-durable.gouv.fr/Presentation-de-l-AFIMB.html).

P.S. Pour être subventionnées par l’État, les bornes doivent être ouvertes à tous et pas uniquement aux clients du magasin. Le porteur de projet doit également être une collectivité et ça semble compliqué sur un espace privé comme l'est un parking de supermarché. Donc là, s'ils ont été subventionnés, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés ! Shocked

@Jojo57 : la subvention est de 35% pour les bornes de charge rapide (et 30% dans les versions précédentes de l'aide : http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=76987&cid=96&m=3&p1=1) qui, par ailleurs, ne doivent pas être uniquement 43kVA sur courant triphasé mais aussi sur courant continu.

* PayByPhone est un intermédiaire de paiement mais, à ma connaissance, pour l'identification, il requiert soit le badge RFID local, soit la présence d'un digicode qu'on retrouve rarement sur les bornes de recharge.

lucienlivio

Message par kevinvidia Sam 27 Juil 2013 - 12:53

Les bornes sont comme les bornes de chez Renault en réalité, sauf qu'il n'y a pas d’écran de contrôle.
Tout est ok! ZOE charge en 22 Kw et j'ai une carte pour moi Smile
Merci LECLERC.
Pour ce qui est de l'ouverture au publique la procédure n'est pas encore déterminé, cela dit vous pourrez demander la carte a l'accueil pour vous recharger a partir de la semaine prochaine (en échange de... mais la recharge est gratuite évidement).
kevinvidia
kevinvidia

Message par Passant_Mbr Lun 29 Juil 2013 - 1:03

Je vois sous jurassic test que Le Mans est à portée de Dreux en Zoé (ou inversement).
Alors, à quand un Dreux/La Rochelle ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par INFOROMU Lun 29 Juil 2013 - 8:19

Bonjour RVEN45411 est bien une borne en 2 x 22 kW avec identification RFID. c'est peut etre chère mais très fiable.

Bravo LECLERC !

nh2o2 a écrit:Je dirais que c'est du 22kW.

32A en tri.
INFOROMU
INFOROMU

Message par kevinvidia Lun 29 Juil 2013 - 17:49

J'ai réussi a avoir ma propre carte RFID la borne est super la charge 22 Kw c'est comme je l'ai déjà dit un pur bonheur! On voit les % défilé Wink
Pour le moment il faut aller a l’accueil du DRIVE ou du magasin pour ce recharger contre une carte d'identité ouverture du lundi au samedi de 8h a 20h.
Borne E.Leclerc DREUX (28) 20130719
kevinvidia
kevinvidia

Message par INFOROMU Lun 29 Juil 2013 - 22:30

Et oui du Schneider 22kW, c'est bon...Very Happy 

kevinvidia a écrit:J'ai réussi a avoir ma propre carte RFID la borne est super la charge 22 Kw c'est comme je l'ai déjà dit un pur bonheur! On voit les % défilé Wink
Pour le moment il faut aller a l’accueil du DRIVE ou du magasin pour ce recharger contre une carte d'identité ouverture du lundi au samedi de 8h a 20h.
Borne E.Leclerc DREUX (28) 20130719
INFOROMU
INFOROMU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé