Borne E.Leclerc DREUX (28)
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nh2o2
kevinvidia
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Borne E.Leclerc DREUX (28)
Et voila les bornes de E.Leclerc Dreux (28) seront dispo d'ici une semaine voici quelques photos, je les ajouté sur ChargeMap:
A votre avis 22 Kw? a ce que je comprends c'est 11Kw d'un coté (32x400V=12800 W) et la même chose de l'autre, pensez vous qu'elle fasse comme les bornes de chez Renault c'est a dire si un véhicule est branché la puissance des deux va sur la même prise (22 Kw)
A votre avis 22 Kw? a ce que je comprends c'est 11Kw d'un coté (32x400V=12800 W) et la même chose de l'autre, pensez vous qu'elle fasse comme les bornes de chez Renault c'est a dire si un véhicule est branché la puissance des deux va sur la même prise (22 Kw)
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Je dirais que c'est du 22kW.
32A en tri.
32A en tri.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Évidemment c'est bon 32 x 230 = 7360 Watts, 7360 X 3 = 22080 Watts!
Donc c'est good!
Alors il y a de super bornes sur Dreux en période de jours ROUGE Tempo je sais ou aller maintenant
Donc c'est good!
Alors il y a de super bornes sur Dreux en période de jours ROUGE Tempo je sais ou aller maintenant
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Quand même bizard que Leclerc n'a pas fait un appel d'offre nationale pour leur borne, chaque Leclerc a son type de borne.
Invité- Invité
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Sa c'est sur et Shneider c'est loin d’être la moins chere! je ne sais pas comment sa va ce passé vu qu'il faut une carte RFID :/
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Ben Michel Edouard Leclerc veux la recharge pour tous mais uniquement quand les magasins sont ouvert, car avec le badge RFID il faudra aller à l'accueil avec ton permis pour l'échanger contre un badge de recharge, en laissant au passage Nom, Prénom immatriculation.
Le pire c'est quand dans le livre vert il est marqué que pour être subventionné (50% de 3kw a 22kw et 40% pour 43kw) il faut que la borne dispose d'un dispositif d'identification. J'en ai vu une chez Auchan semécourt (57) de la marque Scame avec identification par SMS.
Le pire c'est quand dans le livre vert il est marqué que pour être subventionné (50% de 3kw a 22kw et 40% pour 43kw) il faut que la borne dispose d'un dispositif d'identification. J'en ai vu une chez Auchan semécourt (57) de la marque Scame avec identification par SMS.
Invité- Invité
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Chez Leclerc à Domont-Moisselles, on donne gratuitement un badge qu'on peux garder. Par contre, c'est du 3kw
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Il y a plusieurs opérateur (kiwhi, scheinder, lafon) il faudrait qu'il adopte tous le même système de paiement. Peux être que avec la nouvelle société EDF ERDF Renault il va peux être y avoir du ménage.
Invité- Invité
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Il y a plusieurs constructeurs de bornes et ensuite, il y a plusieurs opérateurs... qui peuvent éventuellement passer par des intermédiaires.
Constructeurs : Schneider, DBT, Saintronic...
Opérateurs/propriétaires : supermarché, collectivité, gestionnaire de parkings...
Intermédiaires d'identification et paiement : KiWhi (il y en a peut-être d'autres mais c'est le seul que je connaisse*)
Le problème, c'est qu'il semblerait que le KiWhi Pass ne soit pas compatible avec un autre système, ce qui empêcherait, par exemple, une collectivité ou un supermarché de faire cohabiter l'usage de sa propre carte (carte de bus, carte de fidélité du supermarché...) et le pass KiWhi. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage.
Ensuite, ça a toujours un coût. Il faut payer une somme forfaitaire par prise accessible grâce au pass et un coût par transaction. Ces coûts s'ajoutent aux autres coûts liés à la gestion de la borne (entretien/maintenance...), une fois l'investissement réalisé.
Je ne pense pas qu'avec la société GIREVE (celle qui rassemble, EDF, ERDF, Renault, la Caisse des Dépôts ou encore GDF Suez), il y ait du "ménage" ! S’agissant d'une société, elle n'a aucune autorité sur les fournisseurs de service ! On peut surtout espérer que les différents opérateurs ne ferment pas techniquement la porte à la mise en place des différentes solutions interopérables. S'agissant de lecteurs de cartes RFID/NFC, ça ne devrait pas poser de problèmes. Je pense donc que c'est surtout au niveau des protocoles de communication que se situe l'enjeu. Et là, l’État doit jouer son rôle, notamment en lien avec les travaux de l'Agence française pour l’information multimodale et la billettique (AFIMB - http://www.developpement-durable.gouv.fr/Presentation-de-l-AFIMB.html).
P.S. Pour être subventionnées par l’État, les bornes doivent être ouvertes à tous et pas uniquement aux clients du magasin. Le porteur de projet doit également être une collectivité et ça semble compliqué sur un espace privé comme l'est un parking de supermarché. Donc là, s'ils ont été subventionnés, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés !
@Jojo57 : la subvention est de 35% pour les bornes de charge rapide (et 30% dans les versions précédentes de l'aide : http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=76987&cid=96&m=3&p1=1) qui, par ailleurs, ne doivent pas être uniquement 43kVA sur courant triphasé mais aussi sur courant continu.
* PayByPhone est un intermédiaire de paiement mais, à ma connaissance, pour l'identification, il requiert soit le badge RFID local, soit la présence d'un digicode qu'on retrouve rarement sur les bornes de recharge.
Constructeurs : Schneider, DBT, Saintronic...
Opérateurs/propriétaires : supermarché, collectivité, gestionnaire de parkings...
Intermédiaires d'identification et paiement : KiWhi (il y en a peut-être d'autres mais c'est le seul que je connaisse*)
Le problème, c'est qu'il semblerait que le KiWhi Pass ne soit pas compatible avec un autre système, ce qui empêcherait, par exemple, une collectivité ou un supermarché de faire cohabiter l'usage de sa propre carte (carte de bus, carte de fidélité du supermarché...) et le pass KiWhi. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage.
Ensuite, ça a toujours un coût. Il faut payer une somme forfaitaire par prise accessible grâce au pass et un coût par transaction. Ces coûts s'ajoutent aux autres coûts liés à la gestion de la borne (entretien/maintenance...), une fois l'investissement réalisé.
Je ne pense pas qu'avec la société GIREVE (celle qui rassemble, EDF, ERDF, Renault, la Caisse des Dépôts ou encore GDF Suez), il y ait du "ménage" ! S’agissant d'une société, elle n'a aucune autorité sur les fournisseurs de service ! On peut surtout espérer que les différents opérateurs ne ferment pas techniquement la porte à la mise en place des différentes solutions interopérables. S'agissant de lecteurs de cartes RFID/NFC, ça ne devrait pas poser de problèmes. Je pense donc que c'est surtout au niveau des protocoles de communication que se situe l'enjeu. Et là, l’État doit jouer son rôle, notamment en lien avec les travaux de l'Agence française pour l’information multimodale et la billettique (AFIMB - http://www.developpement-durable.gouv.fr/Presentation-de-l-AFIMB.html).
P.S. Pour être subventionnées par l’État, les bornes doivent être ouvertes à tous et pas uniquement aux clients du magasin. Le porteur de projet doit également être une collectivité et ça semble compliqué sur un espace privé comme l'est un parking de supermarché. Donc là, s'ils ont été subventionnés, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés !
@Jojo57 : la subvention est de 35% pour les bornes de charge rapide (et 30% dans les versions précédentes de l'aide : http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=76987&cid=96&m=3&p1=1) qui, par ailleurs, ne doivent pas être uniquement 43kVA sur courant triphasé mais aussi sur courant continu.
* PayByPhone est un intermédiaire de paiement mais, à ma connaissance, pour l'identification, il requiert soit le badge RFID local, soit la présence d'un digicode qu'on retrouve rarement sur les bornes de recharge.
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Les bornes sont comme les bornes de chez Renault en réalité, sauf qu'il n'y a pas d’écran de contrôle.
Tout est ok! ZOE charge en 22 Kw et j'ai une carte pour moi
Merci LECLERC.
Pour ce qui est de l'ouverture au publique la procédure n'est pas encore déterminé, cela dit vous pourrez demander la carte a l'accueil pour vous recharger a partir de la semaine prochaine (en échange de... mais la recharge est gratuite évidement).
Tout est ok! ZOE charge en 22 Kw et j'ai une carte pour moi
Merci LECLERC.
Pour ce qui est de l'ouverture au publique la procédure n'est pas encore déterminé, cela dit vous pourrez demander la carte a l'accueil pour vous recharger a partir de la semaine prochaine (en échange de... mais la recharge est gratuite évidement).
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Je vois sous jurassic test que Le Mans est à portée de Dreux en Zoé (ou inversement).
Alors, à quand un Dreux/La Rochelle ?
Alors, à quand un Dreux/La Rochelle ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Bonjour RVEN45411 est bien une borne en 2 x 22 kW avec identification RFID. c'est peut etre chère mais très fiable.
Bravo LECLERC !
Bravo LECLERC !
nh2o2 a écrit:Je dirais que c'est du 22kW.
32A en tri.
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
J'ai réussi a avoir ma propre carte RFID la borne est super la charge 22 Kw c'est comme je l'ai déjà dit un pur bonheur! On voit les % défilé
Pour le moment il faut aller a l’accueil du DRIVE ou du magasin pour ce recharger contre une carte d'identité ouverture du lundi au samedi de 8h a 20h.
Pour le moment il faut aller a l’accueil du DRIVE ou du magasin pour ce recharger contre une carte d'identité ouverture du lundi au samedi de 8h a 20h.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Borne E.Leclerc DREUX (28)
Et oui du Schneider 22kW, c'est bon...
kevinvidia a écrit:J'ai réussi a avoir ma propre carte RFID la borne est super la charge 22 Kw c'est comme je l'ai déjà dit un pur bonheur! On voit les % défilé
Pour le moment il faut aller a l’accueil du DRIVE ou du magasin pour ce recharger contre une carte d'identité ouverture du lundi au samedi de 8h a 20h.
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX
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