Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
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Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
TomC a écrit:Une petite remarque : la charge "normale" c'est 16A mono, et la charge accélérée 32A triphasé, donc 6fois plus de puissance, et non 7.
L'idéal serait qu'il y ait effectivement 6 emplacements, et que la puissance disponible soit répartie sur les 6 bornes, selon le nombre d'utilisateurs : 22kW si on est seul, 3,7kW si on est 6...
En fait ,dans mon exemple c'est une borne 43 kW répartie sur 6 prises.
=> nombre d'utilisateurs : 22kW si on est seul (pour ne pas payer de supplément + accessoirement ne pas abimer les batteries), 7.2 Kw si on est 6.
Et ta première remarque est juste, mille excuses ! Mais bon on va pas chipoter...
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Arenault a écrit:TomC a écrit:Une petite remarque : la charge "normale" c'est 16A mono, et la charge accélérée 32A triphasé, donc 6fois plus de puissance, et non 7.
L'idéal serait qu'il y ait effectivement 6 emplacements, et que la puissance disponible soit répartie sur les 6 bornes, selon le nombre d'utilisateurs : 22kW si on est seul, 3,7kW si on est 6...
En fait ,dans mon exemple c'est une borne 43 kW répartie sur 6 prises.
=> nombre d'utilisateurs : 22kW si on est seul (pour ne pas payer de supplément + accessoirement ne pas abimer les batteries), 7.2 Kw si on est 6.
Et ta première remarque est juste, mille excuses ! Mais bon on va pas chipoter...
Oui c'est aussi une bonne idée ca...répartir la puissance dispo suivant le nombre de demandeur..
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
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Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
zoeilvert a écrit:Salut à tous...je me joins à vous.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas trop attendre des parkings des magasins, bien sûr cela parait idéal une prise accélérée ou rapide..quitte à payer l'électricité le double...mais au fond...tout me fait penser que l'on veut surtout inciter les VE à se faire recharger la nuit par soucis d'économie d'énergie et surtout à niveler la demande journalière en électricité.
Il serait quand même dommage de ne pas profiter d'une des qualités de la ZOE, c'est à dire sa recharge rapide !
Ca fait partie du package...Alors si ni Renault ni les grandes surfaces de distribution ne peuvent nous proposer cette solution, qui pourra ?
Au final on va avoir une voiture ni capable de se recharger rapidement à cause du manque d'infrastructure, ni capable de se recharger sur un prise de courant ? Quid de l'interêt du chargeur Caméléon ?
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
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Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Si Renault refuse d'installer des bornes dans son réseau, c'est une sorte de suicide, mais je n'y peux rien.Arenault a écrit:Alors si ni Renault ni les grandes surfaces de distribution ne peuvent nous proposer cette solution, qui pourra ?
Il reste l'intérêt du 7kW à domicile et recharge à 100% en 3 heures.Arenault a écrit:Au final on va avoir une voiture ni capable de se recharger rapidement à cause du manque d'infrastructure, ni capable de se recharger sur un prise de courant ? Quid de l'interêt du chargeur Caméléon ?
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
suzuka75 a écrit:Il reste l'intérêt du 7kW à domicile et recharge à 100% en 3 heures.Arenault a écrit:Au final on va avoir une voiture ni capable de se recharger rapidement à cause du manque d'infrastructure, ni capable de se recharger sur un prise de courant ? Quid de l'interêt du chargeur Caméléon ?
Là pour beaucoup d'entre nous, je ne vois pas trop l'intéret d'une charge en 7kW à domicile, le 3 kW suffit amplement.
Perso je dors plus de 3 heures...
Par contre je voyais beaucoup plus l'intérêt des bornes de recharge rapide en dehors de chez moi, mais bon...
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
C'est quand même un plus bien agréable.Arenault a écrit:Là pour beaucoup d'entre nous, je ne vois pas trop l'intéret d'une charge en 7kW à domicile, le 3 kW suffit amplement.
Perso je dors plus de 3 heures...
Par exemple, le samedi matin, on vadrouille,
le midi, un heure de pause, 50km de récupéré
l'après-midi en reprend la voiture.
Ou alors,
zut, j'ai oublié de recharger (ça arrivera de temps en temps),
bon 30 min d'attente et je récupère 25km.
Moi aussi, mais si le gros réseau Renault ne veut pas aider les clients de Renault...Arenault a écrit:Par contre je voyais beaucoup plus l'intérêt des bornes de recharge rapide en dehors de chez moi, mais bon...
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Arenault a écrit:Il serait quand même dommage de ne pas profiter d'une des qualités de la ZOE, c'est à dire sa recharge rapide !
Ca fait partie du package...Alors si ni Renault ni les grandes surfaces de distribution ne peuvent nous proposer cette solution, qui pourra ?
Au final on va avoir une voiture ni capable de se recharger rapidement à cause du manque d'infrastructure, ni capable de se recharger sur un prise de courant ? Quid de l'interêt du chargeur Caméléon ?
Oui tu marques un point..mais je ne crois pas que c'est le rôle de Renault d'installer des bornes..Renault est constructeur de voiture et il a déjà beaucoup à faire.
Il faut des partenaires : des producteurs, des commerçants et des consommateurs..chacun doit y trouver un intérêt.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
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Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Mais à quoi bon mettre en vente des voitures si on ne peut pas les utiliser, donc les acheter ?zoeilvert a écrit:Oui tu marques un point..mais je ne crois pas que c'est le rôle de Renault d'installer des bornes..Renault est constructeur de voiture et il a déjà beaucoup à faire.
Il faut des partenaires : des producteurs, des commerçants et des consommateurs..chacun doit y trouver un intérêt.
Si je vais chez mes parents le Weekend, ils ont une prise 16A dans leur garage, ils habitent à 500m d'un garage Renault, mais je ne pourrai pas recharger donc rentrer chez moi le soir...
C'est quand même ballot ! il y avait 2 manières simples de me dépanner, mais aucune ne fonctionne.
Pour moi, Renault fait 2 grosses erreurs, qui peuvent ruiner la carrière de la Zoé :
* pas de charge sur prise normale
* pas de charge possible dans leur réseau "gigantesque". Ce n'est pas leur rôle de mettre des bornes à moyen et long terme, mais pour lancer la carrière d'une nouvelle voiture électrique, il faut prendre ses responsabilités. Chez les concessionnaires Nissan qui vendent la Leaf, il y a un chargeur rapide.
Ça n'aide pas...
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Arenault a écrit:
Là pour beaucoup d'entre nous, je ne vois pas trop l'intéret d'une charge en 7kW à domicile, le 3 kW suffit amplement.
Perso je dors plus de 3 heures...
Par contre je voyais beaucoup plus l'intérêt des bornes de recharge rapide en dehors de chez moi, mais bon...
Je pense qu'il n'y a que des cas particuliers :
Dans mon cas, je n'envisage pas autre chose que du 11kW.
Pourquoi ?
1), parce que je vois un avantage non négligeable à récupérer de l'autonomie pour utiliser le véhicule en soirée (86 km mini par jour uniquement pour le boulot, et quasiment tous les jours, j'ai une bonne raison de faire 10 à 60 km supplémentaires)
2) je suis en abonnement triphasé 18 kW (3x6kW, donc.). Sachant que j'ai une PAC triphasée qui consomme presque 6kW en triphasé, avec une borne monophasée, je vais fatalement disjoncter toutes les 20 secondes sauf si je fais du délestage où que j'augmente la puissance de mon compteur.
a) augmentation de la puissance -> le step suivant, c'est 24kWh, qui me coûte plus de 200€ annuel en plus. Pas question.
b) le délestage : en 3,7kW, à cause d'une seule phase, je suis obligé de délester le chauffage pendant 6h, et mon comité utilisateurs (femme et enfants) ne vont pas être d'accord. En 11kW, je déleste le chauffage uniquement pendant 2 heures, et là, surtout que c'est du chauffage par le sol, avec une bonne inertie, ça passe inaperçu.
Conclusion : autre chose que du 11kW triphasé ne me convient pas
Est c'est là le problème, c'est qu'en ZE Ready 1.2, y a pas forcément grand chose sur le marché ou alors à des prix exorbitants...
Invité- Invité
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de wallbox triphasée 3x16A à prix raisonnable, car je suis persuadé qu'il ne manque presque rien à la wallbox Schneider pour fonctionner en triphasé, car tout est câblé à l'intérieur. Il faudrait juste remplacer le différentiel à placer sur le tableau par un 3P+N.
Il n'y a pas de raison que la wallbox triphasée ne soit pas au même prix que la mono (au coût du différentiel près)
Il n'y a pas de raison que la wallbox triphasée ne soit pas au même prix que la mono (au coût du différentiel près)
Dernière édition par TomC le Lun 28 Jan 2013 - 16:29, édité 1 fois
TomC- Messages : 5165
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Localisation : 31
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Il faut être patient, dans quelques mois et quelques milliers de Zoé vendues, il y a aura sans doute.TomC a écrit:C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de wallbox triphasée 3x16A à prix raisonnable, car je suis persuadé qu'il ne manque presque rien à la wallbox Schneider pour fonctionner en triphasé, car tout est câblé à l'intérieur. Il faudrait juste remplacer le différentiel à placer sur le tableau par un 3P+N.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Lors de la commande le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour recharger chez Renault, par contre il ne savait pas si ce serait gratuit ou payant.
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
manigan a écrit:Lors de la commande le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour recharger chez Renault, par contre il ne savait pas si ce serait gratuit ou payant.
à part que la borne n'est pas accessible 24/24 7/7
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
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Localisation : Bas Rhin
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Le principal pour lui est de toucher sa commission.manigan a écrit:Lors de la commande le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour recharger chez Renault, par contre il ne savait pas si ce serait gratuit ou payant.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Godewaersvelde a écrit:Arenault a écrit:
Là pour beaucoup d'entre nous, je ne vois pas trop l'intéret d'une charge en 7kW à domicile, le 3 kW suffit amplement.
Perso je dors plus de 3 heures...
Par contre je voyais beaucoup plus l'intérêt des bornes de recharge rapide en dehors de chez moi, mais bon...
Je pense qu'il n'y a que des cas particuliers :
Dans mon cas, je n'envisage pas autre chose que du 11kW.
Pourquoi ?
1), parce que je vois un avantage non négligeable à récupérer de l'autonomie pour utiliser le véhicule en soirée (86 km mini par jour uniquement pour le boulot, et quasiment tous les jours, j'ai une bonne raison de faire 10 à 60 km supplémentaires)
2) je suis en abonnement triphasé 18 kW (3x6kW, donc.). Sachant que j'ai une PAC triphasée qui consomme presque 6kW en triphasé, avec une borne monophasée, je vais fatalement disjoncter toutes les 20 secondes sauf si je fais du délestage où que j'augmente la puissance de mon compteur.
a) augmentation de la puissance -> le step suivant, c'est 24kWh, qui me coûte plus de 200€ annuel en plus. Pas question.
b) le délestage : en 3,7kW, à cause d'une seule phase, je suis obligé de délester le chauffage pendant 6h, et mon comité utilisateurs (femme et enfants) ne vont pas être d'accord. En 11kW, je déleste le chauffage uniquement pendant 2 heures, et là, surtout que c'est du chauffage par le sol, avec une bonne inertie, ça passe inaperçu.
Conclusion : autre chose que du 11kW triphasé ne me convient pas
Est c'est là le problème, c'est qu'en ZE Ready 1.2, y a pas forcément grand chose sur le marché ou alors à des prix exorbitants...
tu t'es intéressé à l'option tempo ?
sinon une borne en 7 kw tri phasé ça doit le faire aussi..
torniol- Messages : 170
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Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Je pense effectivement passer en tempo
Les bornes 7kw triphasées sont je crois les 11/22 réglables, donc, tant qu'à faire, je réglerait en 11
Les bornes 7kw triphasées sont je crois les 11/22 réglables, donc, tant qu'à faire, je réglerait en 11
Invité- Invité
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Est-on sûr qu'il n'y aura pas de bornes de charge rapides chez les concessionnaires ou garages Renault à la façon de ce que fait Nissan ? Là où je suis sûr, pour ma part, c'est pour les bornes accessibles au public offertes (collectivités, entreprises...) où Renault compte sur Nissan pour fournir les bornes "universelles" (ChaDeMo et charge rapide "Zoé").
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
suzuka75 a écrit:
Et puis, si beaucoup font comme Leclerc, et bien ça sera cool (enfin, si Leclerc se fait insulter, les autres ne suivront pas).
.
Je suis persuadé que les autres vont suivre... mais en installant des bornes de charge rapide.... histoire d'attirer du monde chez eux.. Bref, un cercle vicieux dans lequel il aurait été intelligent de ne pas se mettre.. autant faire bien du premier coup, non?
CosmicSeb- Messages : 347
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Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Bonjour,
Je poste peu sur le forum, mais je suis pas mal de discussion, plus enflammées les une que les autres.
Je pense que nous (utilisateurs de VE) nous devons repenser notre façon de 'consommer' l'automobile.
A l'heure actuelle, je pense mes trajets en fonction de mon autonomie. Cela fait 15 ans que je roule au GPL et croyez moi, il faut sans cesse calculer. Si je part en week-end, je vais faire 500 km, j'ai 450km d'autonomie au GPL, rouler à l'essence me fait mal au c.l, donc je calcule, je cherche une pompe GPL pas chère sur le parcours, voire, je fais un détour, bref, je me fais ch..r. En 15 ans, j'ai très peu consommé d'essence, mais ce modèle de consommation arrive à son terme.
Un certain nombre d'entre vous réfléchis encore comme ça, je vais aller faire mes courses, j'en profite pour faire le plein (d'électricité), mais je pense qu'il faut penser autrement. Je ne dis pas que cela va être facile, mais il faut changer de mentalité.
J'imagine, plus tard, partir en vacances avec Zoé, parce que d'ici peu, ça m'embêtera de mettre du GPL dans ma grosse bagnole. Je réfléchis pas mal à cette problématique, ça veut dire que traverser la France ne se fera plus dans les mêmes conditions, je profiterai des arrêts pour visiter et le temps passé sur le trajet à découvrir notre beau pays me permettra de recharger pour faire un saut de puce jusqu'à la prochaine destination.
C'est vrai que si l'on pense l'automobile comme aujourd'hui, il faudrait installer des bornes de recharges hyper rapide un peu partout, dans les stations d'autoroute, dans les super marchés....
Nous ne pratiquons pas encore Zoé, nous n'avons qu'une idée vague de l'autonomie (Renault annonce 150km en mi-saison et 110 km en hiver / été), mais je suis certain qu'avec la pratique, il deviendra possible de vraiment utiliser cette charmante petite voiture pour de longs périples.
J'en profite aussi pour rebondir sur ce fameux câble de recharge (occasionnel / d'appoint).
J'avais de toutes façon prévu d'installer une wallbox (3,7kw) à la maison et mon employeur va installer une borne (22kw tri) juste à côté de ma place de parking (je fais 180km / jour).
Lors de ma commande, j'avais essayé de négocier ce câble, mais cela n'avait pas été possible. Je m'était alors dit, temps pis pour les week-ends chez les cousins... en attendant que Renault ou un autre fournisseur nous fournisse un câble me permettant de récupérer suffisamment d'autonomie pour rentrer à la maison. Je reste persuadé qu'une solution verra le jour un des ces 4 (c'est peut être mon côté optimiste qui parle).
Je suis persuadé qu'en me lisant, certains penseront comme moi, d'autres seront indignés, mais je pense que chaque cas et unique, que nous avons tous une vision idéale de ce que sera notre vie électrique.
Je poste peu sur le forum, mais je suis pas mal de discussion, plus enflammées les une que les autres.
Je pense que nous (utilisateurs de VE) nous devons repenser notre façon de 'consommer' l'automobile.
A l'heure actuelle, je pense mes trajets en fonction de mon autonomie. Cela fait 15 ans que je roule au GPL et croyez moi, il faut sans cesse calculer. Si je part en week-end, je vais faire 500 km, j'ai 450km d'autonomie au GPL, rouler à l'essence me fait mal au c.l, donc je calcule, je cherche une pompe GPL pas chère sur le parcours, voire, je fais un détour, bref, je me fais ch..r. En 15 ans, j'ai très peu consommé d'essence, mais ce modèle de consommation arrive à son terme.
Un certain nombre d'entre vous réfléchis encore comme ça, je vais aller faire mes courses, j'en profite pour faire le plein (d'électricité), mais je pense qu'il faut penser autrement. Je ne dis pas que cela va être facile, mais il faut changer de mentalité.
J'imagine, plus tard, partir en vacances avec Zoé, parce que d'ici peu, ça m'embêtera de mettre du GPL dans ma grosse bagnole. Je réfléchis pas mal à cette problématique, ça veut dire que traverser la France ne se fera plus dans les mêmes conditions, je profiterai des arrêts pour visiter et le temps passé sur le trajet à découvrir notre beau pays me permettra de recharger pour faire un saut de puce jusqu'à la prochaine destination.
C'est vrai que si l'on pense l'automobile comme aujourd'hui, il faudrait installer des bornes de recharges hyper rapide un peu partout, dans les stations d'autoroute, dans les super marchés....
Nous ne pratiquons pas encore Zoé, nous n'avons qu'une idée vague de l'autonomie (Renault annonce 150km en mi-saison et 110 km en hiver / été), mais je suis certain qu'avec la pratique, il deviendra possible de vraiment utiliser cette charmante petite voiture pour de longs périples.
J'en profite aussi pour rebondir sur ce fameux câble de recharge (occasionnel / d'appoint).
J'avais de toutes façon prévu d'installer une wallbox (3,7kw) à la maison et mon employeur va installer une borne (22kw tri) juste à côté de ma place de parking (je fais 180km / jour).
Lors de ma commande, j'avais essayé de négocier ce câble, mais cela n'avait pas été possible. Je m'était alors dit, temps pis pour les week-ends chez les cousins... en attendant que Renault ou un autre fournisseur nous fournisse un câble me permettant de récupérer suffisamment d'autonomie pour rentrer à la maison. Je reste persuadé qu'une solution verra le jour un des ces 4 (c'est peut être mon côté optimiste qui parle).
Je suis persuadé qu'en me lisant, certains penseront comme moi, d'autres seront indignés, mais je pense que chaque cas et unique, que nous avons tous une vision idéale de ce que sera notre vie électrique.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
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Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
zoeilvert a écrit:manigan a écrit:Lors de la commande le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour recharger chez Renault, par contre il ne savait pas si ce serait gratuit ou payant.
à part que la borne n'est pas accessible 24/24 7/7
Si il y en a deux sur la parking extérieur non ferme
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
suzuka75 a écrit:Le principal pour lui est de toucher sa commission.manigan a écrit:Lors de la commande le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour recharger chez Renault, par contre il ne savait pas si ce serait gratuit ou payant.
Tu es vraiment infecte. Je travaille avec lui depuis des années et ce n'est pas le genre et puis oui il se fait une com dessus, tu découvres le capitalisme.
En fait tu es sctroumpf grognon? Ah Ben non même lui il est sympa.
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Pour répondre. Fred.leudon, moi aussi je reste optimiste, je n'ai pas idéalisé cette voiture je n'attends pas de miracle donc je ne serai pas déçu.
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
manigan a écrit:suzuka75 a écrit:Le principal pour lui est de toucher sa commission.manigan a écrit:Lors de la commande le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour recharger chez Renault, par contre il ne savait pas si ce serait gratuit ou payant.
Tu es vraiment infecte. Je travaille avec lui depuis des années et ce n'est pas le genre et puis oui il se fait une com dessus, tu découvres le capitalisme.
En fait tu es sctroumpf grognon? Ah Ben non même lui il est sympa.
INFECTE, tu ne penses pas que tu es un poil agressif!!!
Merci de rester correct et de ne pas hurler avec les loups, sinon je serais obligé de demander ton banissemant
ze- Messages : 1046
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Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
ze a écrit:manigan a écrit:suzuka75 a écrit:Le principal pour lui est de toucher sa commission.manigan a écrit:Lors de la commande le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour recharger chez Renault, par contre il ne savait pas si ce serait gratuit ou payant.
Tu es vraiment infecte. Je travaille avec lui depuis des années et ce n'est pas le genre et puis oui il se fait une com dessus, tu découvres le capitalisme.
En fait tu es sctroumpf grognon? Ah Ben non même lui il est sympa.
INFECTE, tu ne penses pas que tu es un poil agressif!!!
Merci de rester correct et de ne pas hurler avec les loups, sinon je serais obligé de demander ton banissemant
Ben oui !
Suzuka nous a révélé un scoop : la raison d'être d'un commercial, ça bosse pour avoir des commissions sur ses ventes ! trop top, non ?
J'en ai un autre : la raison d'être de suzuka75, c'est de baver sur ce forum...
Pour mémoire, susuka75 n'a pas commandé de Zoé, il n'en a pas l'intention, on se demande ce qu'il fout ici...
Invité- Invité
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
Breton a écrit:lucienlivio a écrit:Est-on sûr qu'il n'y aura pas de bornes de charge rapides chez les concessionnaires ou garages Renault à la façon de ce que fait Nissan ?
Alors, non, il n'est pas prévu de permettre les recharges dans les points de vente RENAULT car "ils ne sont pas distributeurs d'énergie" (réponse faite au moment du Mondial). Les bornes sont pour leur propres véhicules... pourtant RENAULT affiche sur son site 'ZE - Ma vie en électrique' les points de recharge de ChargeMap... où plusieurs concessionnaires apparaissent ! Je les ai donc appelé : l'un m'a dit que si c'était occasionnel, il n'était pas à 2 € près et il était OK. Par contre, un autre m'a pris de haut : "on ne va pas quand-même pas payer le plein de tous les client ! Les badges sont réservés aux vendeurs" (super-sympa, j'ai adoré !).
Du coup, je m'en suis ému auprès de RENAULT (service client). Voici leur réponse :
Nous vous informons que le site Chargemap.com est un site Internet
indépendant de RENAULT SAS qui référence les bornes de recharge pour
véhicules électriques. Bien que le site soit mis en avant sur notre
plateforme www.renault-ze.com le contenu de ce site n’est pas de notre
responsabilité. Ce référencement est réalisé par les membres de la
communauté, utilisateurs de véhicules électriques ou non, qui observent la
présence de bornes dans les rues ou chez des professionnels. Ce
référencement peut parfois comporter des erreurs et s’améliore au fil du
temps au gré des remontées des utilisateurs.
En règle générale, les bornes de recharge installées dans le réseau Renault
sont pour l’usage quotidien de l’affaire : branchement des véhicules de
démonstration principalement. De plus, elles sont la plupart du temps dans
le périmètre clôturé de l’affaire et ne sont pas accessibles aux heures de
fermeture de l’affaire (soir et week-end).
Merci de nous avoir contactés.Nous vous souhaitons une agréable journée,
Voilà, désolé pour la désillusion : RENAULT ne veut visiblement pas favoriser le développement de ses VE dans la rue en attendant une VRAIE offre de bornes de recharge.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Caractéristiques de " la Borne " E.leclerc
suzuka75 a écrit:Breton a écrit:lucienlivio a écrit:Est-on sûr qu'il n'y aura pas de bornes de charge rapides chez les concessionnaires ou garages Renault à la façon de ce que fait Nissan ?
Voilà, désolé pour la désillusion : RENAULT ne veut visiblement pas favoriser le développement de ses VE dans la rue en attendant une VRAIE offre de bornes de recharge.
Oh grand suzuka qui nous illumine de ta clairvoyance !
Tu as oublié de préciser que Renault ne souhaite plus non plus vendre ses véhicules thermiques ! La preuve, ça belle lurette qu'ils ne vendent même plus de carburant en concession!
Non sans blague, je trouve que ça aurait été sympa que Renault ouvre ses bornes à leurs clients, maintenant, je n'ai jamais eu l'habitude de passer une ou plusieurs fois par semaine chez mon garagiste, je n'ai pas l'intention de commencer avec Zoé.
Les centre commerciaux, par contre, c'est pertinent, puisqu'on y va avant tout pour faire ses courses, et que recharger son véhicule au passage, sans faire un détour par une concession Renault, est un service supplémentaire.
Pour mémoire, susuka75 n'a pas commandé de Zoé, il n'en a pas l'intention, on se demande ce qu'il fout ici...
Invité- Invité
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