Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

+2
MrDiez44
Merome
6 participants

Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Merome Ven 14 Oct 2016 - 8:28

Je dois faire une recharge sur borne publique à Besançon demain.
J'ai appelé le concessionnaire Renault du coin, hier, pour m'assurer que sa borne était en état de marche, il m'a dit : "pas de chance, un client m'a dit tout à l'heure qu'elle ne marchait plus", et la borne de l'atelier fonctionne bien, mais... elle n'est pas accessible le samedi.
Sur Chargemap, il y a 4 bornes annoncées "hors service" à Besançon, l'hécatombe. Et les autres sont soit pas accessibles aux horaires qui m'intéressent, soit nécessitent un badge à la con que je n'ai pas...
Enfin, je vais me rabattre sur le "parking Mairie" qui dispose de 3 prises classiques. J'ai appelé le responsable qui m'a dit que ça devrait marcher, sans trop de conviction.

J'ai quand même 2 plans B de secours :
- je dois faire 164 km au total dans la journée, ça pourrait passer sans charger si je roule doucement, et je n'ai pas d'autoroute.
- je peux m'arrêter charger chez les beaux parents au retour, mais comme il sera tard, ça m'arrange pas des masses.

Bref, c'est pas simple encore de charger à l'extérieur, dans certaines contrées reculées comme la mienne...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par MrDiez44 Ven 14 Oct 2016 - 8:53

effectivement c'est pas ouf sur Besançon, mais le parking mairie est bien équipé avec 3 bornes 7kw (d'apres un utilisateur de leaf) !! Donc c'est mieux que des simples prises (regarde les commentaires et les photos Wink )
En 20 minutes tu aura entre 15 et 20% de repris, c'est pas mal, et en plus c'est 100% gratuit Wink


Dernière édition par MrDiez44 le Ven 14 Oct 2016 - 9:40, édité 1 fois
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par alainrvt Ven 14 Oct 2016 - 9:14

Quel RENAULT à Besançon et où vas-tu ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Merome Ven 14 Oct 2016 - 10:24

alainrvt a écrit:Quel RENAULT à Besançon et où vas tu ?

https://fr.chargemap.com/renault-besancon.html

Sinon, je serai à Besançon pour une conférence chantée (c'est un concept à moi Smile ). Si jamais ça intéresse du monde : http://prisedeconfiance.fr

Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par RD150 Ven 14 Oct 2016 - 10:47

Il doit bien y avoir une prise pour alimenter la sono, sur place ? Si c'est chanté assez fort, peut-être pourrais-tu te passer de sono et brancher la ZOE sur cette prise clown

Tu repars dans quelle direction après cette conférence ? Il y en a quelques-unes aux alentours qui semblent plus fiables.
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Merome Ven 14 Oct 2016 - 11:33

RD150 a écrit:Il doit bien y avoir une prise pour alimenter la sono, sur place ? Si c'est chanté assez fort, peut-être pourrais-tu te passer de sono et brancher la ZOE sur cette prise clown

Tu repars dans quelle direction après cette conférence ? Il y en a quelques-unes aux alentours qui semblent plus fiables.

Direction Montbéliard/Belfort.
Y a une borne à Baume les Dames et une à l'Isle/Doubs, mais pas dans les horaires qui m'intéressent.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par RD150 Ven 14 Oct 2016 - 13:01

Sauf erreur, il y 2 autres bornes à Baume en 24/24, et de même puissance que les garages RENAULT, 3kW Sad
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Merome Ven 14 Oct 2016 - 14:41

RD150 a écrit:Sauf erreur, il y 2 autres bornes à Baume en 24/24, et de même puissance que les garages RENAULT, 3kW Sad

J'avais pas vu que Renault Baume Les Dames n'avait qu'une 3KW. Et sur les 3 de Baume les dames, il y a un particulier. Reste effectivement la place Chamars qui peut être une solution de secours. Merci.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par MrDiez44 Ven 14 Oct 2016 - 14:49

Je suis désolé d’insister mais tu as le parking mairie à 100 mètres de ta conférence chantée avec des bornes 7kW, tu vas pouvoir recharger a 100% et rentrer par l'autoroute Wink, comme ca au pire, tu as la coridoor Razz
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Merome Ven 14 Oct 2016 - 15:30

MrDiez44 a écrit:Je suis désolé d’insister mais tu as le parking mairie à 100 mètres de ta conférence chantée avec des bornes 7kW, tu vas pouvoir recharger a 100% et rentrer par l'autoroute Wink, comme ca au pire, tu as la coridoor Razz

Inutile d'insister (et d'être désolé Smile ), c'est effectivement là que je vais aller.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par MrDiez44 Ven 14 Oct 2016 - 15:57

Embarassed bounce elephant cheers
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Merome Lun 17 Oct 2016 - 15:00

Bon, petit retour de ma première expérience.

Je me suis garé au parking Mairie de Besançon, il me restait 48 % d'autonomie. Il y avait bien 3 places réservées aux électriques, dont 2 étaient prises (une Tesla, première fois que j'en voyais une en vrai, et une Zoé noire). Je me suis garé entre les deux (c'était plutôt étroit).
Je sors mon beau câble de recharge livré avec la Zoé, jamais utilisé et, stupeur, ce n'est pas la même connexion que ce que propose la borne. J'avais pas pensé de vérifier ceci. Comme je ne suis pas familier des différents câbles et connecteurs, je ne saurais dire lequel j'ai et lequel il me fallait, mais je vais me renseigner.
Je me suis donc rabattu sur la prise classique en 3kW avec le chargeur domestique que j'avais pensé à prendre, et je n'ai pas eu de problème.

J'ai fait un tour en ville pour inspecter les environs et j'ai repéré un autre parking (Pasteur) plus proche de mon point de chute, et comme j'avais pas mal de trucs à trimballer, j'ai décidé de m'y garer sans savoir s'il y avait des prises fonctionnelles, sachant que je n'avais que quelques % à récupérer pour m'assurer le retour. Comme le parking est gratuit à la première heure, ça ne m'a rien coûté à Mairie.
Chargemap annonçait les bornes de Pasteur hors d'usage, mais j'ai pu m'y brancher aussi et laisser la voiture suffisamment longtemps pour atteindre 99% pour le retour. C'était large.

Bref, je me suis fait du souci pour rien... Et j'essaie de mettre à jour ChargeMap, mais ça plantouille un peu...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Ocni Lun 17 Oct 2016 - 15:08

Merome a écrit:(une Tesla, première fois que j'en voyais une en vrai, et une Zoé noire). Je me suis garé entre les deux (c'était plutôt étroit).

Tu m'étonnes c'est encore la faute des Zoé ça prend une place folle Very Happy

Pour les prises, c'est assez simple. Sur la Zoé il n'y a que 2 types de câble :
- ou l'extrémité a connecter à la borne est plutôt ovale et c'est une T3 (vouée à disparaître)
- ou les 2 extrémités sont du même format et donc plutôt ronde et c'est une T2 (celle qui à terme remplacera toutes les T3)
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Merome Lun 17 Oct 2016 - 15:31

Voilà, donc sur le parking, c'était une 3c (selon chargemap, donc T3 selon toi) et moi j'ai une T2.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par fabien333 Lun 17 Oct 2016 - 16:34

Et oui, la galère, ces bornes. Faut penser à tout !

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par RD150 Lun 17 Oct 2016 - 17:06

Vite, maintenant que tu sais que c'est faisable, il faut remettre cela rapidement avant que le stress ne revienne ...
Et la conférence ? Pas eu d'extinction de voix ?
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Merome Lun 17 Oct 2016 - 17:10

RD150 a écrit:Vite, maintenant que tu sais que c'est faisable, il faut remettre cela rapidement avant que le stresse ne revienne . . .
Et la conférence ? Pas eu d'extinction de voix ?

C'est prévu de remettre ça très bientôt.
Et la conférence s'est bien passée merci Very Happy
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Ocni Lun 17 Oct 2016 - 17:14

Merome a écrit:Voilà, donc sur le parking, c'était une 3c (selon chargemap, donc T3 selon toi) et moi j'ai une T2.

T3 et T3c c'est la même chose c'est juste pour embrouiller, de mémoire je crois que la différence c'est que la T3c a un obturateur pour la rendre étanche (le c veut peut-être dire couvercle en fait Very Happy )
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse Empty Re: Demain, ma première recharge sur borne publique, je stresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum