Qui paye lors d'une recharge sur borne publique ??!
3 participants
Page 1 sur 1
Qui paye lors d'une recharge sur borne publique ??!
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué dans ce forum, mais je me pose une question suite à l'émission TURBO de dimanche dernier (17 Février).
Dans cette émission, où Dominique Chapatte essaye la Zoé, il fait la course aux borne de recharge publiques en service !! Et quelle course !!
Sur certaines bornes, on a l'impression qu'il y ai besoin d'une carte magnétique.
A quoi servirait cette carte ?
Ou obtenir cette carte ?
A qui sera facturé le coût de la recharge ?
Je ne pense pas que la recharge sera gratuite, j'ai déjà essayé de mettre de l'essence dans ma voiture et tenté de partir sans payer, et bah pas moyen !!!
Je me pose cette question seulement maintenant alors même que ma Zoé est commandée ! Mais pour le moment, je ne serai pas concerné puisqu'il n'y a pas de bornes dans mon coin sur Nancy !
Mais bon, quelqu'un aurait-il une réponse ?!!
Merci.
Dans cette émission, où Dominique Chapatte essaye la Zoé, il fait la course aux borne de recharge publiques en service !! Et quelle course !!
Sur certaines bornes, on a l'impression qu'il y ai besoin d'une carte magnétique.
A quoi servirait cette carte ?
Ou obtenir cette carte ?
A qui sera facturé le coût de la recharge ?
Je ne pense pas que la recharge sera gratuite, j'ai déjà essayé de mettre de l'essence dans ma voiture et tenté de partir sans payer, et bah pas moyen !!!
Je me pose cette question seulement maintenant alors même que ma Zoé est commandée ! Mais pour le moment, je ne serai pas concerné puisqu'il n'y a pas de bornes dans mon coin sur Nancy !
Mais bon, quelqu'un aurait-il une réponse ?!!
Merci.
ptida54- Messages : 316
Re: Qui paye lors d'une recharge sur borne publique ??!
Attention, il cherche des bornes sur les espaces publics, on ne parle pas de borne publique comme un espace public en libre service.
Prenons Autolib ou les bornes de la mairie de Paris, il faut s'abonner pour avoir accès au service.
Pour les autres, toute gestion de badge pourrait donner une tarification. Mais ça paraît logique personne n'a d'électricité gratuite. Après il faut que les tarifs restent raisonnable.
Prenons Autolib ou les bornes de la mairie de Paris, il faut s'abonner pour avoir accès au service.
Pour les autres, toute gestion de badge pourrait donner une tarification. Mais ça paraît logique personne n'a d'électricité gratuite. Après il faut que les tarifs restent raisonnable.
Thidel- Messages : 503
Re: Qui paye lors d'une recharge sur borne publique ??!
Je pense que l'installation d'un contrôle par badge est un moyen à la fois de contrôler l’utilisation pour pas qu'un enfant, par exemple, puisse accéder à la charge (puisqu'il n'y a généralement pas de paiement direct sur la borne qui constituerait aussi une forme de contrôle d'accès) et de permettre la mise en place à terme, conformément aux recommandations du Livre Vert, d'un système de facturation.
Pour l'obtenir : tout dépend du propriétaire de la borne ! Pour savoir combien ça coûte : idem ! L'enjeu actuel, c'est d'avoir un seul support d'accès (ou pas de support !) et de ne pas avoir besoin de s'inscrire pour accéder à la charge. Une des pistes en ce sens est commerciale (KiWhi Pass). On verra si elle perce. Sinon, il faut espérer trouver rapidement une autre solution !
Pour l'obtenir : tout dépend du propriétaire de la borne ! Pour savoir combien ça coûte : idem ! L'enjeu actuel, c'est d'avoir un seul support d'accès (ou pas de support !) et de ne pas avoir besoin de s'inscrire pour accéder à la charge. Une des pistes en ce sens est commerciale (KiWhi Pass). On verra si elle perce. Sinon, il faut espérer trouver rapidement une autre solution !
lucienlivio- Messages : 461