Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE
+12
PAXKAL64
Yvanpasterrible
stef44
laured69
fabien333
crazyfrog
seb.maccagnoni
alainrvt
Furb59
Cameleon
Bigfoot
phil33170
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède une Zoé Intens depuis fin août. Je viens de tomber sur cet article ce matin qui n'est pas fait pour me rassurer car je vous le donne en mille je suis chez une filiale d'Allianz Bank (ALLSECUR).
http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/voiture-%C3%A9lectrique-ce-conducteur-%C3%A9tait-assur%C3%A9-contre-le-vol-mais-pas-pour-la-batterie/ar-AAiTvv2?li=AA4WUr&ocid=spartandhp
Je pensais vraiment être assuré pour la batterie. Suite à la lecture de l'article, je les ai donc contactés et contrairement à ce qui est dit dans l'article, ils m'ont confirmé qu'ils n'assuraient pas la batterie. Par la suite, j'ai donc appelé la DIAC et ils m'ont gentiment conseillé d'insister auprès de mon assureur... Je viens donc d'envoyer un courrier en AR auprès d'ALLSECUR pour défaut d'information à la signature du contrat et en demandant la prise en charge de la batterie (sans trop y croire).
Par curiosité j'ai contacté le gan. Un conseiller m'a précisé qu'il allait me rappeler après information... J'attends toujours... J'ai essayé auprès d’Euro Assurance = niet. Ils assurent la voiture mais pas la batterie !
J'ai posé une demande de devis par internet auprès de Renault assurances...
Si vous avez contacté Renault et/ou la Diac je serais curieux d'avoir des retours...
Merci.
Je possède une Zoé Intens depuis fin août. Je viens de tomber sur cet article ce matin qui n'est pas fait pour me rassurer car je vous le donne en mille je suis chez une filiale d'Allianz Bank (ALLSECUR).
http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/voiture-%C3%A9lectrique-ce-conducteur-%C3%A9tait-assur%C3%A9-contre-le-vol-mais-pas-pour-la-batterie/ar-AAiTvv2?li=AA4WUr&ocid=spartandhp
Je pensais vraiment être assuré pour la batterie. Suite à la lecture de l'article, je les ai donc contactés et contrairement à ce qui est dit dans l'article, ils m'ont confirmé qu'ils n'assuraient pas la batterie. Par la suite, j'ai donc appelé la DIAC et ils m'ont gentiment conseillé d'insister auprès de mon assureur... Je viens donc d'envoyer un courrier en AR auprès d'ALLSECUR pour défaut d'information à la signature du contrat et en demandant la prise en charge de la batterie (sans trop y croire).
Par curiosité j'ai contacté le gan. Un conseiller m'a précisé qu'il allait me rappeler après information... J'attends toujours... J'ai essayé auprès d’Euro Assurance = niet. Ils assurent la voiture mais pas la batterie !
Si vous avez contacté Renault et/ou la Diac je serais curieux d'avoir des retours...
Merci.
phil33170- Messages : 7
Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE
Bienvenue
Ce sujet d'assurance de batterie est largement débattu sur le forum
Une Association de conducteur de Vehicules Électriques, l'Acoze est en lien, grâce à un membre très actif et investi ( Alainrvt ), avec différents assureurs dont Allianz pour corriger cette aberration.
Je suis surpris de la réponse d'Allianz car j'avais compris que ça allait changer.
En rapport avec le travail fourni et les avancées acquises pour les membres et non-membres, j'invite tous les conducteurs de VE à adhérer à l'Acoze pour la petite cotisation de 15€ annuels.
Ce sujet d'assurance de batterie est largement débattu sur le forum
Une Association de conducteur de Vehicules Électriques, l'Acoze est en lien, grâce à un membre très actif et investi ( Alainrvt ), avec différents assureurs dont Allianz pour corriger cette aberration.
Je suis surpris de la réponse d'Allianz car j'avais compris que ça allait changer.
En rapport avec le travail fourni et les avancées acquises pour les membres et non-membres, j'invite tous les conducteurs de VE à adhérer à l'Acoze pour la petite cotisation de 15€ annuels.
Bigfoot- Messages : 16670
@phil33170 je te conseil de changer d'assurance.
Voici les assurances qui assurent la batterie.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-attestation-d-assurance-des-batteries
Bonjour,
Je suis chez Allianz et j'ai bien eu une attestation de garantie des batteries, en prenant le pack valeur à neuf pendant 3 ans.
Certes, la démarche n'a pas été simple car les assureurs ne connaissent pas vraiment les véhicules électrique, mais Allianz garantie bien les batteries. (Assurance contracté en septembre 2016)
Je suis chez Allianz et j'ai bien eu une attestation de garantie des batteries, en prenant le pack valeur à neuf pendant 3 ans.
Certes, la démarche n'a pas été simple car les assureurs ne connaissent pas vraiment les véhicules électrique, mais Allianz garantie bien les batteries. (Assurance contracté en septembre 2016)
Furb59- Messages : 78
@Furb59, tu es le premier sur ce forum à avoir une attestation d'Allianz, chapeau
Phil3370, quand ALLSECURE t'a signifié qu'il n'assurait pas la batterie ( date précise !) ?
alainrvt- Messages : 6719
phil33170 : AllSecur a très récemment indiqué, publiquement, que la batterie est bel et bien prise en charge !
Il y a vraiment un problème de communication interne à cette assurance !
Furb59 a écrit:Bonjour,
Ils semblent donc avoir modifié leur formule courant septembre, car au 29/08/2016 je n'ai pas pu avoir l'attestation ( j'ai le pack valeur a neuf 3 ans).
"La batterie faisant partie intégrante du véhicule, les garanties souscrites au titre du contrat
référencé ci-dessus lui sont donc acquises.
En ce qui concerne l'indemnisation de la batterie en cas de perte totale du véhicule, je
vous informe que la valeur fixée au contrat de location ne peut pas être garantie par notre
contrat."
Tu es sûr que la batterie est garantie à la valeur fixée au contrat de location?
"Avec le pack valeur plus, la batterie sera garantie en valeur à neuf pour les dommages consécutif à un événement garantie jusque 36 mois."
Voila pourquoi il faut prendre le pack. Après en cas de vol, cela fonctionne aussi en fonction des garanties prises sur le contrat. L'attestation précise batterie motrice pour véhicule électrique.
Voila pourquoi il faut prendre le pack. Après en cas de vol, cela fonctionne aussi en fonction des garanties prises sur le contrat. L'attestation précise batterie motrice pour véhicule électrique.
Furb59- Messages : 78
Merci de vos réponses à ce post + mise à jour
phil33170 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci.
Bonjour,
Merci de vos réponses à ce post et voilà où j'en suis.
Côte ALLSECUR, je suis toujours en attente d'une réponse à mon courrier en AR.
Côté concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule, ils m'oriente vers Renault assurances. Ce que j'ai fait. Là le discours semble plus clair et la batterie est prise en charge dans leur contrat jusqu'à une valeur de 75000 euros... y compris disparition ou destruction totales, démontage etc... Par contre cotisation de 624 euros au lieu de 420 chez allsecur en tous risques (bonus 50%)... Je pense m'orienter vers eux mais reste à savoir comment résilier ALLSECUR (nouveau contrat du 25/08/16) à moins qu'ils réagissent positivement à mon courrier en AR. Je vous tiendrai au courant de la suite.
alainrvt a écrit:Phil3370, quand ALLSECURE t'a signifié qu'il n'assurait pas la batterie ( date précise !) ?
Ils me l'ont signifié suite à mon appel au service sinistre pour renseignement le 13 octobre.
seb.maccagnoni a écrit:phil33170 : AllSecur a très récemment indiqué, publiquement, que la batterie est bel et bien prise en charge !
Ce n'est pas du tout l'écho que j'ai eu du service sinistre qui m'ont signifié oralement que la batterie ne pouvant être ma propriété ils ne l'assureraient d'aucune manière...
Cameleon a écrit:@phil33170 je te conseil de changer d'assurance.
Merci de ce post, je vais pouvoir faire des devis comparatif avec renault assurances.
AllSecur a mauvaise presse ces derniers temps... Ça fait 3 affaires à propos de la batterie uniquement sur ce forum.
Pourtant le dernier discours officiel allait dans le bon sens...
Pourtant le dernier discours officiel allait dans le bon sens...
Oui phil33170, le 14 octobre une nouvelle affaire a été solutionnée, ça dépend peut-être des agences qui ne sont pas encore mises au courant.
Maintenant, on l'a déjà dit ailleurs, une assurance qui ne garantit pas les batteries ( c'est un droit indiscutable juridiquement), tu changes de "crèmerie" : point !
Maintenant, on l'a déjà dit ailleurs, une assurance qui ne garantit pas les batteries ( c'est un droit indiscutable juridiquement), tu changes de "crèmerie" : point !
Moi je redis ce que j'avais vécu comme d'autre avant, j'avais fais mes devis sur le net avec lefuret.com (pour ne pas le citer) et quand j'ai appelé les assurances que le site m'avais indiqué pour leur demander s'ils assuraient la batterie, et ben c’était tout non ou alors attendais je vais me renseigner et pas de rappel derrière.
Donc si votre assurance vous dis qu'elle n'assure pas la batterie ou que vous voyait qu'il a un doute, pour moi pareil qu'Alain vous changez d'assurance avant d'avoir de gros ennuis.
Donc si votre assurance vous dis qu'elle n'assure pas la batterie ou que vous voyait qu'il a un doute, pour moi pareil qu'Alain vous changez d'assurance avant d'avoir de gros ennuis.
fabien333- Messages : 4770
Bonjour
Je vois que cette assurance pour la batterie n'est toujours pas réglée.
En 2013, j'avais ma 1 ere ZOE dont les batteries n'étaient pas assurées.
J'en reprends une en 2017 et toujours la même chose.
Mon assurance au kilomètre Amaguiz (je fais 2000km par an), 3 ans apres n'assure toujours pas les batteries.
Connaissez vous une assurance au kilomètre et qui assure les batteries?
Merci
Je vois que cette assurance pour la batterie n'est toujours pas réglée.
En 2013, j'avais ma 1 ere ZOE dont les batteries n'étaient pas assurées.
J'en reprends une en 2017 et toujours la même chose.
Mon assurance au kilomètre Amaguiz (je fais 2000km par an), 3 ans apres n'assure toujours pas les batteries.
Connaissez vous une assurance au kilomètre et qui assure les batteries?
Merci
laured69- Messages : 115
Amaguiz tu confirmes que tu as l’info récement ?
Oui, j'ai eu le service client cet après midi.
Oui c'est bien ce qui me semblait, on va encore avoir des histoires d'assurance qui couvrent pas...
Ma 1ere ZOE, j'avais pris le risque de ne pas assuré les batteries. J'aurais cru que 3 ans après, ça aurait bouger de ce coté là, vu le nombre de Zoe que l'on voit dans les rues.
laured69, ne prends surtout pas le risque de prendre une assurance lowcost, s'il y avait un risque, je dirais même dans d'autres domaines, tu ne serais pas assuré. Il n'y a pas photo : moins payer= moins assuré quoique disent certains ( il faut lire entre les lignes !).
Mais bon, pour 2000km par an, je n'ai pas tellement envie de payer comme pour ceux qui font 20 ou 30000km.
Je vais chercher une autre assurance qui assure au km et qui assurent aussi les batteries mais c'est pas gagné.
Je vais chercher une autre assurance qui assure au km et qui assurent aussi les batteries mais c'est pas gagné.
La GMF distingue +5000km / -5000km par an pour une Zoé. Je n'ai pas creusé pour savoir ce qu'il en est de la batterie et de la différence de tarif entre les 2 formules.
Axa, c'est pour les moins de 8000km
MMA pour moins de 5000km
A croiser avec la fourniture d'une attestation de garantie pour la batterie
Axa, c'est pour les moins de 8000km
MMA pour moins de 5000km
A croiser avec la fourniture d'une attestation de garantie pour la batterie
Page 1 sur 2 • 1, 2