Assurance : le concessionnaire me demande d'assurer la batterie
+5
fabien333
Cro-magnon
AlainD79
RD150
BorisioCiro
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Assurance : le concessionnaire me demande d'assurer la batterie
Re-bonjour à toutes et tous,
C'est encore moi, avec ma tonne de questions... Désolé !
J'ai signé les papiers d'achat de ma Zoé hier. J'ai acheté la voiture d'occasion, la batterie étant louée.
Le concessionnaire m'a demandé d'assurer bien sûr le véhicule, mais également la batterie. Je viens d'appeler mon assureur actuel (GMF) qui m'a répondu qu'il n'assurait pas les batteries et que c'est compris dans le contrat de location de cette batterie justement...
Comment avez-vous assuré vos véhicules, pour votre part ?
Merci d'avance!
C'est encore moi, avec ma tonne de questions... Désolé !
J'ai signé les papiers d'achat de ma Zoé hier. J'ai acheté la voiture d'occasion, la batterie étant louée.
Le concessionnaire m'a demandé d'assurer bien sûr le véhicule, mais également la batterie. Je viens d'appeler mon assureur actuel (GMF) qui m'a répondu qu'il n'assurait pas les batteries et que c'est compris dans le contrat de location de cette batterie justement...
Comment avez-vous assuré vos véhicules, pour votre part ?
Merci d'avance!
BorisioCiro- Messages : 44
Re: Assurance : le concessionnaire me demande d'assurer la batterie
Regarde là, et oui la batterie doit être assurée (écrit dans le contrat). Normalement, tout cela était résolu, soit ton assureur fait l'âne, soit tu es tombé sur le stagiaire :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-attestation-d-assurance-des-batteries
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5199-assurance-de-la-zoe-et-des-batteries
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-attestation-d-assurance-des-batteries
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5199-assurance-de-la-zoe-et-des-batteries
RD150- Messages : 6296
Bonjour,
En fait, la location de la batterie ne t'assure pas si tu as un accident impactant la batterie et c'est ton assurance qui doit le faire. Si elle ne veut pas, tu n'auras pas d'autres choix que de changer de "boutique".
Moi, à la MACIF, ils me l'ont assurée à hauteur de 8000€ mais je doute que cela soit suffisant en cas de changement complet.
Renault assurances ne pose aucuns problèmes pour la prendre en assurance aussi, à toi de voir si le tarif te convient.
En fait, la location de la batterie ne t'assure pas si tu as un accident impactant la batterie et c'est ton assurance qui doit le faire. Si elle ne veut pas, tu n'auras pas d'autres choix que de changer de "boutique".
Moi, à la MACIF, ils me l'ont assurée à hauteur de 8000€ mais je doute que cela soit suffisant en cas de changement complet.
Renault assurances ne pose aucuns problèmes pour la prendre en assurance aussi, à toi de voir si le tarif te convient.
AlainD79- Messages : 1381
Euh moi ils m'ont dit le contraire... Tu me fais penser qu'il faudrait peut-être leur demander de l'écrire...BorisioCiro a écrit:Je viens d'appeler mon assureur actuel (GMF) qui m'a répondu qu'il n'assurait pas les batteries et que c'est compris dans le contrat de location de cette batterie justement...
Cro-magnon- Messages : 227
@AlainD79, regarde ton contrat, la valeur à assurer est écrite (et pour une ZE40, il me semble bien que c'est 8000€, valeur à neuf et, si pas de changement par rapport au premier contrat), dégressif d'année en année, sur 10 ans.
Dernière édition par RD150 le Jeu 20 Fév 2020 - 17:27, édité 1 fois
Je crois que je vais aller les voir sur place... Pff quelle perte de temps!
Je vais tenter la MACIF aussi, j'ai vu dans vos liens qu'ils ont l'air plus au fait des choses
Je vais tenter la MACIF aussi, j'ai vu dans vos liens qu'ils ont l'air plus au fait des choses
A mon avis, elle confond l'assurance de fonctionnement (75% de capacité) et celle de remplacement suite à sinistre.
@RD150, oui tu as raison, j'ai bien cette info dans mon contrat mais ce qui me fait dire cette insuffisance, c'est le prix en achat séparé autour des 16000€ comme vu ici.
Lors d'un sinistre, tout ce qui est main-d'oeuvre est pris en charge par l'assurance, tout simplement.
La valeur de la batterie à assurer est préciser dans le contrat de location il me semble que c'est autour de 8000 € la 1er année et c'est dégressif chaque année. Cela m'étonne que la gmf n'assure pas la batterie. Il me semble en effet que plusieurs personnes y ont souscrit je ne sais pas si l'un d'entre eux on un écrit. Sinon Y'a la macif, groupama et bien d'autre encore mais c'est vrai qu'il faut bien se renseigner. L'idéal est d'avoir un écrit.
fabien333- Messages : 4770
Du coup j'ai rappelé la GMF.
La nana au téléphone m'a dit que pour eux, quand ils assurent la voiture, c'est la voiture entière, batterie inclue.
Elle a fait une demande d'attestation d'assurance de batterie à hauteur de 7000€ HT (valeur stipulée dans mon contrat). Je devrais la recevoir d'ici lundi.
La nana au téléphone m'a dit que pour eux, quand ils assurent la voiture, c'est la voiture entière, batterie inclue.
Elle a fait une demande d'attestation d'assurance de batterie à hauteur de 7000€ HT (valeur stipulée dans mon contrat). Je devrais la recevoir d'ici lundi.
Faut se méfier du discours "voiture entière" car justement la batterie c'est 7000 ou 8000 € en plus de la voiture entière. Si tu as une attestation pour l'assurance de la batterie sur cette valeur c'est nikel
Oui je vais voir ce qu'ils m'envoient. Si ça ne convient pas, rien ne m'empêche d'aller chercher une autre assurance dans la foulée (je ne suis engagé que temporairement sur un mois pour l'instant)
Pour info, j'ai été en conflit avec LBP qui s'avérait ne pas assurer les batteries en location (ça ne m'a pas été dit au téléphone et je ne l'ai vu qu'après adhésion sur le contrat) ; il m'a fallu l'aide de Que Choisir pour pouvoir résilier.
C'était il y a un an.
C'était il y a un an.
jlab- Messages : 169
Espérons que je reçoive le papier alors !
AXA utilise cette formule qui est écrite en complément du contrat :
Lorsque le véhicule est à propulsion électrique, avec une batterie faisant l'objet d'un contrat de location avec le constructeur, nous remboursons les frais de réparation ou, en cas de perte totale, la valeur résiduelle de cette batterie, dans les conditions fixées par le contrat de location.
Lorsque le véhicule est à propulsion électrique, avec une batterie faisant l'objet d'un contrat de location avec le constructeur, nous remboursons les frais de réparation ou, en cas de perte totale, la valeur résiduelle de cette batterie, dans les conditions fixées par le contrat de location.
dedeju34- Messages : 608
Voici ce que j'ai reçu, vous en pensez quoi?
Ce n'est pas bon.
Si l'expert donne une valeur de la batterie inférieure au montant que tu dois contractuellement payer à DIAC, tu es dans la m.....
Si l'expert donne une valeur de la batterie inférieure au montant que tu dois contractuellement payer à DIAC, tu es dans la m.....
Pixel- Administrateur
Donc je demande une modification de la dernière phrase en marquant 7000€ HT à la place de ce qu'ils disent @Pixel ?
Le reste est bon ?
Le reste est bon ?
Pixel- Administrateur
J'ai rappelé, ils veulent pas changer. Ils disent que c'est du standard dans tous leurs contrats et qu'il faut demander si j'ai une assurance perte financière dans mon contrat de location de batterie
Change d'assureur.
Je suis passé chez AXA pour avoir cette clause.
Avant, j'étais chez ALLIANZ qui ne voulait rien savoir non plus.
Je suis passé chez AXA pour avoir cette clause.
Avant, j'étais chez ALLIANZ qui ne voulait rien savoir non plus.
Pixel- Administrateur
Donc cela confirme qu'à la gmf ils n'assurent pas correctement la zoé avec batterie louée, contrairement à ce qu'avait affirmé certaines personnes.
Je ne dis pas ça.
Le jour où tu te feras voler ta Zoé ou l'enrouleras contre un arbre, tu auras peut-être une bonne surprise de ton assureur.
Tu auras peut-être un expert sympa.
Peut-être n'as-tu pas de franchise en cas de vol (ça, tu peux le vérifier).
Moi, je n'aime pas les "peut-être".
La formulation AXA me convient. J'ai pris AXA.
Le jour où tu te feras voler ta Zoé ou l'enrouleras contre un arbre, tu auras peut-être une bonne surprise de ton assureur.
Tu auras peut-être un expert sympa.
Peut-être n'as-tu pas de franchise en cas de vol (ça, tu peux le vérifier).
Moi, je n'aime pas les "peut-être".
La formulation AXA me convient. J'ai pris AXA.
Pixel- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2