Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

+16
Fred.Leudon
Vincent
MatElec
cruzoe
Kladz
MrDiez44
anhoo
Foly-vi
crazyfrog
Cameleon
Bigfoot
Mario
Pixel
jch
seb.maccagnoni
Ocni
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Ocni Mer 12 Oct 2016 - 18:02

Si on y va comme ça, moi j'vous fais part de ce qu'on m'a dit ce we au mondial, de source que je considère comme très fiable mais vu l'importance de l'info j'ai de sérieux doutes, je vous laisse juger/spéculer :
Renault en fin 2017 va passer les batteries en propriété et non plus en location. Ils vont être obligé pour s'aligner avec la concurrence et surtout stopper un système bancal qu'il faudra bien arrêter un jour. Par conséquent il va y avoir un fossé énorme entre nous, pionnier du VE en batterie location, et les nouveaux clients Renault ZE qui seront propriétaire des batteries. La seule solution qu'a donc Renault pour pallier ce problème c'est de nous passer, à cet horizon, propriétaires de nos batteries et donc par conséquent ne plus avoir de location à payer ! Ils justifieraient cela par un geste commercial envers les pionniers (qui ne sont pas nombreux et donc l'opération restera financièrement gérable).
Voilà je vous demande pas de me croire, je n'ai aucun détail de plus (je suis resté scié, et en même temps perplexe, devant cette info...), j'ai confiance en la source de l'info (que je ne veux pas divulguer car si c'est réel il va avoir des emmerdes) mais en même temps j'ai énormément de mal à y croire et j'ai surtout ça dans la tête depuis samedi et que je n'ose poster sur ce forum ! Maintenant c'est fait... wait and see...

Edition Cameleon: ce sujet vient d'ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8956p100-nouveaux-tarifs-pour-la-location-des-batteries#180807


Dernière édition par Cameleon le Mer 12 Oct 2016 - 23:02, édité 1 fois (Raison : Division sujet)
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par seb.maccagnoni Mer 12 Oct 2016 - 18:05

Voilà de quoi spéculer et faire des plans sur la comète ! Wink
On va s'éclater jusqu'à la fin de l'année prochaine Very Happy

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Ocni Mer 12 Oct 2016 - 18:06

Et le plus dingue c'est que je n'invente rien !
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par seb.maccagnoni Mer 12 Oct 2016 - 18:10

Que tu dis ! Laughing

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par jch Mer 12 Oct 2016 - 18:16

Certainement qu'ils ont enfin écouté les visiteurs. C'est pas logique de vendre et louer dans un pays et de louer seulement dans un autre. Certes, tout se justifie mais je n'aurais probablement pas acheté Zoé en 2013 si elle était uniquement à l'achat. À ce moment là, il y avait pas de recul. Les seules batteries au plomb des 106, saxo et Clio n'étaient pas fiables, d'où ma prudence de l'époque. Aujourd'hui, je le ferais sans trop d'hésitation.

Il faut proposer les 2 possibilités. Cela a déjà été longuement débattu ici. Si cela s'avère vrai, c'est un excellent choix qui fera vraiment décoller Zoe.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Ocni Mer 12 Oct 2016 - 18:22

J'te comprends seb, je serais le premier à trouver cette info totalement bidon en la lisant sur ce forum? C'est même d'ailleurs la raison pour laquelle je me permets de la poster ! J'me dis qu'on va me croire pareil que si je disais que j'avais vu un ocni ovni hier Very Happy
Mais depuis samedi que je pense à cette histoire, je me dis (allez, j'commence les spéculations).
En fait depuis l'arrivée de la Zoe :
- combien la DIAC a-t-elle empoché en location ?
- à qui appartient la DIAC
- en quoi ce serait sadique que certains aient payé plus cher la location car gros rouleur et qui compense du coup le manque à gagner sur les petits forfaits location ou ceux juste commencés ? Ils ont signé le contrat de location en connaissance de cause et mine de rien pour eux comme pour les autres c'est une bonne nouvelle ce passage en pleine propriété !
- c'est évident qu'un jour le business modèle Renault ZE sera à stopper et que plus ils attendront plus ce sera compliqué.
...
Et en mode total parano : et pourquoi cela ne serait pas le plan de Renault depuis le début !!! Quand on y pense ce serait une stratégie juste magnifique !
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Pixel Mer 12 Oct 2016 - 18:32

Ocni a écrit:- en quoi ce serait sadique que certains aient payé plus cher la location car gros rouleur et qui compense du coup le manque à gagner sur les petits forfaits location ou ceux juste commencés ? Ils ont signé le contrat de location en connaissance de cause et mine de rien pour eux comme pour les autres c'est une bonne nouvelle ce passage en pleine propriété !
Ce serait sadique pour ceux qui, comme moi, louent la batterie ET la voiture !
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34772
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Ocni Mer 12 Oct 2016 - 18:42

Ah oui effectivement, j'ai pas pensé à ceux dans cette situation ! Réduction d'un coût forfaitaire qui pourrait correspondre à la location de la batterie seule ? De toutes manières, c'est évident que si cette News est réelle, il y aura de nombreux cas particuliers à traiter et comme j'ai dit, plus ils attendront, plus ce sera compliqué, et plus il y aura... de cas particuliers...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Mario Mer 12 Oct 2016 - 20:46

Je pense que cette info est tout fait plausible, non pas que Renault va abandonner la location de batterie, mais donner la possibilité à ceux qui la louent de l'acheter, à un tarif qui sera dégressif en fonction du nombre de kilomètres et donc de cycles.
Pour deux raisons:
1) J'ai toujours pensé que la loc était un bon système, mais qu'il fallait offrir la possibilité d'en sortir à un tarif préalablement défini, pour que le loueur ne se sente pas captif du système.
2) Le marché des batteries d'occasion n'est certainement pas aussi prometteur et lucratif qu'on pouvait le penser, et a plus ou moins longue échéance Renault va se retrouver avec un paquet de batteries sur les bras, dont il ne saura que faire, donc autant les vendre pour une somme modique, ou même les donner et quelles finissent leur vie dans une voiture où, même avec une capacité dégradée, elles pourront rendre encore bien des services, plutôt que d'avoir à assumer leur remplacement et la gestion d'un parc de batteries d'occasion pas forcément évidente et rentable.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Bigfoot Mer 12 Oct 2016 - 21:07

Jch a écrit:C'est pas logique de vendre et louer dans un pays et de louer seulement dans un autre.

Ça on ne le sait qu'en allant farfouiller sur les différents sites Renault ( Italie, Pays Bas, Autriche ... )
( je ne dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feu )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par jch Mer 12 Oct 2016 - 21:19

pourquoi? il reste encore de l'huile? OK================>>>>>>>>>> Arrow
Je fermerai la porte,. M'accompagnez pas , je connais le chemin...


C'est bien intéressant de voir aussi ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, il y a encore bien des pays à aller voir.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Bigfoot Mer 12 Oct 2016 - 23:08

Étant donné que je croyais pas du tout à la possibilité d'upgrader sa batterie, je suis maintenant prêt à tout croire, même si vous m'annoncez 80 kWh dans 3 ans !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Cameleon Mer 12 Oct 2016 - 23:11

En Allemagne les batteries seront en vente à partir du printemps 2017 selon un garage Renault.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par crazyfrog Jeu 13 Oct 2016 - 1:29

Dans ce cas qui assume le recyclage en fin de vie du vehicule et surtout de la batterie qui ne sera plus bon a rien confused ? Pas sûr que les casses auto prennent cela en charge gratuitement....Renault sera content de ne plus avoir cette charge.


Dernière édition par crazyfrog le Jeu 13 Oct 2016 - 13:51, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2786
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Ocni Jeu 13 Oct 2016 - 2:15

Très bonne question...
En étant tres terre a terre je dirais qu'il y a une loi qui dit que tout appareil electrique ou électronique est subi a "l'éco-participation" et donc on a payer cette partie recyclage au moment de l'achat de notre VE ! Sauf que la loi dit aussi que le montant doit apparaître en bas de l'étiquette du prix et j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur l'étiquette d'un VE confused
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Foly-vi Jeu 13 Oct 2016 - 7:02

Le choix entre acheter ou louer une batterie. Très bonne idée.
Ça permettrait de mettre fin aux discussions interminables. Surtout de rigoler en voyant le pourcentage d'acheteurs.

(spéculation)
1)-Opel Ampera-E 20000 euros plus location de batterie.
2)-Opel Ampera-E 35000 euros batterie comprise.
Laquelle des deux ferait plus de ventes?????

Vivement le choix pour la Zoé....pour calmer les polémiques et voir la réalité en face.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par anhoo Jeu 13 Oct 2016 - 8:24

Ocni a écrit:Ils justifieraient cela par un geste commercial envers les pionniers (qui ne sont pas nombreux et donc l'opération restera financièrement gérable).
RENAULT a démontré à plusieurs reprises de ne pas avoir grande chose à faire des pionniers de la Zoé. Les dernières annonces le confirment encore :
- une échange de batterie facturée au prix exhorbitant
- l'annonce d'un offre spécial pour acheter une nouvelle Zoé sans apporter la moindre précision. L'offre est introuvable et inconnu dans les concessions.

Faut donc pas attendre de RENAULT un geste commercial pour acheter les batteries.

Il est évident que RENAULT ne se rend pas compte de notre participation au succès de la voiture électrique en général et de
zoe en particulier.

anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Cameleon Jeu 13 Oct 2016 - 9:58

Ocni a écrit:Sauf que la loi dit aussi que le montant doit apparaître en bas de l'étiquette du prix et j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur l'étiquette d'un VE confused
Comme on loue actuellement, il n'y a pas de raison que ça figure sur la facture.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par MrDiez44 Jeu 13 Oct 2016 - 10:52

Je ne sais plus sur quel sujet quelqu'un à chopé une copie d'écran de l'accessoire "batterie" à 12 000 € et des poussières, cela a disparu dans les minutes qui ont suivi, donc c'est un second indice!!! Wink
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par anhoo Jeu 13 Oct 2016 - 11:02

Sur le site internet de Renault Pays-Bas sont affiché les prix des nouvelles Zoé avec batterie en location et avec batterie en achat. La différence de prix et de 7900 €.

https://media.renault.nl/mediabericht/prijzen-renault-zoe-nieuwe-z-e-40-batterij/
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Kladz Jeu 13 Oct 2016 - 11:13

anhoo a écrit:Sur le site internet de Renault Pays-Bas sont affiché les prix des nouvelles Zoé avec batterie en location et avec batterie en achat. La différence de prix et de 7900 €.

https://media.renault.nl/mediabericht/prijzen-renault-zoe-nieuwe-z-e-40-batterij/

Environ 5.5 ans de location avec le nouveau forfait, ça vaut le cout de l'acheter !
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par MrDiez44 Jeu 13 Oct 2016 - 11:20

c'est là ==> https://renault-zoe.forumpro.fr/t8808p900-zoe-41-kwh-disponible-au-01-10-2016

Mario a écrit:
phil38 a écrit:Tiens quelque chose d'étrange dans "EQUIPEMENT => SPECIFIQUE ZE":
En option
◦ Facture batterie Gamme 2017 +12 281 €
ça veut dire quoi: on ne peut pas acheter la batterie, mais on peut en obtenir la facture???

C'est moi, ou c'est beaucoup, beaucoup, plus cher qu'ailleurs?
Faudrait acheter la voiture en France pour avoir le bonus et la batterie a l’étranger! scratch

[par Mario le Mar 11 Oct 2016 - 19:35]

Si on la sélectionne dans les options ça augmente le prix d'autant, c'est donc bien la batterie.

[par Mario Hier à 16:14]

Et bien finalement l'option a disparu du configurateur. Encore un bug (aha ! ces stagiaires!), mais qui préfigure certainement ce qu'ils ont en tête. Espérons simplement que le tarif est aussi une erreur ou juste n'importe quoi pour tester si ça marche, et qu'il sera en vrai plus proche de ce qu'ils proposent à l’étranger.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par cruzoe Jeu 13 Oct 2016 - 14:58

Kladz a écrit:Environ 5.5 ans de location avec le nouveau forfait, ça vaut le cout de l'acheter !

Reste à voir combien se revendra une Zoé avec batteries de 5,5 ans. Personnellement, je ne prendrai pas le risque d'en acheter une.

Et mieux vaut croiser les doigts pour ne pas avoir un pépin de batterie hors garantie.

La location, c'est la tranquillité et la tranquillité a un prix.

cruzoe

Messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par anhoo Jeu 13 Oct 2016 - 15:08

cruzoe a écrit:Et mieux vaut croiser les doigts pour ne pas avoir un pépin de batterie hors garantie.
En cas d'achat, la batterie est seulement garantie 5 ans ou 160 000 km


Dernière édition par anhoo le Jeu 13 Oct 2016 - 15:12, édité 1 fois
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par MatElec Jeu 13 Oct 2016 - 15:11

Bigfoot a écrit:Étant donné que je croyais pas du tout à la possibilité d'upgrader sa batterie, je suis maintenant prêt à tout croire, même si vous m'annoncez 80 kWh dans 3 ans !
C'est annoncé 88 kWh pour dans 3 ans cheers
c'est bon, tu y crois ?
ce sera plus en fait !!
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017 Empty Re: Exclusif, Renault vendrait les batteries fin 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum