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La Renault Zoé ZE doublera son autonomie en 2017

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Message par alain68 Dim 3 Jan 2016 - 22:55

La Renault Zoé ZE doublera son autonomie en 2017
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/renault-zoe-ze-double-autonomie-2017
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Message par Bigfoot Dim 3 Jan 2016 - 23:23

Ça se précise ma Location finit en 2017
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Message par Mario Lun 4 Jan 2016 - 1:31

Ça se précise un tout petit peu. Parce que le titre est clair et précis La Renault Zoé ZE doublera son autonomie en 2017 mais dans l'article ca devient du conditionnel et la date approximative
" la directrice du programme voiture électrique Renault Beatrice Foucher a indiqué que la Zoe ZE pourrait voir son autonomie doubler vers 2017 ou 2018"
Donc rien de vraiment nouveau, toujours des déclarations aussi flou ce qui se comprend un peu si longtemps a l'avance.
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Message par Fred.Leudon Lun 4 Jan 2016 - 4:34

Beatrice Foucher n'est plus directrice du programme ZE de Renault depuis presque 1 an.

Lors du premier anniversaire de Zoé devant la presse, c'est déjà le discours qui avait été tenu.

J'attend de voir pour y croire....
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Message par seb.maccagnoni Lun 4 Jan 2016 - 6:50

Rien de nouveau sous le soleil, ça date d'il y a un an...

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Message par Citrophile Lun 4 Jan 2016 - 19:19

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, que ça pourrait... c'est même pas sûr Very Happy
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Message par Léonard Lun 4 Jan 2016 - 21:14

Citrophile a écrit:On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, que ça pourrait... c'est même pas sûr Very Happy

Cela s'appelle "occuper le terrain", médiatique en l'occasion. Bref, on recycle de vieilles infos pour recréer du buzz et relancer la machine. Mais, dans l’espèce, j'ignore si c'est Renault qui l'a relancée, mais çà pourrait être perçue comme : "Plutôt que d'acheter une zoé 2016 avec une autonomie de 240 kilomètres, pourquoi vous n’attendez pas 2017 pour acheter une Zoé II qui en ferait presque 500 ..."

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Message par cece74 Mar 5 Jan 2016 - 12:22

Cet article est plus récent:
http://theautomobilist.fr/renault-la-zoe-2020-aura-une-autonomie-a-la-facon-tesla-34743
... et cite Renault pour un doublement d'autonomie plutôt en 2020 (dans 5 ans, par rapport à l'actuelle):
theautomobilist.fr a écrit:Renault était présent au salon Smart Countries & Cities Congress (S3C) qui se tenait du 1 au 3 septembre au Palais des Congrès à Paris[...]
Guillaume Berthier, directeur des ventes Véhicule Electrique de Renault[...]
Et d’ajouter qu’après la Zoé R240 commercialisée depuis le printemps, Renault s’attachait à développer et à mettre sur le marché d’ici à 5 ans, une nouvelle Zoé (ou sa successeure) dont l’autonomie théorique serait doublée par rapport à celle que propose le modèle 2015.

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Message par alainrvt Mar 5 Jan 2016 - 14:15

C'est déjà beaucoup plus crédible en effet cheers
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Message par scarred Jeu 7 Jan 2016 - 19:07

Mouais 2020 ils sont idiots chez Renault ? ça vaut le coup de s'endetter pour une Tesla garanti 8 ans kilométrage illimité, dès maintenant, car attendre un model 3 pour 2018 c'est 2 ans de perdu, et ça reste hypothétique, quand à Bolt c'est à peine mieux qu'une Zoé pour l'habitacle, la leaf elle ne change pas, il reste donc bien que la Model S car au moins elle roule et a déjà 2 ans de retour d'expérience pour une grande berline à grand rayon d'action. Plus j'y pense et plus j'y pense bounce
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Message par TomC Jeu 7 Jan 2016 - 19:14

400 km NEDC avant 2020 et 600 km après, c'est ce qui est annoncé sur ce document Renault :
La Renault Zoé ZE doublera son autonomie en 2017 B810
Mais je crois qu'il faudra au minimum attendre la salon de l'auto en octobre pour en savoir plus, si c'est vraiment pour 2017...
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Message par Bug Danny Jeu 7 Jan 2016 - 19:16

Le premier qui sort un VE à autonomie x2, va remporter la mise. La course est lancée. La batterie est déjà en test chez Renault.
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Message par Passant_Mbr Ven 8 Jan 2016 - 0:34

Je 'n'arrive pas accéder au second article.
Y mentionne-t-on l'abandon de la restriction à 22 kW du R240 comme accompagnement logique de ces batteries à capacité améliorée ?
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Message par TomC Ven 8 Jan 2016 - 19:01

Je pense qu'ils ne reviendront plus sur le 43kW AC, mais qu'une prise combo sera proposée (au moins en option).
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Message par Paco Sam 9 Jan 2016 - 3:32

TomC a écrit:Je pense qu'ils ne reviendront plus sur le 43kW AC, mais qu'une prise combo sera proposée (au moins en option).
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Message par Orville Mar 12 Jan 2016 - 14:28

La Zoé n'aura pas le choix, si Renault veut rester compétitif par rapport à la Chevrolet Bolt et ses 60 KWH.

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Message par scarred Mar 12 Jan 2016 - 14:41

160000 km de garanti pour la batterie, ce n'est pas encourageant d'investir dans une Bolt.
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Message par cece74 Mar 12 Jan 2016 - 15:57

scarred a écrit:160000 km de garanti pour la batterie, ce n'est pas encourageant d'investir dans une Bolt.
A cause du risque d'avoir à racheter une batterie (risque, pas obligation)?
160000km en 8 ans ça fait 20000km/an.
Pour la ZOE ça fait je crois 102€ de location par mois, donc en 8 ans: 9792€, plus cher que le prix d'une batterie (et là ce n'est pas qu'un risque, c'est un coût obligatoire).

Certes la batterie de la Bolt est 2 à 3 fois plus grosse, donc plus chère, mais du coup une location serait également plus chère.

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Message par scarred Mar 12 Jan 2016 - 16:24

La comparaison achat/location n'a rien à voir avec mon post, je voulais juste préciser que ce véhicule se présentant flamboyant pourquoi ne garantir seulement 160000 km ? Tesla a bien l'option garanti à 8 ans, kilométrage illimité.

Si la théorie dit que la batterie sera toujours ok à 160000 km, qu'est ce qui empêche la garanti d'être bien supérieure voir illimitée en km ?

Rien que cet aspect me refroidit vis à vis de cette Bolt.

Plus d'autonomie, dit plus d'utilisation en théorie pour les sorties familiales qui viennent s'ajouter au quotidien, le kilométrage deviendra supérieur à la moyenne des zoé par exemple, et imagine un gros rouleur qui en 4 ans bouffe les 160000 km comment peut-il vendre son véhicule d'occasion à un prix raisonnable sans garantir à son acheteur que la batterie continuera à minima 100000 km ?
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Message par alainrvt Mar 12 Jan 2016 - 16:36

scarred, là tu touches de plein fouet le problème de l'achat de batterie, car en effet quid d'un véhicule de 5 ans /100000km à revendre avec sa batterie d'origine ? Ne pas oublier que l'obsolescence est toujours de rigueur hélas !
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Message par cece74 Mar 12 Jan 2016 - 16:40

scarred a écrit:La comparaison achat/location n'a rien à voir avec mon post, je voulais juste préciser que ce véhicule se présentant flamboyant pourquoi ne garantir seulement 160000 km ? Tesla a bien l'option garanti à 8 ans, kilométrage illimité.

Si la théorie dit que la batterie sera toujours ok à 160000 km, qu'est ce qui empêche la garanti d'être bien supérieure voir illimitée en km ?
Tesla ont pris sur eux car il y avait besoin de rassurer sur une grande inconnue sur les VE. C'est un pari plus ou moins nécessaire pour que les ventes décollent.
Mais produit "flamboyant" ou pas, rien de nouveau dans le fait qu'une garantie ne soit pas illimitée. C'est vrai pour la plupart des VT ou des produits.
(De même que la plupart des produits sont bien évidemment supposés durer plus d'1 an, même quand la garantie n'est que d'un an.)

Dire illimité, c'est juste faire le pari que suffisemment peu d'utilisateurs vont faire "trop" de kilomètres (en 8 ans, on peut très bien avoir près de 500 000 km ce qui est énorme pour une batterie). Peut-être qu'au final ils s'y retrouveront, mais je ne trouve pas choquant d'avoir un chiffre "raisonnable", basé sur une usure théorique moyenne.
Sinon, les très gros rouleurs sont gagnants, en faisant jouer la garantie, au détriment des autres (il faut bien que quelqu'un paye).

-PS. désolé, en fait j'aurai plutôt dû enchainer cette discussion sur le post de la Bolt -

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Message par Mario Mar 12 Jan 2016 - 16:50

cece74 a écrit:
scarred a écrit:160000 km de garanti pour la batterie, ce n'est pas encourageant d'investir dans une Bolt.
A cause du risque d'avoir à racheter une batterie (risque, pas obligation)?
160000km en 8 ans ça fait 20000km/an.
Pour la ZOE ça fait je crois 102€ de location par mois, donc en 8 ans: 9792€, plus cher que le prix d'une batterie (et là ce n'est pas qu'un risque, c'est un coût obligatoire).

Certes la batterie de la Bolt est 2 à 3 fois plus grosse, donc plus chère, mais du coup une location serait également plus chère.
T'oublies juste que pour la Bolt il y a déjà une batterie qui a été payé par le client le jour ou il a acheté la voiture, ce qui est aussi un coût obligatoire.
Si on part sur un prix de 6000€ la batterie. Celà veut dire que celui qui loue sera gagnant les cinq premières années. Celui qui achète sera gagnant à partir de la sixième année jusqu'au moment ou il devra changer la batterie, si ca intervient après la fin de la garantie de 8 ans et avant la fin de dixième année.
   
Mais bon ca ne sert pas a grand chose de spéculer, tant qu'on ne connait pas le prix de ventes de la Bolt en Europe, dont la commercialisation ne devrait pas intervenir avant la fin de 2017. Ce qui est bien dommage car cette voiture représente un énorme pas en avant dans la vulgarisation des VE.
Tenir compte aussi du fait que plus la batterie est "grosse" et plus elle permettra de faire un grand nombre de kilomètres avant d'être changée, ce qui relativise son coût. En théorie une batterie de 60 kWh aura une longévité du double qu'une de 30 kWh, et une de 90 comme celles de Tesla le triple donc Tesla ne prend pas trop de risque.

Enfin je suis persuadé qu'on aura rapidement une batterie équivalente dans la Zoé, n'oublions  pas que c'est le même fournisseur de batteries.


Dernière édition par Mario le Mar 12 Jan 2016 - 16:53, édité 1 fois
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Message par scarred Mar 12 Jan 2016 - 16:52

Tu vois en 5 ans je serai à 150000 km avec Zoé (+ 82000 aujourd'hui), imagine que sa garantie s'arrêterai à 160000 ... si je l'avais acquise je serai bien dans l'embarras Neutral
J'avais fait le pari que Renault proposerai autre chose en 2018, visiblement pas d'autres véhicules + grand, du coup mon contrat location j'aurai peut-être du le faire sur 7 ans, car en + la mensualité était 20 euros moins cher.
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Message par cece74 Mar 12 Jan 2016 - 17:06

scarred a écrit:Tu vois en 5 ans je serai à 150000 km avec Zoé (+ 82000 aujourd'hui), imagine que sa garantie s'arrêterai à 160000 ... si je l'avais acquise je serai bien dans l'embarras  Neutral
Pas forcément. Tu aurais peut-être payé moins cher que de location (pas fait le calcul dans ce cas précis), et (en admettant que l'achat ait été une vraie option et qu'il y ait un marché des batteries) l'acheteur pourrait partir lui-même en achetant une batterie (neuve ou pas, et surtout pas forcément tout de suite si la batterie est encore OK) et n'ayant aucune location à payer.

Certes un acheteur sera plus réticent à acheter une batterie neuve pour une "vieille" voiture. Mais il pourrait acheter (voir louer s'il y avait un marché) un batterie d'occasion. Et de toutes façons une batterie neuve garderait de la valeur à la revente pour le prochain ou même à la mise à la casse (batterie revendue en occasion).

La location est une tranquilité d'esprit, mais aussi une forme de garantie, qui n'est pas sans coût.

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Message par Orville Jeu 14 Jan 2016 - 16:57

Oui, mais même avec une vieille batterie qui n'aurait plus que 60% de sa capacité, la Bolt aura encore plus d'autonomie que la Zoé. Il faut que Renault s'améliore !

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