La Renault Zoé ZE doublera son autonomie en 2017

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Message par Orville Jeu 14 Jan 2016 - 16:57

Oui, mais même avec une vieille batterie qui n'aurait plus que 60% de sa capacité, la Bolt aura encore plus d'autonomie que la Zoé. Il faut que Renault s'améliore !

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Message par z0é Ven 15 Jan 2016 - 9:19

moi mon leasing s'arrêtent en 2018 : allez deux ans à attendre... car l'autonomie de 110-150km c'est un peu juste...
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Message par Zébulon Ven 15 Jan 2016 - 10:50

z0é a écrit:moi mon leasing s'arrêtent en 2018 : allez deux ans à attendre... car l'autonomie de 110-150km c'est un peu juste...
Hier, j'avais un périple de 140 km à faire ( un peu d'autoroute, un peu de voie rapide et le reste en ville et sur routes départementales ).

Je suis parti avec 110 km d'autonomie (100%). il faisait environ 1 ou 2 C°. J'avais préchauffé la voiture qui dort dehors. J'étais confiant, mais je n'ai pas mis le chauffage (une petite veste molletonnée + un polaire étalé sur les cuisses !...).

A mon retour, à quelques kilomètres de chez moi, l'affichage batterie est passé à l'orange (autonomie 13 km, si j'ai bonne mémoire), puis à 200 mètres, l'affichage est passé au rouge (j'avais à ce moment 6 km d'autonomie) et l'affichage de l'autonomie s'est effacé.

J'aurais donc pu faire 145 km. Et je crois qu'après il y a encore un peu de rab en mode "tortue".
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Message par rodge45700 Ven 15 Jan 2016 - 11:02

J'ai fait une virée à 20 km de Chartres samedi dernier, 297 aller retour dans la journée.

15min de recharge sur une borne 22 chez Leclerc à l'aller (arrivé a 24%) puis une bonne heure au retour en mangeant (arrivé 6%, départ a 98,5 % mesuré via ZEcan).

Un petit détour en rentrant à Montargis, retour avec 11% à la maison, je pense qu'il devait me rester encore de quoi faire 25/30km. ma femme n'est pas joueuse, elle n'a pas voulu la prendre avec 11% pour aller en ville (15 km AR)

43 kWh consommés pour 297 km, c'est mon record, en prenant le trajet le plus court, 70/90 qques portions à 110 sur l'arrivée a Chartres, 6° dehors parti à 7h.

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Message par seb.maccagnoni Ven 15 Jan 2016 - 11:12

Et je crois qu'après il y a encore un peu de rab en mode "tortue".

J'ai déjà fait 10km "dans le rouge", dont 2km dans le mode « performances limitées » avec une batterie affichée complètement vide (pas même une ligne de pixels rouges).

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Message par Zébulon Ven 15 Jan 2016 - 13:03

seb.maccagnoni a écrit:
Et je crois qu'après il y a encore un peu de rab en mode "tortue".

J'ai déjà fait 10km "dans le rouge", dont 2km dans le mode « performances limitées » avec une batterie affichée complètement vide (pas même une ligne de pixels rouges).

Merci pour cette info rassurante .... on ne sait jamais
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Message par ZOE du Ried Ven 15 Jan 2016 - 13:34

seb.maccagnoni a écrit:
Et je crois qu'après il y a encore un peu de rab en mode "tortue".

J'ai déjà fait 10km "dans le rouge", dont 2km dans le mode « performances limitées » avec une batterie affichée complètement vide (pas même une ligne de pixels rouges).

= IDEM, c'est arrivé dernièrement, même chiffres et comportement Surprised
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Message par scarred Ven 15 Jan 2016 - 20:10

il est possible de faire 10 km en performances limitées, 50 km/h max
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Message par MrDiez44 Ven 15 Jan 2016 - 20:14

Plus on va loin en mode eco, plus la vitesse max est réduite, jusqu'à 0km/h...
En dessous de 5 degrés, je ne tenterais pas plus de 6km.

Et lorsque zoé s'arrête vous attendez 5 bonnes minutes et c'est reparti pour 600metres a moins de 10km/h! (experience vécu pour terminer sur le parking de mon boulot, j'avais du pousser pour garer la voiture a l'entrée du parking et 15 minutes plus tard j'ai pu déplacer la voiture a l'autre bout pour la brancher clandestinement! Very Happy)


Dernière édition par MrDiez44 le Ven 15 Jan 2016 - 20:21, édité 1 fois
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Message par seb.maccagnoni Ven 15 Jan 2016 - 20:16

10 km en performances limitées, 50 km/h max

Je roule quasiment toujours avec le limiteur.
Lorsque ma voiture passe dans le mode "performances limitées", le limiteur se coupe, du coup (vu que j'enfonce l'accélérateur) la voiture se met à accélérer fort : le temps que je réagisse, la voiture est facilement à 65km/h. Je peux donc assurer que le mode "performances limitées" n'est pas limité à 50 km/h.

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Message par scarred Ven 15 Jan 2016 - 21:42

Tu n'as pas compris, pour faire 10 km en performance limitée il ne faut pas dépasser 50km/h, après la puissance baisse vite, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas rouler à 65 km/h au tout début.
Le + loin que je suis allé en limité, je l'ai déjà écris sur ce forum, c'est 6 kw de puissance instantanée, je sais pas combien de km (1) ou centaine de mètre j'aurai pu encore faire.
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Message par seb.maccagnoni Ven 15 Jan 2016 - 21:44

Ah d'accord, en effet j'avais mal compris ce que tu disais Smile

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Message par deltaplouf Mer 24 Fév 2016 - 21:26

Je reprends le fil de discussion car je viens de recevoir cet après-midi un courrier de Renault pour répondre à un sondage qui me demandait ce que je pensais de l'autonomie pour finalement tester ma volonté de payer pour une offre de changement de batterie, soit en payant comptant l'opération, soit en étalant le coût sur le loyer de la batterie.

Leur test de volonté de payer parlait d'une autonomie doublée, pour une batterie remplaçant la mienne grâce à une opération d'une demi-journée chez mon concessionnaire.

Bref, même si aucune date n'est annoncée, Renault n'hésite pas à créer des attentes pour une autonomie doublée, ce qui suggère qu'ils ne parlent pas en l'air et qu'ils pensent que c'est techniquement possible (par contre, ils tâtonnent pour le prix...)
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Message par sebas76 Jeu 25 Fév 2016 - 9:43

Idem j'ai aussi reçu le sondage auquel j'ai répondu peut être un peu vite : il parle soit d'un paiement comptant pour le changement de batterie soit d'augmenter le coût de la location mensuelle mais j'ai pas bien compris si le paiement comptant supprimer la location mensuelle et que du coup on devenait propriétaire de la batterie.
Donc lisez bien le sondage pour bien y répondre.
C'est techniquement possible de faire une batterie de double de capacité pour le même poids que celle actuelle qui date de 2012. Par contre, il faudra changer le flexicharger autrement bonjour le temps de rechargement..
Mais Renault étudie l'évolution possible en ce disant qu'ils ont des clients captifs...

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Message par Paco Jeu 25 Fév 2016 - 9:51

sebas76 a écrit: Par contre, il faudra changer le flexicharger autrement bonjour le temps de rechargement..
Le flexichargeur dépend de la prise, non de la batterie; la Tesla charge aussi en 10A...
Je n'ai pas reçu le sondage : j'aimerais y répondre pourtant...
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Message par alainrvt Jeu 25 Fév 2016 - 10:00

Il est déjà clos !
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Message par Zébulon Jeu 25 Fév 2016 - 16:07

Pas consultés ... On sent le pâté ou quoi ?...
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Message par sebas76 Jeu 25 Fév 2016 - 17:11

Paco a écrit:
sebas76 a écrit: Par contre, il faudra changer le flexicharger autrement bonjour le temps de rechargement..
Le flexichargeur dépend de la prise, non de la batterie; la Tesla charge aussi en 10A...
Je n'ai pas reçu le sondage : j'aimerais y répondre pourtant...

Je disais pas ça pour la charge en 10A mais bien pour avoir au moins 20A en charge sinon le temps de charge va être de 16 ou 20h avec le flexicharger actuel ...
Bizarre que le sondage soit déjà clos, j'y répondu hier matin. Peut être ont-ils choisi des clients aux hasards ou alors des clients 2015, je sais pas...

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Message par deltaplouf Jeu 25 Fév 2016 - 18:04

J'ai commencé à parler du sondage sur ce fil, avant de découvrir qu'il y avait un fil spécial sur le sondage en question dans la section batteries et autonomie.

Donc pour toute info et discussion à propos du sondage Renault/DIAC, allez voir sur : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7841p120-sondage-renault-changement-batterie#148563
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Message par Teirhy Jeu 25 Fév 2016 - 18:17

De nombreux propriétaires de Tesla chargent en 10A,  2 jours pour une charge complète, mais ça n'arrive quasiment jamais.
Avoir une plus grosse batterie ne signifie pas obligatoirement rouler plus.

En 10h à 10A on charge quand même 20kWh
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Message par Paco Ven 26 Fév 2016 - 10:26

sebas76 a écrit:
Paco a écrit:
sebas76 a écrit: Par contre, il faudra changer le flexicharger autrement bonjour le temps de rechargement..
Le flexichargeur dépend de la prise, non de la batterie; la Tesla charge aussi en 10A...
Je n'ai pas reçu le sondage : j'aimerais y répondre pourtant...

Je disais pas ça pour la charge en 10A mais bien pour avoir au moins 20A en charge sinon le temps de charge va être de 16 ou 20h avec le flexicharger actuel ...
Bizarre que le sondage soit déjà clos, j'y répondu hier matin. Peut être ont-ils choisi des clients aux hasards ou alors des clients 2015, je sais pas...
Vous voulez-dire un Flexichargeur qui fonctionne comme un câble ELPA (variable jusqu'à 32 A)? Alors oui, je plussoie.
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Message par Léonard Ven 26 Fév 2016 - 13:05

sebas76 a écrit:
Paco a écrit:
sebas76 a écrit: Par contre, il faudra changer le flexicharger autrement bonjour le temps de rechargement..
Le flexichargeur dépend de la prise, non de la batterie; la Tesla charge aussi en 10A...
Je n'ai pas reçu le sondage : j'aimerais y répondre pourtant...

Je disais pas ça pour la charge en 10A mais bien pour avoir au moins 20A en charge sinon le temps de charge va être de 16 ou 20h avec le flexicharger actuel ...
Bizarre que le sondage soit déjà clos, j'y répondu hier matin. Peut être ont-ils choisi des clients aux hasards ou alors des clients 2015, je sais pas...

Au départ, le flexichargeur a été réalisé pour les petits rouleurs. Il est conseillé aux gros rouleurs d'installer une borne. La capacité de la batterie peut doubler, le flexichargeur n'a pas besoin d'être changé.

La question va se poser pour les bornes à domicile. En monophasé, elles font au maximum 7 kW. Elles rechargent donc une batterie de 22 kWh en environ 3-4h. Si on passe à 40-50 kWh au niveau de la batterie, la recharge prendra 8-9h. Trop long pour certains cas. Donc, Il faudra passer à des bornes triphasées de 11 ou 22 kW. Mais, cela impose pour pas mal de personnes de passer en triphasé.

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Message par alainrvt Ven 26 Fév 2016 - 13:15

Oui, bon maintenant , ce n'est pas parce que tu disposes d'une double capacité de batterie que tu vas la vider complètement, je pense.
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Message par Léonard Ven 26 Fév 2016 - 13:24

alainrvt a écrit:Oui, bon maintenant , ce n'est pas parce que tu disposes d'une double capacité de batterie que tu vas la vider complètement, je pense.

Je suis d'accord et c'est bien pour cela que je dis que çà ne changera rien pour le flexichargeur. Le petit rouleur, utilisera le flexichargeur. Le rouleur moyen utilisera sa borne 3 ou 7 kW. Des nouveaux utilisateurs qui font régulièrement plus de 120 km pour une étape seront intéressés par l'achat d'un véhicule qui a plus d'autonomie. Et ce sont eux qui se poseront les questions d'avoir des bornes triphasées.

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Message par deltaplouf Ven 26 Fév 2016 - 14:57

Oui, effectivement, la puissance ou le temps de charge ne sont pas liés à la capacité de la batterie, mais à l'usage qu'on en fait. Celui qui a acheté une ZOE pour faire 60 km par jour continuera d'avoir le même temps de charge avec la batterie de 44 kWh.

Les nouveaux acheteurs qui n'auraient pas acheté une ZOE 22 kWh mais achèteraient une ZOE 44, seront peut-être confrontés au problème s'ils exploitent les 44 kWh pour faire 250 km/j.

Perso, d'après mes statistiques, je recharge à 7 km/h environ en hiver (10 en été) avec ma wallbox lorsqu'elle est en monophasé, et lorsque j'enclenche les 2 phases supplémentaires, je charge à 30 km/h environ (11 kW). Donc je commencerai à être embêté lorsque je veux faire 300 km/j (10 h de charge, faut pas attendre trop tard le soir pour brancher ZOE).
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Message par rodge45700 Ven 26 Fév 2016 - 15:13

je ne changerais pas ma green'up meme avec une batterie de plus grosse capacité, en général je ne pars pas faire un grand trajet ou en vacances sur un coup de tete, la charge pourrait etre réalisée en plusieurs fois avant de partir.

en cas d'imprévu aller charger au renault du coin ou a une borne rapide le jour ou elles existeront ...



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