Zoé Life et programmation de charge (ze service) finalement offert pendant 3 ans ?
5 participants
Page 1 sur 1
Zoé Life et programmation de charge (ze service) finalement offert pendant 3 ans ?
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié aux nouvelles fonctionnalités annoncées lors du mondial (ou pas), ou que je n'ai pas suivi une news... mais je n'avais qu'une année d'abonnement au service ZE (j'ai vu que d'autres n'avaient eu que 3 mois...) puis... plus rien, option désactivée depuis août pour moi. Du coup, j’étais un peu vert, mais comme j'avais déjà lu des posts sur le sujet : vert mais pas étonné. Enfin... dommage car lorsque Renault nous conseille de faire les recharges en heures creuses mais de l'autre côté, ne nous facilite pas la vie pour le faire... De plus, l'hiver arrive, et la préclimatisation c'est tout de même sympa de ne pas avoir à gratter sa voiture ... Compte tenu du tarif de l'abonnement, j'ai commencé à regarder pour mettre un relais entre la voiture et le ballon d'eau chaude puisqu'il se déclenche automatiquement la nuit...sauf que... je me connecte à l'interface ZE et là : MIRACLE, je peux réactiver le service, et il est valide 3 ans (le temps de ma LLD) ! Je n'ai vu aucune annonce parlant de ça ?
Je ne sais pas si c'est lié aux nouvelles fonctionnalités annoncées lors du mondial (ou pas), ou que je n'ai pas suivi une news... mais je n'avais qu'une année d'abonnement au service ZE (j'ai vu que d'autres n'avaient eu que 3 mois...) puis... plus rien, option désactivée depuis août pour moi. Du coup, j’étais un peu vert, mais comme j'avais déjà lu des posts sur le sujet : vert mais pas étonné. Enfin... dommage car lorsque Renault nous conseille de faire les recharges en heures creuses mais de l'autre côté, ne nous facilite pas la vie pour le faire... De plus, l'hiver arrive, et la préclimatisation c'est tout de même sympa de ne pas avoir à gratter sa voiture ... Compte tenu du tarif de l'abonnement, j'ai commencé à regarder pour mettre un relais entre la voiture et le ballon d'eau chaude puisqu'il se déclenche automatiquement la nuit...sauf que... je me connecte à l'interface ZE et là : MIRACLE, je peux réactiver le service, et il est valide 3 ans (le temps de ma LLD) ! Je n'ai vu aucune annonce parlant de ça ?
Dernière édition par Pixel le Mer 12 Oct 2016 - 20:51, édité 2 fois (Raison : suppression info perso)
XavMax- Messages : 132
Re: Zoé Life et programmation de charge (ze service) finalement offert pendant 3 ans ?
Rien à voir, mais j'ai reçu une relance pour le renouvellement de ma carte KiWhi (et il semble que j'avais eu l'offre offerte pour une seule année) mais... lorsque je me connecte sur le site j'ai : "Date d'expiration: 09/09/2018"
Donc elle est passé à 3 ans offerte aussi ?
Donc elle est passé à 3 ans offerte aussi ?
Re: Zoé Life et programmation de charge (ze service) finalement offert pendant 3 ans ?
Oui, pareil pour moi, 36 mois.
chartz- Messages : 801
@XavMax, tu caches ton numéro vin, mais pas ton code d’activation et pas ton téléphone !
La carte est effectivement valable 3 ans (après, il faudra en recommander/redemander une), mais l'abonnement est annuel (24€) et la carte sera désactivée si pas payé.
Il y a donc un calcul à faire. Si usage ponctuel, est-il intéressant de payer 2€/mois ?
Il y a donc un calcul à faire. Si usage ponctuel, est-il intéressant de payer 2€/mois ?
RD150- Messages : 6296
Cameleon a écrit:@XavMax, tu caches ton numéro vin, mais pas ton code d’activation et pas ton téléphone !
pfffff... j'ai besoin de repos moi... merci
RD150 a écrit:La carte est effectivement valable 3 ans (après, il faudra en recommander/redemander une), mais l'abonnement est annuel (24€) et la carte sera désactivée si pas payé.
Je ne suis pas certain.... la première utilisation de ma carte date maintenant de 13 mois et encore utilisé à Auchan cette semaine. Sur leur site web, je n'ai aucune date de "désactivation". Uniquement une date en 2018... quelqu'un a t il constaté la désactivation de sa carte après les 12 mois offert ?
Regarde bien en bas du mail (si tu en a reçu un) de renouvellement. Tu devrais y voir ceci :
Après, effectivement, il n'est pas précisé de date mais comme dans les CGV il apparait (de mémoire) que toute utilisation après la fin du contrat sera facturée, il pourrait y avoir des surprises désagréables.
Après, effectivement, il n'est pas précisé de date mais comme dans les CGV il apparait (de mémoire) que toute utilisation après la fin du contrat sera facturée, il pourrait y avoir des surprises désagréables.
RD150- Messages : 6296
XavMax a écrit:
Salut, je pense qu'il s'agit d'un bug d'affichage.
Le service échu au 10/08/2016 désigne en fait Z.E. Inter@ctive. Sur les Life on l'a pour 1 an.
L'autre service est le Z.E. Connect que l'on a pour 3 ans.
.
C'est le fait de basculer le bouton Rouler en mode connecté, que l'on devine en bas de ta première image, qui te redonne accès à la programmation de la charge et du confort (même TomTom Live avec trafic en temps réel).
Mais hein, l'essentiel étant que ça remarche sans avoir à payer un nouvel abonnement
[EDIT] le mien est échu depuis le 28/10/2015 et je te rassure rien à payer. A aucun moment je n'ai validé le renouvellement.
Et comme tu dis, il faut de la cohérence : Z.E. pour zéro émissions ça veut dire charger la nuit, quand il n'y a pas besoin de démarrer des centrales à charbon.
LaurentB- Messages : 4904
J'avais fait un topo >ici<, avec l'ancienne version du site.
LaurentB- Messages : 4904
Ah oui, merci pour le lien... je n'avais pas vu.. tout s'explique ;-) Super tuto !