Achat Zoé d'occasion, votre avis
+7
fabien333
Seb76
Cameleon
tdmboy
seb.maccagnoni
Ke2
arnaudbe
11 participants
Page 1 sur 1
Achat Zoé d'occasion, votre avis
Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer dans l'aventure Zoé. Je suis plutôt partant pour une Zoé d'occasion.
Je me suis arrêté sur 2 qui sont sur le bon coin.
La première qui est de janvier 2013, sûrement les premiers modèles, garantie jusqu'en janvier 2018.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1028001099.htm?ca=11_s
Et la seconde qui est de août 2014, négociée à 10 000 €, garantie jusqu'en août 2019.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1028669486.htm?ca=11_s
Ma question est : est-ce qu'il y a une différence entre les deux (modèle de 2013 et modèle de 2014) ?
Laquelle me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
J'aimerais me lancer dans l'aventure Zoé. Je suis plutôt partant pour une Zoé d'occasion.
Je me suis arrêté sur 2 qui sont sur le bon coin.
La première qui est de janvier 2013, sûrement les premiers modèles, garantie jusqu'en janvier 2018.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1028001099.htm?ca=11_s
Et la seconde qui est de août 2014, négociée à 10 000 €, garantie jusqu'en août 2019.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1028669486.htm?ca=11_s
Ma question est : est-ce qu'il y a une différence entre les deux (modèle de 2013 et modèle de 2014) ?
Laquelle me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
arnaudbe- Messages : 8
Re: Achat Zoé d'occasion, votre avis
De mémoire, pas de changement d'équipements entre 2013 et 2014.
La première n'est plus sous garantie (sauf la partie "chaîne de traction garantie 5 ans) alors que la seconde bénéficie d'une extension de garantie 5 ans complète...
Par ailleurs la seconde semble disposer de plus d'accessoires.
Est-ce que ça justifie les (un peu plus de) 1 000 € d'écart... c'est toi qui vois
La première n'est plus sous garantie (sauf la partie "chaîne de traction garantie 5 ans) alors que la seconde bénéficie d'une extension de garantie 5 ans complète...
Par ailleurs la seconde semble disposer de plus d'accessoires.
Est-ce que ça justifie les (un peu plus de) 1 000 € d'écart... c'est toi qui vois
Ke2- Messages : 5335
Je ne saurais pas vraiment te conseiller, mais vu la différence en terme d'équipements et options, la différence de prix me semble parfaitement justifiée.
Bonjour,
La 2013 risque d'avoir les problèmes moteur connus (ZZZZZZZZZZZZ....) et celui des reflets sur la planche de bord claire.
La 2014 devrait éviter ces problèmes, est fournie avec plus d'accessoires (dont la Green-Up) et plus de garantie. Accessoirement elle a aussi 1 an 1/2 de moins, ce que tu retrouveras partiellement à la revente. Si il te la laisse à 10.000 €, ça parait plutôt une bonne affaire.
Pour 1 000 € d'écart, je prendrais plutôt la 2014.
La 2013 risque d'avoir les problèmes moteur connus (ZZZZZZZZZZZZ....) et celui des reflets sur la planche de bord claire.
La 2014 devrait éviter ces problèmes, est fournie avec plus d'accessoires (dont la Green-Up) et plus de garantie. Accessoirement elle a aussi 1 an 1/2 de moins, ce que tu retrouveras partiellement à la revente. Si il te la laisse à 10.000 €, ça parait plutôt une bonne affaire.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Merci pour vos retours, je vais étudier tout cela.
Il y a des chances que le moteur de la 2014 soit la version 2 du moteur première génération (Q210).
Bonjour,
Je crois que la voiture de la deuxième annonce appartient à un membre du forum :cyril76. Le prix négocié me semble très correct, sûrement du fait de l'aide région de l'époque qui n'existe plus.
Comment sait-on si on a la première ou deuxième version ? J'ai un bruit sourd à vitesse assez élevée qui me gêne, j'ai peur que cela soit le fameux ZZZZ.. Ma voiture est de juillet 2014 mais c'était une version en stock donc sûrement produite avant.
Merci
Je crois que la voiture de la deuxième annonce appartient à un membre du forum :cyril76. Le prix négocié me semble très correct, sûrement du fait de l'aide région de l'époque qui n'existe plus.
Cameleon a écrit:Il y a des chances que le moteur de la 2014 soit la version 2 du moteur première génération (Q210).
Comment sait-on si on a la première ou deuxième version ? J'ai un bruit sourd à vitesse assez élevée qui me gêne, j'ai peur que cela soit le fameux ZZZZ.. Ma voiture est de juillet 2014 mais c'était une version en stock donc sûrement produite avant.
Merci
Seb76- Messages : 55
Seb76 a écrit:Bonjour,
Oui a priori c'est bien celle-ci. Je viens de regarder un peu ses messages. A priori, il n'a pas eu de problème dessus, c'est bon signe lol.
Seb76 a écrit:Comment sait-on si on a la première ou deuxième version ? J'ai un bruit sourd à vitesse assez élevée qui me gêne, j'ai peur que cela soit le fameux ZZZZ.. Ma voiture est de juillet 2014 mais c'était une version en stock donc sûrement produite avant.
Merci
C'est une bonne question. Si quelqu'un a la réponse....
Sur l'annonce, j'en vois une à 8 950 et l'autre à 12 000 €. Ça fait plus de 1000 € d’écart, non ?
fabien333- Messages : 4770
fabien333 a écrit:Sur l'annonce j'en vois une à 8950 et l'autre à 12000 € ca fait plus de 1000 € d’écart non ?
12 000 € est la cote de la voiture.
Ben non je lis : Prix demandé 12000€ , ou faire offre.
Bien d'accord avec tdmboy, évite peut-être la 2013 pour certains problèmes connus (moteur, TCU)...
Après, dans quelles proportions ces pannes surviennent, c'est dur à estimer. Sur le forum cela n'a pas été rare de les rencontrer, mais le forum est-il représentatif ?...
La 2014 doit avoir en plus le contrôle de la pression des pneus, il me semble que c'est devenu obligatoire entre-temps.
Après, dans quelles proportions ces pannes surviennent, c'est dur à estimer. Sur le forum cela n'a pas été rare de les rencontrer, mais le forum est-il représentatif ?...
La 2014 doit avoir en plus le contrôle de la pression des pneus, il me semble que c'est devenu obligatoire entre-temps.
LaurentB- Messages : 4904
fabien333 a écrit:Ben non je lis : Prix demandé 12000€ , ou faire offre.
Y a le ou faire l'offre qui peux faire changé le prix .
Seb76 a écrit:Bonjour,
Je crois que la voiture de la deuxième annonce appartient à un membre du forum :cyril76. Le prix négocié me semble très correct, sûrement du fait de l'aide région de l'époque qui n'existe plus.Cameleon a écrit:Il y a des chances que le moteur de la 2014 soit la version 2 du moteur première génération (Q210).
Merci
Bonjour Seb , alors toujours satisfait de ta Zoé ?
Bonne journée
Cordialement Cyril
Cg76- Messages : 2
C'est sûr. À 10 000 pourquoi pas mais à 12 000, je trouve que c'est beaucoup trop cher.
T'as pas un vieux diesel a refourguer car c'est presque le prix en neuf !
T'as pas un vieux diesel a refourguer car c'est presque le prix en neuf !
fabien333 a écrit:C'est sur. A 10 000 pourquoi pas mais à 12 000 je trouve que c'est beaucoup trop cher.
TA pas un vieux diesel a refourguer car c'est presque le prix en neuf !
Et non, pas de vieux diesel.
À 12 000, c'est sûr, je ne me serais même pas posé de question. Je ne l'aurai pas pris.
tdmboy a écrit:Bonjour,
Bonjour Arnaud , je suis du même avis que tdmboy ... À ta place , je prendrais la 2014 ! :-) LOL
Bonne réflexion.
Cordialement Cyril
Cg76- Messages : 2
Cg76 a écrit:
Bonjour Seb , alors toujours satisfait de ta Zoé ?
Bonne journée
Cordialement Cyril
Salut,
Oui, toujours satisfait, à part ce bruit suspect à grande vitesse. 42 000 km en deux ans, pas de problème !
J'hésite à en prendre une deuxième (nouvelle version) pour passer tout électrique (j'attends le tarif de l'Ampera-e et de la Tesla Model 3 pour faire le choix).
Et toi, tu repasses en thermique ou tu repars sur la nouvelle Zoé ?
Bonne vente en tout cas,
Seb
Re bonjour Seb , je n'avais pas le bon pseudo, je ne retrouvais plus mes anciens messages LOL !
J' ai un acheteur qui a l' air intéressé ... Et 2 visites de prévues.
Je vends Zoé pour solder prêt Immo ... Besoin de liquidités en fait. J' ai encore mon Scenic alors ...
Je te cache pas que ça me fait un peu mal au cœur de m'en séparer ...
Mais bon, la maison étant plus important pour moi ...
Peut être retour à l'électrique plus tard ...
Moi 30 800 km , RAS. :-)
@+
Cordialement Cyril
J' ai un acheteur qui a l' air intéressé ... Et 2 visites de prévues.
Je vends Zoé pour solder prêt Immo ... Besoin de liquidités en fait. J' ai encore mon Scenic alors ...
Je te cache pas que ça me fait un peu mal au cœur de m'en séparer ...
Mais bon, la maison étant plus important pour moi ...
Peut être retour à l'électrique plus tard ...
Moi 30 800 km , RAS. :-)
@+
Cordialement Cyril
Dernière édition par cyril76 le Mer 05 Oct 2016, 14:40, édité 1 fois
cyril76- Messages : 64
Il n'y a que Renault qui peut te le dire.Seb76 a écrit:
Merci
Extérieurement pas de différence.
Pour le bruit sourd, on est quelques uns à l'avoir.
Le discours officiel du technocentre est que ce bruit est normal et dans la fourchette haute de ce qui est acceptable pour eux.
Ils avait promis des contre-mesures fin 2014 pour atténuer ce bruit, chose qui n'est jamais arrivée.
De mon côté, j'ai persévéré avec l'aide de ma concession, et ils ont finalement changé mon moteur.
Il n'y a que Renault qui peux te le dire.
Le discours officiel du technocentre est que ce bruit est normale et dans la fourchette haute de ce qui est acceptable pour eux.
Ils avait promis de contre-mesure fin 2014 pour atténuer ce bruit, chose qui n'est jamais arrivé.
De mon côté j'ai persévéré avec l'aide de ma concession, et ils ont finalement changé mon moteur.
OK, merci de ta réponse. C'est la partie chaîne de traction donc qui est concernée par ce bruit ? donc 5 ans de garantie ?
Moi j'entends le bruit, ma femme dit que ça la gêne pas, donc effectivement ça peut être acceptable pour certain(e)s !
Faudrait que j'essaie une autre zoé pour comparer.
Seb76 a écrit:
Il n'y a que Renault qui peux te le dire.
Le discours officiel du technocentre est que ce bruit est normale et dans la fourchette haute de ce qui est acceptable pour eux.
Ils avait promis de contre-mesure fin 2014 pour atténuer ce bruit, chose qui n'est jamais arrivé.
De mon côté j'ai persévéré avec l'aide de ma concession, et ils ont finalement changé mon moteur.
OK, merci de ta réponse. C'est la partie chaîne de traction donc qui est concernée par ce bruit ? donc 5 ans de garantie ?
Moi j'entends le bruit, ma femme dit que ça la gêne pas, donc effectivement ça peut être acceptable pour certain(e)s !
Faudrait que j'essaie une autre zoé pour comparer.
Il ressemble à quoi ton bruit Seb ?
Pas détecté de bruit bizarre sur la mienne.
Si on a l' occasion de se voir à Leclerc, je veux bien te filer la mienne pour comparer si tu veux ...
@+
Cordialement Cyril
Merci Cyril, je t'ai envoyé un MP.
Bon courage à Arnaudbe dans sa recherche !
Seb76 a écrit:Merci Cyril, je t'ai envoyé un MP.
Arnaud a essayé ma Zoé et a été satisfait de l'essai et il l'a trouvée cool à conduire. Il a l'air intéressé ... À voir.
J'attends un acheteur potentiel demain matin et un autre vendredi soir...
Ça te paraît correct 10 000 € ma Zoé ?
@+
Cordialement Cyril
Est-ce que une Zoe d'occasion est garantie ?
matnat- Messages : 158