Votre avis sur écrans CanZE avant achat
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur écrans CanZE avant achat
Bonjour,
Je pense acheter une R240, 2015, 47 000 km ce soir.
Lors de l'essai, j'ai fait des copies d'écran de CanZE et j'aimerais avoir votre avis.
Elle est passée par le Renew mais aucune mention n'est faite de travaux sur le BMS ou sur l'état de la batterie.
Le vendeur ne savait pas le nom du moteur. (par contre pour les 88 contrôles, le pot échappement a été contrôlé. , ouf)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je pense acheter une R240, 2015, 47 000 km ce soir.
Lors de l'essai, j'ai fait des copies d'écran de CanZE et j'aimerais avoir votre avis.
Elle est passée par le Renew mais aucune mention n'est faite de travaux sur le BMS ou sur l'état de la batterie.
Le vendeur ne savait pas le nom du moteur. (par contre pour les 88 contrôles, le pot échappement a été contrôlé. , ouf)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
ZOEbulon- Messages : 31
Re: Votre avis sur écrans CanZE avant achat
Le SOH semble normal pour une Zoe de 2015 (faudrait connaître la version des calculateurs LBC ou LBC2).
La différence de tension entre les cellules semble normale.
Sauf erreur, c'est préférable de regarder la différence batterie déchargée.
La différence de tension entre les cellules semble normale.
Sauf erreur, c'est préférable de regarder la différence batterie déchargée.
fifaclint- Messages : 9151
OK merci. concernant la tension de la batterie à 389V sur une batterie neuve on est à combien ? je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
ZOEbulon- Messages : 31
La tension de la batterie dépend de son niveau de charge. La tension est de 400 V (4,17 V x 96) lorsqu'elle est complètement chargée, et tombe à environ 312 V lorsqu'elle proche de 0% de charge (3.25V x 96).
Un indicateur intéressant pour évaluer la santé de la batterie est l'écart de tension entre cellules, dans ton cas avec des tensions de cellules autour de 4 V il est satisfaisant (15 mV et 6 mV respectivement sur les copies d'écran). Comme le suggère @fifaclint il faudrait refaire une mesure avec la batterie autour de 10 à 20% de charge pour vérifier que cette différence n'augmente pas considérablement.
Un indicateur intéressant pour évaluer la santé de la batterie est l'écart de tension entre cellules, dans ton cas avec des tensions de cellules autour de 4 V il est satisfaisant (15 mV et 6 mV respectivement sur les copies d'écran). Comme le suggère @fifaclint il faudrait refaire une mesure avec la batterie autour de 10 à 20% de charge pour vérifier que cette différence n'augmente pas considérablement.
Electron06- Messages : 1042