Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
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Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
Bonjour à tous amis de la voiture électrique !
Je suis en plein dilemme et j'ai besoin de votre avis.
J'ai repris le leasing d'une ZOE ZE40 depuis un mois. Le véhicule est donc considéré comme d'occasion puisqu'il date de décembre 2016. Il s'agit des premiers modèles de batteries 40 kWh si mes informations sont bonnes.
C'est une LOA avec option d'achat à la fin mais je me pose la question pour acheter le véhicule dès aujourd'hui, qui a 56 000 km. Il reste 6 700 euros sur le châssis à payer. Si je profite de la prime de 1 000 euros de l'État cela revient à 5 700 euros. La batterie dispose de 91 % d'autonomie en 5 ans 1/2 et la DIAC propose 3 200 euros pour le rachat.
Au final, je peux avoir le véhicule complet pour 9 000 euros, avant négociation DIAC, en sachant que je roule environ 9 000 km/an avec ce véhicule et que je paye un tarif modéré sur l'électricité (agent IEG).
Pensez vous que cela est intéressant ?
Pour les personnes aguerries au véhicule électrique : est-ce que 91 % de batterie au bout de 5 ans 1/2 est une usure normale et à combien cela peut-il descendre ?
Merci pour vos conseils.
Mouth
Je suis en plein dilemme et j'ai besoin de votre avis.
J'ai repris le leasing d'une ZOE ZE40 depuis un mois. Le véhicule est donc considéré comme d'occasion puisqu'il date de décembre 2016. Il s'agit des premiers modèles de batteries 40 kWh si mes informations sont bonnes.
C'est une LOA avec option d'achat à la fin mais je me pose la question pour acheter le véhicule dès aujourd'hui, qui a 56 000 km. Il reste 6 700 euros sur le châssis à payer. Si je profite de la prime de 1 000 euros de l'État cela revient à 5 700 euros. La batterie dispose de 91 % d'autonomie en 5 ans 1/2 et la DIAC propose 3 200 euros pour le rachat.
Au final, je peux avoir le véhicule complet pour 9 000 euros, avant négociation DIAC, en sachant que je roule environ 9 000 km/an avec ce véhicule et que je paye un tarif modéré sur l'électricité (agent IEG).
Pensez vous que cela est intéressant ?
Pour les personnes aguerries au véhicule électrique : est-ce que 91 % de batterie au bout de 5 ans 1/2 est une usure normale et à combien cela peut-il descendre ?
Merci pour vos conseils.
Mouth
mouth76- Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
Bonjour.
Si vous payez 69 €/ mois tout compris pour 10000 km/an et que le kilométrage vous convient,
Je ne changerais rien. Un crédit sur la même durée va vous coûter plus cher et la garantie de la batterie sera réduite.
Pour le SOH, une mise à jour du BMS peut remonter sa valeur.
Il faut demander à votre concessionnaire la date de la dernière mise à jour et en négocier une gratuitement.
Si vous payez 69 €/ mois tout compris pour 10000 km/an et que le kilométrage vous convient,
Je ne changerais rien. Un crédit sur la même durée va vous coûter plus cher et la garantie de la batterie sera réduite.
Pour le SOH, une mise à jour du BMS peut remonter sa valeur.
Il faut demander à votre concessionnaire la date de la dernière mise à jour et en négocier une gratuitement.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
Merci pour le retour rapide.
Actuellement je paye mensuellement 69 euros pour la batterie et 120 pour le châssis soit quasiment 190 euros par mois.
L'achat complet serait amorti en 4 ans avec une possibilité de revente plus facile. Je vois des occasions sur des ZOE similaires à la mienne à 11 000 minimum. Je me dis donc que l'achat complet pour 9 000 euros peut être une bonne affaire.
Je vais regarder pour le BMS. Merci.
Actuellement je paye mensuellement 69 euros pour la batterie et 120 pour le châssis soit quasiment 190 euros par mois.
L'achat complet serait amorti en 4 ans avec une possibilité de revente plus facile. Je vois des occasions sur des ZOE similaires à la mienne à 11 000 minimum. Je me dis donc que l'achat complet pour 9 000 euros peut être une bonne affaire.
Je vais regarder pour le BMS. Merci.
mouth76- Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
Autant pour moi, en lisant le résumé de votre profil, j'ai conclu un peu vite.
L'achat intégral peut se poser effectivement surtout si vous pensez faire plus de km.
Par contre, la voiture approche des 6 ans et dans 4 ans elle en aura 10.
Donc sera - elle encore vendable ?
Désolé si je pose plus de questions que de réponses.
L'achat intégral peut se poser effectivement surtout si vous pensez faire plus de km.
Par contre, la voiture approche des 6 ans et dans 4 ans elle en aura 10.
Donc sera - elle encore vendable ?
Désolé si je pose plus de questions que de réponses.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
Pas de souci. Merci pour l'échange avant tout !
Concernant la revente, aujourd'hui je vois des ZOE 22 kWh de 2013 en vente et elle ne sont clairement pas bradées. Du coup, il est possible d'en tirer quelques milliers d'euros dans quelques années si le véhicule vieillit bien.
J'ai regardé toutes les stats sur la longévité des batteries et la garantie de remplacement via la location à 75 % ne sera jamais déclenchée donc je doute de la pertinence du modèle économique.
Concernant la revente, aujourd'hui je vois des ZOE 22 kWh de 2013 en vente et elle ne sont clairement pas bradées. Du coup, il est possible d'en tirer quelques milliers d'euros dans quelques années si le véhicule vieillit bien.
J'ai regardé toutes les stats sur la longévité des batteries et la garantie de remplacement via la location à 75 % ne sera jamais déclenchée donc je doute de la pertinence du modèle économique.
mouth76- Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
J'ai l'impression qu’effectivement c'est plutôt le reste qui tombe en pannes couteuses, et que la garantie sur la batterie n'est que de la poudre aux yeux rassurante.
L’intérêt reste surtout sur les petits kilométrages, ce qui évite de payer la batterie plein pot pour un usage modéré.
Là, amortissement en 46 mois, ça se tente.
Deux éléments m’étonnent :
- êtes-vous sûr des 1000 euros de bonus ? N'en avez-vous pas bénéficié le mois dernier ?
- Est-ce réellement en début de LOA que ça a une pertinence de la racheter ?
L’intérêt reste surtout sur les petits kilométrages, ce qui évite de payer la batterie plein pot pour un usage modéré.
Là, amortissement en 46 mois, ça se tente.
Deux éléments m’étonnent :
- êtes-vous sûr des 1000 euros de bonus ? N'en avez-vous pas bénéficié le mois dernier ?
- Est-ce réellement en début de LOA que ça a une pertinence de la racheter ?
zadene- Messages : 1506
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
Aujourd'hui, les Zoe 22 sont hors de prix pour 2 raisons :mouth76 a écrit:Concernant la revente, aujourd'hui je vois des ZOE 22 kWh de 2013 en vente et elle ne sont clairement pas bradées. Du coup, il est possible d'en tirer quelques milliers d'euros dans quelques années si le véhicule vieillit bien.
- c'est le cas depuis 3 mois de TOUTES les voitures d’occasion. La pénurie du neuf vient tirer les occasions récentes au prix du neuf, et par effet boule de neige, jusqu'en bas de l’échelle des occasions.
- les ZFE sont en plein boom partout, et pour encore 2 ans. Beaucoup d'acheteurs font une course au remplacement vers du moins polluant, et ceux qui subissent actuellement cette course sont les petits budgets (les autres ont souvent déjà des voitures récentes). Ce qui a fait exploser les prix des critères 2+ des occasions "pas récentes mais conformes".
Une Zoe 22, il y a 6 mois, c'était 5 000 euros. Aujourd'hui, rien en-dessous de 7 000.
Je ne projetterai certainement pas le prix dans 4 ans sur la base des éléments conjoncturels actuels.
zadene- Messages : 1506
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
zadene a écrit:- êtes-vous sûr des 1000 euros de bonus ? N'en avez-vous pas bénéficié le mois dernier ?
- Est-ce réellement en début de LOA que ça a une pertinence de la racheter ?
Pour la prime de 1000 euros je n'ai rien eu car c'est une location et non un achat. Cette aide est en lien avec l'achat complet d'un véhicule d'occasion en plein et non d'une LOA.
Concernant le rachat de la LOA j'ai repris une LOA en cours qui a commencé en 2017 donc le prix est attractif. L'intérêt pour moi est de :
- profiter de l'aide de 1 000 euros qui s'arrête en juillet 2022,
- minimiser le coût locatif car, à terme, le rachat du véhicule ne sera pas égal à la somme des loyers. Il restera toujours au moins 3 500 euros.
Sinon, pour l'occasion, en effet on ne peut pas savoir. Cela restera toujours en partie un pari.
En tout cas merci pour vos conseils.
mouth76- Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
Les LOA n'excluent pas les primes. En tout cas, pas en neuf.
C'est plutôt parce que c'est une reprise de contrat LOA ?
C'est plutôt parce que c'est une reprise de contrat LOA ?
zadene- Messages : 1506
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
Oui c'est cela, la on parle uniquement sur un modèle d'occasion :
Extrait du site du gouvernement :
"Une aide de 1 000 € est accordée pour l'achat d'une voiture particulière ou d'une camionnette électrique d'occasion. Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France. Il n'y a pas de condition de ressources.
Le véhicule d'occasion doit remplir les conditions suivantes :
être conservé (qu'il soit acheté ou loué) pour une durée d'au moins 2 ans ;
avoir été immatriculé en France depuis au moins deux ans à la date de facturation du véhicule ou de versement du premier loyer ;
être immatriculé en France dans une série définitive ;
avoir un taux d'émission de CO2 de 20 g/km au maximum (véhicule électrique)."
Après je vois qu'on parle aussi de location. Je ne sais pas si le fait que je reprenne la LOA d'un véhicule de 2017 compte comme de l'occasion, je vais appeler la DIAC ils pourront peut être me répondre.
Extrait du site du gouvernement :
"Une aide de 1 000 € est accordée pour l'achat d'une voiture particulière ou d'une camionnette électrique d'occasion. Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France. Il n'y a pas de condition de ressources.
Le véhicule d'occasion doit remplir les conditions suivantes :
être conservé (qu'il soit acheté ou loué) pour une durée d'au moins 2 ans ;
avoir été immatriculé en France depuis au moins deux ans à la date de facturation du véhicule ou de versement du premier loyer ;
être immatriculé en France dans une série définitive ;
avoir un taux d'émission de CO2 de 20 g/km au maximum (véhicule électrique)."
Après je vois qu'on parle aussi de location. Je ne sais pas si le fait que je reprenne la LOA d'un véhicule de 2017 compte comme de l'occasion, je vais appeler la DIAC ils pourront peut être me répondre.
mouth76- Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
J’ai un doute aussi pour la prime de 1 000 euros, il me semblait que ça ne couvrait que l’achat chez un professionnel automobile (là en l’occurrence en face c’est la DIAC pas Renault).
Romaing34- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: Stratégie achat ZOE ZE40 : votre avis m'intéresse
Non, la prime de 1 000 € concerne aussi l'achat à un particulier.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
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