Avis avant Achat
4 participants
Page 1 sur 1
Avis avant Achat
Bonjour a tous, je me tourne vers vous pour avoir un retour d'avis.
Je pense fortement prendre une renault fluence ZE pour son espace principalement, jusqu'a que j'arrive sur votre forum j'étais plein d'entrain mais a se que je lis, c'est dernier temps il semblerai que se ne sois pas vraiment le bon plan.
Si certains aurai de quoi m'aiguiller pour mon achat,j'ai vu une annonce intéressante sur leboncoin j'ai commencer le dialogue avec le vendeur, aurai t'il des points en particulier a demander pour connaitre l'état de santé du vehicule ?
je comptais le prendre en concession renault mais il n'y en aucune dans ma région .
En vous remerciant d'avance pour vos réponse .
Je pense fortement prendre une renault fluence ZE pour son espace principalement, jusqu'a que j'arrive sur votre forum j'étais plein d'entrain mais a se que je lis, c'est dernier temps il semblerai que se ne sois pas vraiment le bon plan.
Si certains aurai de quoi m'aiguiller pour mon achat,j'ai vu une annonce intéressante sur leboncoin j'ai commencer le dialogue avec le vendeur, aurai t'il des points en particulier a demander pour connaitre l'état de santé du vehicule ?
je comptais le prendre en concession renault mais il n'y en aucune dans ma région .
En vous remerciant d'avance pour vos réponse .
genyo- Messages : 7
Re: Avis avant Achat
N'achète pas de Fluence ZE maintenant.
C'est une excellente voiture (il ne lui manque que la charge rapide), mais les batteries sont désormais en fin de vie (arrêt de la production en 2014 ) et Renault ne sait/veut pas en fournir en remplacement
En acheter une maintenant, c'est la quasi-certitude de se retrouver avec une voiture inutilisable dans 1 ou 2 ans.
C'est une excellente voiture (il ne lui manque que la charge rapide), mais les batteries sont désormais en fin de vie (arrêt de la production en 2014 ) et Renault ne sait/veut pas en fournir en remplacement
En acheter une maintenant, c'est la quasi-certitude de se retrouver avec une voiture inutilisable dans 1 ou 2 ans.
Ke2- Messages : 5335
Oui j'ai tout lu, et c'est pour sa que je dis que sa ma un peu refroidis
mais d'un coter la j'ai une occaz pour 4000€ même en prenant se faite en considération et en me disant que d'ici là il y a aura peu être un cas d'école qui préfigurera pour d'autre problème similaire.
mais d'un coter la j'ai une occaz pour 4000€ même en prenant se faite en considération et en me disant que d'ici là il y a aura peu être un cas d'école qui préfigurera pour d'autre problème similaire.
N'oublie pas qu'elle va te coûter 1000€ par an de location de batterie...
je crame 2400€ en diesel par an, justement sa me faire des économies considérable
justement vis a vis des prix pour les batteries j'arrive pas a trouver une grille tarifaire pour la fluenze.
je fait 20.000 KM a l'année
justement vis a vis des prix pour les batteries j'arrive pas a trouver une grille tarifaire pour la fluenze.
je fait 20.000 KM a l'année
Pour 20 000 km par an, je crois que c'était 112€ par mois (ou 1344€ par an).
Tu y rajoutes environ 500€ d'électricité sur l'année.
Si tu fais 80 km par jour environ, il faut savoir que l'autonomie en hiver ne dépasse plus les 90 km avec les batteries d'origine (depuis l'origine, elle perd 10 à 20 km par an chaque hiver).
J'ai renoncé à faire des trajets de 75 km dont 30 km d'autoroute l'hiver dernier car j'arrivais systématiquement sur la réserve... sans chauffage.
P.S.
2400€ de diesel pour 20 000 km, ça fait une conso conséquente... tu roules vite ou dans les bouchons (ça change tout pour l'autonomie d'un VE)
Tu y rajoutes environ 500€ d'électricité sur l'année.
Si tu fais 80 km par jour environ, il faut savoir que l'autonomie en hiver ne dépasse plus les 90 km avec les batteries d'origine (depuis l'origine, elle perd 10 à 20 km par an chaque hiver).
J'ai renoncé à faire des trajets de 75 km dont 30 km d'autoroute l'hiver dernier car j'arrivais systématiquement sur la réserve... sans chauffage.
P.S.
2400€ de diesel pour 20 000 km, ça fait une conso conséquente... tu roules vite ou dans les bouchons (ça change tout pour l'autonomie d'un VE)
Je fait 50km pour aller au boulot et 50km retour ( forcément xD) avec recharge au boulot donc sa devrai le faire.
3 plein par mois x 12 à 65€ le plein sa va vite
3 plein par mois x 12 à 65€ le plein sa va vite
3 pleins de 65 €, ça fait environ 130 litres pour 1600 / 1700 km, soit environ 8 litres / 100 km.genyo a écrit:3 plein par mois x 12 à 65€ le plein sa va vite
Pour un diesel, une conso moyenne aussi élevée, ça signifie soit une vitesse élevée (autoroute ?), soit des bouchons ...
Pour une électrique autoroute ou bouchons, c'est complètement différent.
Sur autoroute à 130 km/h tu peux tabler sur 20 kWh/100 km (donc ~70 km d'autonomie avec une batterie usée) alors que dans les bouchons tu seras près de 10 kWh/100 km (donc plus de 120 km d'autonomie)
500-600km par semaine tout dépend de mes pause de travail X4 sa fait 2000km par mois à peu prêt moyenne de 4l/100km
Je prend aussi ma voiture pour amener mes fils à l'école et autre petite sorti
Je prend aussi ma voiture pour amener mes fils à l'école et autre petite sorti
2000 km par mois à 4 litres / 100 km = 80 litres par mois.
80 litres, ça ne peut pas faire 3 pleins à 65€
Alors,
Fais bien tes calculs avant d'acheter, sinon tu risques d'être déçu (surtout si ta principale motivation est de faire des économies).
80 litres, ça ne peut pas faire 3 pleins à 65€
Alors,
- soit tu fais plus de km (et il faut en tenir compte pour le tarif de location de batterie),
- soit tu consommes plus que 4 litres / 100 km,
- soit tu ne fais que 2 pleins à 60€ par mois (et dans ce cas, seulement 1440€ de gasoil par an, soit quasiment le tarif de location de la batterie).
Fais bien tes calculs avant d'acheter, sinon tu risques d'être déçu (surtout si ta principale motivation est de faire des économies).
Bon ma question principal c'est pas de refaire mes calcul qui sont déjà fait mais plutôt quel question dois-je poser pour savoir si je rachete une voiture électrique en bonne état et quel sont les tarif des batteries, je trouve plusieurs prix différents et biensur rien de clair et définit sur le site de Renault
Il n'y a plus de Fluence ZE en bon état. Elles ont toutes au minimum la batterie usée.genyo a écrit:quel question dois-je poser pour savoir si je rachete une voiture électrique en bonne état
Tu peux demander si le moteur a déjà été changé (de nombreux ont lâché avant 50 000 km).
Et tenter d'obtenir le SOH de la batterie (si le vendeur sait comment l'obtenir).
Le seul moyen de savoir, c'est de contacter DIAC.genyo a écrit:et quel sont les tarif des batteries, je trouve plusieurs prix différents et bien sur rien de clair et définit sur le site de Renault
Sur le site Renault, il n'y a plus trace de la Fluence ZE.
Je déconseille l'achat d'une Fluence ZE d'occasion, surtout auprès d'un particulier (Renault se sentira encore moins engagé en cas de problème).
Les problèmes avec Renault ne sont pas des problèmes de manque d'habitude sur le produit. Ils ne vont pas aller en s'améliorant, bien au contraire.
Si tu l'achètes quand même, conserve précieusement un autre véhicule. Il te servira
@genyo
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pourrais-tu faire un effort pour l'orthographe ?
Ça pique vraiment fort.
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pourrais-tu faire un effort pour l'orthographe ?
Ça pique vraiment fort.
Pixel- Administrateur
Bonjour, désoler quand j'écris avec mon téléphone, la plus part du temps je ne fait pas attention si la phrase est convenable ou non.
Ah il y a du progrès. Trois fautes seulement dans la ligne. Merci !
Pixel- Administrateur
Pas du tout. Au contraire. J'encourage les progrès de mes élèves.
Pixel- Administrateur