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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
175000 km -> 82% de soh dans mon cas d'utilisation bien particulier.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Fred, tu parlais que tu arrivais + souvent en 'performance limitée' ; ton estimation perte en km tu l'estimerais à combien ?
0-10 km
10-20 km
20-30 km
Merci
0-10 km
10-20 km
20-30 km
Merci
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Si je puis me faire mètre, heuu me permettre, je doit avoir à peu prêt le même SOH que fred (84% en juin dernier) et j'estime la perte à au moins 10km cet hiver, donc je ne vous raconte pas l'été...
Je vais tenter de vérifier mon SOH avec un gentil copain de la vendée lors du salon des herbiers dans 10 jours...
Je vais tenter de vérifier mon SOH avec un gentil copain de la vendée lors du salon des herbiers dans 10 jours...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Moi, j'ai un drôle de phénomène... J'avais plus de kilomètres disponibles la semaine dernière quand il faisait -10]C que cette semaine à avec des températures positives ....
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Léonard a écrit:Moi, j'ai un drôle de phénomène... J'avais plus de kilomètres disponibles la semaine dernière quand il faisait -10]C que cette semaine à avec des températures positives ....
bonjour Leonard,
tu n'aurais pas réinitialisé le compteur journalier ?
(un voisin du Ried...)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Fred.Leudon a écrit:175000 km -> 82% de soh dans mon cas d'utilisation bien particulier.
Fred, as tu souvent recours à la charge rapide?
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 59
Localisation : Finistère Nord
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ZOE du Ried a écrit:Léonard a écrit:Moi, j'ai un drôle de phénomène... J'avais plus de kilomètres disponibles la semaine dernière quand il faisait -10]C que cette semaine à avec des températures positives ....
bonjour Leonard,
tu n'aurais pas réinitialisé le compteur journalier ?
(un voisin du Ried...)
Non, par de réinitialisation. Rien de particulier.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mario a écrit:
A coté les 3500 € pour 41 kWh chez Renault franchement c'est cadeau, même s'il y a la loc derrière. Après est ce que ça vaut le coup de le faire c'est une autre histoire et c'est chacun qui voit, mais on ne peut pas dire que c'est de l'arnaque de la part de Renault.
Tu as des actions chez Renault ?
De toute façon on est pied et main lié avec cette location, s'il propose de la remplacer pour 0€ ça va être la panique, donc il y a aussi une question de planification. Peut être que le prix sera dégressif en fonction de l'âge de la batterie ? En tout ça doit être un sacré casse tête....car il faut aussi tenir compte des 75%.... sinon ils vont devoir remplacer les batteries en masse au bout de 6-7 ans si on arrive tous pour remplacer gratos à 75%....l'intérêt est qu'on les remplace avant, et que l'on paye un peu mais pas trop de façon que certains changent de modèle.
Moi j'ai la solution. Je vais demander d'arrêter l'abonnement, et qu'il reprenne la batterie. Je vais installer ma propre batterie dessus, je vais pas payer 5000€ pour une batterie qui ne m'appartient pas....si le gars de EP TENDER a pu mettre un chargeur, ça doit être possible de mettre une batterie équivalente.
Voili voilou
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
5000 € trop excessif, je n'y crois pas, ils perdraient une grande partie des clients des 4 premières années.
3500 ça peut devenir intéressant pour beaucoup qui ne voudraient pas repartir sur 15k€ à débourser.
3500 ça peut devenir intéressant pour beaucoup qui ne voudraient pas repartir sur 15k€ à débourser.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Si pas assez cher, ils auraient pléthore d'anciens qui changeraient, et même des gens qui achèteraient des occases à 7-9000€ pour les upgrader ( il ne faut pas se leurrer sur le marché de l'occasion il y a majoritairement des Zoe).
Ce tarif à du être savamment choisi pour garder les convaincus qui veulent upgrader mais ne veulent pas racheter du neuf mais pour ne pas qu'il y ait trop de monde non plus car financièrement pas interessant pour Renault. D'où cette probable évolution de tarif dans le temps même si c'est un peu fort de café !
Ce tarif à du être savamment choisi pour garder les convaincus qui veulent upgrader mais ne veulent pas racheter du neuf mais pour ne pas qu'il y ait trop de monde non plus car financièrement pas interessant pour Renault. D'où cette probable évolution de tarif dans le temps même si c'est un peu fort de café !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
je ne suis pas certain que beaucoup prendraient l'option upgrade à posteriori de l'achat d'une occasion qui n'est plus garantie (imagine tu mets les 3500 en plus et peu de temps après la voiture a des soucis hors batterie ...).
Ceux qui vont vers l'occasion c'est que leur budget est vraiment limité et sils veulent voyager ils feront l'effort des bornes (je pense que des étudiants aimeront une ZOé peu chère mais pratique pour leurs besoins quotidiens et de temps en temps pour aller traîner + loin).
L'autre jour j'ai croisé un espagnol en Leaf qui descendait en Espagne depuis Paris, le gars semblait avoir tout son temps.
Ceux qui vont vers l'occasion c'est que leur budget est vraiment limité et sils veulent voyager ils feront l'effort des bornes (je pense que des étudiants aimeront une ZOé peu chère mais pratique pour leurs besoins quotidiens et de temps en temps pour aller traîner + loin).
L'autre jour j'ai croisé un espagnol en Leaf qui descendait en Espagne depuis Paris, le gars semblait avoir tout son temps.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ro-ger a écrit:Mario a écrit:
A coté les 3500 € pour 41 kWh chez Renault franchement c'est cadeau, même s'il y a la loc derrière. Après est ce que ça vaut le coup de le faire c'est une autre histoire et c'est chacun qui voit, mais on ne peut pas dire que c'est de l'arnaque de la part de Renault.
Tu as des actions chez Renault ?
De toute façon on est pied et main lié avec cette location, s'il propose de la remplacer pour 0€ ça va être la panique, donc il y a aussi une question de planification. Peut être que le prix sera dégressif en fonction de l'âge de la batterie ? En tout ça doit être un sacré casse tête....car il faut aussi tenir compte des 75%.... sinon ils vont devoir remplacer les batteries en masse au bout de 6-7 ans si on arrive tous pour remplacer gratos à 75%....l'intérêt est qu'on les remplace avant, et que l'on paye un peu mais pas trop de façon que certains changent de modèle.
Moi j'ai la solution. Je vais demander d'arrêter l'abonnement, et qu'il reprenne la batterie. Je vais installer ma propre batterie dessus, je vais pas payer 5000€ pour une batterie qui ne m'appartient pas....si le gars de EP TENDER a pu mettre un chargeur, ça doit être possible de mettre une batterie équivalente.
Voili voilou
Pas du tout, d'ailleurs je n'ai même pas de Renault et je n'en aurais pas tant que les batteries ne seront qu'en loc. Par contre ce n'est pas parce que ça ne me convient pas que je vais dire que c'est de l'arnaque, ou trop cher.
Et oui 3500 € pour remplacer une batterie de 22 kWh même pas finie de payé par une 41 kWh pour 3500€ c'est cadeau, et j'ai expliqué pour quoi, chiffres l’appui.
Après j'ai rajouté: " Après est ce que ça vaut le coup de le faire,c'est une autre histoire et c'est chacun qui voit ? " Et si tu veux mon avis sur ce point, à mon sens ça ne vaut pas le coup, c'est trop cher. Mais ce n'est pas parce que c'est trop cher pour le client, que c'est cher dans l'absolue par rapport au prix de revient et que c'est de l’arnaque. Et à vrai dire je ne vois même pas comment Renault peut s'y retrouver et ne pas perdre de l'argent avec un tarif aussi bas, bien plus bas que la concurrence même avec 5 ans de loc derrière.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour une Leaf la batterie coûte 5900€
Si vous prenez une base de 86€ par mois pour 15000 km par an ( avec engagement 3 ans )
La location rapporte plus au constructeur à partir de 86000 km et 5 ans et 8 mois
Tableau automobile propre
Si vous prenez une base de 86€ par mois pour 15000 km par an ( avec engagement 3 ans )
La location rapporte plus au constructeur à partir de 86000 km et 5 ans et 8 mois
Tableau automobile propre
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Cet hiver j'estime la perte à une vingtaine de kilomètres, mais comme l'autonomie baisse petit à petit, il est difficile d'en faire une estimation.
Je charge au boulot à 22 kW et à 7 kW à la maison.
Depuis que j'ai ma Zoé, je n'ai dû faire qu'une cinquantaine de charges sur borne 43 kW.
Je vérifie tout ça et je vous dis.
Pour en revenir au sujet, je pense que la seule et unique information fiable que nous puissions avoir est : nous ne savons pas, la communication de Renault étant quasiment nulle sur ce sujet.
Le reste n'est que supposition et extrapolation....
Je charge au boulot à 22 kW et à 7 kW à la maison.
Depuis que j'ai ma Zoé, je n'ai dû faire qu'une cinquantaine de charges sur borne 43 kW.
Je vérifie tout ça et je vous dis.
Pour en revenir au sujet, je pense que la seule et unique information fiable que nous puissions avoir est : nous ne savons pas, la communication de Renault étant quasiment nulle sur ce sujet.
Le reste n'est que supposition et extrapolation....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Suite rdv avec commerciale de Renault, toujours pas d'info pratique.
Les conseils sont les suivants:
- arrêter le contrat de location à son terme (16 avril '17),
- "on trouvera une solution" pour la période intermédiaire entre fin contrat 22 kWh et nouveau 41 kWh (mais laquelle ?),
- pas de confirmation du prix qu'on trouve partout, y compris ici: 3500 E.
Quant aux délais, "au printemps", ce pourrait être une date un peu optimiste.
Et donc "je pense que la seule et unique information fiable que nous puissions avoir est : nous ne savons pas" me semble parfaitement résumer la situation.
Avant le 18 mars, il me faudra également trouver un contrôleur technique qui ne fasse pas 3 fois le tour de Zoe à la recherche du pot d'échappement.
Bon, on s'tient au courant (subtile jeu de mot )?
Les conseils sont les suivants:
- arrêter le contrat de location à son terme (16 avril '17),
- "on trouvera une solution" pour la période intermédiaire entre fin contrat 22 kWh et nouveau 41 kWh (mais laquelle ?),
- pas de confirmation du prix qu'on trouve partout, y compris ici: 3500 E.
Quant aux délais, "au printemps", ce pourrait être une date un peu optimiste.
Et donc "je pense que la seule et unique information fiable que nous puissions avoir est : nous ne savons pas" me semble parfaitement résumer la situation.
Avant le 18 mars, il me faudra également trouver un contrôleur technique qui ne fasse pas 3 fois le tour de Zoe à la recherche du pot d'échappement.
Bon, on s'tient au courant (subtile jeu de mot )?
Jean Audrain- Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bigfoot a écrit:Pour une Leaf la batterie coûte 5900€
Si vous prenez une base de 86€ par mois pour 15000 km par an ( avec engagement 3 ans )
La location rapporte plus au constructeur à partir de 86000 km et 5 ans et 8 mois
C'est un prix fictif, qui ne correspond pas à la valeur réelle de batterie. Mais si on part sur cette base, ça veut dire que Renault n'a encore rien gagné sur aucune batterie qu'il a mis en circulation, et qu'il ne gagnera rien avant encore au moins 5 ans s'il remplace ses batteries par des 41 qui coûtent forcément plus cher, pour 3 500 €.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Fred.Leudon a écrit:Cet hiver j'estime la perte à une vingtaine de kilomètres, mais comme l'autonomie baisse petit à petit, il est difficile d'en faire une estimation.
15% de perte après 170000 km ça me semble cohérent, arrivé au 120000 km j'essaierai de faire un full trajet pour sortir le max en une fois.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
scarred a écrit:je ne suis pas certain que beaucoup prendraient l'option upgrade à posteriori de l'achat d'une occasion qui n'est plus garantie (imagine tu mets les 3500 en plus et peu de temps après la voiture a des soucis hors batterie ...).
Ceux qui vont vers l'occasion c'est que leur budget est vraiment limité et sils veulent voyager ils feront l'effort des bornes (je pense que des étudiants aimeront une ZOé peu chère mais pratique pour leurs besoins quotidiens et de temps en temps pour aller traîner + loin).
L'autre jour j'ai croisé un espagnol en Leaf qui descendait en Espagne depuis Paris, le gars semblait avoir tout son temps.
Je me permet de réagir car j'ai acheté une occasion dans l'unique but de l'upgrade Alors oui je touche du bois pour pas qu'il n'y ai pas de pépin technique après la fin de la garantie. Mais si ça tient, c'est franchement une bonne opération : 8500€ pour la Zoé (Version Intens, 40 000km) + 3500€ de nouvelle batterie, ça fais un VE tout équipé qui a 300km d'autonomie à 12 000€ Alors que la version neuve équivalente est à +20 000€ même avec le bonus éco.
Mais tu as bien raison, sur les étudiants et leurs budget, étant donné que je venais tout juste de finir mes études et que l'argent ne coulait pas à flot (la banque aurait rechigné à me prêter 20 000 je pense), sans parler de l'assurance qui m'aurait allumé
je ne suis pas certain que beaucoup prendraient l'option upgrade à posteriori de l'achat d'une occasion
Alors beaucoup je sais pas, mais au moins un
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Voici quelques infos sur ma batterie
Etat de santé (LBC) : 82%
Kilométrage (LBC) : 176338 km
Somme des hWh depuis la mise en service (LBC) : 34 418 kWh
Etat de santé minimal enregistré (LBC) : 78 %
Compteur de charge (LBC) : 7380
- dont charge complète (LBC) : 2789
- dont charge partielles (LBC) : 4592
voilou ...
Elle a mangé
Etat de santé (LBC) : 82%
Kilométrage (LBC) : 176338 km
Somme des hWh depuis la mise en service (LBC) : 34 418 kWh
Etat de santé minimal enregistré (LBC) : 78 %
Compteur de charge (LBC) : 7380
- dont charge complète (LBC) : 2789
- dont charge partielles (LBC) : 4592
voilou ...
Elle a mangé
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Tu as récupéré toutes ces infos sur Le Bon Coin ?
Et facturation totale de location de batterie ?
Et facturation totale de location de batterie ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Fred.Leudon a écrit:Voici quelques infos sur ma batterie
Etat de santé (LBC) : 82%
Kilométrage (LBC) : 176338 km
Somme des hWh depuis la mise en service (LBC) : 34 418 kWh
Etat de santé minimal enregistré (LBC) : 78 %
Compteur de charge (LBC) : 7380
- dont charge complète (LBC) : 2789
- dont charge partielles (LBC) : 4592
voilou ...
Elle a mangé
Elle tiendra jusqu'aux 200 000 kilomètres ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
max7824 a écrit:scarred a écrit:je ne suis pas certain que beaucoup prendraient l'option upgrade à posteriori de l'achat d'une occasion qui n'est plus garantie (imagine tu mets les 3500 en plus et peu de temps après la voiture a des soucis hors batterie ...).
Ceux qui vont vers l'occasion c'est que leur budget est vraiment limité et sils veulent voyager ils feront l'effort des bornes (je pense que des étudiants aimeront une ZOé peu chère mais pratique pour leurs besoins quotidiens et de temps en temps pour aller traîner + loin).
L'autre jour j'ai croisé un espagnol en Leaf qui descendait en Espagne depuis Paris, le gars semblait avoir tout son temps.
Je me permet de réagir car j'ai acheté une occasion dans l'unique but de l'upgrade Alors oui je touche du bois pour pas qu'il n'y ai pas de pépin technique après la fin de la garantie. Mais si ça tient, c'est franchement une bonne opération : 8500€ pour la Zoé (Version Intens, 40 000km) + 3500€ de nouvelle batterie, ça fais un VE tout équipé qui a 300km d'autonomie à 12 000€ Alors que la version neuve équivalente est à +20 000€ même avec le bonus éco.
Mais tu as bien raison, sur les étudiants et leurs budget, étant donné que je venais tout juste de finir mes études et que l'argent ne coulait pas à flot (la banque aurait rechigné à me prêter 20 000 je pense), sans parler de l'assurance qui m'aurait alluméje ne suis pas certain que beaucoup prendraient l'option upgrade à posteriori de l'achat d'une occasion
Alors beaucoup je sais pas, mais au moins un
Merci pour ce retour, je comprends ton option au vu du faible kilométrage de ton occasion encore garantie, mais je parlais des Zoé hors garantie qui arrivent sur le marché bientôt avec + de 100000 km ou les 5 ans révolus.
Une zoé à 5000 € pour 22 kWh sera intéressante, de là à risquer les 3500 € en +, je ne sais pas.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bigfoot a écrit:Tu as récupéré toutes ces infos sur Le Bon Coin ?
Et facturation totale de location de batterie ?
en gros 200 * 48 = 9600 € à ce jour.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Fred.Leudon a écrit:Voici quelques infos sur ma batterie
Etat de santé (LBC) : 82%
Kilométrage (LBC) : 176338 km
Somme des hWh depuis la mise en service (LBC) : 34 418 kWh
Etat de santé minimal enregistré (LBC) : 78 %
Compteur de charge (LBC) : 7380
- dont charge complète (LBC) : 2789
- dont charge partielles (LBC) : 4592
voilou ...
Elle a mangé
bonjour Fred,
Q? / rappel : tu avais changé ton MOTEUR ? si OUI à quel kilométrage ?
j'ai changé le mien (ss garantie) / 45000 kms (MEC Mars 2013), et pense faire l'UPgrade de BAT...
fin de garantie GMP Mars 2018...
en Mars prochain j'aurais ~70000 kms...
Le Gge m'en donnerais aujourdhui PAS PLUS de 5000 EUR !ù*$ ù*$, donc....
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mon moteur a été changé vers 19000 km, si ma mémoire est bonne.
Je voulais regarder sur le site m'y Renault, mais ça plante (comme presque toujours)
Je voulais regarder sur le site m'y Renault, mais ça plante (comme presque toujours)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
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