Nouveau contrat batterie pour VE Renault

+5
Ke2
fabien333
Cameleon
Cité Radieuse
alainrvt
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouveau contrat batterie pour VE Renault - Page 2 Empty Re: Nouveau contrat batterie pour VE Renault

Message par alainrvt Mar 11 Oct 2016 - 16:06

Oui, il est sur le "nuage", et je l'ai commenté dans la partie ACOZE ! Razz Shocked Rolling Eyes Wink cheers Basketball Sleep

alainrvt

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrat batterie pour VE Renault - Page 2 Empty Re: Nouveau contrat batterie pour VE Renault

Message par PierreG Jeu 10 Nov 2016 - 20:51

Suite à mon achat récent, mon assureur (MACIF) m'a demandé ce contrat et bien lui en a pris : ne le trouvant pas sur mon compte DIAC, j'ai découvert que le dossier constitué par le concessionnaire où j'ai acheté n'avait pas été finalisé pour un défaut de pièce. Ca devrait être réglé dans les jours qui viennent mais je crois bien que depuis que je roule avec Zoé, la batterie était toujours louée par la concession ou quelque part dans un no-rent-land !! Suspect
PierreG
PierreG

https://pierregirault.fr

Message par ludof Lun 19 Déc 2016 - 15:34

Bonjour,

je signe vendredi l'achat d'une Zoé, et vu ce que j'ai lu ici et là j'aimerais prendre le temps de lire le contrat de location de batteries à tête reposée, et pas "sous la pression" d'un rendez vous limité dans le temps.

J'ai demandé à la commerciale Renault de me l'envoyer, mais c'est pas gagné, pour l'instant la seule réponse que j'ai eu c'est "le contrat sort à la validation du dossier, je ne peux pas vous le donner à l'avance" Rolling Eyes

Du coup ça m'intéresse d'avoir accès à un exemplaire des conditions générales du contrat, mais malgré mes recherches google je ne trouve pas le fameux "cloud acoze" mentionné dans ce post. Est ce un espace privé réservé aux membres de l'association ? Dans le cas contraire, comment faire pour y accéder ?
Merci d'avance pour votre aide
Ludovic

ludof

Message par alainrvt Lun 19 Déc 2016 - 15:43

Oui, il faut être membre de l'association pour accéder au "cloud".
alainrvt
alainrvt

Message par ludof Lun 19 Déc 2016 - 15:45

Merci pour la réponse rapide
Du coup, vu l'échéance de vendredi, je vais passer en mode "harcèlement" vis à vis de la commerciale Very Happy

ludof

Message par ludof Lun 19 Déc 2016 - 17:17

A ma grande surprise, la commerciale vient de me renvoyer les conditions générales de location cheers

Au cas où d'autres personnes se poseraient des questions (et si c'est autorisé par les règles du forum), je peux partager le doc ...

ludof

Message par fabien333 Lun 19 Déc 2016 - 21:22

Oui partage à tous le monde autant que tout le monde en profite

fabien333

Message par ludof Lun 19 Déc 2016 - 21:35

Et voilà : https://share.orange.fr/#tf3z2sQYoi2c855e06a5 , il s'agit seulement des conditions générales

A noter que je n'ai pas trouvé la partie mentionnée ci dessous (peut être se trouve t elle dans les condition particulières) ?

( mise en page d'un exemple précis sur un contrat de 45 000 km sur 36 mois avec restitution après 24 mois et 24 500 km réalisés : cela coûte 147 euros dont 75 euros de frais de gestion (le rouge à ongle est cher à Paris !), et surtout pour la restitution anticipée avant 12 mois : sur l'exemple de contrat ci-dessus, restitution à 7 000 km et 6 mois coûte 1 347 euros, frais de gestion inclus (les fameux 75 euros) au lieu de 3 015 euros avec l'utilisation de l'ancienne formule, digne d'un chimiste, qui est caduque.

A l'article 11 ("fin de location"), aucune mention de frais autres que les éventuels kilomètres supplémentaires. Donc soit les autres frais n'existent purement et simplement plus, auquel cas c'est une excellente nouvelle, soit ils sont cachés quelques parts (conditions particulières ou autre) où je n'ai pas réussi à les débusquer ....

ludof

Message par ludof Dim 25 Déc 2016 - 18:33

Contrat signé vendredi midi, et une nouvelle surprise : je signe 3 exemplaires des conditions générales, et je repars avec ..... zéro ! La commerciale me dit que c'est la procédure, que je n'aurai pas d'exemplaire, que DIAC conservera le mien, et pourra me le fournir en cas de problème / contestation.

Heureusement que j'avais demandé à avoir le contrat un peu en avance pour le lire ! Je trouve juste hallucinant que la procédure "normale" soit de faire lire les 10 pages de contrat au clients en quelques minutes, et de le faire repartir sans aucune trace de ce qu'il a signé !

De la même façon, j'ai du insister lourdement pour avoir une photocopie du seul document faisant mention de la valeur assurée de la batterie (7000 €), alors que les CG indiquent noir sur blanc que ce montant doit être fourni à l'assurance pour confirmation que la batterie est !

Bref, je n'en reviens toujours pas ... Est ce que ceux qui ont signé récemment on eu la même expérience ?

ludof

Message par saelle83 Dim 25 Déc 2016 - 19:01

Perso j'ai un exemplaire du contrat que j'ai signé
saelle83
saelle83

Message par Pixel Dim 25 Déc 2016 - 20:27

J'en ai un aussi mais j'ai dû insister pour l'avoir !
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par fabien333 Dim 25 Déc 2016 - 23:41

Cela me parait bizarre de ne pas avoir d'exemplaire signé. En même temps avec la diac attend toi à ce genre de pb.

fabien333

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2