ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
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Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Flo01 a écrit:Pour remplacer un VT, il faut simplement qu'avec un VE on puisse rouler 2h à 130 km/h (entre 2 pauses). Et sur autoroute on a pas souvent une vitesse moyenne à 130 km/h.
Cela se nomme une Tesla
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
À moins d'être hors-la-loi , on ne peut pas avoir 130 km/h de moyenne.
Déjà , en tenant compte uniquement du temps de fonctionnement du moteur , on est bien plus bas.
Pire , si on prend en compte le temps entre le moment où on démarre chez soi et le moment où on arrive à destination , quelques heures plus tard.(temps de fonctionnement moteur + temps d'arrêt repos/repas/pipi)
Cela donne :
-"j'ai roulé à 130 km/h tout le temps mais j'ai 100 km/h de moyenne. Et l'autre couillon il a roulé à 110 km/h et il a 95 km/h de moyenne. J'comprends pas pourquoi seulement 5 km/h d'écart !! Ouinnnn !!! Sniff !!!".
Déjà , en tenant compte uniquement du temps de fonctionnement du moteur , on est bien plus bas.
Pire , si on prend en compte le temps entre le moment où on démarre chez soi et le moment où on arrive à destination , quelques heures plus tard.(temps de fonctionnement moteur + temps d'arrêt repos/repas/pipi)
Cela donne :
-"j'ai roulé à 130 km/h tout le temps mais j'ai 100 km/h de moyenne. Et l'autre couillon il a roulé à 110 km/h et il a 95 km/h de moyenne. J'comprends pas pourquoi seulement 5 km/h d'écart !! Ouinnnn !!! Sniff !!!".
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
C'est vrai, ça dépend surtout du nombre de portions de km effectuées à 130.
En remontant du sud entre Valence et Clermont, 1ère fois que je prenais cet itinéraire via l'autoroute par St Étienne, et bien, il y a beaucoup de portions à 90 ou 110, du coup en roulant à 135 km/h j'ai fait 110 km en roulant entre ces 2 points. En comptant la demi-heure de charge à Clermont pour atteindre 70 %, et repartir, j'ai fait du 90 km/h (conduite + pause).
En remontant du sud entre Valence et Clermont, 1ère fois que je prenais cet itinéraire via l'autoroute par St Étienne, et bien, il y a beaucoup de portions à 90 ou 110, du coup en roulant à 135 km/h j'ai fait 110 km en roulant entre ces 2 points. En comptant la demi-heure de charge à Clermont pour atteindre 70 %, et repartir, j'ai fait du 90 km/h (conduite + pause).
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Tu vois, apparemment tu avais besoin de 70 % au départ de Clermont. Imaginons que tu roules à 110 km/h maxi jusqu'à Clermont. Tu serais arrivé avec environ 100 km/h de moyenne en consommant 30 % de moins aux endroits où tu as roulé à 135 km/h. Donc, une fois à Clermont, ton temps d'attente pour charger à 70 % aurait été plus court. À la fin de la charge, tu n'aurais pas été bien loin de 90 km/h de moyenne. (Et encore, t'as du bol d'avoir un point de charge très rapide parce qu'avec du 43 kW, la démo aurait été en défaveur du 135 km/h).
(Désolé pour le HS).
(Désolé pour le HS).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Le delta aurait été faible car + du tend vers zéro plus la charge rapide est optimum, 115 kW, en arrivant avec + je n'aurai pas gagné énormément, c'est un savant dosage mais en roulant entre 22h et 00h30, je préférais rouler que de calculer si 110 km/h max combien de temps de charge j'aurai gagné ... et si cela compensait le temps de parcours + long
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Récemment j'ai rencontré en vacances un Monsieur qui travaille dans une boîte qui conçoit des bornes de recharge. Il était en train d'intervenir sur une dans la rue et nous avons un peu parlé.
Il m'a dit que Renault les faisait actuellement travailler sur une évolution concernant la charge, pour que Zoé accepte d'autres protocoles (Chademo par exemple).
Autre info croustillante, Renault a mis à leur dispo une Twingo 2 électrifiée... Une surprise est prévue au Mondial (un nouveau véhicule ? Une nouvelle capacité ? NSP).
Je lui ai suggéré que la Twingo électrifiée c'était peut-être pour mettre au point la Smart Forfour élec, puisque le châssis est prévu pour, et que c'est dans les cartons de Mercedes.
Il m'a dit que Renault les faisait actuellement travailler sur une évolution concernant la charge, pour que Zoé accepte d'autres protocoles (Chademo par exemple).
Autre info croustillante, Renault a mis à leur dispo une Twingo 2 électrifiée... Une surprise est prévue au Mondial (un nouveau véhicule ? Une nouvelle capacité ? NSP).
Je lui ai suggéré que la Twingo électrifiée c'était peut-être pour mettre au point la Smart Forfour élec, puisque le châssis est prévu pour, et que c'est dans les cartons de Mercedes.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
22 kW AC + Chademo, ce serait pas mal. Par contre si le 22 kW disparaît, ce serait une grosse déception, vu le nombre de bornes en 22 existantes et qui dépannent très bien.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Aucune chance que Renault, constructeur européen, choisisse le Chademo. Ce sera du Combo CCS.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Exact, il se tournerait plutôt sur la combo S !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
TomC a écrit:Aucune chance que Renault, constructeur européen, choisisse le Chademo. Ce sera du Combo CCS.
oui Combo plûtot.
bref, ça revient au même
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Mais sur la CCS Renault peu bien mettre les 3 phases sur la T2 et donc avoir 22kw quand on a besoin non ? Le CCS c'est de l'AC ou du DC ?
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Elle fait les deux, c'est son intérêt par rapport au Chademo qui ne fait que le continu.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
@ cinquecento
Twingo 3 plutôt, non?
Ça serait une bonne nouvelle, et je ne vois pas pourquoi ils testeraient pour SMART. Certes c'est la même voiture, et c'est eux qui fournissent le moteur, mais la batterie par contre vient d'un autre fournisseur.
Mais bon la Forfour ED sera présentée au Mondial de Paris, et il est probable que Renault ne va pas marcher sur les plates bande de Smart et qu'il y ait un accord pour leur laisser l'exclusivité pendant quelques temps.
En tout cas une chose est sûre c'est que ça bouge !
Merci pour ces infos, on en manque cruellement.
Twingo 3 plutôt, non?
Ça serait une bonne nouvelle, et je ne vois pas pourquoi ils testeraient pour SMART. Certes c'est la même voiture, et c'est eux qui fournissent le moteur, mais la batterie par contre vient d'un autre fournisseur.
Mais bon la Forfour ED sera présentée au Mondial de Paris, et il est probable que Renault ne va pas marcher sur les plates bande de Smart et qu'il y ait un accord pour leur laisser l'exclusivité pendant quelques temps.
En tout cas une chose est sûre c'est que ça bouge !
Merci pour ces infos, on en manque cruellement.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Mario a écrit:@ cinquecento
Twingo 3 plutôt, non?
Ça serait une bonne nouvelle, et je ne vois pas pourquoi ils testeraient pour SMART. Certes c'est la même voiture, et c'est eux qui fournissent le moteur, mais la batterie par contre vient d'un autre fournisseur.
Mais bon la Forfour ED sera présentée au Mondial de Paris, et il est probable que Renault ne va pas marcher sur les plates bande de Smart et qu'il y ait un accord pour leur laisser l'exclusivité pendant quelques temps.
En tout cas une chose est sûre c'est que ça bouge !
Merci pour ces infos, on en manque cruellement.
Non, non, twingo 2, il m'a dit. À moins qu'il confonde les versions, mais a priori non, c'était ça qui était curieux, travailler sur un ancien modèle.
À suivre !
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
C'est peut-être un modèle d'essai mis à la disposition du public pour étude !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Foly-vi a écrit:fabien333 a écrit:Le nerf de la guerre c'est surtout le prix. Si c'est pour sortir un VE à 30 k€ je ne vois pas très bien qui pourra l'acheter.
L
Il est impératif que les constructeurs de VE gardent à leur catalogue des véhicules avec une autonomie d'à peine 200 kilomètres. (donc beaucoup plus légères, moins énergivores et moins chères).
Je prends pour exemple la Bolt à 35 000 euros. Pourquoi n'y a-t-il pas le choix de prendre une version 30 kWh (batterie et coque de moins de 250 kg au lieu de 435 kg) , un moteur de 80 kW au lieu de 150 kW ?
Si je veux une Clio 4, je peux prendre une version essence de base ou une version RS survitaminée coûtant 2 fois plus cher. Il y a un choix.
Si les nouveaux VE à 400 km d'autonomie "effacent" des catalogues les VE à 200 km , c'est mort pour la banalisation du VE sur les routes.
Je PLUSSOIE...
Suggestion à la troupe du Marketing surdoué de RENAULT :
passer la ZOE à 30 kWh
et sortir une Twingo (3?) pourquoi pas "TwingEE" à 22 kWh
pour "compléter" la Gamme "ZE" et laisser LE CHOIX en fonction des besoins...
(et de Grâce épargnez-nous la rituelle et ridicule "FRENCH TOUCH", on n'en peut PLUS !!!)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
La Twingo élec, c'est prévu dans le sens où la plateforme sert aussi à la nouvelle Smart et a été conçu pour supporter les batteries et le moteur élec.
La nouvelle Smart ED sortira en premier.
Renault se réserve pour la Twin'ZE (c'est son nom)
La nouvelle Smart ED sortira en premier.
Renault se réserve pour la Twin'ZE (c'est son nom)
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Fabien a écrit:La Twingo élec, c'est prévu dans le sens où la plateforme sert aussi à la nouvelle Smart et a été conçu pour supporter les batteries et le moteur élec.
La nouvelle Smart ED sortira en premier.
Renault se réserve pour la Twin'ZE (c'est son nom)
RENAULT se "réserve..." et pendant ce temps les "Autres" ils font quoi ?...................
ils se BOUGENT !!!
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
ZOE du Ried a écrit:RENAULT se "réserve..." et pendant ce temps les "Autres" ils font quoi ?...................
ils se BOUGENT !!!
+1
J'espère vraiment que Renault ne va pas nous décevoir ce Mondial, sinon leur avance initiale (tiens ça c'est une idée, INITIAL VE by Renault !) va fondre comme neige au soleil...
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Renault a le frein à main, quant tu vois en 3 ans le nombre de supercharguer que Tesla a déployé en France, et le réseau AC43 que Renault n'a pas mis en place, tu comprends vite leur politique.
Sans compter qu'un réseau AC43 serait nettement moins cher en terme de d'investissement de bornes que les SUC Tesla ou les DC 50 !
Renault avaient des atouts et n'a plus grand chose ....
Sans compter qu'un réseau AC43 serait nettement moins cher en terme de d'investissement de bornes que les SUC Tesla ou les DC 50 !
Renault avaient des atouts et n'a plus grand chose ....
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ce n'est pas la politique uniquement de RENAULT qui avait prévu à l'origine une recharge "à la maison" ou de proximité (petit rappel), mais un ensemble de réflexion de la part de toutes les parties incluses dans le monde du VE.
TESLA était clair : c'est un véhicule long parcours donc il était normal de prévoir des stations de recharge, il a mis le financement nécessaire pour prendre les meilleurs places sur le réseau français (je l'ai appris hier après midi !) et installer des bornes de grande puissance.
Maintenant les autres prennent ce qui reste et ce n'est pas toujours bien placé ! "Toujours en retard d'une guerre " ! En Alsace, nous en avons un exemple avec la station du Haut-Koenigsbourg sur l'A35, qui ne peut disposer que d'UNE seule borne SODETREL (CORRI DOOR), la puissance pour en mettre une autre est insuffisante, pour le moment. TESLA était sur le coup, mais il devait financer de ses propres deniers un nouveau transfo : pas folle la guêpe ! Donc, il n'a pas implanté de SC à cet endroit.
TESLA était clair : c'est un véhicule long parcours donc il était normal de prévoir des stations de recharge, il a mis le financement nécessaire pour prendre les meilleurs places sur le réseau français (je l'ai appris hier après midi !) et installer des bornes de grande puissance.
Maintenant les autres prennent ce qui reste et ce n'est pas toujours bien placé ! "Toujours en retard d'une guerre " ! En Alsace, nous en avons un exemple avec la station du Haut-Koenigsbourg sur l'A35, qui ne peut disposer que d'UNE seule borne SODETREL (CORRI DOOR), la puissance pour en mettre une autre est insuffisante, pour le moment. TESLA était sur le coup, mais il devait financer de ses propres deniers un nouveau transfo : pas folle la guêpe ! Donc, il n'a pas implanté de SC à cet endroit.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Certains se bougent même dans plusieurs directionsZOE du Ried a écrit:RENAULT se "réserve..." et pendant ce temps les "Autres" ils font quoi ?...................
ils se BOUGENT !!!
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
En tant qu'utilisateur rural habitué à charger chez lui, parce qu'il n'a pas trop le choix ailleurs, je préfère que Renault se décarcasse sur les VE plutôt que sur un réseau de bornes (on me dira avec raison, qu'ils ont aussi le droit de faire les deux ... mais grosso modo cela fait quatre ans que Renault n'a pas fait progresser la cause au-delà de sa Zoé).
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
RENAULT ne se réserve pas tant que ça
Ils agissent beaucoup dans l'ombre, on l'oublie.
La Smart, c'est Renault qui a fait la plateforme, y a des accords d'exclusivité qui trainent, tec... Renault agit pas mal pour les infrastructures (groupement, associations, constructeurs de bornes).
En fait ils agissent plus sur l'écosystème autour du VE que dans le VE finalement
Ils agissent beaucoup dans l'ombre, on l'oublie.
La Smart, c'est Renault qui a fait la plateforme, y a des accords d'exclusivité qui trainent, tec... Renault agit pas mal pour les infrastructures (groupement, associations, constructeurs de bornes).
En fait ils agissent plus sur l'écosystème autour du VE que dans le VE finalement
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Très probable qu'une twingo 3 ZE soit annoncée simultanément à la Smart. Si les thermiques cohabitent, il n'y a pas de raison que les électriques ne puissent pas le faire aussi, ET, point le plus important de tous pour l'industrie et le monde capitaliste (de m*rde?) dans lequel nous vivons, ça rentabilise la ligne de fabrication plus rapidement !!!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ke2 a écrit:Certains se bougent même dans plusieurs directionsZOE du Ried a écrit:RENAULT se "réserve..." et pendant ce temps les "Autres" ils font quoi ?...................
ils se BOUGENT !!!
Volkswagen : Grand manipulateur
Ces gens me déçoivent énormément.
Décidément, pour rouler allemand ( façon de parler ), il ne reste plus qu'Opel. Tout le reste de la famille est infréquentable.
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