ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
+84
Dry de dry
Citrophile
Paco
JP Vincent
Chantel
Nono1200
Jpmalt
rslden
Jakdenon
crazyfrog
babethetthierry
sebas76
dom59553
Merome
baki
cruzoe
Arakis
leatherman37
Kyky 55
Nono81
Bouboune
Vincent
Kladz
bendoc
clement76
Teirhy
kevinvidia
LaurentB
sas13
Mac31
EcoVic
Pascovales
roadrunner 38
caillou
seb.maccagnoni
BenoitF54
ze
Passant_Mbr
Dave PB
misterden
umberto
rodge45700
stef44
Marc_2_Cgy
Manu31
Bug Danny
Bandenabos
phil38
ratounet37
cassiopee86
jch
Lexiflo
tdmboy
Cité Radieuse
MrDiez44
TontonPatrix
ZOE du Ried
cinquecento
rené casado
Furb59
giancoucou
HGP
Ke2
Ocni
Fabien
pascal11
Mario
Zal'M
MatElec
alainrvt
Pixel
TomC
gimly
Cameleon
Erkem
fabien333
Léonard
chdup
Foly-vi
scarred
Zébulon
Bigfoot
Flo01
pas411
88 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Foly-vi a écrit:
Si les nouveaux VE à 400 km d'autonomie "effacent" des catalogues les VE à 200 km , c'est mort pour la banalisation du VE sur les routes.
Ils ne vont rien effacer du tout, ils vont compléter, et le marché de l'occasion s'étoffe :
Twizy
Ion
Zoé 22 à 23 kWh
Leaf 30
Soul 30
I3 30
Bolt 40 ?
Zoé double ?
Model 3 50 ?
Model S et X à partir de 60 kWh ...
Les prix commencent à 10 k€.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Je suis d'accord sur le fait qu'il serait dangereux pour le VE d'augmenter l'autonomie avec le prix en conséquence,cela risque de tuer le VE, car il deviendra inaccessible et une fois de plus dépassera la véritable utilisation
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
J'ai oublié les allemandes, volontairement, qui sont chères au vu de leurs performances ...
exemple : Mercedes Classe B 250 e Electric Art : 47 000 € (tarif au 05/01/2016).
exemple : Mercedes Classe B 250 e Electric Art : 47 000 € (tarif au 05/01/2016).
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
scarred a écrit:Quand tu vois les bouchons grosse agglo et l'impact écologique qu'à un VT, tu regrettes amèrement que tous ces véhicules ne soient pas électriques.
C'est clair !
Dans un bouchon en plein cagnard au milieu de voitures thermiques qui produisent 75% de chaleur en brûlant de leur essence, on regrette qu'elles ne soient pas électriques... cuisson à l'étouffée
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
TomC a écrit:Je trouve inquiétant que la plupart des futurs VE annoncés se situent dans une gamme de prix élevés. J'espère que les constructeurs n'oublieront pas de proposer différents niveaux de capacité. Ensuite, au moment de payer l'addition, chacun réfléchira à son besoin réel d'autonomie.
C'est souvent le cas pour toutes les nouvelles technologies, il faut amortir la R et D, donc il faut se placer sur des créneaux où les marges sont importantes.
Ensuite une fois la technologie fiabilisée et les chaînes d'approvisionnement correctement organisées, on peut se lancer dans le produit de masse avec un coût ajusté.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Au doigt mouillé je dirais plutôt 90% pour celles qui ne sont pas équipées de stop & start, 75% c'est quand le trafic est fluide.MatElec a écrit:scarred a écrit:Quand tu vois les bouchons grosse agglo et l'impact écologique qu'à un VT, tu regrettes amèrement que tous ces véhicules ne soient pas électriques.
C'est clair !
Dans un bouchon en plein cagnard au milieu de voitures thermiques qui produisent 75% de chaleur en brûlant de leur essence, on regrette qu'elles ne soient pas électriques... cuisson à l'étouffée
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Scarred, la liste que tu donnes concerne des voitures dont la densité énergétique des batteries est handicapante. (À part la Bolt qui est récente).
Si la future Zoé 2 peut avoir 43 ou 44 kWh au même poids que la Zoé actuelle, alors une Zoé 2 avec 22 kWh serait forcément plus légère. (Avec le moteur de la R240, on passerait à un NEDC d'au moins 260 km).
Une Ion de 2011 avec 16 kWh, ce n'est pas du tout la même chose qu'une Ion d'aujourd'hui dans laquelle on mettrait 16 kWh beaucoup plus léger et moins cher.
Les anciennes voitures vont disparaître. Je souhaite seulement que les nouvelles permettent plus de choix. Je connais des gens qui ne font JAMAIS plus de 100 km (même pas une fois par an, uniquement avion ou train). Pourquoi se trimballeraient-ils 450 kg de batterie ?
Moi, j'ai vraiment envie d'avoir 43 ou 44 kWh. Mais je m'arrêterai à ce seul seuil. Pas besoin de 60/70/90 kWh. Si un jour je fais 600 km, je m'arrêterai deux fois 30 minutes comme je le faisais presque en VT (2 fois 20 minutes).
Pas de course à l'armement, surtout quand on voit que celui qui a 70 kWh et roule à 110 km/h a plus autonomie que celui qui a 90 kWh et roule à 130 km/h. (plus lourd et au moins 25% de conso en plus).
Si la future Zoé 2 peut avoir 43 ou 44 kWh au même poids que la Zoé actuelle, alors une Zoé 2 avec 22 kWh serait forcément plus légère. (Avec le moteur de la R240, on passerait à un NEDC d'au moins 260 km).
Une Ion de 2011 avec 16 kWh, ce n'est pas du tout la même chose qu'une Ion d'aujourd'hui dans laquelle on mettrait 16 kWh beaucoup plus léger et moins cher.
Les anciennes voitures vont disparaître. Je souhaite seulement que les nouvelles permettent plus de choix. Je connais des gens qui ne font JAMAIS plus de 100 km (même pas une fois par an, uniquement avion ou train). Pourquoi se trimballeraient-ils 450 kg de batterie ?
Moi, j'ai vraiment envie d'avoir 43 ou 44 kWh. Mais je m'arrêterai à ce seul seuil. Pas besoin de 60/70/90 kWh. Si un jour je fais 600 km, je m'arrêterai deux fois 30 minutes comme je le faisais presque en VT (2 fois 20 minutes).
Pas de course à l'armement, surtout quand on voit que celui qui a 70 kWh et roule à 110 km/h a plus autonomie que celui qui a 90 kWh et roule à 130 km/h. (plus lourd et au moins 25% de conso en plus).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Il va y avoir un petit souci de nom pour Renault :
Moteur R240: moteur Renault - NEDC de 240 km
En augmentant la capacité des batteries donc l'autonomie ils vont être obligé de changer le nom du moteur alors que ça devrait rester le même...
Encore une fois une très bonne réflexion au préalable chez Renault
Moteur R240: moteur Renault - NEDC de 240 km
En augmentant la capacité des batteries donc l'autonomie ils vont être obligé de changer le nom du moteur alors que ça devrait rester le même...
Encore une fois une très bonne réflexion au préalable chez Renault
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Pas compris le souci.
Le R de R240 ne veut pas dire Renault.
Pas plus que le Q de Q210 ne veut dire QONTINENTAL !
Le R de R240 ne veut pas dire Renault.
Pas plus que le Q de Q210 ne veut dire QONTINENTAL !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Flo01 a écrit:Il va y avoir un petit souci de nom pour Renault :
Moteur R240: moteur Renault - NEDC de 240 km
En augmentant la capacité des batteries donc l'autonomie ils vont être obligé de changer le nom du moteur alors que ça devrait rester le même...
Encore une fois une très bonne réflexion au préalable chez Renault
Je les vois mal garder le même moteur alors qu'il n'utilisent pas le Caméléon avec 43 kW, et une plus grosse batterie sans charge rapide, ça ne fait pas du tout sérieux.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ça va être du Combo, je le sens gros comme une maison.
Et après avoir perdu la charge à 43 kW, on va perdre la charge à 22 kW et on va se retrouver avec une prise rapide dont on ne peut se servir nulle part ou presque.
Bon, enfin, ne crions pas avant d'avoir mal.
Et après avoir perdu la charge à 43 kW, on va perdre la charge à 22 kW et on va se retrouver avec une prise rapide dont on ne peut se servir nulle part ou presque.
Bon, enfin, ne crions pas avant d'avoir mal.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Si, R=Renault, Q=Quick charge, le but étant de montrer une progression : après Q vient R et après 210, 240...Pixel a écrit:Le R de R240 ne veut pas dire Renault.
Pas plus que le Q de Q210 ne veut dire QONTINENTAL !
Le moteur restera le même, il faut bien qu'ils rentabilisent leur ligne de production. S'ils arrêtent le Q210, ce sera pour rajouter une combo CCS, et le 22 kW restera.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Foly-vi a écrit:Scarred, la liste que tu donnes concerne des voitures dont la densité énergétique des batteries est handicapante. (À part la Bolt qui est récente).
Si la future Zoé 2 peut avoir 43 ou 44 kWh au même poids que la Zoé actuelle, alors une Zoé 2 avec 22 kWh serait forcément plus légère. (Avec le moteur de la R240, on passerait à un NEDC d'au moins 260 km).
Une Ion de 2011 avec 16 kWh, ce n'est pas du tout la même chose qu'une Ion d'aujourd'hui dans laquelle on mettrait 16 kWh beaucoup plus léger et moins cher.
Les anciennes voitures vont disparaître. Je souhaite seulement que les nouvelles permettent plus de choix. Je connais des gens qui ne font JAMAIS plus de 100 km (même pas une fois par an, uniquement avion ou train). Pourquoi se trimballeraient-ils 450 kg de batterie ?
Moi, j'ai vraiment envie d'avoir 43 ou 44 kWh. Mais je m'arrêterai à ce seul seuil. Pas besoin de 60/70/90 kWh. Si un jour je fais 600 km, je m'arrêterai deux fois 30 minutes comme je le faisais presque en VT (2 fois 20 minutes).
Pas de course à l'armement, surtout quand on voit que celui qui a 70 kWh et roule à 110 km/h a plus autonomie que celui qui a 90 kWh et roule à 130 km/h. (plus lourd et au moins 25% de conso en plus).
+1
Moi s'ils me sortent une zoé avec 10Kwh, donc plus légère, au prix d'achat et de location adapté j'en prend une de suite !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ça s'appellera une Twingo...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Pour les occasions j'ai jeté un œil aux Tesla ( bien que le gabarit soit trop gros pour moi ) pour rêver mais ça ne baisse pas beaucoup ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
TomC a écrit:Si, R=Renault, Q=Quick charge, le but étant de montrer une progression : après Q vient R et après 210, 240...Pixel a écrit:Le R de R240 ne veut pas dire Renault.
Pas plus que le Q de Q210 ne veut dire QONTINENTAL !
Le moteur restera le même, il faut bien qu'ils rentabilisent leur ligne de production. S'ils arrêtent le Q210, ce sera pour rajouter une combo CCS, et le 22 kW restera.
Le "R" qui désigne la type de zoé ne veut pas dire Renault. Je ne me souviens plus, mais c'est indiqué dans les discussions au sujet de sa sortie.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Q signifie Quick et... tenez vous bien.... R signifie Rapide
Dans tous les cas, comme le moteur Continental est toujours vendu
on aura des Q420 et des R480 si la batterie passe à 44kW sans augmentation de poids
Dans tous les cas, comme le moteur Continental est toujours vendu
on aura des Q420 et des R480 si la batterie passe à 44kW sans augmentation de poids
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Bon, il faut se rendre à l'évidence, on ne saura jamais le pourquoi du R.
Il faudrait trouver une source officielle
Et puis on s'en fout.
Mais le moteur ne changera pas de nom à cause de la batterie.
Il faudrait trouver une source officielle
Et puis on s'en fout.
Mais le moteur ne changera pas de nom à cause de la batterie.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Moi je m’interroge surtout sur comment va faire la diac... la location de batterie avait un sens avant car c'était facile (une capacité de batterie un prix) mais demain???
2 possibilités :
- la batterie double de capacité et là ils doublent le tarif de location mais à ce moment là qui voudra payer 140€/mois uniquement pour avoir une capacité pouvant taper 300 bornes d'une traite.
- la batterie double de capacité mais pas le tarif de location et là on se retrouve avec un truc inextricable entre des locataires qui paient le même tarif pour louer une 22 ou une 44kwh.
Si c'est le 2éme cas, perso je demande un remplacement de ma batterie... ou alors une réduction du tarif de loc...
2 possibilités :
- la batterie double de capacité et là ils doublent le tarif de location mais à ce moment là qui voudra payer 140€/mois uniquement pour avoir une capacité pouvant taper 300 bornes d'une traite.
- la batterie double de capacité mais pas le tarif de location et là on se retrouve avec un truc inextricable entre des locataires qui paient le même tarif pour louer une 22 ou une 44kwh.
Si c'est le 2éme cas, perso je demande un remplacement de ma batterie... ou alors une réduction du tarif de loc...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Bigfoot a écrit:Pour les occasions j'ai jeté un œil aux Tesla ( bien que le gabarit soit trop gros pour moi ) pour rêver mais ça ne baisse pas beaucoup ...
Normal puisque chez Tesla, ils montent en gamme de prix la S pour l'éloigner de la future 3 de base. Et ça permet du coup aux occasions d'être viable dans le temps même pour les versions de 2013.
Voilà pourquoi rien que ma configuration a pris 10000 € de plus, en gros je pourrai revendre aujourd'hui ma voiture au prix d'achat, j'aurai roulé gratuitement + de 15000 km
En voilà une mais sans AP puisque de 2014 mais full option :
P85 Black
71 000 €
Marseille
Année 03/2014, 52000Km, Excellent état
Dispo fin septembre, visible dès à présent à Marseille.
Smart Air, cuir étendu, carbone, sièges cuir gris, Toit ouvrant, Pack Ranger (assistance pendant 4 ans), jantes 20’, étriers rouges, double chargeur, console centrale, etc… toutes options sauf : autopilote, 12HP, pack glacial et 7 places.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
TomC a écrit:Bon, il faut se rendre à l'évidence, on ne saura jamais le pourquoi du R.
Il faudrait trouver une source officielle
Et puis on s'en fout.
Mais le moteur ne changera pas de nom à cause de la batterie.
Si, si R veut bien dire Rapide et il a été nommé ainsi parce que les ingénieurs de chez Renault ont optimisé les charges à faible puissance. C'était une demande du marché...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Autre possibilité : les forfaits de location de la batterie 44 kWh commencent à 20 000 km par an... et ceux de la batterie 22 kWh ne dépassent pas 25 000 km/an.Ocni a écrit:- la batterie double de capacité et là ils doublent le tarif de location mais à ce moment là qui voudra payer 140€/mois uniquement pour avoir une capacité pouvant taper 300 bornes d'une traite.
- la batterie double de capacité mais pas le tarif de location et là on se retrouve avec un truc inextricable entre des locataires qui paient le même tarif pour louer une 22 ou une 44kwh.
Ainsi, seuls ceux qui utilisent régulièrement l'autonomie augmentée la choisissent.
Il est aussi possible que le tarif de location de la batterie 44 kWh soit le même (à nombre de km annuel identique), mais que le prix d'achat de la voiture augmente.
C'est la méthode choisie par Nissan : il y a un écart de 1000€ à l'achat entre une Nissan Leaf 24 kWh et 30 kWh avec location de batterie au même tarif.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
La location de la batterie n'a en soit rien à voir avec la capacité de la batterie, mais uniquement vis à vis du kilométrage.
Donc techniquement, le plus viable serait un prix d'achat plus elevé (on achète la capacité) et les tarifs de location ne changent pas (on loue l'usage de la batterie)
Donc techniquement, le plus viable serait un prix d'achat plus elevé (on achète la capacité) et les tarifs de location ne changent pas (on loue l'usage de la batterie)
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Oui (en grande partie), mais si le constructeur propose plusieurs capacités au même tarif kilométrique, tous les locataires choisiront la batterie de plus forte capacité "au cas où".Fabien a écrit:La location de la batterie n'a en soit rien à voir avec la capacité de la batterie, mais uniquement vis à vis du kilométrage.
Donc, soit on ne maintient qu'une capacité par modèle, soit il faut une incitation qui peut à mon avis prendre au moins 3 formes :
- Des tranches kilométriques "disjointes" pour réserver la grande capacité aux gros rouleurs
- un tarif de location de la plus grande capacité plus élevé pour les faibles kilométrages annuels
- un prix de la voiture acceptant la grande capacité plus élevé (choix de Nissan)
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Fabien a écrit:Q signifie Quick et... tenez vous bien.... R signifie Rapide
Voilà. Après Q210 (Quick charge) et R240 (Rapid charge), viendra la S480 (Slow charge).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Zoé City disponible dès 99€ par mois.
» Vendée Énergie Tour 2016, les 3, 4 et 5 juin 2016
» Commande du 18/11/2016, Livraison le 29/11/2016 retardé...
» La zoé est visible sur le site de Renault "vive la configuration et les tarifs"
» Il est où ce fusible disponible ?
» Vendée Énergie Tour 2016, les 3, 4 et 5 juin 2016
» Commande du 18/11/2016, Livraison le 29/11/2016 retardé...
» La zoé est visible sur le site de Renault "vive la configuration et les tarifs"
» Il est où ce fusible disponible ?
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum