ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
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Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Fabien a écrit:Q signifie Quick et... tenez vous bien.... R signifie Rapide
Voilà. Après Q210 (Quick charge) et R240 (Rapid charge), viendra la S480 (Slow charge).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Bien vu ! Gloups...
J'espère plutôt que ce sera la F (Fast)
mais il reste ensuite peu d'initiales de synonymes pour les générations suivantes
J'espère plutôt que ce sera la F (Fast)
mais il reste ensuite peu d'initiales de synonymes pour les générations suivantes
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
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Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
J’espère que ca ne sera pas la IP, Illusions Perdues mais la IP Initial Paris
Sinon c'est là qu'on atteint les limites de la location de batterie, avec une grosse batterie on payera plus cher, soit la loc au km soit a l'achat, mais on ne pourra pas faire plus de kilomètres et donc amortir le surcoût sur la durée.
Ce que j' espère c'est qu'ils en profitent aussi pour revoir leur politique commerciale.
*Laisser enfin le choix entre la loc et l'achat.
*Revoir à la baisse le coût de la location.
*Donner la possibilité à ceux qui louent, d'acheter la batterie en fin de contract.
*Avoir une vraie offre pour le petits rouleurs - 5000 km/an, peut être en proposant une batterie plus petite, et en supprimant les "gadgets" inutiles pour faire 10 km par jour.
Sinon c'est là qu'on atteint les limites de la location de batterie, avec une grosse batterie on payera plus cher, soit la loc au km soit a l'achat, mais on ne pourra pas faire plus de kilomètres et donc amortir le surcoût sur la durée.
Ce que j' espère c'est qu'ils en profitent aussi pour revoir leur politique commerciale.
*Laisser enfin le choix entre la loc et l'achat.
*Revoir à la baisse le coût de la location.
*Donner la possibilité à ceux qui louent, d'acheter la batterie en fin de contract.
*Avoir une vraie offre pour le petits rouleurs - 5000 km/an, peut être en proposant une batterie plus petite, et en supprimant les "gadgets" inutiles pour faire 10 km par jour.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ke2 a écrit:Oui (en grande partie), mais si le constructeur propose plusieurs capacités au même tarif kilométrique, tous les locataires choisiront la batterie de plus forte capacité "au cas où".Fabien a écrit:La location de la batterie n'a en soit rien à voir avec la capacité de la batterie, mais uniquement vis à vis du kilométrage.
Il ne choisiront pas forcément la plus forte puisque ca induira un prix d'achat plus élevé (ou mécaniquement une LOA ou LLD plus élevée).
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Tu te places dans l'option choisie par Nissan : la voiture coûte plus cher (donc implicitement, les batteries ne peuvent pas êtres "upgradées")..Fabien a écrit:Il ne choisiront pas forcément la plus forte puisque ca induira un prix d'achat plus elevé (un mécaniquement une LOA ou LLD plus elevée)
Mais pour le moment on ne sait pas quelle sera la stratégie choisie par Renault.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Antibes
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Je ne vois pas pourquoi, la mise à jour (en fait le remplacement de la batterie) ne sera pas gratuite, même si la batterie est louée, dans le cas ou les loyers sont identique, il suffit donc de facturer le surcoût au moment du remplacement.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
En ce qui concerne la stratégie de RENAULT sur ses batteries : IL NE LES VENDRA JAMAIS !
Cela a été dit en début d'année !
Cela a été dit en début d'année !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
C'est pas la peine de crier comme ça !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Il ne faut jamais dire jamais!
Et d'ailleurs j'ai lu quelque part, peut être ici, qu'ils envisageaient sérieusement de le faire pour le Twizy.
Edit:
Et d'ailleurs j'ai lu quelque part, peut être ici, qu'ils envisageaient sérieusement de le faire pour le Twizy.
Edit:
Lors d’une interview à Autoactu, Guillaume Berthier, directeur commercial véhicule électrique chez Renault, a expliqué que la location des batteries peut constituer un frein à la commercialisation du Twizy.
http://www.automobile-propre.com/breves/renault-twizy-location-de-batteries/
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
J'espère qu'ils conserveront la charge en 43 kW ! Parce que des prises combo il y en a pas des masses...
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Pour moi se sera très simple. Si la prochaine batterie n'est pas compatible avec Zoé 1 et qu'ils nous pondent une Zoé 2, tchao Renault ! Pour moi la location c'était aussi ça : "Si les batteries évoluent, vous pourrez changer !"
J'irai voir chez Opel avec l'Ampera-e ou autre mais se sera terminé la location de batterie pour moi. Par contre, si je peux changer ma batterie, merci Renault, je reste chez vous !
J'irai voir chez Opel avec l'Ampera-e ou autre mais se sera terminé la location de batterie pour moi. Par contre, si je peux changer ma batterie, merci Renault, je reste chez vous !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ca n'a rien a voir avec la la location de la batterie, le problème est technique, si la nouvelle batterie est compatible (Nissan dit que la sienne ne l'est pas, Renault dit que la sienne le sera) alors rien n'empêche de faire la mise à jour, que la batterie soit en location ou achetée. Mais dans les deux cas ça a un coût qui sera, d'une manière ou d'une autre, facturé au client.
Après le constructeur peut estimer que ce n'est pas intéressant commercialement pour X raisons, et ne pas le proposer, mais ça aussi ça n'a rien a voir avec le fait que la batterie soit en loc ou pas.
Après le constructeur peut estimer que ce n'est pas intéressant commercialement pour X raisons, et ne pas le proposer, mais ça aussi ça n'a rien a voir avec le fait que la batterie soit en loc ou pas.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Slt,
Malheureusement, je pense qu'il ne faut pas rêver...
La nouvelle Zoé aura bien des nouvelles batteries afin de s'aligner avec la concurrence, mais cela ne sera sans doute pas compatible avec l'ancien modèle.
Pour plusieurs raisons je pense :
Plus d'autonomie = batterie plus importante = batterie plus lourde. La voiture n'est pas homologuée pour être plus lourde. (je doute que l'augmentation des cellules ne fasse pas grossir le poids de la batterie)
Renault n'a pas intérêeret à la rétro compatibilité... s'il veut vendre des nouvelles Zoé. Le but d'un concessionnaire et quand même de vendre du neuf... et "tuer" le marcher de l'occasion...
La nouvelle Zoé aura sans doute des améliorations de châssis qu'il apporteront un nouveau format de batterie.
Cela reste, bien sûr, de simples suppositions, mais je ne vois pas la chose autrement.
Malheureusement, je pense qu'il ne faut pas rêver...
La nouvelle Zoé aura bien des nouvelles batteries afin de s'aligner avec la concurrence, mais cela ne sera sans doute pas compatible avec l'ancien modèle.
Pour plusieurs raisons je pense :
Plus d'autonomie = batterie plus importante = batterie plus lourde. La voiture n'est pas homologuée pour être plus lourde. (je doute que l'augmentation des cellules ne fasse pas grossir le poids de la batterie)
Renault n'a pas intérêeret à la rétro compatibilité... s'il veut vendre des nouvelles Zoé. Le but d'un concessionnaire et quand même de vendre du neuf... et "tuer" le marcher de l'occasion...
La nouvelle Zoé aura sans doute des améliorations de châssis qu'il apporteront un nouveau format de batterie.
Cela reste, bien sûr, de simples suppositions, mais je ne vois pas la chose autrement.
Furb59- Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 42
Localisation : Nord / Pas de Calais
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Moi je pense le contraire, j'ai été sondé par SOFRES pour le compte de Renault, et ils précisaient bien la possibilité de changer la batterie par une avec un potentiel de 300 km réel
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
scarred a écrit:Erkem a écrit:fabien333 a écrit:Le nerf de la guerre c'est surtout le prix. Si c'est pour sortir un VE à 30 k€ je ne vois pas très bien qui pourra l'acheter.
+1 même si une Zoe avec le double d'autonomie fait rêver, je ne suis pas sûr que cette version "de rêve" aurait eu une chance de finir dans le garage si j'avais dû rajouter 5 000 €, sachant qu'en deuxième voiture, une R240 suffit largement à nos besoins.
Tout est dans cette phrase, l'intérêt du VE 300 km est qu'il permet de s'affranchir du VT, si le VE est assez grand pour la famille.
Le VE doit casser cette image de second véhicule.
Il y a aussi des foyers à un seul véhicule, style région parisienne.
Je connais du monde, bons revenus qui n'ont qu'un seul VT, le conjoint allant en transport en commun, et bien un VE 300 km s'est aussi et surtout pour eux !
Quand tu vois les bouchons grosse agglo et l'impact écologique qu'à un VT, tu regrettes amèrement que tous ces véhicules ne soient pas électriques.
Après qu'une autonomie x2 séduise pour de nouveaux usages c'est probable, mais perso ce ne serait pas encore suffisant pour remplacer un thermique en véhicule principal (cela ne ferait que +/- 200km à 130 )
A x4 cela deviendrait (pour nous) envisageable si le réseau de bornes de recharge suit l'augmentation du nombre de VE en circulation....
Erkem- Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Nord
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ce qu'il faut c'est du choix !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Je pense quand même que les ingénieurs de RENAULT ne sont pas des "branques" et que le châssis est déjà prévu pour accepter des batteries plus importantes. De toutes façons, à puissance égale, la diminution des éléments existe déjà !
Pour reprendre mario : en effet le Twizzy est un cas particulier mais RENAULT ne sait pas le vendre ! Étonnant mais réel (sorti de la bouche de BERTIER notamment). Ce véhicule est déjà trop cher, donc la batterie en plus : c'est terminé... fermez le ban !
Pour reprendre mario : en effet le Twizzy est un cas particulier mais RENAULT ne sait pas le vendre ! Étonnant mais réel (sorti de la bouche de BERTIER notamment). Ce véhicule est déjà trop cher, donc la batterie en plus : c'est terminé... fermez le ban !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Tu as tout dit, AlainRVT.
Ne pas sous-estimer le facteur psychologique de l'affichage du prix "batterie comprise".
Avec une Zoé à 23 000 euros batterie comprise, je serais encore en train de rouler en Clio 4 Tce90 à 13 500 euros.
D'autant plus que je sais qu'une batterie au lithium est "morte de chez morte" en moins de dix ans.
Ne pas sous-estimer le facteur psychologique de l'affichage du prix "batterie comprise".
Avec une Zoé à 23 000 euros batterie comprise, je serais encore en train de rouler en Clio 4 Tce90 à 13 500 euros.
D'autant plus que je sais qu'une batterie au lithium est "morte de chez morte" en moins de dix ans.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Je partage ton avis !Erkem a écrit:Après qu'une autonomie x2 séduise pour de nouveaux usages c'est probable, mais perso ce ne serait pas encore suffisant pour remplacer un thermique en véhicule principal (cela ne ferait que +/- 200km à 130 )
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Chacun est un cas particulier sur ce sujet.MatElec a écrit:je partage ton avis !Erkem a écrit:Après qu'une autonomie x2 séduise pour de nouveaux usages c'est probable, mais perso ce ne serait pas encore suffisant pour remplacer un thermique en véhicule principal (cela ne ferait que +/- 200km à 130 )
On se détermine en fonction d'un trajet personnel qu'on effectue(rait) régulièrement.
Pour moi, c'est 350 km... mais en tenant compte du vieillissement de la batterie, il me faudrait 450 km quand la batterie est neuve.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Et rembourser si tu fais remonter une batterie plus petiteMario a écrit:Je ne vois pas pourquoi, la mise à jour (en fait le remplacement de la batterie) ne sera pas gratuite, même si la batterie est louée, dans le cas ou les loyers sont identique, il suffit donc de facturer le surcoût au moment du remplacement.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Pour remplacer un VT, il faut simplement qu'avec un VE on puisse rouler 2h à 130 km/h (entre 2 pauses). Et sur autoroute on a pas souvent une vitesse moyenne à 130 km/h.
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Dans l'absolu, car tu n'auras pas la borne dispo pile où tu en as besoin et la route peut monter, il peut u avoir du vent de face ...
Disons qu'il faudrait un poil plus
Disons qu'il faudrait un poil plus
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
pascal11 a écrit:Foly-vi a écrit: Je connais des gens qui ne font JAMAIS plus de 100 km (même pas une fois par an, uniquement avion ou train). Pourquoi se trimballeraient-ils 450 kg de batterie ?
+1
Moi s'ils me sortent une zoé avec 10Kwh, donc plus légère, au prix d'achat et de location adapté j'en prend une de suite !
TomC a écrit:Ça s'appellera une Twingo...
Peut-être, mais elle n'existe que dans tes rêves cette Twingo électrique !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Flo01 a écrit:Pour remplacer un VT, il faut simplement qu'avec un VE on puisse rouler 2h à 130 km/h (entre 2 pauses). Et sur autoroute on a pas souvent une vitesse moyenne à 130 km/h.
Cela se nomme une Tesla
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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