Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER

+25
jch
Gavzel
alexlp95
Merome
Zizoe
amiral_sub
Feneck91
axme
Yves
EMERANTINE10
Delroumi
Ocni
RD150
Erkem
phil78
Flo01
Fabien
Pixel
chartz
Ke2
alainrvt
dom59553
Léonard
Cameleon
Jean67
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Merome Mer 29 Aoû 2018 - 10:50

Hier, j'ai amené ma Zoé (en LOA, 2.5 ans, 27.000 km) au garage pour le message rouge "STOP Panne électrique DANGER" que j'ai eu cet été pendant 15 minutes et qui n'est jamais réapparu depuis (au contraire du message orange "Vérifier système élec" qui apparaissait régulièrement depuis, mais je crois que c'est une conséquence du premier).

Le garagiste n'a rien trouvé et m'a demandé si le message réapparaît d'appeler immédiatement Renault Assistance pour qu'ils prennent la voiture et m'en prêtent une autre à la place.

Avec un peu de chance, c'était la chaleur et/ou un bug et je n'aurai plus ce message jusqu'à ce que je rende la voiture en avril prochain...

Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par alexlp95 Mer 29 Aoû 2018 - 11:59

Ça fait peur ...
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Merome Sam 1 Sep 2018 - 18:50

Merome a écrit:Hier, j'ai amené ma Zoé (en LOA, 2.5 ans, 27.000 km) au garage pour le message rouge "STOP Panne électrique DANGER" que j'ai eu cet été pendant 15 minutes et qui n'est jamais réapparu depuis (au contraire du message orange "Vérifier système élec" qui apparaissait régulièrement depuis, mais je crois que c'est une conséquence du premier).

Le garagiste n'a rien trouvé et m'a demandé si le message réapparaît d'appeler immédiatement Renault Assistance pour qu'ils prennent la voiture et m'en prêtent une autre à la place.

Avec un peu de chance, c'était la chaleur et/ou un bug et je n'aurai plus ce message jusqu'à ce que je rende la voiture en avril prochain...

Eh bien non, un autre message orange est revenu : "Limiteur à contrôler", puis "Système Elec à contrôler".
Je continue de penser que c'est la batterie accessoires, mais mon garagiste ne doit pas lire ce forum Rolling Eyes (je lui ai dit de chercher de ce côté pourtant !).

Donc, je reprends rendez-vous...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Gavzel Dim 2 Sep 2018 - 10:37

Quand cela se produit, pense à faire une photo qui permet au moins de prouver que tu ne racontes pas d'histoire, vu que la concession ne trouve rien d'anormal.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Merome Dim 2 Sep 2018 - 11:17

Gavzel a écrit:Quand cela se produit, pense à faire une photo qui permet au moins de prouver que tu ne racontes pas d'histoire, vu que la concession ne trouve rien d'anormal.

Je crois qu'ils retrouvent les traces des messages dans les fichiers journaux de la bagnole.

Mais oui, j'ai fait une photo !
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par jch Dim 2 Sep 2018 - 13:03

de fortes chances que ce soit çà.
J'avais eût la même chose et le remplacement de la batterie a résolut définitivement le problème. J'avais mis un modèle
Norauto garanti 3 ans.
Quand il a vérifié la batterie 12v, le convertisseur devait encore être actif et il a dû voir 13.4V, il a donc exclu cette hypothèse. Il faut attendre 15 minutes contact coupé, capot ouvert et ne pas ouvrir de porte ou autre dans cet intervalle, sinon débrancher la batterie et attendre 2 minutes que l'effet de la charge s'estompe.

Pour les traces dans le log, il te faut relever le kilométrage quand çà arrive, ce n'est pas classé par date et heure.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Merome Lun 1 Oct 2018 - 8:48

Cette fois, Renault a gardé ma Zoé une semaine, je leur ai amené la voiture avec le voyant orange "Système elec à controler, Limiteur à contrôler" allumé (le voyant rouge "STOP panne électrique danger n'est jamais revenu, je ne l'ai vu qu'une fois). Je n'avais effectivement plus de limiteur quand le message orange était affiché. Par contre, un simple redémarrage suffisait à faire disparaître le message.

Ils m'ont rendu la voiture ce jour après avoir remplacé le "module convertisseur de tension".

Je n'en sais pas plus. On va voir si ça revient...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par lolo1878 Ven 14 Déc 2018 - 10:21

Bonjour,

Ma Zoé de 2015 a eu le même message le 20 Novembre 2018.(vehicule acheté d'occasion (10 000KM)  fin Décembre 2017 chez Renault)
j'ai réussi à avoir un véhicule de prêt dès le 20 Novembre en insistant. 1ère déception c'est une Twingo manuelle.

Je suis passé au garage hier pour avoir des nouvelles.
Diagnostique:
Batterie 12V HS (pourtant remplacé par Renault en Janvier 2018) et batterie de traction HS.
J'ai posé la question pour savoir si on pouvait passer sur une batterie 41Kw, personne est capable de savoir si on peut le faire. Dommage car c'etait le bon moment !!!
Ils n'ont pas de délais concernant la livraison de cette batterie !!

Je trouve vraiment dommage que le SAV soit si peu réactif !!!
A suivre



EDIT: Véhicule récupéré après un mois d'immobilisation. Ils ont remplacer la batterie 12v qui datait de janvier 2018 et remplacement de la batterie de traction.

lolo1878

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par dan18 Mer 27 Nov 2019 - 19:39

Je viens d'avoir ce même message "Stop Danger Panne electrique"..et le symbole batterie cellule rouge....apres un stationnement avec une météo de 9° affichée...j'ai pris la décision de rouler quand même pour rentrer chez moi..60km.....la voiture dors dehors, au matin, ce message avait disparu....je l'ai rechargé à 100% puis l'ai emmené chez le concessionnaire pour avis...Il m'a été répondu qu'il faudrait voir la réapparition de ce pb pour intervenir.....
La voiture est une Z40 Life R90 de Juillet 2019 avec 4000km.....
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Madzox Mer 27 Nov 2019 - 20:13

Ah ! J'ai eu le même problème avec ma zoé de Juin 2019 avec 2000 km. Cependant pour moi le message rouge était resté et la batterie a du être changée... Aucun problème depuis le changement. C'est un des message rouge les plus courant sur la Zoé.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par dan18 Jeu 5 Déc 2019 - 9:48

Voilà...le pb est réapparu...donc, j'ai emmené le véhicule en concession!!! et c'est une grosse erreure à ne pas commetre car j'aurais dû faire appel à l'assistance Renault pour béneficier d'une véhicule de remplacement!!!!! Donc, l'immobilisation du véhicule risque de durer + de la semaine sans remplacement!!!
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par fabien333 Jeu 5 Déc 2019 - 11:36

ah oui emmener la voiture par ces propres moyens n'est pas à faire ! Toujours passer par l'assistance.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER - Page 4 Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum