Tesla, c'est très S3XY
+19
TomC
alainrvt
Pixel
Nivek
Mario
pascal11
seb.maccagnoni
Zal'M
scarred
crazyfrog
TontonPatrix
Léonard
Teirhy
sas13
Lexiflo
Ocni
Bigfoot
Cameleon
Bug Danny
23 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tesla, c'est très S3XY
Pas plus que d'autoriser des usines puis de surtaxer le produit par la suite (comme les carburants ou le tabac)!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: Tesla, c'est très S3XY
Je ne suis pas certain que l'exemple est pertinent avec les carburants et le tabac.
Car ils sont pour les 2, creuseurs de trous (cercueil inside) et les taxes servent à les boucher ou au moins à repousser l'embouchement.
Car ils sont pour les 2, creuseurs de trous (cercueil inside) et les taxes servent à les boucher ou au moins à repousser l'embouchement.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Exactement, il y a des produits comme le tabac ou les carburants, qu'on ne peut pas interdire pour des raisons évidentes, au moins en ce qui concerne les carburants, et qu'il est pourtant nécessaire d'en limiter la consommations autant que faire ce peut, pour des raisons tout aussi évidentes, (environnementale, sanitaire, économique, géopolitique) et le meilleur moyen d'y parvenir c'est encore de les surtaxer.
En ce qui concerne la limitation du super bonus, même si je comprends qu'on peut trouver choquant de subventionner des voitures de plus 40 K€. Pour moi c'est une connerie parce que cela crée un effet de seuil et que ce n'est jamais bon. En plus vu le nombre de VE que cela concerne, l’économie réalisé sera ridicule.
Maintenant, on peut s'en servir comme levier de négociation, on ne la met pas (la limitation) ou on l’enlève si vous mettez votre usine en France, qui je vous le rappelle est le premier marché VE en Europe (même si ce n'est pas vrai pour Tesla).
Je vous l'accorde ce n'est pas ça qui sera décisif, mais ça peut faire pencher un tout petit peu la balance.
En ce qui concerne la limitation du super bonus, même si je comprends qu'on peut trouver choquant de subventionner des voitures de plus 40 K€. Pour moi c'est une connerie parce que cela crée un effet de seuil et que ce n'est jamais bon. En plus vu le nombre de VE que cela concerne, l’économie réalisé sera ridicule.
Maintenant, on peut s'en servir comme levier de négociation, on ne la met pas (la limitation) ou on l’enlève si vous mettez votre usine en France, qui je vous le rappelle est le premier marché VE en Europe (même si ce n'est pas vrai pour Tesla).
Je vous l'accorde ce n'est pas ça qui sera décisif, mais ça peut faire pencher un tout petit peu la balance.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Tesla, c'est très S3XY
Au fait, le bonus limité à 40 k€ est abandonné pour 2017 ! Cool pour les futurs Tesla S et X
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Et sans doute Ampera-e, hors version entrée.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Tesla, c'est très S3XY
Oui bonne nouvelle,
de toute façon de la même manière que le projet d'origine (en 2014) qui limitait le bonus au régions polluées, cette limitation n’aurait pas passé le contrôle du conseil constitutionnel.
de toute façon de la même manière que le projet d'origine (en 2014) qui limitait le bonus au régions polluées, cette limitation n’aurait pas passé le contrôle du conseil constitutionnel.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Tesla, c'est très S3XY
Tesla c'est tellement sexy que ça donne moins de 2l/100 de conso (comparaison VT) sans émanations de particules en direct live sur + de 100000 km de routes mixtes (urbain, péri, routes et autoroutes)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Qu'attend Renault pour faire un VE haut de gamme, genre grande routière "Initial Paris" un peu futuriste ?...scarred a écrit:Au fait, le bonus limité à 40 k€ est abandonné pour 2017 ! Cool pour les futurs Tesla S et X
Re: Tesla, c'est très S3XY
Ce serait refaire le coup de la Vel Satis ou de l'Avantime, un projet à pure perte puisque la marque n'a pas une image suffisamment crédible pour faire du premium et en vendre beaucoup. À moins de la vendre sous la marque Infiniti, ce qui d'une certaine manière pourrait mettre en avant cette marque très confidentielle dans nos contrées et la développer progressivement à l'image de Tesla.TontonPatrix a écrit:Qu'attend Renault pour faire un VE haut de gamme, genre grande routière "Initial Paris" un peu futuriste ?...
Autre solution qui est probablement dans les cartons des ingénieurs de Renault, c'est adapter un ou plusieurs modèles à succès commerciaux ou d'estime comme l'Espace V ou la Talisman à condition que les plateformes puissent accueillir de manière idéale sans distinction une motorisation thermique ou une motorisation électrique. Ce serait plus sexy que la Fluence.
Nivek- Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2016
Localisation : Rouen
Re: Tesla, c'est très S3XY
Exactement, la marque n'a pas l'image pour pouvoir vendre des voitures à 80 000€, ca viendra peut être avec Alpine, je verrai bien une Alpine Mission E dans les années a venir.
En attendant ce n'est pas ce qu'on demande à Renault, ni a aucune marque généraliste d'ailleurs, mais qu'ils sortent une gamme complete de VE abordables, de 15 000 à 40 000€ ce sera déjà pas si mal.
En attendant ce n'est pas ce qu'on demande à Renault, ni a aucune marque généraliste d'ailleurs, mais qu'ils sortent une gamme complete de VE abordables, de 15 000 à 40 000€ ce sera déjà pas si mal.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Tesla, c'est très S3XY
Grâce à Tesla on peut imaginer des sportives électriques donc Alpine pourquoi mais il faudra garder une offre thermique en parallèle pour ne pas s'attirer les foudres des puristes de la marque.
Du haut de gamme à moyen terme est envisageable pour renforcer l'image d'une gamme complète de VE comprenant aussi des modèles abordables. Mais il ne faut pas être trop pressé d'avoir une telle offre de la part des constructeurs généralistes peu volontaristes pour les VE hormis Renault.
Du haut de gamme à moyen terme est envisageable pour renforcer l'image d'une gamme complète de VE comprenant aussi des modèles abordables. Mais il ne faut pas être trop pressé d'avoir une telle offre de la part des constructeurs généralistes peu volontaristes pour les VE hormis Renault.
Nivek- Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2016
Localisation : Rouen
Re: Tesla, c'est très S3XY
Tesla is updating its Autopilot to make it follow the speed limits on roads
soon in my car
soon in my car
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Ah parce que ce n'était pas déjà le cas ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla, c'est très S3XY
Mais si bien sûr !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla, c'est très S3XY
Pixel a écrit:Ah parce que ce n'était pas déjà le cas ?
en AP tu peux rouler + vite que ce qu'il indique, dans la limite des 140 km/h.
avec la prochaine maj si tu veux aller + vite que la vitesse indiquée, faudra annuler l'AP et faire du manuel.
Avec cette maj, s'il pleut en AP la voiture baisse sa vitesse toute seule de 90 à 80 ou 130 à 110.
Voilà
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Ben je suis bien content de l'apprendre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla, c'est très S3XY
Elon Musk added an Easter Egg in latest Tesla software update to ship your car to Mars on a SpaceX spacecraft
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Voici vos nouvelles piles pour vos futurs km en model 3
Ainsi le pack batterie est réhabilitable à moindre coût (comme la S et X mais qui ont un format actuel de pile moins grosse), quand il suffit de changer un ou quelques éléments défectueux.
https://www.facebook.com/tesla/videos/10154876472132801/?hc_ref=NEWSFEED
Ainsi le pack batterie est réhabilitable à moindre coût (comme la S et X mais qui ont un format actuel de pile moins grosse), quand il suffit de changer un ou quelques éléments défectueux.
https://www.facebook.com/tesla/videos/10154876472132801/?hc_ref=NEWSFEED
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Le prévisionnel énergie, de la gigafactory :
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Ils comptent 100 kWh par voiture ?
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tesla, c'est très S3XY
a priori oui, mais quid des powerwall et powerpacks
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
un comparateur de versions, pour ceux que ça intéresse :
http://teslamotors.free.fr/#!/
http://teslamotors.free.fr/#!/
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Nouvelle évolution, la disponibilité des SUC s'affiche en direct dorénavant :
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
Tiens je le connais celui là, c'est là ou je suis allé faire ma petite séance d'essai sur modèle S
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Re: Tesla, c'est très S3XY
et qu'en as-tu pensé ? je ne te vois pas dans le fil Next car, pour la prochaine Tesla
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla, c'est très S3XY
J'ai été très bien accueilli
L'essai s'est déroulé au mois de novembre avec mon épouse, au retour il y avait un TMX en expo.... elle en est tombé amoureuse..... bon va falloir gagner au loto, sinon il n'est pas exclu que l'on opte pour une TM3 dans le futur.... vu que l'expérience Zoé est très satisfaisante.
L'essai s'est déroulé au mois de novembre avec mon épouse, au retour il y avait un TMX en expo.... elle en est tombé amoureuse..... bon va falloir gagner au loto, sinon il n'est pas exclu que l'on opte pour une TM3 dans le futur.... vu que l'expérience Zoé est très satisfaisante.
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Recharge Zoé à domicile en Suisse, très très lent
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Vous voyez Tesla ? Et ben plus fort que Tesla !
» Un peu (très) inquiet !
» [67] Très intéressé par la Zoe !
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Vous voyez Tesla ? Et ben plus fort que Tesla !
» Un peu (très) inquiet !
» [67] Très intéressé par la Zoe !
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum