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Message par TomC Mer 7 Sep 2016 - 11:43

Anthony82 a écrit:En mono réglé à 6A, je peux essayer moi, car ma borne est réglable de 6 à 63A si je ne me trompe pas.
Je ferais un retour dès cette après midi.
La voiture accepte de recharger pendant un temps limité (14 minutes) à des courants plus faibles que ceux indiqués plus haut. Il faudra donc faire l'essai pendant au minimum 15 minutes...

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Message par Anthony82 Mer 7 Sep 2016 - 11:48

Merci RD150, pour le lien, j'ai prévu de toute façon de rajouter 2 piquets de terre pour être tranquille.
Je vais les espacer de plusieurs mètres chacun et les raccorder au piquet d'origine.
Ca devrait régler mon problème une bonne fois pour toute.
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Message par RD150 Mer 7 Sep 2016 - 16:13

Tu peux rajouter les piquets (cela ne peut qu'améliorer ta terre) mais vu que tu indiques avoir une valeur actuelle correcte, si l'origine est bien celle que je cite, cela ne changera rien.
Le cas échéant, ce sera la 2ème étape Wink .
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Message par MatElec Mer 7 Sep 2016 - 16:30

Comment as-tu mesuré ta terre ? avec des sondes et en déconnectant ta barrette ?
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Message par Anthony82 Jeu 8 Sep 2016 - 8:32

MatElec, non je n'ai pas mesuré la terre, mais ma maison date d'y a 2 ans et le consuel était passé et la mesure de terre à la broche était bonne.

Depuis hier après midi, j'ai rajouté 2 piquets de terre en plus, maintenant le câble CRO fonctionne sans problème, par contre ma borne bug toujours. Elle démarre la charge durant 5-10 minutes puis s'arrête subitement, puis redémarre seul et s'arrête à nouveau.
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Message par Anthony82 Jeu 8 Sep 2016 - 8:45

RD150 a écrit:Tu peux rajouter les piquets (cela ne peut qu'améliorer ta terre) mais vu que tu indiques avoir une valeur actuelle correcte, si l'origine est bien celle que je cite, cela ne changera rien.
Le cas échéant, ce sera la 2ème étape Wink .

Si je suis victime de perturbations sur le réseau, je peux poser ce genre de transformateur en mono juste avant la borne tu penses ?
Où il faut que je pose un transfo en tri juste après le général ?
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Message par Fred.Leudon Jeu 8 Sep 2016 - 8:48

Est-ce que la Zoé clignote en rouge (le logo ZE près de la prise) avec message au tableau de bord ?
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Message par Anthony82 Jeu 8 Sep 2016 - 8:57

Fred.Leudon a écrit:Est-ce que la Zoé clignote en rouge (le logo ZE près de la prise) avec message au tableau de bord?

Oui, le logo prise clignote en rouge, le tableau de bord indique "charge impossible" avec tous les jolis voyants rouges.
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Message par RD150 Jeu 8 Sep 2016 - 9:13

Il faudrait déjà commencer par le "basique".

Si le CRO fonctionne et pas la borne -->
- Pas d'inversion phase/neutre sur la borne ?
- Serrage correct des conducteurs (y compris celui de terre) ?
- Quelle tension mesurée lors de la recharge (box/CRO) ?

Ensuite, si toujours pas résolu, nous pourrons t'orienter vers d'autres pistes/solutions.
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Message par Anthony82 Jeu 8 Sep 2016 - 9:32

Sur la borne c'est impossible de faire une inversion vu que tout est noté N (neutre) et L (marron). Et que j'ai simplement inséré les fils de même couleur en face des autres, donc je pense qu'il y a pas d'erreur à ce niveau. A la rigueur sur le tableau au niveau du disjoncteur je peux inverser les fils pour essayer.
Après je sais pas si ça a son importance, au tableau j'ai mis un disjoncteur 20A à l'intérieur de la borne il y en a un de 16A.

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Je vous laisse voir sur la photo l'intérieur de ma borne.

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Message par Pixel Jeu 8 Sep 2016 - 9:37

Mais, mais, mais ... elle n'est pas branchée, ta borne ! confused
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Message par Anthony82 Jeu 8 Sep 2016 - 9:44

mdr oui oui c'est normal c'est une photo que j'avais sur le téléphone.
Mais je rassure tout le monde, actuellement tout est branché Smile
C'est juste pour visualiser l'intérieur et pour montrer qu'il est difficile d'inverser le neutre et la phase.
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Message par RD150 Jeu 8 Sep 2016 - 9:48

Si tu as un multimètre, mesures simplement les tensions dans la borne :
terre/neutre ~ 0 v à + ou - 5 sinon zoé n'apprécie pas.
terre/phase ~ 240 v.
Si inversé, tu fais ensuite le nécessaire au tableau (en respectant les couleurs des fils, c'est mieux)

Edit : Ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait une inversion phase/neutre sur une installation.


Dernière édition par RD150 le Jeu 8 Sep 2016 - 9:55, édité 1 fois (Raison : Ajout :)
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Message par Anthony82 Jeu 8 Sep 2016 - 9:56

RD150 a écrit:Si tu as un multimètre, mesures simplement les tensions dans la borne :
terre/neutre ~ 0 v à + ou - 5 sinon zoé n'apprécie pas.
terre/phase ~ 240 v.
Si inversé, tu fais ensuite le nécessaire au tableau (en respectant les couleurs des fils, c'est mieux)

Ok j'ai compris, je teste ça ce soir, je te remercie.
Par contre petit détail, j'ai rajouter un comptage d'énergie dans la borne (tout simple, entrée de la phase et sortie et neutre), cela peut avoir un effet ?
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Message par Fred.Leudon Jeu 8 Sep 2016 - 14:18

Je dirais : dans le doute, débranche tout ce qui pourrait foutte la m...

Il sera temps ensuite d'ajouter des trucs..,
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Message par Anthony82 Jeu 8 Sep 2016 - 19:37

Après un petit test, tout est bien branché. J'ai 001-002 sur le neutre.
Donc pas d'invention de faite.
J'ai tenté de la recharger et surprise la charge s'est lancé et elle vient de se terminer...je ne comprends pas.
Ça paraît très aléatoire, à voir sur les prochains jours.

Merci en attendant pour votre aide.
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Message par Erkem Ven 9 Sep 2016 - 0:12

Tu as vérifié les tensions comme l'a préconisé RD150 ? une tension un peu limite en sortie peut générer des arrêts de charge
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Message par Anthony82 Ven 9 Sep 2016 - 8:00

Erkem a écrit:Tu as vérifié les tensions comme l'a préconisé RD150 ? une tension un peu limite en sortie peut générer des arrêts de charge

Oui comme je l'ai indiqué, j'ai bien vérifié les tensions, et il y a casi pas de fuite sur le neutre, de l'ordre de 1 à 2 volt et sur la phase j'avais entre 235 et 240v.
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Message par RD150 Sam 10 Sep 2016 - 20:49

C'était avec la ZOE en charge, les mesures ?
Si oui, il serait intéressant de faire les mesures à vide (aucun gros consommateur en route) et avec tout en marche. Je suppose que ton multimètre est du genre "1er prix" et n'a jamais été étalonné ?
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Message par Anthony82 Dim 11 Sep 2016 - 10:00

C'était sans la Zoé en charge donc à vide.
Effectivement mon multimètre est basique et sûrement pas etalonnè.
Je suis encore ennuyé ce week-end car je n'arrive pas à la charger.
La charge démarre et s'arrête 2 à 5 minutes après, que ça soit avec le CRO qu'avec la borne.
Je suis vraiment perdu...
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Message par Erkem Dim 11 Sep 2016 - 15:26

la mesure doit être faite zoe en charge (du moins en tentative charge...) à vide cela ne veut pas forcement dire grand chose
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Message par Anthony82 Dim 11 Sep 2016 - 18:33

Ok.
Faute de pas de chance, mon multimètre ne fonctionne plus, plus de pile.
Je vais faire venir un électricien, car cela dépasse mes compétences et cela m'handicape.
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Message par Anthony82 Jeu 22 Sep 2016 - 8:04

Mon problème de borne n'est toujours pas réglé, je suis en train de voir avec un membre du forum pour en fabriquer une en Open EVSE.

En attendant, est-ce qu'ils y en a parmi vous qui ont réussis à enlever le message d'accueil quand on démarre la voiture sur le Rlink ou il faut faire valider pour le partage des données, c'est assez pénible je trouve ?
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Message par Cameleon Jeu 22 Sep 2016 - 11:36

Pour le message d'accueil, il s'en va tout seul.
Il n'est pas possible de le désactiver.
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Message par Anthony82 Lun 26 Sep 2016 - 15:38

Bon un peu de news concernant mes problèmes de recharges qui sont toujours présent.
J'ai quand même avancé dans mes investigations, en prenant des mesures chez moi et chez des amis.

J'ai remarqué qu'en mesurant la tension entre la terre/neutre je trouvais entre 6 et 7 volts. (surement ça qui me provoque des arrêts de charge ou des charges impossible)
Un truc qui est étrange, c'est quand je disjoncte l'ensemble du tableau et que je remonte tout, la valeur passe à 3-4.5volts...
A ce moment là, si j'essaye de lancer une charge, tout se passe bien.
Je n'arrive pas à savoir qu'est-ce qui me provoque ça et pourquoi je ne suis pas à 0 comparé à mes amis.

Si des âmes charitables ont des idées, lâchés vous Smile
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Message par RD150 Lun 26 Sep 2016 - 20:49

La tension terre/neutre est le résultat du déséquilibre entre les phases. C'est pourquoi le neutre réseau est mis à la terre à des distances régulières, cela ayant pour effet de limiter la différence de potentiel.
Comme ton installation est en tri, et que tu dois avoir beaucoup d'usages mono, tu créés toi même un déséquilibre, d'autant plus important si tu es loin d'une mise à la terre du neutre réseau.
- Tu peux trouver la phase la moins chargée (mesure d'intensité de chacune de tes phases avec tous les appareils en marche) et l'utiliser pour l'alimentation de la box. Cela devrait limiter la tension terre/neutre.
- Tu peux te rapprocher de ton distributeur afin de lui demander la création d'une terre du neutre réseau au niveau de ton coffret/raccordement de comptage. Mais au vu de la valeur, il est fort peu probable qu'il donne suite.
- Tu peux faire installer un transfo d'isolement pour l'alimentation de la box (en mono le tarif reste raisonnable surtout si tu en trouve un d'occasion, en tri  affraid )
Mais tu peux aussi solliciter RENAULT via ton concessionnaire ou le service client, il y a un service technique en région parisienne qui devrait te donner la signification exacte des défauts mémorisés par la voiture et la solution qui correspond le mieux.
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