Bientôt nouveau Zoéiste !
+16
zoeilvert
alainrvt
Fred.Leudon
Misterd82
TomC
Teirhy
rslden
Pixel
Cameleon
MrDiez44
Flo01
TontonPatrix
LaurentB
MatElec
Bigfoot
Anthony82
20 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
MrDiez44 a écrit:Ma proposition n'était pas sérieuse du tout hein ?! En tout cas j’espère que ça te coûtera moins cher de la faire venir par transporteur !!! Sinon je me mets direct à mon compte en tant que livreur de voiture !!!
Je pensais bien que c'était sur le ton de l'humour !
En tournant le problème dans tous les sens, je me suis décidé à choisir le transporteur (expédicar), car je n'ai plus de vacances et l'organisation avec les enfants c'est compliqué.
J'ai donc validé le transport hier soir sur le site, la date d'enlèvement est prévue le 12 août et je devrais la réceptionner au maximum le 31 août... il me tarde déjà, comme un gosse.
J'ai demandé au vendeur de m'envoyer par la poste la wallbox pour commencer l'installation dans mon garage.
Ayant du tri-phasé, je veux voir si la wallbox que je vais avoir sera compatible, sinon je la mettrai à vendre pour en prendre une adéquate et bénéficier du tri pour une recharge rapide.
En attendant, je compte également commander le fameux accoudoir tant convoité, car je ne sais pas conduire sans.
Anthony82- Messages : 79
Pour info, dans mon cas, je l'avais déjà regardé le transport via le train n'est pas compatible car pas disponible pour cette destination.
Merci quand même pour vos recherches et votre aide
Merci quand même pour vos recherches et votre aide
Attention pour le triphasé. Ce n'est pas forcément intéressant.
Jette un coup d'œil sur ce fil :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7113p15-wallbox-en-7-ou-11-kw#131823
Jette un coup d'œil sur ce fil :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7113p15-wallbox-en-7-ou-11-kw#131823
Pixel- Administrateur
C'est pour ça que je veux avoir la box avant, pour pouvoir réfléchir à l'installation la plus adapté à ma maison.
Je suis déjà équipé en tri phasé chez moi avec un contrat en 12kVA si mes souvenirs sont bons.
Donc je vais voir avec mon électricien si c'est mieux de faire l'installation en mono avec box en 7 kW ou si je passe en tri avec une box plus puissante, 11 kW par exemple.
J'ai peur que si je la branche en mono 7 kW sur une phase, ça me déséquilibre le reste de mes phases quand la voiture va charger...
Alors que si je répartis la puissance uniformément sur mes 3 phases, j'aurais moins de soucis.
Enfin j'espère ne pas dire de bêtises.
Je suis déjà équipé en tri phasé chez moi avec un contrat en 12kVA si mes souvenirs sont bons.
Donc je vais voir avec mon électricien si c'est mieux de faire l'installation en mono avec box en 7 kW ou si je passe en tri avec une box plus puissante, 11 kW par exemple.
J'ai peur que si je la branche en mono 7 kW sur une phase, ça me déséquilibre le reste de mes phases quand la voiture va charger...
Alors que si je répartis la puissance uniformément sur mes 3 phases, j'aurais moins de soucis.
Enfin j'espère ne pas dire de bêtises.
Bon, le mieux c'est que tu demandes tout de suite à ton vendeur le modèle précis de sa wallbox. Ça évitera de te conseiller dans le vide.
Ceci dit, un abonnement tri 12 kVA, c'est ce qu'il y a de pire.
Je ne vais pas refaire ici le fil que je te conseille plus haut mais en gros, voici ce que ça donne.
- Si la box est une 3,7 kW mono, tu peux la brancher mais il ne faut pas qu'il y ait autre chose de branché sur cette phase car tu tu ne disposes que de 4 kVA par phase.
- Si c'est une 7 kW mono, tu ne peux pas l'utiliser car tu ne disposes que de 4 kVA par phase.
- Si c'est une 11 kW tri, tu peux la brancher mais tu dois presque tout éteindre dans ta maison car il te restera 333 W par phase.
Allez, dis-nous ce que c'est, cette wallbox.
Ceci dit, un abonnement tri 12 kVA, c'est ce qu'il y a de pire.
Je ne vais pas refaire ici le fil que je te conseille plus haut mais en gros, voici ce que ça donne.
- Si la box est une 3,7 kW mono, tu peux la brancher mais il ne faut pas qu'il y ait autre chose de branché sur cette phase car tu tu ne disposes que de 4 kVA par phase.
- Si c'est une 7 kW mono, tu ne peux pas l'utiliser car tu ne disposes que de 4 kVA par phase.
- Si c'est une 11 kW tri, tu peux la brancher mais tu dois presque tout éteindre dans ta maison car il te restera 333 W par phase.
Allez, dis-nous ce que c'est, cette wallbox.
Pixel- Administrateur
Je rejoins Pixel.
Souvent débattu, le tri chez le particulier n'est pas un avantage malgré ce que l'on croit au début, sauf si l'on est prêt à payer un abonnement bien plus important.
Il y a une petite marge, je ne me souviens plus des valeurs que j'avais relevées lors d'un essai, mais une borne 11 kW tire un peu moins de 16A/phase.
Pour pouvoir utiliser une borne 11 kW, il faut bien étudier son installation et pouvoir "tout" couper pendant que l'on charge (entre 2 et 3h pour une charge complète).
Souvent débattu, le tri chez le particulier n'est pas un avantage malgré ce que l'on croit au début, sauf si l'on est prêt à payer un abonnement bien plus important.
Il y a une petite marge, je ne me souviens plus des valeurs que j'avais relevées lors d'un essai, mais une borne 11 kW tire un peu moins de 16A/phase.
Pour pouvoir utiliser une borne 11 kW, il faut bien étudier son installation et pouvoir "tout" couper pendant que l'on charge (entre 2 et 3h pour une charge complète).
Franchement, le trajet se fait les doigt dans le nez, regarde Chargemap.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Je confirme pour le trajet, que j'ai fait déjà 3 fois, (Nice-Bordeaux en passant par les Auchan de Montpellier/Béziers/Castres/Montauban, puis Brive-Marseille dans le sens inverse et là, fin juillet, Avignon-Bordeaux, cette fois par Sète (Montpellier étant fermé la nuit) / Castres/Montauban (j'ai donc évité Béziers).
Et vu que c'est une 2013, tu bénéficies de la charge rapide 43 kW.
Il te faudra juste la carte Renault ZE Pass ou la carte KiWhi (kiwhipass.fr).
Et vu que c'est une 2013, tu bénéficies de la charge rapide 43 kW.
Il te faudra juste la carte Renault ZE Pass ou la carte KiWhi (kiwhipass.fr).
Teirhy- Messages : 4136
Je devrais avoir une photo de la box dans la journée, dans tous les cas, la personne me l'envoi par la poste cette semaine.
Pour ma prochaine électrique, je serai plus serein pour aborder ce genre de trajet.
Je vous posterai d'ailleurs les photos de ma future Zoé que je devrais avoir d'ici peu.
Pour ma prochaine électrique, je serai plus serein pour aborder ce genre de trajet.
Je vous posterai d'ailleurs les photos de ma future Zoé que je devrais avoir d'ici peu.
Je viens d'avoir le retour du vendeur qui m'indique que la borne est une HAGER WITTY premium.
Par contre je ne connais pas le modèle exact pour la puissance.
Il me l'a posté aujourd'hui, je devrais l'avoir en milieu de semaine.
Par contre je ne connais pas le modèle exact pour la puissance.
Il me l'a posté aujourd'hui, je devrais l'avoir en milieu de semaine.
Une petite photo comme promis !
Je reviens vers vous concernant mon problème de rechargement.
J'ai reçu la wallbox Hager de l'ancien propriétaire : http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/405-hager-witty-xev101-7-kw-853996.html
Pour rappel, mon installation domestique est en triphasé avec un abonnement en 12 kVA.
Pouvez vous me dire selon vous qu'elle serait la meilleur solution en sachant que cette box ne pourra pas être utilisée car 7 kW sur une phase ne va jamais tenir.
Pensez-vous qu'il est possible de la modifier à l'intérieur pour la passer en tri et éviter de racheter une nouvelle box ?
Enfin est-il possible de faire mon installation avec un simple boîtier où j'intégrerai les disjoncteurs en tri, un sous comptage (données perso) et la prise adéquat 2S ?
Merci.
J'ai reçu la wallbox Hager de l'ancien propriétaire : http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/405-hager-witty-xev101-7-kw-853996.html
Pour rappel, mon installation domestique est en triphasé avec un abonnement en 12 kVA.
Pouvez vous me dire selon vous qu'elle serait la meilleur solution en sachant que cette box ne pourra pas être utilisée car 7 kW sur une phase ne va jamais tenir.
Pensez-vous qu'il est possible de la modifier à l'intérieur pour la passer en tri et éviter de racheter une nouvelle box ?
Enfin est-il possible de faire mon installation avec un simple boîtier où j'intégrerai les disjoncteurs en tri, un sous comptage (données perso) et la prise adéquat 2S ?
Merci.
Le courant est en général réglable sur les bornes Witty. Je crois qu'on peut le régler à 10, 13, 16, 20 A, etc.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7843p25-cablage-avant-installateur-veolia#152290
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7843p25-cablage-avant-installateur-veolia#152290
TomC- Messages : 5165
C'est exact, j'ai la même chose que sur la photo dans ma box et ça démarre de 6 jusqu'à 63.
Les premières bornes Witty étaient compatible mono et triphasé.
Après Hager a fait 2 bornes.
Voir mon fil ou je parle du passage en mono.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1650-borne-hager-xev100-branchee-en-monophase
Après Hager a fait 2 bornes.
Voir mon fil ou je parle du passage en mono.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1650-borne-hager-xev100-branchee-en-monophase
Non, tu ne peux pas faire ça. La Zoé doit avoir "quelqu'un à qui parler".Anthony82 a écrit:Enfin est-il possible de faire mon installation avec un simple boîtier où j'intégrerai les disjoncteurs en tri, un sous comptage (données perso) et la prise adéquat 2S ?
Ce "quelqu'un", c'est un peu d'électronique dans ton boîtier et ce que tu veux faire s'appelle une borne Open EVSE.
Quelques dizaines de sujet à fouiller ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f30-open-evse
Pixel- Administrateur
Bienvenu plouch sur le forum lol !!
On aurait pu tenter de la rapatrier cette zoé quand même
J'ai cru voir qu'au contraire de ce que je pensais, elle serait capable de prendre une charge de 40 kW = 80% de la batterie en 30 min...
On aurait pu tenter de la rapatrier cette zoé quand même
J'ai cru voir qu'au contraire de ce que je pensais, elle serait capable de prendre une charge de 40 kW = 80% de la batterie en 30 min...
Misterd82- Messages : 27
Ah voilà une bonne nouvelle, un nouveau 82 sur le forum
Oui, il me semblait, quand je t'en ai parlé, que c'était possible.
Oui, il me semblait, quand je t'en ai parlé, que c'était possible.
Voilà un peu de news, la wallbox est posée et opérationnelle.
Reste plus qu'à recevoir le principal, la voiture qui se branche au bout
Reste plus qu'à recevoir le principal, la voiture qui se branche au bout
Ah c'est super propre !
Tu as passé les fils dans le Placo ?
Tu as passé les fils dans le Placo ?
Pixel- Administrateur
Oui, j'ai passé les fils derrière le Placo jusqu'au compteur qui se trouve à côté.
Et j'ai également tiré les fils de mon compteur extérieur (bord de route) pour récupérer les infos heures pleines/heures creuses, comme ça je suis sûr que le déclenchement sur les hp/hc se fera bien, pas besoin de le programmer dans le R-Link.
Et je dois recevoir d'ici quelques jours mon compteur énergie (sous comptage) que je vais rajouter à l'intérieur de la box. De cette manière, je pourrai exactement suivre les consommations électriques de la voiture.
Et j'ai également tiré les fils de mon compteur extérieur (bord de route) pour récupérer les infos heures pleines/heures creuses, comme ça je suis sûr que le déclenchement sur les hp/hc se fera bien, pas besoin de le programmer dans le R-Link.
Et je dois recevoir d'ici quelques jours mon compteur énergie (sous comptage) que je vais rajouter à l'intérieur de la box. De cette manière, je pourrai exactement suivre les consommations électriques de la voiture.
Bravo, on en voit pas souvent des installations électriques aussi propres que ça.
C'est quoi les câbles verts ?
C'est quoi les câbles verts ?
Merci !
Les gaines vertes sont toutes les prises TV et Téléphone de la maison qui remontent dans le boitier DVI et TV.
Normalement la gaine technique est fermée, mais j'ai rajouté un nouveau câble pour une caméra.
Les gaines vertes sont toutes les prises TV et Téléphone de la maison qui remontent dans le boitier DVI et TV.
Normalement la gaine technique est fermée, mais j'ai rajouté un nouveau câble pour une caméra.
Ben bienvenue...
La dernière nuit avant d'aller chercher ma Zoé a été interminable.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Je n'ai peut-être pas tout suivi : qu'est ce qu'il t'est arrivé ?Fred.Leudon a écrit:Ben bienvenue...
alainrvt- Messages : 6719
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5