Bientôt nouveau Zoéiste !
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Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
La tension terre/neutre est le résultat du déséquilibre entre les phases. C'est pourquoi le neutre réseau est mis à la terre à des distances régulières, cela ayant pour effet de limiter la différence de potentiel.
Comme ton installation est en tri, et que tu dois avoir beaucoup d'usages mono, tu créés toi même un déséquilibre, d'autant plus important si tu es loin d'une mise à la terre du neutre réseau.
- Tu peux trouver la phase la moins chargée (mesure d'intensité de chacune de tes phases avec tous les appareils en marche) et l'utiliser pour l'alimentation de la box. Cela devrait limiter la tension terre/neutre.
- Tu peux te rapprocher de ton distributeur afin de lui demander la création d'une terre du neutre réseau au niveau de ton coffret/raccordement de comptage. Mais au vu de la valeur, il est fort peu probable qu'il donne suite.
- Tu peux faire installer un transfo d'isolement pour l'alimentation de la box (en mono le tarif reste raisonnable surtout si tu en trouve un d'occasion, en tri )
Mais tu peux aussi solliciter RENAULT via ton concessionnaire ou le service client, il y a un service technique en région parisienne qui devrait te donner la signification exacte des défauts mémorisés par la voiture et la solution qui correspond le mieux.
Comme ton installation est en tri, et que tu dois avoir beaucoup d'usages mono, tu créés toi même un déséquilibre, d'autant plus important si tu es loin d'une mise à la terre du neutre réseau.
- Tu peux trouver la phase la moins chargée (mesure d'intensité de chacune de tes phases avec tous les appareils en marche) et l'utiliser pour l'alimentation de la box. Cela devrait limiter la tension terre/neutre.
- Tu peux te rapprocher de ton distributeur afin de lui demander la création d'une terre du neutre réseau au niveau de ton coffret/raccordement de comptage. Mais au vu de la valeur, il est fort peu probable qu'il donne suite.
- Tu peux faire installer un transfo d'isolement pour l'alimentation de la box (en mono le tarif reste raisonnable surtout si tu en trouve un d'occasion, en tri )
Mais tu peux aussi solliciter RENAULT via ton concessionnaire ou le service client, il y a un service technique en région parisienne qui devrait te donner la signification exacte des défauts mémorisés par la voiture et la solution qui correspond le mieux.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Merci RD150 pour ton aide et tes réponses.
Je vais essayer dans un premier temps de mesurer circuit par circuit en baissant les disjoncteurs, lequel peux provoquer ce voltage.
Mon beau frère qui habite à 900 mètres de chez moi et lui aussi en TRI et sur la mesure terre/neutre je trouve 0 chez lui c'est assez rageant.
Ca peut être tellement de chose à la fois, que c'est compliqué de se diriger vers quelque chose.
C'est pas demain que je pourrais recharger ma Zoé chez moi... c'est très handicapant
Sinon je pensais trouver un électricien près de chez moi qui est certifié ZE READY ou qui est calé dans ce domaine pour qu'il me remette ça en ordre.
Je vais essayer dans un premier temps de mesurer circuit par circuit en baissant les disjoncteurs, lequel peux provoquer ce voltage.
Mon beau frère qui habite à 900 mètres de chez moi et lui aussi en TRI et sur la mesure terre/neutre je trouve 0 chez lui c'est assez rageant.
Ca peut être tellement de chose à la fois, que c'est compliqué de se diriger vers quelque chose.
C'est pas demain que je pourrais recharger ma Zoé chez moi... c'est très handicapant
Sinon je pensais trouver un électricien près de chez moi qui est certifié ZE READY ou qui est calé dans ce domaine pour qu'il me remette ça en ordre.
Anthony82- Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 39
Localisation : Montauban
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Tu devrais effectivement opter pour ta dernière pensée .
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Je reviens pour donner un peu de news
Depuis hier, j'ai fais augmenter mon abonnement électrique à 18kVa et j'ai installé une borne VE-Tronic avec les jolies protections qui vont avec.
Ayant terminé mon installation hier soir tard, je n'ai pas encore eu la joie de tester la bestiole, je croise les doigts pour que ça fonctionne...
En attendant, je vous laisse voir ce que ça donne.
Désormais, je vais pouvoir recharger en 11kwh vu que la borne est réglé sur 16a.
Depuis hier, j'ai fais augmenter mon abonnement électrique à 18kVa et j'ai installé une borne VE-Tronic avec les jolies protections qui vont avec.
Ayant terminé mon installation hier soir tard, je n'ai pas encore eu la joie de tester la bestiole, je croise les doigts pour que ça fonctionne...
En attendant, je vous laisse voir ce que ça donne.
Désormais, je vais pouvoir recharger en 11kwh vu que la borne est réglé sur 16a.
Anthony82- Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 39
Localisation : Montauban
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Finalement le rêve était trop beau, me voilà toujours au même point avec une jolie borne toute neuve mais toujours impossible de charger.
Pour rappel ma voiture charge très bien chez un ami, sur une borne public et chez moi avec le câble CRD-CRO.
La borne communique avec la voiture, passe en charge et 3 secondes plus tard s'arrête et la voiture clignote rouge en indiquant "charge impossible".
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Pour rappel ma voiture charge très bien chez un ami, sur une borne public et chez moi avec le câble CRD-CRO.
La borne communique avec la voiture, passe en charge et 3 secondes plus tard s'arrête et la voiture clignote rouge en indiquant "charge impossible".
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Anthony82- Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 39
Localisation : Montauban
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Il faudrait passer chez Renault pour qu'ils regardent avec la valise. Ils ont la possibilité de savoir plus précisément pourquoi la voiture refuse de charger.
As tu tenté de recharger une autre Zoé (si possible de la même époque) sur ta borne?
As tu tenté de recharger une autre Zoé (si possible de la même époque) sur ta borne?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Ok je vais essayer de prendre rdv pour voir ça.
J'ai un amis à moi qui vient jeudi soir, on à prévu de faire des tests, brancher sa voiture sur ma borne et brancher la mienne sur son câble.
Car il possède un câble ou il peut changer l'ampérage.
Si je trouve pas de solutions, je vais revendre ma borne tout neuve et me résigner à charger en 16a mono
J'ai un amis à moi qui vient jeudi soir, on à prévu de faire des tests, brancher sa voiture sur ma borne et brancher la mienne sur son câble.
Car il possède un câble ou il peut changer l'ampérage.
Si je trouve pas de solutions, je vais revendre ma borne tout neuve et me résigner à charger en 16a mono
Anthony82- Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 39
Localisation : Montauban
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Bizarre quand même tout ça...
C'est l'électricien ZE Ready qui t'a installé la borne ?
Toutes les mesures de terre laissent bien de la marge ?
Est-ce que tu es en bout de ligne ? Quels chiffres de tension as-tu (non, pas la tienne en ce moment avec ce phénomène agaçant... ) ? Des fois la tension trop basse peut créer des problèmes.
C'est l'électricien ZE Ready qui t'a installé la borne ?
Toutes les mesures de terre laissent bien de la marge ?
Est-ce que tu es en bout de ligne ? Quels chiffres de tension as-tu (non, pas la tienne en ce moment avec ce phénomène agaçant... ) ? Des fois la tension trop basse peut créer des problèmes.
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Vérifies que la borne est bien à 16A, car c'est le strict minimum qu'accepte la Zoe en triphasé.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Petit retour depuis quelques jours...et enfin ma borne fonctionne !!!
Alors je n'ai rien touché au branchement, mais cela fait 4 jours que ça fonctionne du 1er coup, espérons que ça dure.
Elle était bien configuré en 16A, car j'avais demandé au vendeur d'VeTronic de la paramétrer ainsi.
Concernant les mesures terre/neutre, je suis entre 3 et 4 volts.
Et par contre quand la borne charge, je peux voir en tant réel sur la borne le voltage par phase et je suis un peu juste je trouve.
Exemple : phase 1 : 231v phase 2 : 236 phase 3 : 228v
A voir dans le temps, si le problème revient, il est possible que je sois en bout de ligne mais dans ce cas et vu la tolérance c'est même pas la peine que j'appelle ENEDIS, ils se déplaceront pas.
Alors je n'ai rien touché au branchement, mais cela fait 4 jours que ça fonctionne du 1er coup, espérons que ça dure.
Elle était bien configuré en 16A, car j'avais demandé au vendeur d'VeTronic de la paramétrer ainsi.
Concernant les mesures terre/neutre, je suis entre 3 et 4 volts.
Et par contre quand la borne charge, je peux voir en tant réel sur la borne le voltage par phase et je suis un peu juste je trouve.
Exemple : phase 1 : 231v phase 2 : 236 phase 3 : 228v
A voir dans le temps, si le problème revient, il est possible que je sois en bout de ligne mais dans ce cas et vu la tolérance c'est même pas la peine que j'appelle ENEDIS, ils se déplaceront pas.
Anthony82- Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 39
Localisation : Montauban
Re: Bientôt nouveau Zoéiste !
Tes tensions sont bonnes. En France, la norme c'est 230V par phase, avec une tolérance de +/- 10%. Au delà, la tension est considérée comme trop basse ou trop haute. Tu es entre -0,9% et + 2,6%, c'est bien.
http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-publics-d-electricite/qualite-de-l-electricite
Et sinon, on dit "tension" et non "voltage"
http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-publics-d-electricite/qualite-de-l-electricite
Et sinon, on dit "tension" et non "voltage"
BenoitF54- Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016
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