Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
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Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Allo la terre ... message reçu !... Merci Merci
Cette manip peut-elle remplacer la dépose du fusible qui est tout de même un peu laborieuse (surtout en roulant !... Nan, je déc...ne) ?
Cette manip peut-elle remplacer la dépose du fusible qui est tout de même un peu laborieuse (surtout en roulant !... Nan, je déc...ne) ?
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Ça, je ne sais pas.
Et je ne vais surtout pas essayer.
À toi l'honneur !
Et je ne vais surtout pas essayer.
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Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Vu le temps que ça met à redémarrer suite à ce 'home' reboot, je dirais que c'est équivalent.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
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Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Non ça ne peut pas être équivalent, un reset ne remplace pas et ne peut pas remplacer un cycle arrêt/marche électrique.
Pour l'utilisateur, ça peut produire le même effet mais ce n'est pas équivalent.
Pour l'utilisateur, ça peut produire le même effet mais ce n'est pas équivalent.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
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Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Si ça produit le même effet pour l'utilisateur, qu'est-ce qu'on veut de plus ?
Pixel- Administrateur
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Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
J'ai dit ça peut produire le même effet, dans certains cas de blocage, seul une réinititialisation ( reset) électrique peut débloquer.Pixel a écrit:Si ça produit le même effet pour l'utilisateur, qu'est-ce qu'on veut de plus ?
De toutes façons, il faut toujours commencer par un "soft reset" avant un "hard reset", désolé pour les anglicismes mais parfois ce langage est plus clair.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
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Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Le soft reset, c’est pas avant 16 ans. Pour le hard reset, il faut attendre la majorité ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
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Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Quel A et quel B?MatElec a écrit:Consommation et trajets : reset A et B
Reset B : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur B. Conséquence : remet à 0 le bilan trajet ainsi que l'estimation d'autonomie et la moyenne en fonction des derniers kilomètres parcourus ( malheureusement )
Reset A : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur A
J'ai rien compris, j'ai fais le reset dans l'ODB c'est tout.
bmi- Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2018
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Pourtant c’est bien expliqué, fais une relecture calmement .
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Calmement mais avec les yeux au bon endroit.
Le A et le B, c'est au tableau de bord qu'il faut les lire.
Pas sur le R-Lien.
Le A et le B, c'est au tableau de bord qu'il faut les lire.
Pas sur le R-Lien.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Je n'ai jamais vu de A ou de B sur le tableau de bord???
Bon je viens de trouver.
Au bout du comodo d'essuie glace il y a 2 petits boutons qui font varier un affichage à droite de l'écran, kilométrage partiel etc..
A un moment A et B s'affichent pour distinguer les deux types d'affichage proposés.
Appuyer sur le bouton du comodo au bout 3sec pour remettre le compteur (ancien odomètre) à zéro.
Bon je viens de trouver.
Au bout du comodo d'essuie glace il y a 2 petits boutons qui font varier un affichage à droite de l'écran, kilométrage partiel etc..
A un moment A et B s'affichent pour distinguer les deux types d'affichage proposés.
Appuyer sur le bouton du comodo au bout 3sec pour remettre le compteur (ancien odomètre) à zéro.
bmi- Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2018
MatElec- Messages : 1321
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Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
bmi- Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2018
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Quel est le mieux des reset a faire suite a une recharge complète pour avoir une bonne estimation des km ? trajet a ? trajet b ? showroom ? j'ai du mal a comprendre ...
fred26- Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
J'ai arrêté de chercher. Je fais un reset à chaque saison. L'autonomie est cohérente.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Oui mais le Monsieur te demande lequel ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Oubliez le Showroom, il ne sert que pour en mettre plein la vue.
Le Trip A est utilisé comme sur les autres VT: le trajet ponctuel d'un point A à B.
Le trip B permet de remettre à zéro la moyenne et l'autonomie théorique. Je l'utilise à la fin d'un long voyage ou vacances par exemple. Il permet ainsi, avant sa remise à zéro, de savoir ce que j'ai effectivement consommé durant la période donnée. Le R-Link permet de mémoriser ces valeurs avant la remise à zéro. On a ainsi un suivi de ses consommations dans le temps.
Le Trip A est utilisé comme sur les autres VT: le trajet ponctuel d'un point A à B.
Le trip B permet de remettre à zéro la moyenne et l'autonomie théorique. Je l'utilise à la fin d'un long voyage ou vacances par exemple. Il permet ainsi, avant sa remise à zéro, de savoir ce que j'ai effectivement consommé durant la période donnée. Le R-Link permet de mémoriser ces valeurs avant la remise à zéro. On a ainsi un suivi de ses consommations dans le temps.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Gavzel a écrit:'...Le R-Link permet de mémoriser ces valeurs avant la remise à zéro. On a ainsi un suivi de ses consommations dans le temps.
Trajet domicile travail etc.... quand on ne travaille plus...
Savez-vous qu'il est possible de renommer les propositions de trajet?
J'ai renommé en printemps, été, automne et hiver.
Pour info: pour renommer un trajet, il faut qu'il ait déjà fait l'objet d'un enregistrement de parcours.
On se met sur le trajet en question et avec le + on peut renommer.
Dernière édition par Thierry77 le Dim 14 Oct 2018 - 21:22, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Vous répondez à votre propre question. C'est bien.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
C'est déjà pas mal, parfois on n'y arrive pas !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Petite question sur le débranchement de la batterie. J'imagine qu'il faut enlever la cosse moins. J'ai vu qu'il y a petit fil branché sur le moins, qu'on peut enlever tout en laissant la cosse principale du moins. Pour faire le reset de la batterie , est-ce qu'il faut enlever tout le bazar branché sur le moins, ou est-ce que le petit fil suffit ?
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Il faut enlever tout le bazar.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Mardi soir, le dépanneur a commencé par débrancher ce fil puis a sorti sa clé de 10 pour enlever la cosse.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Il y a trois fils.
Deux de puissance avec deux cosses sous le même écrou et un petit câble avec une prise gris clair, pour le shunt de mesure de courant.
Je suppose qu'il a d'abord enlevé la prise du shunt puis les deux cosses.
Quand j'ai eu à le faire, j'ai desserré l'écrou de 10 qui est sous la prise et qui serre le "bazar" sur la borne en plomb de la batterie.
On ne voit pas cet écrou sur la photo.
Tout est venu en un seul morceau.
Mais on peut faire comme tu dis. L'écrou de dessus est plus accessible.
Deux de puissance avec deux cosses sous le même écrou et un petit câble avec une prise gris clair, pour le shunt de mesure de courant.
Je suppose qu'il a d'abord enlevé la prise du shunt puis les deux cosses.
Quand j'ai eu à le faire, j'ai desserré l'écrou de 10 qui est sous la prise et qui serre le "bazar" sur la borne en plomb de la batterie.
On ne voit pas cet écrou sur la photo.
Tout est venu en un seul morceau.
Mais on peut faire comme tu dis. L'écrou de dessus est plus accessible.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Non, c'est le câble noir avec la grosse prise plastique grise en avant de la photo qu'il a débranché. Peut-être tout simplement pour accéder facile à l'écrou.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Oui, j'avais bien compris. La prise grise, c'est la prise du shunt.
Une fois cette prise débranchée, on peut retirer les deux câbles en enlevant l'écrou du dessus ou bien carrément déconnecter la cosse sur la batterie. C'est électriquement équivalent.
Enfin, il faut tout débrancher, quoi !
Une fois cette prise débranchée, on peut retirer les deux câbles en enlevant l'écrou du dessus ou bien carrément déconnecter la cosse sur la batterie. C'est électriquement équivalent.
Enfin, il faut tout débrancher, quoi !
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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