Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

[Résolu] VOL de ma Zoé

+62
Passant_Mbr
poema84
ze
Yvanpasterrible
XavMax
Electric
BenoitF54
superfonfon
Zébulon
Vincent
Allianz Avec Vous
Mario
Erkem
RD150
Ke2
Bug Danny
seb.maccagnoni
jch
philouze33
h-74
Phifi-b
giancoucou
Flo01
Fred.Leudon
PAXKAL64
JEFF85
Furb59
toff16
chdup
Léonard
Cité Radieuse
MatElec
Lexiflo
cassiopee86
Michel52
crazyfrog
nicozopp
cece74
haffem
Emmanuel
Zal'M
rodge45700
steinway
Cameleon
kevinvidia
pascal11
stef44
Pixel
Ocni
fabien333
Kisso
alainrvt
Foly-vi
Teirhy
rslden
Bobby
Nono1200
LaurentB
Bigfoot
TomC
scarred
alex276
66 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Jeu 19 Mai 2016 - 22:37

TomC a écrit:Je suppose qu'il suffit de casser une vitre, de mettre un dongle du même type que celui utilisé par CanZe, avec le logiciel qui va bien pour démarrer la voiture...

pas de bris de verre au sol sur le lieu du vol.

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bobby Jeu 19 Mai 2016 - 22:51

http://www.renault.fr/apres-vente/revision-entretien/revision/accessoires-produit-derives/cles/

"Dans la majorité des cas ..." Exclamation

Enfin quand même surtout sans kit main libre, chaque voiture doit reconnaître la séquence de la clé  quasi impossible trop long pour être discret.
Par contre avec le jeu entre la vitre et la portière que nous constatons ouvrir en mécanique en manuel là oui ! Ou avec une clé mécanique "universelle" d'ouverture ça existe.

Après débloquer le Start par le CANBus, oh non j'espère que les ingénieurs Renault ont prévu le coup maintenant, on est en 2016 quand même !!! Evil or Very Mad


Dernière édition par Bobby le Ven 20 Mai 2016 - 8:40, édité 1 fois
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bigfoot Jeu 19 Mai 2016 - 22:52



http://moteurs.presse-citron.net/vol-de-voiture-systemes-cle-pointes-doigts/
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par rslden Jeu 19 Mai 2016 - 22:59

Franchement, voila une affaire que la police pourrait régler rapidement, les Zoé ont une carte sim, elle est donc géolocalisable par les antennes GSM, voire peut être un menu secret qui donnerait la dernière position GSM connue.
Maintenant, si le mec débranche la batterie 12 volt et la 400, c'est mort.

Possible que l'auto ai été victime d'une "commande", elle est donc partie sans doute vers un nouveau pays d'adoption pas trop regardant sur l'origine des autos. C'est facile pour les voleurs de prendre une voiture garée tout le temps au même endroit.

Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bigfoot Jeu 19 Mai 2016 - 23:01

2eme méthode :

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bobby Jeu 19 Mai 2016 - 23:06

Bigfoot a écrit:
http://moteurs.presse-citron.net/vol-de-voiture-systemes-cle-pointes-doigts/

Oui avec un système kit mains-libres pas de souci.

Mais là ce n'est pas son cas, si ce n'est pas une blague, je pense qu'elle a été ouverte en manuel puis démarrée avec une carte Renault, emmenée ailleurs et TCU débranché.
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bigfoot Jeu 19 Mai 2016 - 23:10

Tu as vu la 2 eme vidéo ?
Possible sur la prise OBD2
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par rslden Jeu 19 Mai 2016 - 23:15

Il existe des systèmes (essayés sur Autoplus) qui captent le signal HF de ta clef, puis sont capables de ré ouvrir la voiture, car le code est tournant de manière aléatoire, mais est vulnérable malgré tout :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_tournant

Ensuite le voleur se branche sur la prise CAN et le tour est joué, il peux démarrer, c'est fait en moins de 5 minutes.

La parade consiste à bidouiller sa prise diagnostic en inversant certains fils ce qui interdit au voleur l'utilisation de son appareil, il faut avoir alors une sorte de prise intermédiaire qui remet les bons fils au bon endroit à amener lors des révision.
Auto plus à fait aussi un sujet la dessus.

Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bobby Jeu 19 Mai 2016 - 23:17

Bigfoot a écrit:Tu as vu la 2 eme vidéo ?
Possible sur la prise OBD2

Oui j'ai vu mais je pensais que depuis le temps ils avaient mis une sécurité supplémentaire (sauf si c'est un CANBus 2.0A et pas 2.0B sur nos ZOE Question )
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bigfoot Jeu 19 Mai 2016 - 23:19

Ah ça je ne sais pas ( de quand date la vidéo et s'il y a eu des améliorations )

Reste le mystère du choix d'un VE, un intérêt pour la batterie ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Teirhy Jeu 19 Mai 2016 - 23:28

Malheureusement il a été démontré qu'il est relativement simple de brouiller les ondes des clés main libre, voir de les copier.
Une fois dans la voiture, il suffit de se connecter au bus CAN pour programmer une clé vierge facilement trouvable sur internet.
La démo avait été faite sur un scénic dans une émission, je suppose que la zoé comme d'autres renault fonctionne pareille.

Mais l'intérêt me semble quand même limité, sauf à avoir une ZOE HS et échanger les cartes grises.

Maintenant, pour le côté vive la france et ses lois débiles,  sous prétexte de la protection de la vie privé, il faut une réquisition de la justice pour qu'un opérateur localise une puce ou même un numéro IMEI (le N° de série unique de chaque mobile), alors qu'il sait en temps réel où il se trouve.

Mais le pire : Je me suis fait ouvrir ma voiture et on m'a volé plein de chose, dont mon pc pro équipé d'une puce gsm/gps,  j'ai obtenu par mon boulot la localisation de mon PC, j'ai indiqué l'adresse au commissariat, et pour simple réponse j'ai eu : Ok et qu'est ce que vous voulez que je fasse ? (moi intérieurement, bin aller chercher mon pc abruti !)  mais non,  ça ne marche pas comme ça, (Sauf si on s'appelle Sarkozy)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Foly-vi Ven 20 Mai 2016 - 5:37

Est ce qu'il y a moyen de désactiver la possibilité d'utiliser la prise ODB, avec l'un des fusibles?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Foly-vi Ven 20 Mai 2016 - 5:47

Dommage que la DIAC ne désactive pas immédiatement la possibilité de recharger la Zoé dès que le vrai propriétaire signale un vol.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bobby Ven 20 Mai 2016 - 7:51

Foly-vi a écrit:Dommage que la DIAC ne désactive pas immédiatement la possibilité de recharger la Zoé dès que le vrai propriétaire signale un vol.
l

+1 c'est exactement ce que je pensais aussi, ce serait simple sauf si les fusibles sont déjà enlevés au moment où on leur demande.

Et comme cette voiture a roulé ils peuvent savoir exactement où elle a arrêté d'émettre (probablement là où elle a été mise sur un plateau)

En tout cas bon courage dans toutes tes démarches Alex !
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Ven 20 Mai 2016 - 8:23

Bonjour alex : quelle histoire !
1/ Disposes tu du contrat RRG SERENITE IDENTICAR ( remis d'office à la livraison sauf refus, il y a aussi le gravage des vitres avec), car on a du te remettre un dispositif qui permet le répérage GPS ( à condition qu'il soit laissé dans la voiture !)
2/ concernant le remboursement de ta batterie : pas de crainte c'est ton assurance qui règle le dommage diminuée de la franchise si tu en as une .
3/ en effet je ne comprends pas qu'un tel véhicule soit volé, qu'est ce qu'il va en faire, ou alors c'est pour la démonter ! Donc partie à l'étranger !
4/ En effet la canne de blocage du volant va refaire son apparition.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Foly-vi Ven 20 Mai 2016 - 9:00

Flippant quand même... Qui peut bien avoir envie de voler une Zoé ?? Sad Si c'est pour la batterie, la moindre visite en atelier et un contrôle banal de la batterie via l'ODB peut lancer une alerte "batterie volée !" J'imagine que chaque batterie a un numéro de série.
Remarquez, en faisant une recherche sur le forum j'ai vu que Haffem s'est fait voler une C-Ion. Une Ion !!!!  Shocked
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Ven 20 Mai 2016 - 9:39

Mon pauvre monsieur : même chez les voleurs il y a maintenant des timbrés ! lol! lol! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Kisso Ven 20 Mai 2016 - 11:04

alex276 a écrit:Je suis en pleine lecture du contrat de location batterie de diac, je suis guère rassurer, si la batterie est volée "vous devrez nous régler une indemnité forfaitaire égale à la valeur assurée de la batterie (7 000 euros) diminué d'un abattement de 10% par année écoulée à compter du 13ème mois" article 9.2 page 4 du contrat, ce sera 90% de la valeur de la batterie dans mon cas, véhicule d'octobre 2014, j'espère que mon assurance va pas me faire de coup foireux en dissociant la batterie et la voiture !!!

Quelle est ton assurance??
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Ven 20 Mai 2016 - 12:14

Oui, c'était la question que j'allais poser. Ton assureur couvre-t-il réellement les batteries ? As-tu une attestation ? Car il me semble que c'est ton assurance qui voit directement avec la DIAC.

fabien333

Messages : 4736
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Ocni Ven 20 Mai 2016 - 16:47

Déjà avant avec ma Prius j'me disais que personne viendrait piquer ce genre de véhicule (genre la honte le zuppien qui revient dans sa cité avec une Prius qu'il aurait volé...)
J'en étais encore plus convaincu avec la Zoé!
Là je suis scotché... Maintenant si les voleurs deviennent écolo on n'est pas rendu...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par TomC Ven 20 Mai 2016 - 18:58

C'était peut-être pour le plaisir de faire une première mondiale ?
Foly-vi a écrit:Est ce qu'il y a moyen de désactiver la possibilité d'utiliser  la prise ODB,  avec l'un des fusibles?
Il semble que la prise OBD soit sur le même fusible que le klaxon... (le 15 ampères le plus en haut à gauche)
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Ven 20 Mai 2016 - 19:43

Bonsoir à tous,

Je vais tenter de répondre aux questions, mon assureur est ALLSECUR, filiale en ligne du groupe Allianz, pour le moment, j'ai contacté Diac location qui m'a communiqué toutes les démarches et m'a dit se mettre en relation avec mon assurance pour leur fournir la valeur du véhicule, la franchise restant à ma charge, réponses rapides et professionnelles, les services de Renault, pas eu de retour pour le moment et mon concessionnaire qui me dit qu'il n'existe pas de système de géolocalisation, sur ce point j'ai un gros doute.

Je n'ai plus aucune mise à jour sur ZE CONNECT depuis hier à 16h49, j'ai fait part de ma mésaventure sur de nombreuses pages facebook en relation avec ma ligne de train, les riverains et la nationale 2, j'ai eu plus de 3 000 partages mais pour le moment pas d'information probante qui me permettrait de localiser le véhicule. J'ai tout de même contacté les services de fourrière, mais ma voiture n'a pas été enlevée par leurs soins.

Concernant mon contrat d'assurance c'est un contrat tous risques pour une Renault Zoé, il n'y a, à ma connaissance, pas de terme spécifique au véhicule électrique. Maintenant, je pense que mon cas ne doit pas être courant et sa conclusion obligera peut être mon assureur à s'attarder sur les risques spécifiques à ce type de véhicule. Je vais pour le moment me montrer serein. S'ils se cache derrière des petits caractères, je me dis que se sera un bras de fer entre eux et Diac location qui aura sûrement plus de poids que moi.

Je vous tiendrai, quoi qu'il en soit, informés des suites.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Ven 20 Mai 2016 - 19:53

Voila les termes de mon contrat

■ LA GARANTIE VOL

Quels sont les dommages garantis ?

- La disparition, la destruction ou la détérioration du véhicule assuré suite à un vol ou une tentative de vol, - Le vol isolé d’un élément du véhicule pour autant qu’il entre dans la définition du véhicule assuré*.

Nous garantissons également les frais exposés avec notre accord pour la récupération du véhicule assuré*.

CE QUI EST EXCLU, OUTRE CE QUI EST PRÉVU AUX EXCLUSIONS GÉNÉRALES :

- les vols ou les tentatives de vol commis par les préposés de l’assuré pendant leur service, par les membres de sa famille vivant avec lui ou avec leur complicité,
- les conséquences d’un abus de confiance ou d’escroquerie relative au paiement lors de la vente du véhicule assuré,
- toutes les conséquences des vols qui ne sont pas matérialisés par l’effraction d’une serrure du véhicule assuré ou de l’antivol ou la détérioration de la colonne de direction ou des fils du démarreur,
- toutes les conséquences des vols ou tentatives de vol suite au vol des clés du véhicule assuré* dans un bâtiment sans effraction,
- le vol isolé d’un élément fixe à l’intérieur du véhicule assuré dès lors que ce vol n’est pas matérialisé par l’effraction du véhicule assuré,
- le vol isolé des roues, pneumatiques ou enjoliveurs, rétroviseurs ou feux arrières,
- les dommages faisant l’objet des Garanties Incendie – Force de la Nature et Dommages Tous Accidents,
- les actes de vandalisme, sauf si les détériorations sont commises à l’occasion du vol ou de la tentative de vol du véhicule assuré.

En cas de vol :

- Si le véhicule est retrouvé dans les 30 jours suivant la déclaration du vol, son propriétaire est tenu de le reprendre et nous prenons en charge uniquement les réparations à effectuer.
- Si le véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours suivant la déclaration du vol, nous faisons une offre d’indemnisation sous réserve de la communication de tous les éléments nécessaires au règlement.
- Si le véhicule est retrouvé au-delà du délai de 30 jours, le propriétaire peut soit le reprendre s’il est techniquement réparable et, s’il a été indemnisé, nous restituer l’indemnité versée sous déduction des frais de remise en état à dire d’expert (cette possibilité n’est ouverte que durant l’année qui suit le vol), soit se faire indemniser ou conserver l’indemnité, s’il a déjà été indemnisé, en contrepartie du délaissement de son véhicule à notre profit.

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bigfoot Ven 20 Mai 2016 - 20:13

Il y a une exclusion des vols sans effraction et des vols de clés mais j'ai vu des discussions ailleurs disant qu'il y avait une jurisprudence qui disait que l'assurance ne pouvait pas exclure ces faits sauf s'il y avait vraiment eu négligence de l'utilisateur.

Il vaut mieux parfois que la voiture ne soit jamais retrouvée plutôt que retrouvée défoncée suite à un gymkhana mais sans effraction ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Pixel Ven 20 Mai 2016 - 21:00

Après, il faudrait trouver une définition moderne de l'effraction.
"Casser" un code, pour moi, c'est une effraction.
Encore faut-il que la législation suive la technique et de pas trop loin !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33749
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Foly-vi Ven 20 Mai 2016 - 21:15

Les actes de vandalisme pas indemnisés ??? Tu croises la route des cagoulés de ces derniers jours, ils te fracassent la voiture à coups de barre de fer.... pas d'indemnisation !
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 2 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum