Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Commande du CRO

+49
manigan
TomC
cece74
jeandera
Cameleon
lucienlivio
ioda91
johnhwman
thx
schouf26
Lucsky
wolffy77
decalco
roadrunner 38
nh2o2
Davide R
BCelec
Breton
electron
ptida54
el51
zoeilvert
SiocN@rf59
DD222
touronchon
adamax
Fred.Leudon
WLd WLf
stephanberger4
ZOE du Ried
Arenault
Matou
skider
olakeen
pancho
ZDA
aurel
CROLLES
Clio_IV
toitoine
ptrav
fred_bcf
Frank57
laurent67
EcoVic
cadaguy
Foly-vi
kevinvidia
zoe62
53 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par CROLLES Lun 14 Jan 2013 - 12:18

Génial le chargeur Chameleon qui permet d'utiliser toutes sources d'énergies électriques.
Sauf qu'on ne peut pas se brancher sur sa prise domestique.
Euhhhhh moi pas comprendre la logique là !
Very Happy

CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par olakeen Lun 14 Jan 2013 - 12:29

Zoé 04 a écrit:
olakeen a écrit:
.....Je viens d'appeler Renault France et c'est bien confirmé, le CRO ne sera pas disponible.
.....
le CRO ne sera pas disponible pour qui ?

Pour tout le monde.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par fred_bcf Lun 14 Jan 2013 - 13:27

Si vous regardez le catalogue pdf de 60 pages en ligne et celui remis au salon, vous verrez que tout ce qui touche au CRO a été supprimé. Quelqu'un du forum avait déjà mis le nez dessus ce week-end.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par ZOE du Ried Lun 14 Jan 2013 - 13:27

olakeen a écrit:
Zoé 04 a écrit:
olakeen a écrit:
.....Je viens d'appeler Renault France et c'est bien confirmé, le CRO ne sera pas disponible.
.....
le CRO ne sera pas disponible pour qui ?

Pour tout le monde.

Définitivement ou temporairement ?
quelle est LA raison qu'on vous donné comme EXPLICATION de l'abandon ?
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par fred_bcf Lun 14 Jan 2013 - 13:31

Il nous reste à pourrir les mails directs de Renault ZE pour avoir une réponse officielle.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par olakeen Lun 14 Jan 2013 - 13:33

ZOE du Ried a écrit:
olakeen a écrit:
Zoé 04 a écrit:
olakeen a écrit:
.....Je viens d'appeler Renault France et c'est bien confirmé, le CRO ne sera pas disponible.
.....
le CRO ne sera pas disponible pour qui ?

Pour tout le monde.

Définitivement ou temporairement ?
quelle est LA raison qu'on vous donné comme EXPLICATION de l'abandon ?

Définitivement. Il ne passait pas les tests de validation.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par ptrav Lun 14 Jan 2013 - 14:47

Mon commercial que j'avais relancé viens de me recontacter: livraison Mai, abandon du CRO qui est à l'origine du retard et installation obligatoire d'une wall box... A suivre
Bon, il faut donc se rabattre sur une Wall box portative pour pouvoir charger n'importe où ,sur des prises adéquates bien sur, c'est la seule solution qu'il nous reste...


ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par stephanberger4 Lun 14 Jan 2013 - 15:11

ptrav a écrit:Mon commercial que j'avais relancé viens de me recontacter: livraison Mai, abandon du CRO qui est à l'origine du retard et installation obligatoire d'une wall box... A suivre
Bon, il faut donc se rabattre sur une Wall box portative pour pouvoir charger n'importe où ,sur des prises adéquates bien sur, c'est la seule solution qu'il nous reste...


Livraison en mai ????? Donc plus de livraison pour le 25 février quoi ? Tu as demandé une compensation quand même ?

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par Foly-vi Lun 14 Jan 2013 - 15:18

Faites très attention avec une Wallbox montée en version portable. C'est vraiment dangereux de tirer 16A pendant plusieurs heures d'affilée sur l'installion de la belle-mère à qui on rend visite. Echauffement des connections assurée ! Même un convecteur 2000 watts ne tire pas du jus en permanence. De temps en temps , il se "repose" grâce au thermostat.
Faites gaffe !!
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par WLd WLf Lun 14 Jan 2013 - 15:25

olakeen a écrit:
Zoé 04 a écrit:
olakeen a écrit:
.....Je viens d'appeler Renault France et c'est bien confirmé, le CRO ne sera pas disponible.
.....
le CRO ne sera pas disponible pour qui ?

Pour tout le monde.

Bizarre, il y a 4 jours on pouvait encore lire l'inverse
http://www.cnetfrance.fr/cartech/ou-pourra-t-on-brancher-la-renault-zoe-39786086.htm
WLd WLf
WLd WLf

Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par WLd WLf Lun 14 Jan 2013 - 15:48

olakeen a écrit:
ZOE du Ried a écrit:
olakeen a écrit:
Zoé 04 a écrit:
olakeen a écrit:
.....Je viens d'appeler Renault France et c'est bien confirmé, le CRO ne sera pas disponible.
.....
le CRO ne sera pas disponible pour qui ?

Pour tout le monde.

Définitivement ou temporairement ?
quelle est LA raison qu'on vous donné comme EXPLICATION de l'abandon ?

Définitivement. Il ne passait pas les tests de validation.

Ils valident leur CRO après avoir lancé les ventes du véhicule ???
WLd WLf
WLd WLf

Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par Fred.Leudon Lun 14 Jan 2013 - 16:22

Je vais vous donner mon point de vue sur cette histoire.

Si je vous dis GPL, à quoi pensez vous en premier ?

A - A une maison en région parisienne soufflée et un quartier dévasté, à un incendie à Lyon et un pompier tué, à de nombreux flash télévisés indiquant que le GPL est dangereux et qu'il faudrait l'interdire ?

B - Au carburant fossile le moins polluant qui existe, pouvant équiper à peut près tous les véhicules essence existants ?

Si vous pensez A, c'est parce qu'en France, tout est en général fait en dépit du bon sens.

A l'époque de l'accident de Lyon, une voiture GPL a été incendiée dans un quartier chaud. Comme en France, on est les meilleurs, alors que partout en Europe, les réservoirs de GPL devaient être équipés de soupape de sécurité, un fonctionnaire dans un bureau avait sans doute décidé que cela pouvait être dangereux... donc, soupape interdite = bombe.

A l'époque de l'accident en région parisienne, le propriétaire du véhicule, étant insatisfait de l'installation, avait simplement décidé de la démonter dans le sous-sol de sa maison....

Bref, tout ceci pour vous dire ce qui a tué le GPL...

Il y a un étude (j'ai lu ça dans un tyopic, je ne sais plus trop où) qui indique que la recharge à plus de 8A comporterait des risques d'incendie. (J'imagine que sur une installation récente, aux normes, pas trop, mais chez papy-mamie ou belle maman, qui a une maison de plus de 100 ans avec une installation électrique plus que olé-olé ?)

Je suis actuellement en contact avec un installateur de WallBox et croyez moi, ils regardent à fond votre installation électrique. C'est pour ça (à mon avis, ce qui n'engage que moi) que Renault nous demande de passer par un installateur agréé. Et c'est pour ça aussi qu'ils ne vendrons pas de CRO.

C'est vrai, c'est un peu stupide de vendre un véhicule électrique que l'on va (presque) uniquement pouvoir recharger à la maison (j'ai de la chance, on met une borne aussi sur le parking de ma boite).

De mon côté, je pense que la WallBox installée par un Pro qualifié (certains diront que c'est un racket, une vente forcée ou je ne sais quoi) est la solution de tranquillité (pour moi et pour Renault) et c'est ce que je vais faire. Pour ma boite, je pense que c'est notre électricien 'maison' qui s'en chargera.

Pour les recharges 'occasionnelles', je vais attendre un peu (de toutes façon, je ne devrais recevoir Zoé que mi-mai), histoire de voir comment cela se passe avec les premiers servis (en espérant qu'il y aura des livraisons mi-février) et je m'orienterai certainement vers un câble réglable (David-R en propose un ), que je n'utiliserai pas à plus de 8A/10A en fonction de la prise sur laquelle il sera branché et croyez moi, je préfère appeler l'assistance pour passe d'énergie que de faire cramer la maison des gens chez qui je suis invité.

Voilà mon sentiment ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par adamax Lun 14 Jan 2013 - 16:41

à Fred.Leudon : Je suis à peut pret d'accord avec toi sauf sur un ou deux point des maisons chez pépé mémé qui ont une installation trop vieille pour supporter un radiateur il ne doit pas y en avoir t'en que ça (mais je serais surement supris du nombre) mais le nombre de personne qui ont un VE ou qui auront une Zoé avec le potentiel d'aller charger chez ces personnes doit etre tres limité.
D'autre part on parle bien d'un cable de recharge OCCASIONNEL et c'est la que Renault (a mon sens veux ce couvrir) c'est bien pour charger le temps d'un apres midi chez papi mami le dimanche ou sur un parking de supermarché que ce cable doit etre sortie et pas pour pour charger son VE a la maison et la je te rejoint avec la wallbox chez soit.
Bon la je viens de me faire un nombre incalculable d'ennemie aupres du forum mais (surtout ceux qui ne peuvent pas avoir de wallbox car en appart avec ou sans parking) Mais je pense que c'est au entreprise comme Legrand Scame ou scheinder de nous pondre un cable qui prenne en charge le facteur temperature du cable pour reguler la tension de charge.
Ne vous méprenez pas je ne suis pas contre le CRO je vais utiliser la Zoé pour faire 130 km jour alors j'aurais surement été content de pouvoir me branché sur une prise classique histoire d'etre tranquille.

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par Fred.Leudon Lun 14 Jan 2013 - 17:06

C'est mon grand père qui a fait son installation électrique dans les années 60...

On se retrouve avec des bous de fils ( jaune/vert ) qui servent à passer des phases ou des neutres, voir les deux :-(

On a trouvé aussi des épissures, bref, je ne donne pas cher de la maison si on branché un convecteur....

Chez moi ( bricolage fait par l'ancien proprio ) , j'ai des fusibles un peu partout, des boîtes avec des dominos à peine serrés, pas d 'inter diff, et j'ai failli foutre le feu en branchant un convecteur.

Alors, oui, je pense que Renault à raison de rendre la wall box 'obligatoire'.

Et un CRO avec monitoring de la température de la fiche insérée dans la prise me semble être la solution.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par CROLLES Lun 14 Jan 2013 - 17:11

Fred.Leudon a écrit:C'est mon grand père qui a fait son installation électrique dans les années 60...

On se retrouve avec des bous de fils ( jaune/vert ) qui servent à passer des phases ou des neutres, voir les deux :-(

On a trouvé aussi des épissures, bref, je ne donne pas cher de la maison si on branché un convecteur....

Chez moi ( bricolage fait par l'ancien proprio ) , j'ai des fusibles un peu partout, des boîtes avec des dominos à peine serrés, pas d 'inter diff, et j'ai failli foutre le feu en branchant un convecteur.

Alors, oui, je pense que Renault à raison de rendre la wall box 'obligatoire'.

Et un CRO avec monitoring de la température de la fiche insérée dans la prise me semble être la solution.
Faut pas prendre ton cas pour une généralité tout de meme
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par stephanberger4 Lun 14 Jan 2013 - 17:16

Je viens d'avoir ma concessionnaire. CRO annulé ou retadré. Une plateforme "spéciale" ZE nous contactera après le 21 janvier pour nous informer (il est jamais trop tard...) et trouver des solutions pour ceux qui habitent en appartement. (mon cas).
Sinon, livraison repoussée...(je devais être livré le 25 février) à mars.

J'ai un peu subi. Je ne sais pas si je peux me permettre de demander une compensation car j'avoue que décaler à mars me pénalise un peu (j'ai pas de voiture et j'en ai besoin pour le boulot !), et le coup du CRO en plus....
Mais je ne sais pas ce que je peux me permettre de demander.

Enfin, voilà pour les infos !

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par touronchon Lun 14 Jan 2013 - 17:21

Sinon il ya ceci : https://www.youtube.com/watch?v=-oqDHui7ngI
En plus RENAULT l'a déjà expérimenté à la fin des 90's avec des batteries au plomb...

touronchon

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par Foly-vi Lun 14 Jan 2013 - 17:24

WLd WLf a écrit:
Ils valident leur CRO après avoir lancé les ventes du véhicule ???

Pour les commandes , c'est souvent comme ça . L'Airbus A380 était déjà pré-commandé par plusieurs compagnie alors que les centaines de tests de certifications étaient loin d'être effectués et surtout validés.
Les gigantesques bateaux construits dans les chantiers navals sont vendus à des clients de la même manière: On vend, on fait les tests et on corrige les problèmes de conformités.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par Fred.Leudon Lun 14 Jan 2013 - 17:34

Non, je ne prend pas mon cas pour une généralité, mais je pense que je suis loi, très loin d'être le seul dans ce cas.

J'en veux pour pour preuve une maison qui a brûlée il y a deux ans à cause d'innombrables guirlandes de Noël.

Je comprend la frustration de ceux qui comptaient sur le CRO pour recharger quotidiennement.

Pour info : 7/27 millions d'installations dangereuses

Mais je pense que les futurs possesseurs de VE sont sensibilisés
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par adamax Lun 14 Jan 2013 - 17:49

encore une foi la preuve par l exemple de la betise humaine la maisonqui a bruler par un trop grand nombre de girlande tu le dis toi meme :-).
C est pour ca qu il y a des protection si les gens les conourne c est a leur risques et perils cf code de la route.

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par DD222 Lun 14 Jan 2013 - 19:04

adamax a écrit: C' est pour ça qu il y a des protections si les gens les contournent c' est à leurs risques .

Oui mais imagine , le titre du journal , si la maison crame pendant que la voiture recharge , on va plus parler de la voiture que de l'installation.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par adamax Lun 14 Jan 2013 - 19:07

Entirement d'accord d'ou l'utiliter davoir soit une Wallbox installer comme il faut soit un cable capable de couper si besoin

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par SiocN@rf59 Lun 14 Jan 2013 - 20:29

DD222 a écrit:
adamax a écrit: C' est pour ça qu il y a des protections si les gens les contournent c' est à leurs risques .

Oui mais imagine , le titre du journal , si la maison crame pendant que la voiture recharge , on va plus parler de la voiture que de l'installation.

Ben oui, même si ça ne me fait pas plus plaisir qu'à vous, je crois bien que le problème est là. Ce serait trop grave pour l'avenir de ce véhicule et de la voiture électrique Renault en général si un feu se déclarait lors d'une recharge. Renault a investi des sommes considérables dans ce projet pour qu'il réussisse à tout prix. Leur service juridique a du étudier la question et préférer perdre quelques ventes que de tout compromettre car même si le véhicule ou le câble ne sont pas en cause, on aura droit à l'amalgame faisant les choux gras des médias.
Libre à chacun de s'acheter le câble où il veut, pourvu qu'on ne dise pas qu'il vient de chez Renault qui pourra alors se défendre facilement.
Bref je continue à attendre avec passion la Zoé.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par zoeilvert Lun 14 Jan 2013 - 22:25

Salut à tous, Very Happy
Personnellement je comprends et je soutiens Renault dans sa démarche de sécurité.

En cas d'incident, voir d'incendie lors d'une recharge d'un VE, celle ci sera mis en cause plus que l'installation électrique elle même.

Je comprends que Renault ne veut pas prendre le risque que des personnes rechargent le VE sur une installation bricolée...il ne suffit pas qu'il y ai le bon fusible ou discjoncteur en tête, la section des conducteurs et des bornes est tout aussi important. Quelqu'un qui bricole dans un garage d'immeuble non équipé en prise conforme aux normes, peut être tenté par se brancher sur l'éclairage affraid ...
Il y a encore régulièrement et malheureusement des incendies dû à des surcharges.
Bien que je sois du métier, j'ai fait installer la WB par l'entreprise recommandé par le concessionnaire Renault, j'ai commandé le CRO avec la ZOE, s'il n'est pas livré..c'est pas trop grave(en ce qui me concerne).

J'ai encore deux mois à attendre...patience et longeur de temps, on plus de force que.....
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par el51 Lun 14 Jan 2013 - 22:51

Bonsoir,
pourquoi autant de soucis pour ce câble cro de la Zoé ??
Il n'y a jamais eu ce problème pour la Fluence, Twizy ou Kangoo!!!
Alors c'est quoi ce problème de sécurité et de surchauffe entre autre?
c'est vraiment du n'importe quoi!! On à l’impression que la Zoé est la première voiture électrique crée!!!

el51
el51

Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par zoeilvert Lun 14 Jan 2013 - 23:24

el51 a écrit:Bonsoir,
pourquoi autant de soucis pour ce câble cro de la Zoé ??
Il n'y a jamais eu ce problème pour la Fluence, Twizy ou Kangoo!!!
Alors c'est quoi ce problème de sécurité et de surchauffe entre autre?
c'est vraiment du n'importe quoi!! On à l’impression que la Zoé est la première voiture électrique crée!!!

Le soucis ce n'est pas la ZOE ou le CRO lui même, mais ce qu'il y a devant.
Il ne faut pas se leurrer, plus la capacité des batteries va augmenter, plus il faudra une installation spécifique, à moins d'attendre des heures interminables...
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 3 Empty Re: Commande du CRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum