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Message par CROLLES Lun 21 Jan 2013 - 22:30

WLd WLf a écrit:Si il y a des pertes comme tu dis, celà veut dire qu'il y a échauffement quelque part non ?
C'est possible mais pas obligé : il suffit que le courant appelé baisse en dessous des 8A (du fait du comportement du Chameleon) pour que la puissance appelée baisse d'autant et que le temps de charge augmente.
Very Happy

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Message par ZDA Lun 21 Jan 2013 - 22:37

Zoé 04 a écrit:
zoe62 a écrit:Ce matin mon conseiller commercial Renault me téléphone pour me dire que je peux commander ma ZOE ...
Je passe donc enfin d'apres midi et nous demarrons la commande, donc ZOE ZEN avec CRO qui pour moi est très important.
Il
recherche la référence du CRO pour le bon de commande et ne le trouve
pas. Il s'abtente et revient en me disant pas de CRO pour ZOE. Nous
avons donc ensemble recherche dans le prospectus de la ZOE, mais en
effet pas de mentions sur une possibilite de recharge a partir d'une
prise domestique. Donc pour moi arrêt de la commande. Il doit faire des
recherches et me recontacter. Je suis très surpris que ZOE ne puisse pas
avoir cela !!!
Quelqu'un a t il commandé ce CRO et peut il donner une référence?

un week end se passe et là (après 3000 vues du sujet et presque 20 réponses par jour)

zoe62 a écrit:Cette après midi je viens de commander ma ZOE ZEN avec caméra de recul ainsi que le CRO.
Celle-ci doit être livré a la mi avril.

Incroyable dénouement....
scratch

Et qu'est devenu Zoé62 depuis le 15 janvier?
Il a été l'auteur de ce sujet et...
Il aura son câble lui à la mi-avril.....
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Message par WLd WLf Lun 21 Jan 2013 - 22:45

Zoé62 c'est pas Arnaud Montebourg ??? Tapez son nom sur Wikipedia...il est né en 1962... Shocked


Dernière édition par WLd WLf le Mar 22 Jan 2013 - 22:47, édité 1 fois
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Message par zoeilvert Lun 21 Jan 2013 - 22:49

Zoé62 à été kidnappé: la rancon demandé c'est le CRO... lol!

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Message par Breton Mar 22 Jan 2013 - 22:37

Et tant qu'on est sur l'humour :

Débouché sur le CRO ?
ou
Sur le CRO de boucher ?

(vous avez le droit d'être perplexe...) Embarassed
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Message par Arenault Mar 22 Jan 2013 - 23:41

Bon y'a quand même de l'espoir Wink :

Sur le facebook :

"Renault ZE": "Bonjour à tous,

Juste pour clarifier les choses : il n'a jamais été prévu d'abandonner le câble de recharge occasionnel. Les nombreux tests que nous avons effectués depuis le Mondial de Paris en conditions réelles ont démontré que ce mode de recharge n'était pas au niveau souhaité. Le câble de recharge d’appoint sera néanmoins disponible dès qu'il répondra aux critères d’exigence et de qualité des autres modes de charge proposés par ZOE, et pourra être utilisé aisément par les clients. "

Je les prend au mot.

Donc qu'on ne vienne pas me dire au téléphone dans les prochains jours que ce câble n'existera jamais.



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Message par Clio_IV Mer 23 Jan 2013 - 5:37

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 20:04, édité 1 fois

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Message par kevinvidia Mer 23 Jan 2013 - 5:41

Mdrrr 2014 enfin plus rien ne me choque... Moi je dit SOBEM SCAME! Lol
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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 6:25

Renault essaie d'"acheter" la vente de cette voiture avec des compensations mais elle ne correspond pas à ce qu'on nous avait promis. Tout ça sans aucune garantie sur l'avenir de ce CRO/CRA. C'est vraiment du chantage. Défendez bien vos droits de consommateur.
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Message par cadaguy Mer 23 Jan 2013 - 6:38

Il y a eu une grosse boulette chez Renault et je dis merci pour la vérité. Il explique aux clients l'erreur et il nous propose un geste. J'attend le coup de telephone mais je ne trouve pas cool que la ristourne ou l'offre soit à la tête du client donc de 0 € à .... ? €.
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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 6:45

En quelque sorte à chacun de juger jusqu'où il fait confiance en Renault. Moi personnellment ça n'irait certainement pas jusque là. Offrir une wallbox ok mais ça ce serait juste pour le retard mais en plus si pas de CRO fin 2014 une autre compensation autrement plus conséquente. Et tout ça écrit noir sur blanc. Ce serait la moindre des choses pour tout ce qu'ils nous ont fait endurer.
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Message par lucienlivio Mer 23 Jan 2013 - 10:34

Ils t'ont "pris en otage", c'est ça ? jocolor

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Message par Lucsky Mer 23 Jan 2013 - 12:03

Il y a quelque chose je ne comprend pas vraiment,
On a tous vu la réaction qu'a pu engendrer l'annonce de la disparition du CRO.
Ce n’est pas en offrant une compensation financière ou une WB que Renault va pallier le manque de ce Câble de recharge occasionnel !!!!
Ce qui manque à la ZOE c’est la capacité à se brancher partout pour accroitre son autonomie comme le font tous les autres VE et ce n’est pas en soulageant le porte monnaie de leur propriétaire que ça va changer.

Après d’un point de vue commercial c’est un beau geste je le reconnais, mais je pense que c’est la juste compensation de ce qu’à fait subir Renault à ses pré-réservants.

Bref pour moi Renault ne rattrape pas le coup mais se paye un Buzz positif pour essayer de contrecarer le Buzz négatif de l’ abandon du CRO. En aucun cas Renault propose une solution pour l’autonomie de la ZOE.
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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 13:14

Entièrement d'accord avec toi Lucsky
La vraie question à se poser n'est pas "quelle compensation je veux ?"
mais "Si j'avais su celà (pas de CRO voire CRA maintenant) aurais-je préréservé ?"
Ne vaut-il pas mieux attendre la Zoé 2 plutôt que de se retrouver avec ce véhicule qui risque d'être fortement pénalisant si aucune solution n'est trouvée (sans parler de sa valeur de revente).
N'oubliez pas que la charge sur prise classique ne semble pas du tout être ce pour quoi le caméléon de cette voiture a été optimisé. Est-ce une erreur stratégique ? Malheureusement seul l'avenir le dira.
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Message par Cameleon Mer 23 Jan 2013 - 22:48

Je pense que la norme NFC 15-100 va évoluer pour rendre obligatoire une prise ou WB pour recharger.
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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 22:57

Caméléon a écrit:Je pense que la norme NFC 15-100 va évoluer pour rendre obligatoire une prise ou WB pour recharger.

Salut Caméléon,
WB ok mais tu entends quoi par "prise" ? Une unique prise agréée avec fusible dédicacé ?
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Message par Cameleon Mer 23 Jan 2013 - 23:22

NFC 15-100 dit qu'il faut au moins :
- 1 prise 32A pour la plaque de cuisson
- 3 prise 16A pour l'électroménager

Elle pourrait bien dire une prise 32A pour le VE avec la prise qui va bien, la fameuse prise bleue.
Tu pourrais y connecter soit une WB soit un cable EVSE (volontairement je ne dis pas CRO puisque ce ne serait plus occasionnel).

La norme
http://www.afnor.org/content/download/18256/136802
http://pascalvitry.wifeo.com/documents/NFC_DocHager.pdf
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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 23:55

Caméléon a écrit:NFC 15-100 dit qu'il faut au moins :
- 1 prise 32A pour la plaque de cuisson
- 3 prise 16A pour l'électroménager

Elle pourrait bien dire une prise 32A pour le VE avec la prise qui va bien, la fameuse prise bleue.
Tu pourrais y connecter soit une WB soit un cable EVSE (volontairement je ne dis pas CRO puisque ce ne serait plus occasionnel).

La norme
http://www.afnor.org/content/download/18256/136802
http://pascalvitry.wifeo.com/documents/NFC_DocHager.pdf

C'est une norme française ou européenne ?
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Message par Cameleon Mer 23 Jan 2013 - 23:56

Française.
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Message par WLd WLf Jeu 24 Jan 2013 - 0:00

Caméléon a écrit:Française.

J'ai lu dans un rapport que l'europe veut harmoniser tout ce qui est VE pour fin 2013 (connectiques, incitants financiers,...) donc peut être que ça risque encore de changer ?
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Message par Cameleon Jeu 24 Jan 2013 - 0:05

Oui je le pense aussi.
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Message par jeandera Jeu 31 Jan 2013 - 7:50

Slt,
j'ai pose la question du pourquoi plus de CRO sur la page facebook de Renault Z.E. Et voici la réponse.


Renault ZE Bonjour Jean,

Nous avons décidé de ne pas proposer le câble de charge d'appoint au lancement commercial du véhicule.
Depuis le Mondial de Paris, nous avons effectué de nombreux roulages représentatifs de l’utilisation quotidienne de ZOE et ceux-ci ont révélé qu’à l’usage le câble de charge d'appoint pour prise domestique n’était pas au niveau souhaité pour nos clients. Il sera disponible lorsqu’il répondra aux critères d’exigence et de qualité des autres modes de charge proposés par ZOE, et pourra être utilisé aisément par les clients.

Bonne fin de journée,

L'équipe Renault Z.E.
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Message par DD222 Jeu 31 Jan 2013 - 8:17

jeandera a écrit:Slt,
j'ai pose la question du pourquoi plus de CRO sur la page facebook de Renault Z.E. Et voici la réponse.

Ce n'est pas vraiment uns nouvelle, ça fait quand même 15 jours qu'on ne parle pratiquement que de ça .
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Message par jeandera Jeu 31 Jan 2013 - 8:35

DD222 a écrit:
jeandera a écrit:Slt,
j'ai pose la question du pourquoi plus de CRO sur la page facebook de Renault Z.E. Et voici la réponse.

Ce n'est pas vraiment uns nouvelle, ça fait quand même 15 jours qu'on ne parle pratiquement que de ça .

remarque agréable et constructive merci.
Je sais bien qu'on en parle depuis un moment, mais pour certains, il subsistait des doutes.
Je me suis donc permis (malheureux que je suis ) d'enfoncer le clou avec une réponse officielle émanant du site ZE facebook.
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Message par lucienlivio Jeu 31 Jan 2013 - 9:06

La norme NF C-15-100 est française. Mais d'autres pays européens ont des contraintes similaires. ça me semble difficilement envisageable de voir la Commission imposer une règlementation moins contraignante. J'en déduis donc que si c'est la prise type 2 qui devient le standard français à domicile au lieu de la prise type 3, ce sera la prise type 2 avec obturateurs (http://www.avem.fr/actualite-prise-type-2-avec-obturateur-la-solution-pour-un-standard-europeen-3659.html). La règlementation n'aurait alors apparemment pas besoin d'être modifiée... surtout pour devenir moins sécuritaire (ce qui ne va pas dans le sens des évolutions constatés Wink).

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Message par Foly-vi Jeu 31 Jan 2013 - 12:38

Les normes , c'est bien mais il faut aussi penser aux conséquences. Imposer une prise 32A supplémentaireà tous les logements équipés d'un garage , impose un surcoût à la construction qui n'est pas négligeable. D'autant plus que les immeubles neufs , en ville , ont tous un garage situé plusieurs niveaux en dessous.
Tout cela alors que 99, 5% du parc automobile n'est pas électrique.
De plus , tous ceux qui auront un abonnement inférieur à 60A (en mono) ne pourront pas à la fois charger leur véhicule et utiliser leur plaques de cuisson.
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