problème câble de charge
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problème câble de charge
Bonjour,
Il y a deux mois, j'ai eu un problème avec le câble de charge (voyant rouge en clignotant) la concession m'a procuré un cordon et passé commande d'un nouveau cordon. À ce jour, le cordon est en rupture de stock ; hier à nouveau problème avec le cordon, appel à l'assistance ma voiture est transportée à la concession de Carcassonne, le chef d'atelier me confirme la rupture de stock....j'attends la suite. avez vous des infos ?
Il y a deux mois, j'ai eu un problème avec le câble de charge (voyant rouge en clignotant) la concession m'a procuré un cordon et passé commande d'un nouveau cordon. À ce jour, le cordon est en rupture de stock ; hier à nouveau problème avec le cordon, appel à l'assistance ma voiture est transportée à la concession de Carcassonne, le chef d'atelier me confirme la rupture de stock....j'attends la suite. avez vous des infos ?
jacoux- Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Aude
Re: problème câble de charge
Pas d'infos pour ma part.
Ils sont sûrs que c'est le câble qui va pas ?
C'est un T2/T3 ou un T2/T2 que tu cherches ?
Ils sont sûrs que c'est le câble qui va pas ?
C'est un T2/T3 ou un T2/T2 que tu cherches ?
Re: problème câble de charge
Pour ma part, je comprends que Jacoux évoque le flexi-bidule. Si telle est le cas, l'explication pourrait être effectivement autre.
Branché sur un prise classique ? Pas d'échauffement ?
Branché sur un prise classique ? Pas d'échauffement ?
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: problème câble de charge
Je comprends aussi que c'est un Flexichargeur (voyant rouge clignotant).
Deux pannes identiques sur deux Flexichargeurs différents, j'incriminerais plutôt l'installation électrique.
La terre est-elle bonne ?
Deux pannes identiques sur deux Flexichargeurs différents, j'incriminerais plutôt l'installation électrique.
La terre est-elle bonne ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: problème câble de charge
Le boîtier a trois voyants vert, jaune, rouge. L'installation a été réalisée par un installateur agréé. Le problème vient peut être des batteries. J'attends l'expertise de Renault.
jacoux- Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Aude
Re: problème câble de charge
Ce n'est pas parce que l'installation a été effectuée par un installateur agréé que le boulot a forcément été bien fait.
Je dirais même que, compte tenu des retours que l'on a, sur les installations faites par Proxiserve, il vaut mieux que l'installateur ne soit pas agréé si on veut que ça marche du premier coup !
Encore récemment, quelqu'un sur le forum avait une Green-up tout nouvellement installée par Proxiserve et qui ne fonctionnait pas.
L'installateur agréé est revenu : une vis n'était pas serrée.
On a même vu une borne flinguée par un installateur Proxiserve pour cause d'erreur de câblage de la bobine MNx.
Par ailleurs, le Flexichargeur est fabriqué par un fabricant agréé par Renault aussi.
Et accessoirement la voiture est fabriquée par Renault agréé par lui-même.
Ça n'empêche pas les pannes de toutes sortes.
Je dirais même que, compte tenu des retours que l'on a, sur les installations faites par Proxiserve, il vaut mieux que l'installateur ne soit pas agréé si on veut que ça marche du premier coup !
Encore récemment, quelqu'un sur le forum avait une Green-up tout nouvellement installée par Proxiserve et qui ne fonctionnait pas.
L'installateur agréé est revenu : une vis n'était pas serrée.
On a même vu une borne flinguée par un installateur Proxiserve pour cause d'erreur de câblage de la bobine MNx.
Par ailleurs, le Flexichargeur est fabriqué par un fabricant agréé par Renault aussi.
Et accessoirement la voiture est fabriquée par Renault agréé par lui-même.
Ça n'empêche pas les pannes de toutes sortes.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: problème câble de charge
je suis un peu électricien j'ai testé la prise il n'y à pas d'anomalie...
jacoux- Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Aude
Re: problème câble de charge
Tu as mesuré la résistance de terre ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: problème câble de charge
Non mais j'ai une installation avec des différentiels sur chaque phase, plus un disjoncteur sur la prise, je ne vois en quoi la prise de terre peux entrainer ce problème
jacoux- Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Aude
Re: problème câble de charge
A priori quand la terre n'est pas suffisante c'est le voyant vert qui clignote.
Re: problème câble de charge
Qu'entends-tu exactement par "des différentiels sur chaque phase" ?
As-tu une installation triphasée ?
Pour qu'un interrupteur différentiel fonctionne correctement, il faut une bonne terre, sinon, il ne sert à rien.
De toutes façons, le problème n'est pas au niveau du différentiel ou du disjoncteur puisqu'ils ne sautent pas.
Il faut savoir que la Zoé contrôle pas mal de paramètres de ton installation électrique avant de valider la charge.
En particulier :
- la tension du secteur
- la tension entre terre et neutre qui ne doit pas dépasser un dizaine de volts,
- la résistance de terre qui doit être inférieure à 100 ohms.
Si un seul de ces paramètres est hors tolérance, tu ne peux pas charger et cela se traduit par l'affichage d'un défaut sur le Flexichargeur.
Il faut donc commencer par vérifier ces paramètres.
Les deux premiers sont faciles à contrôler avec un simple multimètre.
La tension entre phase et neutre doit être de 230 V + 6 % / - 10 % soit de 207 à 244 V.
La tension entre terre et neutre doit être inférieure à 10 V.
Pour la résistance de terre, c'est plus compliqué. Les électriciens ont des appareils spéciaux.
Et puis, il y a aussi les harmoniques et autres défauts aléatoires.
As-tu essayé ton (tes) Flexichargeur(s) ailleurs que chez toi ? Chez ton concessionnaire, par exemple ?
As-tu une installation triphasée ?
Pour qu'un interrupteur différentiel fonctionne correctement, il faut une bonne terre, sinon, il ne sert à rien.
De toutes façons, le problème n'est pas au niveau du différentiel ou du disjoncteur puisqu'ils ne sautent pas.
Il faut savoir que la Zoé contrôle pas mal de paramètres de ton installation électrique avant de valider la charge.
En particulier :
- la tension du secteur
- la tension entre terre et neutre qui ne doit pas dépasser un dizaine de volts,
- la résistance de terre qui doit être inférieure à 100 ohms.
Si un seul de ces paramètres est hors tolérance, tu ne peux pas charger et cela se traduit par l'affichage d'un défaut sur le Flexichargeur.
Il faut donc commencer par vérifier ces paramètres.
Les deux premiers sont faciles à contrôler avec un simple multimètre.
La tension entre phase et neutre doit être de 230 V + 6 % / - 10 % soit de 207 à 244 V.
La tension entre terre et neutre doit être inférieure à 10 V.
Pour la résistance de terre, c'est plus compliqué. Les électriciens ont des appareils spéciaux.
Et puis, il y a aussi les harmoniques et autres défauts aléatoires.
As-tu essayé ton (tes) Flexichargeur(s) ailleurs que chez toi ? Chez ton concessionnaire, par exemple ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: problème câble de charge
Je n'avais pas vu ton message, Flo01.
En effet, cela n'indique pas un problème de terre
Je doute qu'il y ait le même problème sur deux Flexis différents.
Donc ça pourrait être Zoé qui bugue...
Je pense qu'un essai sur une autre installation, testée d'abord avec une autre Zoé et un autre Flexi, s'impose.
J'aime bien "Allumé or éteint or clignote".
En effet, cela n'indique pas un problème de terre
Je doute qu'il y ait le même problème sur deux Flexis différents.
Donc ça pourrait être Zoé qui bugue...
Je pense qu'un essai sur une autre installation, testée d'abord avec une autre Zoé et un autre Flexi, s'impose.
J'aime bien "Allumé or éteint or clignote".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: problème câble de charge
J'ai une installation triphasée. J'ai testé le Flexichargeur à deux endroits, ... le défaut persiste.
jacoux- Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Aude
Re: problème câble de charge
Ben moi, je persiste à dire qu'il faut le tester ailleurs que chez toi.jacoux a écrit:... le défaut persiste.
Rapproche-toi d'un Zoétiste de ta région. Il y en a quelques uns ici !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: problème câble de charge
J'ai fait le test à deux endroits différents en dehors de chez moi....
jacoux- Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Aude
Re: problème câble de charge
Bah alors, ou bien tu n'a pas le bol et tu as la même panne sur deux Flexis, ou alors c'est ta Zoé. Faut la jeter.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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