Problème de câble de recharge
+5
Bobby
MrDiez44
cassiopee86
fabien333
zoe7780
9 participants
Page 1 sur 1
Problème de câble de recharge
Bonjour j'ai fait installer une borne Schneider EVlink à la maison mais, malheureusement, je viens d'acquérir la Zoé avec ces câbles .... Car elle est fourni avec un câble de type 2 ... Alors que la borne est type 3
Mon vendeur me dit qu'il va y avoir un adaptateur... Mais je fais quoi en attendant ...
Peut on trouver un câble de type 3 ?
Merci de votre aide
Mon vendeur me dit qu'il va y avoir un adaptateur... Mais je fais quoi en attendant ...
Peut on trouver un câble de type 3 ?
Merci de votre aide
zoe7780- Messages : 10
Re: Problème de câble de recharge
Oui il y a des cable de type 3. Tu peux en acheter un mais ca coute assez cher (~300 €)
Sinon tu utilise le flexi chargeur. Peut etre que certain serait interessé par un echange entre un cable de type 2 et un de type 3
Sinon tu utilise le flexi chargeur. Peut etre que certain serait interessé par un echange entre un cable de type 2 et un de type 3
fabien333- Messages : 4770
Le plus simple serait d'acquérir un câble type 3. L'adaptateur est encore hypothétique...
De plus, il existe de très nombreuses bornes équipées de manière historique en type 3.
Du coup, surtout si tu dois circuler un peu, il n'est pas inutile d'avoir les deux câbles dans le coffre.
Dans les faits, on a plus de possibilités de charge avec un type 3 seul qu'un type 2 seul... pour l'instant...
De plus, il existe de très nombreuses bornes équipées de manière historique en type 3.
Du coup, surtout si tu dois circuler un peu, il n'est pas inutile d'avoir les deux câbles dans le coffre.
Dans les faits, on a plus de possibilités de charge avec un type 3 seul qu'un type 2 seul... pour l'instant...
cassiopee86- Messages : 1779
Où est-ce que je peux acheter un câble de type 3 ?
Moi sinon je vais avoir un câble type 3 tout neuf, car le mien est défectueux. Et je saurai demain le délai de livraison. Le truc c'est que, par chez moi, je suis très intéressé par un type 2 et qu'ils ne me proposent qu'un type 3, donc si tu veux je veux bien échanger avec toi !
Si cela t'intéresse, contact moi par mp.
Si cela t'intéresse, contact moi par mp.
MrDiez44- Messages : 1763
L'EVlink en type 2 existe depuis 2015 au moins, on ne te l'a pas proposée ?
Sinon :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2809-cables-type-2-type-2-socles-et-fiches-type-2-t2-type-3-t3#43275
Sinon :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2809-cables-type-2-type-2-socles-et-fiches-type-2-t2-type-3-t3#43275
Bobby- Messages : 256
Ba non.... Et quand on va sur le site Renault, ils parlent bien du type 3, donc je ne m'étais pas inquiété...
Sur quel site sérieux je peux acheter un câble type 3, car je pense que c'est ma seule solution ?
Sur quel site sérieux je peux acheter un câble type 3, car je pense que c'est ma seule solution ?
Sur eco-motion, lien donné plus haut par cassiopee86.
D'ailleurs si je me rappelle bien, les membres de l'ACOZE ont une réduction sur ce site, et l'adhésion annuelle est inférieure à la réduction que tu obtiendrais à l'achat de ce cable...
D'ailleurs si je me rappelle bien, les membres de l'ACOZE ont une réduction sur ce site, et l'adhésion annuelle est inférieure à la réduction que tu obtiendrais à l'achat de ce cable...
L'adaptateur de RENAULT n'est plus hypothétique. Il est en vente au prix de 230 euros.
alainrvt- Messages : 6719
Ce qui reste hypothétique, c'est sa possibilité d'utilisation avec toutes les bornes à clapet.
Pixel- Administrateur
Qui est ton installateur ?
Depuis début 2016, la norme européenne impose que les bornes soit équipées de prise T2, donc c'est lui qui a fait une erreur et sinon il aurait dû de te demander de te renseigner auprès de Renault pour savoir s'il pouvait t'installer une prise T3.
De toute façon il doit rester pas mal de stock de borne en T3 et ils vont essayer de les refourguer.
Donc, soit tu payes de ta poche un câble ou un adaptateur, soit tu contactes ton installateur en lui demandant une borne "aux normes" avec donc une prise T2.
Depuis début 2016, la norme européenne impose que les bornes soit équipées de prise T2, donc c'est lui qui a fait une erreur et sinon il aurait dû de te demander de te renseigner auprès de Renault pour savoir s'il pouvait t'installer une prise T3.
De toute façon il doit rester pas mal de stock de borne en T3 et ils vont essayer de les refourguer.
Donc, soit tu payes de ta poche un câble ou un adaptateur, soit tu contactes ton installateur en lui demandant une borne "aux normes" avec donc une prise T2.
Une dernière option, je reçois un cordon T3 tout neuf d'ici le milieu de la semaine prochaine, et je veux bien l'échanger avec le tien.
MrDiez44- Messages : 1763