Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Problème de câble secteur

4 participants

Problème de câble secteur  Empty Problème de câble secteur

Message par Chacha28 Lun 03 Sep 2018, 21:56

Bonjour a tous,
Je suis un nouveau membre propriétaire d'une renault zoé depuis maintenant 2 ans .. ze40life. J étais ravie de cette voiture malgré quelques petits bug (Rlink, deco intempestives..) Dans 10 mois se termine ma LOA. Je souhaitais échanger contre autre ZOE jusqu a il y a quelques jours.
Le câble domestique a un dysfonctionnement. Il fait sauter les plombs. Je l ai donc amené chez Renault qui le teste et confirme que le câble a un souci. C est la que commence les problèmes. Renault veux impérativement immobiliser la ZOE une journée. Il m informe que comme j ai dépassé les 2 ans, je n ai plus le.droit à l.assistance ni au pret d un vehicule car j ai dépassé les 2 ans j ai une loa de 3 ans , me dise qu il faut un délai de 2 voir maxi 6 mois pour un nouveau câble !!!euh ?? Bref j emmène tout de même ma.ZOE après avoir fait une réclamation à RENAULT France. La on me prête un véhicule pour la journee gratuit ok la je me dis bon peut être ce sont ils trompé. Ils souhaitent immobiliser le véhicule pour tester et prendre des photos et vidéos pour Renault France pourquoi ? C est la procédure ok pas de souci .. on m appele aujourd'hui pour me dire madame.c est le câble qui a un souci !!! Ça fait juste une semaine que je leur dit et ils l ont testé en garage ... on en commande un le délai je sais pas et qui paie je sais pas .. voilà ce qu on me réponds .. il faut juste savoir que je recharge donc ma.zoe dans les bornes de villes une recharge semi rapide un peu plus de 1h30 a attendre dans ma voiture sur un parking tous les soirs ( je fais 100km par jour ) À partir de ce jour mon fils attendra.également jusqu a 20h dans la voiture sur un parking ! Est ce la place d un enfant à cause d un câble ? Renault France réclamation me réponds : mais madame c est un câble occasionnel !! J ai du lui expliquer qu on nous installaient une prise Green up a la maison Et que la.pub disait sérénité !! Elle est où la sérénité ? Dure t elle que 2 ans ?? Alors j ignore qui doit payer ce câble qui ne fonctionne plus et ce n est en aucun cas a cause de moi (confirmé par le garage) j ignore quand je pourrais charger ma.zoe tranquille chez moi (sachant que l accès au borne est jusqu a 20h du lundi au samedi..le.dimanche ben je recharge pas.. je n ai pas la carte zoe pass jamais donné. Le commercial a été muté...c est innaceptable de la part de Renault. Quel dommage car mis à part ça la zoé est parfaite mais à cause du SAV cela m a bien refroidi .. garantie 2 ans pour une loa de 3 ans serrez les fesses pendant 1 ans car a priori plus grand chose n est couvert.
Je suis désespérée la .. Crying or Very sadEvil or Very Mad

Chacha28

Revenir en haut Aller en bas

Problème de câble secteur  Empty Re: Problème de câble secteur

Message par Pixel Lun 03 Sep 2018, 22:24

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Tu peux te présenter dans la section ad'hoc :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour le prêt de véhicule après la fin de la garantie, je ne sais pas.
Mais pour l'assistance, tu y as droit au titre de la location de la batterie.

Si Renault ne veut pas te remplacer le câble hors garantie, sache qu'on en trouve à 200 € sur le bon coin.

Pixel
Administrateur

Message par Chacha28 Lun 03 Sep 2018, 22:54

Merci de votre réponse. Toutefois ce qui me paraît invraisemblable c est d abord ils l ont commandé sans me dire le prix, sans rien savoir. Et je vais racheter un câble pour une voiture dont je ne serais plus propriétaire dans 10 mois. Je dois leur laisser ? Le garder sachant que la voiture m a été livrée avec un câble neuf. Personne de chez Renault ne peux répondre. Rhoo je suis déçue car j aimais bien la.zoe

Chacha28

Message par Feneck91 Mar 04 Sep 2018, 04:37

Si tu achètes un câble sur le bon coin tu n’as aucune raison de leur laisser, tu laisses juste le défectueux.

Feneck91
Administrateur

Message par Pixel Mar 04 Sep 2018, 08:30

En LOA, il faut rendre la voiture avec les câbles, et en état de marche.
Après, je ne pense pas que l'expert de la DIAC vérifie le bon fonctionnement des câbles.
Et si ton concessionnaire est sympa, il ne dira rien et ça passera peut-être.
Mais de toutes façons, il te faut un câble pour charger encore pendant 10 mois.
Donc, le bon coin me semble être la moins mauvaise solution.

Pixel
Administrateur

Message par Chacha28 Mar 04 Sep 2018, 08:45

Je viens de récupérer ma zoé. Ils prennent 80% du câble à leur charge. Il coûte 590e. Moi donc 20% soit 118e. Bon j ai dit ok ça reste le moins cher. Par contre ils ne savent pas le délai ahurissant 1 semaine 1 mois ou 2 ?? On sait pas et ils ont refusé de m en preter un.. renault France voit ce qu ils peuvent faire pour m aider. C est hallucinant. Je vais demander à midi a un autre Renault. C est comme laissé une voiture sans essence.

Chacha28

Message par alexlp95 Mar 04 Sep 2018, 09:47

A ta place je refuserais l'offre et j’achèterais un câble sur LBC pour le revendre ensuite, tu perdras moins et tu leur laissera le câble pourris !
alexlp95
alexlp95

https://soundcloud.com/user-36372578

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé