Problème livraison câble Zoé
+3
nickos_fr
JefRusel
Rudy32
7 participants
Page 1 sur 1
Problème livraison câble Zoé
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Zoé Intens gamme 2017 depuis le mois de juin 2020, j'en suis content mais je rencontre un petit souci concernant le câble de recharge.
J'ai acheté la Zoé d'occasion chez un concessionnaire Renault Occasion. Lors de l'achat il a été constaté qu'il n'y avait qu'un seul câble, celui pour une prise domestique.
Le concessionnaire a commandé un câble T2 afin de pouvoir avoir les 2 câbles à la livraison. Non seulement le câble commandé n'était pas arrivé lors de la livraison du véhicule mais il ne l'est toujours pas 7 mois plus tard. Malgré mes relances régulières à la concession, ils me répète la même chose : impossible d'avoir un délai pour la livraison du câble. Il est sûrement bloqué à la douane à cause du Covid.
Ce qui me paraissait plausible au mois de juin mais de moins en moins au fil des mois.
Je me pose donc quelques questions :
Quelqu'un s'y connaît-il en terme de commande de câble, de délai de livraison ?
Je me dis qu'il serait peut être plus simple de me débrouiller par moi-même pour le commander et de demander la somme au concessionnaire. Connaissez-vous un site fiable pour commander le câble ? Au niveau prix j'ai vu 300 euros environ. Cela semble-t-il être le prix ?
Dernière question : sachant que ma version est la R90, qui n'est donc pas la version dite à recharge rapide, en version neuve était-elle livrée automatiquement "de série" avec 2 câbles ? Ou est-ce normal de n'avoir qu'un seul câble ?
Merci,
Rudy
Heureux propriétaire d'une Zoé Intens gamme 2017 depuis le mois de juin 2020, j'en suis content mais je rencontre un petit souci concernant le câble de recharge.
J'ai acheté la Zoé d'occasion chez un concessionnaire Renault Occasion. Lors de l'achat il a été constaté qu'il n'y avait qu'un seul câble, celui pour une prise domestique.
Le concessionnaire a commandé un câble T2 afin de pouvoir avoir les 2 câbles à la livraison. Non seulement le câble commandé n'était pas arrivé lors de la livraison du véhicule mais il ne l'est toujours pas 7 mois plus tard. Malgré mes relances régulières à la concession, ils me répète la même chose : impossible d'avoir un délai pour la livraison du câble. Il est sûrement bloqué à la douane à cause du Covid.
Ce qui me paraissait plausible au mois de juin mais de moins en moins au fil des mois.
Je me pose donc quelques questions :
Quelqu'un s'y connaît-il en terme de commande de câble, de délai de livraison ?
Je me dis qu'il serait peut être plus simple de me débrouiller par moi-même pour le commander et de demander la somme au concessionnaire. Connaissez-vous un site fiable pour commander le câble ? Au niveau prix j'ai vu 300 euros environ. Cela semble-t-il être le prix ?
Dernière question : sachant que ma version est la R90, qui n'est donc pas la version dite à recharge rapide, en version neuve était-elle livrée automatiquement "de série" avec 2 câbles ? Ou est-ce normal de n'avoir qu'un seul câble ?
Merci,
Rudy
Rudy32- Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : Auch, Gers
Re: Problème livraison câble Zoé
Bonjour,
Avec ma R90 en décembre 2017, j'ai reçu un câble "Flexichargeur" (pour prise domestique) et un câble type 2. Il était possible facilement à l'époque de négocier un câble avec prise type 3 dans les zones où il y avait des bornes équipées de cette prise (dont beaucoup de garages Renault).
Si tu achètes un câble, fais bien attention à le prendre triphasé pour pouvoir charger en 22 kW sur les bornes adéquates. Je laisse les spécialistes t'indiquer un bon fournisseur.
Avec ma R90 en décembre 2017, j'ai reçu un câble "Flexichargeur" (pour prise domestique) et un câble type 2. Il était possible facilement à l'époque de négocier un câble avec prise type 3 dans les zones où il y avait des bornes équipées de cette prise (dont beaucoup de garages Renault).
Si tu achètes un câble, fais bien attention à le prendre triphasé pour pouvoir charger en 22 kW sur les bornes adéquates. Je laisse les spécialistes t'indiquer un bon fournisseur.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Problème livraison câble Zoé
si c'est une occasion il est possible que l'ancien proprio l'ai gardé car il me semble que à un moment certain câble étaient en options.
500 euros pour celui qui se branche sur la prise domestique et 350 euros pour le t2
500 euros pour celui qui se branche sur la prise domestique et 350 euros pour le t2
Re: Problème livraison câble Zoé
Une recherche rapide sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1907612904.htm
Il s'agit apparemment d'un câble de ZE50 d'une section supérieure qui pourrait
te servir pour la prochaine Zoé
Concernant la charge dite rapide, c'est au delà de 22 kW et le câble est attaché à la borne
comme sur celle de l’hippodrome à Auch. (pas pertinente pour une R90 car plus chère et bridée)
Pour profiter pleinement des bornes du SDE32 qui sont en 22 kW, il te faut effectivement un T2-T2.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1907612904.htm
Il s'agit apparemment d'un câble de ZE50 d'une section supérieure qui pourrait
te servir pour la prochaine Zoé
Concernant la charge dite rapide, c'est au delà de 22 kW et le câble est attaché à la borne
comme sur celle de l’hippodrome à Auch. (pas pertinente pour une R90 car plus chère et bridée)
Pour profiter pleinement des bornes du SDE32 qui sont en 22 kW, il te faut effectivement un T2-T2.
Dernière édition par PaRadis le Ven 8 Jan 2021 - 16:14, édité 3 fois
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Problème livraison câble Zoé
Salut,
Annule la commande en concession et prend cela :
150€, livraison depuis la France / Allemagne : https://fr.aliexpress.com/item/4000419362179.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Hb1RWD
Attention a bien commander un câble avec 3 phases en 32A.
Annule la commande en concession et prend cela :
150€, livraison depuis la France / Allemagne : https://fr.aliexpress.com/item/4000419362179.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Hb1RWD
Attention a bien commander un câble avec 3 phases en 32A.
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Problème livraison câble Zoé
Sur la photo du lien que tu donnes, le câble est en 3G2.5 !
C'est du mono 16 A, donc 3,7 kW. Pas 22 !
Après, c'est peut-être une photo générique pour tous les câbles qu'ils vendent.
Et on trouve encore moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaut, comme qualité.
https://fr.aliexpress.com/item/4000207021063.html
C'est du mono 16 A, donc 3,7 kW. Pas 22 !
Après, c'est peut-être une photo générique pour tous les câbles qu'ils vendent.
Et on trouve encore moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaut, comme qualité.
https://fr.aliexpress.com/item/4000207021063.html
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Problème livraison câble Zoé
aliexpress pour charger des VE, vous n'avez pas peur...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Problème livraison câble Zoé
Et le mien, il est bon ?
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Problème livraison câble Zoé
Bah oui, je pense. Il a l'air d'être d'origine Renault.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Problème livraison câble Zoé
Sur ce cable, c'est le CP et le PP qui est en 2.5mm².
L1, L2, L3 et N sont en 6mm².
Je ne vois pas le soucis d'acheter sur ali si on vérifie la qualité de l'article reçu.
L1, L2, L3 et N sont en 6mm².
Je ne vois pas le soucis d'acheter sur ali si on vérifie la qualité de l'article reçu.
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Problème livraison câble Zoé
Moi, je lis 3G2.5 mm² + 2x0.5 mm².
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Problème livraison câble Zoé
Je viens de vérifier et c'est 6mm2 + 0.5mm2 pour le cp et pp. La photo n'est pas contractuelle avec le produit.
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Problème livraison câble Zoé
Merci pour vos réponses.
Précieux conseils car je ne maîtrise pas du tout la spécificité des câbles. Donc du triphasé 32 A.
De manière générale les câbles sont-ils fiables ? Avec un achat sur internet je n'aurai pas de SAV si défaillance.
Précieux conseils car je ne maîtrise pas du tout la spécificité des câbles. Donc du triphasé 32 A.
De manière générale les câbles sont-ils fiables ? Avec un achat sur internet je n'aurai pas de SAV si défaillance.
Rudy32- Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : Auch, Gers
Re: Problème livraison câble Zoé
au risque de cramer sa maison ou sa voiture ce n'est pas là que j'irai chercher des économies.
Sujets similaires
» (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
» Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
» Problème R-LINK / Date de livraison ZOE
» Problème de câble de recharge
» Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
» Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
» Problème R-LINK / Date de livraison ZOE
» Problème de câble de recharge
» Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum