Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
+14
wiselan80
sas13
jacto
AlainD79
Tosean
sayunarushima
pj77
MrDiez44
Mario
Olive01
Bigfoot
sdorven
TomC
JLS
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Bonjour,
J'enrage ...
Les faits :
Zoé commandée le 18/2/17, fabrication terminée le 20/3/17 (sur MyRenault), transport en cours dès le 20/3/17, Zoé arrivée à mon garage Renault le 7/4/17 (je l'ai vue), livraison prévue le mardi 18/4/17 14h donc après demain.
Jusque là, tout va bien avec un délai maxi de livraison le 28/4/17.
Et puis catastrophe ......
Mon garage me prévient vendredi 14/4/17 9H (donc avant hier) avoir reçu ce message : Zoé bloquée pour problème qualité. Livraison interdite. Instructions à venir.
J'ai passé ma journée du vendredi à appeler tous azimuts pour savoir "c'est quoi ce problème qualité". Rien de rien ..... personne ne sait.
Entretemps, ma Zoé a été transférée du service Livraison au service Mécanique (200 mètres).
Donc, j'enrage. Grrrrrrrrrr
Si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure, je suis preneur pour savoir .
J'enrage ...
Les faits :
Zoé commandée le 18/2/17, fabrication terminée le 20/3/17 (sur MyRenault), transport en cours dès le 20/3/17, Zoé arrivée à mon garage Renault le 7/4/17 (je l'ai vue), livraison prévue le mardi 18/4/17 14h donc après demain.
Jusque là, tout va bien avec un délai maxi de livraison le 28/4/17.
Et puis catastrophe ......
Mon garage me prévient vendredi 14/4/17 9H (donc avant hier) avoir reçu ce message : Zoé bloquée pour problème qualité. Livraison interdite. Instructions à venir.
J'ai passé ma journée du vendredi à appeler tous azimuts pour savoir "c'est quoi ce problème qualité". Rien de rien ..... personne ne sait.
Entretemps, ma Zoé a été transférée du service Livraison au service Mécanique (200 mètres).
Donc, j'enrage. Grrrrrrrrrr
Si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure, je suis preneur pour savoir .
JLS- Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Merci , à TomC, pour les infos.
Bin, pas d'autre solution que d'attendre ..........
Néanmoins, j'irai à mon garage mardi ou mercredi pour savoir quoi . Je suppose que le garage aura reçu, enfin, le pourquoi.
Bin, pas d'autre solution que d'attendre ..........
Néanmoins, j'irai à mon garage mardi ou mercredi pour savoir quoi . Je suppose que le garage aura reçu, enfin, le pourquoi.
JLS- Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
S'ils daignent te donner l'information.
Ils doivent s'imaginer qu'on est encore au 20ème siècle. Les réseaux sociaux ils ne connaissent pas
Ils doivent s'imaginer qu'on est encore au 20ème siècle. Les réseaux sociaux ils ne connaissent pas
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Bonjour, je reviens vers vous car suite à mon message du 16 avril, je suis donc allé hier mardi 18 avril chez mon garage Renault.
Et là, rien ( accueil , secrétaire, vendeur ne savent rien ) sur ce blocage zoé pour problème qualité.
Je tente le coup et je vais voir le technicien du garage ( que je connais bien ) et avec ma carte grise , il fouille l'informatique et trouve la cause du blocage : frein de parking ( park ). Mais hélas, il ne peut rien faire car il attend les ordres de Renault mère pour intervenir ( vérification ? changement ? ou autre ? ). Il faut aussi savoir que si changement = 8 heures de travail.
J'ai donc fait appel au service clients qui a ouvert un dossier et m'a demandé des documents que j'ai envoyé ce matin ( carte grise, bon de commande ). Réponse assurée sous quelques jours ........ à voir car j'attends.
Autre point : le délai maxi de livraison , sur mon bon de commande, est le 28 avril 2017 ( plus que 9 jours ) et à partir du 29 avril, si pas de zoé, je me poserai de nouvelles questions : que faire de cette zoé ? rediscuter du contrat ? voir l'extrême ?
A savoir aussi que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et il est même question que des zoé livrées seraient rappelées .
Donc j'attends et j'enrage .
Et là, rien ( accueil , secrétaire, vendeur ne savent rien ) sur ce blocage zoé pour problème qualité.
Je tente le coup et je vais voir le technicien du garage ( que je connais bien ) et avec ma carte grise , il fouille l'informatique et trouve la cause du blocage : frein de parking ( park ). Mais hélas, il ne peut rien faire car il attend les ordres de Renault mère pour intervenir ( vérification ? changement ? ou autre ? ). Il faut aussi savoir que si changement = 8 heures de travail.
J'ai donc fait appel au service clients qui a ouvert un dossier et m'a demandé des documents que j'ai envoyé ce matin ( carte grise, bon de commande ). Réponse assurée sous quelques jours ........ à voir car j'attends.
Autre point : le délai maxi de livraison , sur mon bon de commande, est le 28 avril 2017 ( plus que 9 jours ) et à partir du 29 avril, si pas de zoé, je me poserai de nouvelles questions : que faire de cette zoé ? rediscuter du contrat ? voir l'extrême ?
A savoir aussi que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et il est même question que des zoé livrées seraient rappelées .
Donc j'attends et j'enrage .
JLS- Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Nous sommes de plus en plus nombreux à trouver cette attente agaçante. Il va falloir rester zen je le sens.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Je suis de tout cœur avec vous dans votre attente, courage !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Bonjour,
Mon retour d'expérience:
- Suite à l'annulation de la livraison de ma ZOE vendredi dernier, j'ai aussi ouvert un dossier de réclamation dans la foulée (vendredi matin). Le service spécialisé ZOE (dixit la dame du service client Renault que j'ai eu au bout du fil) devait me rappeler vendredi après-mid...nada
.
- Entre temps j'ai eu le chef des ventes de ma concession qui m'a confirmé le problème de "frein de parking" mais qui n'a pas plus d'infos. J'ai négocier un prêt de ZOE à partir d'aujourd'hui (en espérant avoir de bonnes nouvelles d'ici là...)
- Hier, mardi, j'ai tenté en vain de rappeler le service client Renault...en vain je vous dit
- Aujourd'hui, je me suis présenté à la concession pour récupérer une ZEO zen neuve en prêt. Tout était prêt et j'ai pu repartir avec (c'est déjà ça ). Par contre toujours aucunes infos sur le problème et sa régularisation de la part de Renault France
Affaire à suivre, heureusement pour moi que ma concession est plutôt sympa de me prêter un véhicule équivalent, par contre carton rouge au service client Renault qui ne m'a pas recontacter...ils vont m'entendre et devoir faire un geste commercial quand je vais avoir des nouvelles
Mon retour d'expérience:
- Suite à l'annulation de la livraison de ma ZOE vendredi dernier, j'ai aussi ouvert un dossier de réclamation dans la foulée (vendredi matin). Le service spécialisé ZOE (dixit la dame du service client Renault que j'ai eu au bout du fil) devait me rappeler vendredi après-mid...nada
.
- Entre temps j'ai eu le chef des ventes de ma concession qui m'a confirmé le problème de "frein de parking" mais qui n'a pas plus d'infos. J'ai négocier un prêt de ZOE à partir d'aujourd'hui (en espérant avoir de bonnes nouvelles d'ici là...)
- Hier, mardi, j'ai tenté en vain de rappeler le service client Renault...en vain je vous dit
- Aujourd'hui, je me suis présenté à la concession pour récupérer une ZEO zen neuve en prêt. Tout était prêt et j'ai pu repartir avec (c'est déjà ça ). Par contre toujours aucunes infos sur le problème et sa régularisation de la part de Renault France
Affaire à suivre, heureusement pour moi que ma concession est plutôt sympa de me prêter un véhicule équivalent, par contre carton rouge au service client Renault qui ne m'a pas recontacter...ils vont m'entendre et devoir faire un geste commercial quand je vais avoir des nouvelles
Olive01- Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 55
Localisation : Bourg en Bresse - 01
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Renault imagine que ses clients s'en foutent
Après ils vont pleurer que les gens se tournent vers des marques étrangères
Après ils vont pleurer que les gens se tournent vers des marques étrangères
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
C'est pareil chez les marques étrangères, (il y a un an par exemple c’était des Leaf dont les livraisons ont été retardées pour un problème qualité, et de plus d'un mois) et je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'énerver (sauf peut être un peu pour le manque d'info). C'est des choses qui peuvent arriver. Ce qui serait grave et énervant c'est qu'ils livrent les voitures tout en connaissant le problème.
Le fait qu'ils réagissent est plutôt une bonne chose.
Le fait qu'ils réagissent est plutôt une bonne chose.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Je n'ai jamais critiqué le fait qu'elle soit bloquée pour une vérification qualité. Au contraire.
Je n'admets pas qu'on ne donne aucune information. C'est vraiment considérer le client comme moins que rien.
Et je ne parle même pas du fait qu'il ait fallu insister pour obtenir un véhicule en attendant.
Je n'admets pas qu'on ne donne aucune information. C'est vraiment considérer le client comme moins que rien.
Et je ne parle même pas du fait qu'il ait fallu insister pour obtenir un véhicule en attendant.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Pour l'info je suis d'accord, c'est vrai que ce n'est pas correct, même si peut-être il ne l'avait pas, ou incomplète et qu'il faut mieux ne rien dire que raconter n'importe quoi, comme c'est trop souvent le cas. Ce qui compte avant tout, c'est au bout du compte être satisfait de la voiture qu'on nous livre.
Après si ça dure vous pouvez obtenir des compensations, chez Nissan il avait offert une WB à la place de la Green'Up prévue, et chez Renault quand il y avait eu du retard dans les livraisons des premières Zoé, les clients avaient aussi obtenu des compensations, si mes souvenirs sont bon, quelques mois de loc batterie offerte.
Après si ça dure vous pouvez obtenir des compensations, chez Nissan il avait offert une WB à la place de la Green'Up prévue, et chez Renault quand il y avait eu du retard dans les livraisons des premières Zoé, les clients avaient aussi obtenu des compensations, si mes souvenirs sont bon, quelques mois de loc batterie offerte.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
bah il me semble que le problème de frein de parking est la raison officielle! non?!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Pour moi "officiel" signifie "délivré par Renault". Pour l'instant ça n'est pas le cas en ce qui me concerne.
Quelqu'un a-t-il eu un message écrit émanant de sa concession indiquant la raison du blocage ?
Quelqu'un a-t-il eu un message écrit émanant de sa concession indiquant la raison du blocage ?
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Pour l'instant j'ai évoqué au commercial un câble T3/T2. On va voir ce qu'il fera au terme du blocage.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Bonjour,
Pour notre part, Zoe également bloquée. On a quand même fait la prise en main de notre voiture, vu qu'elle est en concession.
Le commercial a eu comme information du service qualité que Renault a besoin d’effectuer un contrôle qualité au niveau du frein de parking. Ils devraient sous 7 jours avoir plus d'informations.
Pour notre part, Zoe également bloquée. On a quand même fait la prise en main de notre voiture, vu qu'elle est en concession.
Le commercial a eu comme information du service qualité que Renault a besoin d’effectuer un contrôle qualité au niveau du frein de parking. Ils devraient sous 7 jours avoir plus d'informations.
pj77- Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
On va donc considérer que c'est une info officielle (même si pour l'instant je n'ai vu personne me montrer un écrit émanant de Renault).
Effarant que ce ne soit pas communiqué partout de la même façon.
Question pour pj77 : as-tu lancé la location de la batterie ?
Effarant que ce ne soit pas communiqué partout de la même façon.
Question pour pj77 : as-tu lancé la location de la batterie ?
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
@sdorven: euh, en fait, on n'a rien fait depuis l'achat concernant la batterie. Et comme la voiture n'est toujours pas livrée officiellement, je présume que rien n'est lancé côté batterie (et activation des services style R-Link)
Et si tu veux, envoies-moi ton mail par MP, je te ferai suivre le mail du commercial renault.
Et si tu veux, envoies-moi ton mail par MP, je te ferai suivre le mail du commercial renault.
pj77- Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Tant mieux que tu ne payes pas la batterie pour rien.
Non ne t'inquiète pas je te fais confiance si tu me dis que tu as un mail de ton commercial
On va donc considérer que l'information est officielle. Je mets à jour plus haut.
Non ne t'inquiète pas je te fais confiance si tu me dis que tu as un mail de ton commercial
On va donc considérer que l'information est officielle. Je mets à jour plus haut.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Une autre OTS pour un problème de frein de stationnement :
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/tesla-rappelle-des-voitures-pour-un-defaut-des-freins-20-04-2017-2121288_683.php
Pour vous sentir moins seuls...
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/tesla-rappelle-des-voitures-pour-un-defaut-des-freins-20-04-2017-2121288_683.php
Pour vous sentir moins seuls...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
bonjour,
après avoir vu le problème dont vos zoé et vous même souffrez, je suis passé voir mon vendeur hier pour ma zoé qui doit être livrée le 2 mai.
Je lui demande où en est ma commande et surtout, est-ce que me zoe risque de faire parti des voiture bloqué pour l'OTS de frein parking?
La réaction bouche bée du vendeur :"Mais comment vous êtes au courant de çà, vous? "
Je lui répond "vous savez internet les forums etc..."
remis de sa surprise, il me confie à voix un peu plus basse que, à priori, le défaut de frein parking sur la chaîne de production était corrigé et que ma voiture étant aujourd’hui en production, elle ne sera pas impactée par le problème.
Voila, donc pour ceux qui n'ont pas encore été livré, ils ne devraient plus y avoir de nouveaux cas.
(EDIT JCH) merci de faire un effort sur l'orthographe. J'ai corrigé un minimum pour que ce soit compréhensible, certaines phrases étaient difficiles à comprendre.
après avoir vu le problème dont vos zoé et vous même souffrez, je suis passé voir mon vendeur hier pour ma zoé qui doit être livrée le 2 mai.
Je lui demande où en est ma commande et surtout, est-ce que me zoe risque de faire parti des voiture bloqué pour l'OTS de frein parking?
La réaction bouche bée du vendeur :"Mais comment vous êtes au courant de çà, vous? "
Je lui répond "vous savez internet les forums etc..."
remis de sa surprise, il me confie à voix un peu plus basse que, à priori, le défaut de frein parking sur la chaîne de production était corrigé et que ma voiture étant aujourd’hui en production, elle ne sera pas impactée par le problème.
Voila, donc pour ceux qui n'ont pas encore été livré, ils ne devraient plus y avoir de nouveaux cas.
(EDIT JCH) merci de faire un effort sur l'orthographe. J'ai corrigé un minimum pour que ce soit compréhensible, certaines phrases étaient difficiles à comprendre.
sayunarushima- Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 36
Localisation : 06150
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Et oui les charagistes vivent encore dans un autre siècle
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
En ce qui me concerne, toujours aucune nouvelle de ma zoé bloquée.
Les dernières news ( hier ) de mon ami technicien ( de mon garage ), il confirme bien ce problème de frein parking PARK mais pas de réponse de Renault mère pour contrôle ou intervention. Cela fait maintenant 8 jours pour moi et comme je l'ai déjà dit : le délai maxi de livraison sur mon bon de commande est le 28 avril .
Alors, ça sent pas bon. Grrrrrrrrr .........
Les dernières news ( hier ) de mon ami technicien ( de mon garage ), il confirme bien ce problème de frein parking PARK mais pas de réponse de Renault mère pour contrôle ou intervention. Cela fait maintenant 8 jours pour moi et comme je l'ai déjà dit : le délai maxi de livraison sur mon bon de commande est le 28 avril .
Alors, ça sent pas bon. Grrrrrrrrr .........
JLS- Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
En faisant une toute petite recherche sur Google voilà sur quoi je tombe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7765-la-livraison-de-certaines-zoe-bloquee
Topic de février 2016 étonnant non ??
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7765-la-livraison-de-certaines-zoe-bloquee
Topic de février 2016 étonnant non ??
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
La vie n'est qu'une boucle sans fin :p
Tosean- Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 37
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Livraisons bloquées !
» La livraison de certaines Zoé bloquée
» (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
» Livraison prévue le 26/12/2017 au dépôt RRG... mais Zoé bloquée à Flins !
» Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens
» La livraison de certaines Zoé bloquée
» (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
» Livraison prévue le 26/12/2017 au dépôt RRG... mais Zoé bloquée à Flins !
» Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum