(ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
+7
Lulumagie
cece74
Ze Suisse
cinquecento
max7824
Feneck91
Yves
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Bonjour,
Comme déjà expliqué dans d'autres fils de discussions, nous avons opté pour une Zoe Intens début juillet. C'était une pré-commande, ce qui fait que la livraison était prévue pour le 31 août. Le jour arrivant, j'appelle le garage, pas de voiture mais des problèmes de livraison (d'après Renault, les livreurs sont sous l'eau).
On attend jusqu'en début de semaine et toujours pas de nouvelles. Le garagiste se renseigne à nouveau, me rappelle ce matin et là....suspense.....la voiture est retenue pour des problèmes de qualité !!!!!
Pas plus d'info quant aux problèmes pour lesquelles la voiture est retenue ni de délai...
J'ai demandé au garagiste de se renseigner pour savoir si on pouvait annuler la commande.
Comme déjà expliqué dans d'autres fils de discussions, nous avons opté pour une Zoe Intens début juillet. C'était une pré-commande, ce qui fait que la livraison était prévue pour le 31 août. Le jour arrivant, j'appelle le garage, pas de voiture mais des problèmes de livraison (d'après Renault, les livreurs sont sous l'eau).
On attend jusqu'en début de semaine et toujours pas de nouvelles. Le garagiste se renseigne à nouveau, me rappelle ce matin et là....suspense.....la voiture est retenue pour des problèmes de qualité !!!!!
Pas plus d'info quant aux problèmes pour lesquelles la voiture est retenue ni de délai...
J'ai demandé au garagiste de se renseigner pour savoir si on pouvait annuler la commande.
Dernière édition par Yves le Lun 30 Oct 2017 - 20:21, édité 1 fois
Yves- Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 58
Localisation : Attalens
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Pourquoi veux-tu annuler la commande ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Salut,
Tu n'es malheureusement pas le premier à qui ça arrive...
Plutôt qu'une annulation j'essaierai d'obtenir un geste commercial pour le retard !
Tu n'es malheureusement pas le premier à qui ça arrive...
Plutôt qu'une annulation j'essaierai d'obtenir un geste commercial pour le retard !
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
En fait je me dis que si je dois attendre 2 mois ou plus, je peux attendre un peu plus et partir sur la nouvelle Leaf.
D'un autre côté cela mettra, peut-être, un peu de pression sur Renault. Par contre en Suisse, à part la hotline qui ne m'a servi à rien, je ne sais pas si on peut déposer une réclamation (puisque c'est un problème d'usine, et Renault Suisse n'en sait donc pas plus).
Le garagiste (comme toujours cela revient sur eux...) fait de son mieux et va me prêter une voiture en attendant, donc je ne veux pas lui demander d'efforts supplémentaires. Par contre un geste de Renault serait le bienvenu (pour autant que je sache à qui demander !)
D'un autre côté cela mettra, peut-être, un peu de pression sur Renault. Par contre en Suisse, à part la hotline qui ne m'a servi à rien, je ne sais pas si on peut déposer une réclamation (puisque c'est un problème d'usine, et Renault Suisse n'en sait donc pas plus).
Le garagiste (comme toujours cela revient sur eux...) fait de son mieux et va me prêter une voiture en attendant, donc je ne veux pas lui demander d'efforts supplémentaires. Par contre un geste de Renault serait le bienvenu (pour autant que je sache à qui demander !)
Yves- Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 58
Localisation : Attalens
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Yves a écrit:En fait je me dis que si je dois attendre 2 mois ou plus, je peux attendre un peu plus et partir sur la nouvelle Leaf.
D'un autre côté cela mettra, peut-être, un peu de pression sur Renault. Par contre en Suisse, à part la hotline qui ne m'a servi à rien, je ne sais pas si on peut déposer une réclamation (puisque c'est un problème d'usine, et Renault Suisse n'en sait donc pas plus).
Le garagiste (comme toujours cela revient sur eux...) fait de son mieux et va me prêter une voiture en attendant, donc je ne veux pas lui demander d'efforts supplémentaires. Par contre un geste de Renault serait le bienvenu (pour autant que je sache à qui demander !)
Ca sent pas du tout le roussi, tu exagères un peu...déjà la livraison en 2 mois c'est déjà très bien, la mienne j'ai attendu 3 mois, le délai est pas anormal. C'est la date de départ qui était trop optimiste (c'est l'occasion pour toi d'appliquer des pénalités de retard )
De plus, je pense que tu te rends pas compte que ta Leaf (avec une moindre autonomie que la Zozo), tu vas pas la recevoir avant juin/juillet prochain, et encore !
Quant à l'Ampera-E... d'ici là, notre Zozo sera déjà à 60kWh !
et pour ces 2 véhicules (comme pour la zozo d'ailleurs) il vaut toujours mieux attendre la V2, car il y a toujours des soucis de jeunesse (l'Ampera E/bolt a déjà eu des soucis http://www.automobile-propre.com/chevrolet-bolt-rappel-probleme-batteries/ )
(((HS))) ya pas un souci avec les heures des posts? on est à 2 heures de moins que l'heure réelle
Dernière édition par cinquecento le Sam 9 Sep 2017 - 0:01, édité 3 fois
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Moi j’ai reçu ma zoé avec juste 3 jours de retard. Commandé le 10 janvier reçu le 3 ou 4 février. J’ai docn négicier une voiture en attendant car je n’avais plus aucune voiture. Il m’ont prété une logan mcv flambant neuve en attendant.
Invité- Invité
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Merci pour vos retours
Je ne me fais pas d'illusion sur la date de livraison de la Leaf et oui, je pense bien que si la voiture est retenue c'est pour une bonne raison. Ce qui me tend, c'est le manque d'information (ce qui semble être souvent le cas d'après les posts que je peux lire ici).
Je suis beaucoup plus enclin à accepter un délai sur une livraison si on me donne les raisons, que l'on communique au garagiste (qui ne sait pas quoi dire ou faire), bref que l'on agit de manière professionnelle avec une orientation client ; je ne pense pas que cela soit trop demandé.
Je ne me fais pas d'illusion sur la date de livraison de la Leaf et oui, je pense bien que si la voiture est retenue c'est pour une bonne raison. Ce qui me tend, c'est le manque d'information (ce qui semble être souvent le cas d'après les posts que je peux lire ici).
Je suis beaucoup plus enclin à accepter un délai sur une livraison si on me donne les raisons, que l'on communique au garagiste (qui ne sait pas quoi dire ou faire), bref que l'on agit de manière professionnelle avec une orientation client ; je ne pense pas que cela soit trop demandé.
Dernière édition par Yves le Ven 8 Sep 2017 - 13:58, édité 1 fois
Yves- Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 58
Localisation : Attalens
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Tout à faire d'ac avec toi
j'ai eu plus de chance, commande le 29/12/2016, livraison annoncée au 30/03/2017, livrée le ... 30/03/2017 !
et tu vas adorer ta Zozo.
je fais le test autonomie sur la mienne
je roule beaucoup en ville, j'ai fait de la départementale 40 kms avec un oeuf sous le pied, j'ai mis 6 fois la clim à distance, j'ai fait 4 démarrages de fou au feu rouge; bilan à mi - autonomie (54% restants): j'ai fait 150kms, et il m'en reste en réserve estimée...
j'ai eu plus de chance, commande le 29/12/2016, livraison annoncée au 30/03/2017, livrée le ... 30/03/2017 !
et tu vas adorer ta Zozo.
je fais le test autonomie sur la mienne
je roule beaucoup en ville, j'ai fait de la départementale 40 kms avec un oeuf sous le pied, j'ai mis 6 fois la clim à distance, j'ai fait 4 démarrages de fou au feu rouge; bilan à mi - autonomie (54% restants): j'ai fait 150kms, et il m'en reste en réserve estimée...
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Ca fait quoi en conso moyenne ? 12,5/13 ? Bien ! Toi aussi ton application t'indique toujours que tu n'es pas branché ?! Au début j'allais toujours vérifier et j'avais peur qu'elle ne charge pas dans la nuit comme prévu, mais finalement non, tout va bien pour la voiture, c'est juste l'application qui beugue tout le temps !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Yves a écrit:Merci pour vos retours
Je n'avais pas réalisé que tu étais Suisse, je me sens moins seul !!! Attalens, c'est vers Vevey, c'est ça ? T'inquiète, elle va arriver ta Zoé, et tu oublieras vite ces petits tracas tant elle est top à conduire !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Ze Suisse a écrit:Ca fait quoi en conso moyenne ? 12,5/13 ? Bien ! Toi aussi ton application t'indique toujours que tu n'es pas branché ?! Au début j'allais toujours vérifier et j'avais peur qu'elle ne charge pas dans la nuit comme prévu, mais finalement non, tout va bien pour la voiture, c'est juste l'application qui beugue tout le temps !...
je vous montrerai le RLink à la fin , avec bilan trajet.
pour la conso, j'essaie au max de lever le pied dès que je dépasse 11kW de conso immédiate. Le plus difficile, c'est l'accélération entre 0 et 50km/h, la montée en vitesse (en conso max à 9kW) est très lente; j'arrive par contre sans souci à maintenir 90km/h avec 9-10kW en instantanée. Mais comme aux démarrages en ville on me colle au train, je suis obligé d'aller vers le 11kW... aïe l'enfer c'est les autres !
Pour l'histoire du câble non branché sur ZE Online, c'est normal, il n'est pas branché ! (déjà parce que je recharge depuis une borne publique, et ensuite car pour ce test, j'utilise la capacité en entier, sans recharger la batterie.). Ma dernière charge remonte au 3 septembre
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Ze Suisse a écrit:Yves a écrit:Merci pour vos retours
Je n'avais pas réalisé que tu étais Suisse, je me sens moins seul !!! Attalens, c'est vers Vevey, c'est ça ? T'inquiète, elle va arriver ta Zoé, et tu oublieras vite ces petits tracas tant elle est top à conduire !!!...
Oui, c'est au-dessus de Vevey. C'est sûr que je me réjouis vraiment de pouvoir enfin rouler en électrique, c'est la raison de mon coup de gueule
Yves- Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 58
Localisation : Attalens
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Avoir des périodes transitoires de plus forte puissance n'est pas forcément moins économique au final. C'est même plus économique dans le cas où tu as une même vitesse moyenne au final sur le trajet.cinquecento a écrit:pour la conso, j'essaie au max de lever le pied dès que je dépasse 11kW de conso immédiate. Le plus difficile, c'est l'accélération entre 0 et 50km/h, la montée en vitesse (en conso max à 9kW) est très lente; j'arrive par contre sans souci à maintenir 90km/h avec 9-10kW en instantanée. Mais comme aux démarrages en ville on me colle au train, je suis obligé d'aller vers le 11kW... aïe l'enfer c'est les autres !
Car en fait le rendement est meilleur à des puissances plus fortes que 11kW... cf. les posts sur le "pulse and glide": on économise en alternant (c'est un exemple) 0kW - 35kW, en variant sa vitesse dans la plage 75 à 85 km/h .
D'ailleurs dans mon Auris hybride, il y a une jauge de puissance avec la zone "eco", et la notice indique qu'il vaut mieux y rester pour économiser l'énergie. Logique. Mais il est aussi précisé que toujours dans l'optique d'une conduite économe, il ne faut pas hésiter à aller parfois dans la zone supérieure le temps d'accélérer, on ne consommera pas plus au final, au contraire (je ne me rappelle plus des termes exacts).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
cece74 a écrit:Avoir des périodes transitoires de plus forte puissance n'est pas forcément moins économique au final. C'est même plus économique dans le cas où tu as une même vitesse moyenne au final sur le trajet.cinquecento a écrit:pour la conso, j'essaie au max de lever le pied dès que je dépasse 11kW de conso immédiate. Le plus difficile, c'est l'accélération entre 0 et 50km/h, la montée en vitesse (en conso max à 9kW) est très lente; j'arrive par contre sans souci à maintenir 90km/h avec 9-10kW en instantanée. Mais comme aux démarrages en ville on me colle au train, je suis obligé d'aller vers le 11kW... aïe l'enfer c'est les autres !
Car en fait le rendement est meilleur à des puissances plus fortes que 11kW... cf. les posts sur le "pulse and glide": on économise en alternant (c'est un exemple) 0kW - 35kW, en variant sa vitesse dans la plage 75 à 85 km/h .
D'ailleurs dans mon Auris hybride, il y a une jauge de puissance avec la zone "eco", et la notice indique qu'il vaut mieux y rester pour économiser l'énergie. Logique. Mais il est aussi précisé que toujours dans l'optique d'une conduite économe, il ne faut pas hésiter à aller parfois dans la zone supérieure le temps d'accélérer, on ne consommera pas plus au final, au contraire (je ne me rappelle plus des termes exacts).
ah? ok ! j'avais pas épluché le dossier pulse and glide
En effet, ça peut être logique, car il faut comparer le temps utilisé à 9kW pour aller jusqu'à 55km/h par rapport à celui à 30kW pour arriver à la même vitesse; possible qu'au final on use plus d'énergie.
Je testerai pour la prochaine charge ! ça améliorera mon confort de roulage
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Bien sûr il y a un autre paramètre: entre mettre 1 minute pour atteindre la vitesse de croisière ou l'atteindre en 10s, même avec un meilleur rendement, tu aura roulé plus vite en moyenne, donc normal que ça puisse consommer plus.
Mais pour la même vitesse moyenne sur une portion, c'est certainement plus économe d'accélérer "fort" au début, et diminuer progressivement la vitesse plus tôt (sans freiner ni régénérer), plutôt qu'accélérer doucement et freiner plus tard.
C'est surement mieux aussi accélérer plus fort mais s'arrêter d'accélérer plus tôt (vitesse max moins grande), toujours pour la même vitesse moyenne sur la portion (en plus je pense que pour ce cas la part d'énergie dédiée aux forces aérodynamiques est moindre au final, mais j'ai pas fait le calcul).
Mais pour la même vitesse moyenne sur une portion, c'est certainement plus économe d'accélérer "fort" au début, et diminuer progressivement la vitesse plus tôt (sans freiner ni régénérer), plutôt qu'accélérer doucement et freiner plus tard.
C'est surement mieux aussi accélérer plus fort mais s'arrêter d'accélérer plus tôt (vitesse max moins grande), toujours pour la même vitesse moyenne sur la portion (en plus je pense que pour ce cas la part d'énergie dédiée aux forces aérodynamiques est moindre au final, mais j'ai pas fait le calcul).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
c'est exactement ce que je te disais ! lol
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
J'ai créé un nouveau sujet (mon précédent était "ça sent le roussi") afin de mettre à jour la situation sur la livraison de notre Zoe Intens ; petit rappel: commande début juillet, livraison prévue le 31 août.
Donc les dernières nouvelles sont que la voiture est toujours bloquée à Paris, mais cette fois-ci, d'après les info que mon garagiste à obtenues, la raison est qu'il y a un problème de livraison de batterie. Renault aurait d'ailleurs donné un message aux concessions de mettre en avant le modèle 22 kWh lors de la vente.
Y a-t-il d'autres futurs propriétaires qui auraient ce problème ?
Edit Pixel : merci de ne pas créer trop de sujets nouveaux inutilement.
Donc les dernières nouvelles sont que la voiture est toujours bloquée à Paris, mais cette fois-ci, d'après les info que mon garagiste à obtenues, la raison est qu'il y a un problème de livraison de batterie. Renault aurait d'ailleurs donné un message aux concessions de mettre en avant le modèle 22 kWh lors de la vente.
Y a-t-il d'autres futurs propriétaires qui auraient ce problème ?
Edit Pixel : merci de ne pas créer trop de sujets nouveaux inutilement.
Yves- Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 58
Localisation : Attalens
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Bonjour,
De mon côté, Zoé commandée fin juillet, reçue hier à la concession.
De mon côté, Zoé commandée fin juillet, reçue hier à la concession.
Lulumagie- Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Toi qui est Suisse, tu as pensé à aller voir chez Opel ?! J'ai vu plusieurs Ampera-e devant une concession le week-end dernier à Sion ! Bon, elle est un peu plus chère, mais nettement plus d'autonomie aussi !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Un peu plus chère ....
Désolé pour le HS mais juste pour signaler que le modèle d'expo vu à Montpellier hier était une ... 22 kWh !
Désolé pour le HS mais juste pour signaler que le modèle d'expo vu à Montpellier hier était une ... 22 kWh !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Zoé Z.E.40 Intens ici, batterie achetée ; 35 000 Frs. Ampera-e vue sur Autoscout24.ch ; 42 000 Frs, sans doute très bien équipée (modèles d'expo). 7 000 Frs, ce n'est pas rien, mais 50% d'autonomie en plus et peut-être plus de place à l'arrière et plus de coffre ? À voir, selon son budget aussi évidemment...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Si elle avait la charge à 22 kW ou mieux 43 kW, ça serait la voiture parfaite.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34873
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Pourquoi, elle ne charge pas sur des bornes 22 et 43 kWh ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
Comme le plupart elle doit être en DC 50 et en AC seulement 6 ou 7 kW maxi
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Livraison prévue le 23/01
» ZOE commandée en Octobre 2014 version Life - Dept 76 - livrée le 19/12/2014 OK
» Livraison prévue le 26/12/2017 au dépôt RRG... mais Zoé bloquée à Flins !
» Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
» [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
» ZOE commandée en Octobre 2014 version Life - Dept 76 - livrée le 19/12/2014 OK
» Livraison prévue le 26/12/2017 au dépôt RRG... mais Zoé bloquée à Flins !
» Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
» [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|