-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Problème R-LINK / Date de livraison ZOE

+12
jerome18
Fred.Leudon
JP59
Bug Danny
alainrvt
Phil14
Cité Radieuse
aurel
TontonPatrix
cece74
Cameleon
phil38
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avez-vous des problèmes importants avec R-LINK, et quand avez-vous reçu votre ZOE?

Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_lcap29%Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_rcap 29% 
[ 15 ]
Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_lcap8%Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_lcap10%Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_lcap27%Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_rcap 27% 
[ 14 ]
Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_lcap8%Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_lcap18%Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Vote_rcap 18% 
[ 9 ]

Total des votes : 51

Sondage clos

Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Empty Problème R-LINK / Date de livraison ZOE

Message par phil38 Mar 22 Avr 2014 - 18:40

Il semble que certains aient de graves problèmes de R-LINK au point d'en détester leur ZOE!
Pour d'autres, pas de problèmes importants (quelques problèmes de connexion temporaires, ou de mise à jour réglée).
J'ai l'impression que les pionniers qui ont reçu leur ZOE après l'avoir commandé avant ou lors de sa sortie officielle en sont les victimes les plus nombreuses.
Alors voici un petit sondage pour en mesurer l'importance.
phil38
phil38

Revenir en haut Aller en bas

Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Empty Re: Problème R-LINK / Date de livraison ZOE

Message par Cameleon Mar 22 Avr 2014 - 18:56

Problèmes oui, mais que je juge mineurs.
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Empty Re: Problème R-LINK / Date de livraison ZOE

Message par cece74 Mar 22 Avr 2014 - 19:02

Sauf que "problèmes importants", c'est très subjectif.
Moi je trouve que ce sont des problèmes importants, mais je vis avec depuis un an. Et je comprends qu'on puisse les qualifier de mineurs.

Du coup je ne sais même pas quoi choisir dans le sondage. Je doute qu'on puisse en tirer quelque conclusion que ce soit...

cece74

Message par TontonPatrix Mar 22 Avr 2014 - 19:15

Pour la mienne :
- la radio fonctionne ;
- le GPS fonctionne (enfin, comme un GPS, quoi... Wink ) ;
- le téléphone mains libres en bluetooth marche aussi ;
- le bilan de conso s'affiche et ne semble pas aberrant ;
- les autres fonctionnalités de conso (rarement utilisées) ont l'air OK ;
- le radar de recul marche bien.

Alors c'est vrai que parfois au démarrage il faut attendre jusqu'à une minute que la puce digère on ne sait quoi, que le son peut -rarement- rester bloqué pendant le même laps de temps et que j'ai eu une ou deux fois un écran noir, mais ça s'est rétabli tout seul : moins énervant que Windows, au final... Smile 

Et le reste ? Ben si ça existe, je ne m'en sers pas car je n'en ai pas vraiment l'utilité. Il faudrait que je teste l'import de musique sur clef USB un de ces jours, mais ça ne me taraude pas.

Voili voilou...
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par aurel Mar 22 Avr 2014 - 20:39

La chance que le R-Link a, c'est que les fonctionnalités qui ne marchent pas étaient nouvelles. On n'a pas perdu quelque chose, juste que l'on a rien gagné. Les Fluence et Kango n'ont pas la charge programmé et ma zoé non plus Smile 
aurel
aurel

Message par phil38 Mer 23 Avr 2014 - 10:13

cece74 a écrit:Sauf que "problèmes importants", c'est très subjectif.
Moi je trouve que ce sont des problèmes importants, mais je vis avec depuis un an. Et je comprends qu'on puisse les qualifier de mineurs.

Du coup je ne sais même pas quoi choisir dans le sondage. Je doute qu'on puisse en tirer quelque conclusion que ce soit...

Tout à fait d'accord, selon l'implication de chacun dans les nouvelles technologies, on sera + ou - sensible sur un dysfonctionnement particulier.
Personnellement, j'utilise très peu mon téléphone portable, alors les applications qui marchent ou qui marche pas, ça me préoccupe pas trop.
Après, j'ai essayé de nuancé plus sur la date de livraison que sur l'importance du problème.
Sur ma LIFE, je n'ai jamais eu de problème de programmation de charge en 5 mois d'utilisation; et ne pas avoir ce service est pour moi un problème sérieux.
La radio, le GPS doivent fonctionner aussi, sinon autant avoir un TOMTOM sur le pare brise; pour le reste, libre à chacun.
C'est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais il semble que les voitures livrées à partir de septembre n'ont plus de problème, alors qu'un sur deux a des problème avant.
phil38
phil38

Message par Cité Radieuse Mer 23 Avr 2014 - 10:30

Tcu hs, en attente de pièces
Tomtom qui me raconte parfois n'importe quoi (ça je ne comprend pas)
Quelques arrèts intempestifs.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Phil14 Jeu 24 Avr 2014 - 10:26

Zoe livrée vers le 15 Décembre 2013, pas de problème avec le R-link et pas de problème avec la Zoe

Phil14

Message par alainrvt Ven 25 Avr 2014 - 10:58

voiture livrée début décembre, depuis février léger problème avec le GPS, il plante Crying or Very sad , donc impossibilité de trouver des stations de recharge.
alainrvt
alainrvt

Message par Bug Danny Ven 25 Avr 2014 - 11:31

alainrvt a écrit:... problème avec le GPS, il plante Crying or Very sad , donc impossibilité de trouver des stations de recharge.
Installe l'appli ChargeMap sur ton smartphone. La recherche de bornes sur le Tomtom n'est jamais à jour ! Par contre si tu cherches une station essence .......
Bug Danny
Bug Danny

Message par JP59 Sam 3 Mai 2014 - 12:05

Bonjour,
Dans l'ensemble, pour moi, le R-Link a bien fonctionné pendant 3 mois puis la situation s'est dégradée en raison de déconnections de plus en plus fréquentes et durables jusqu'à une déconnexion totale.
Le remplacement du boîtier TCU a tout remis en ordre et j'ai pu ainsi à nouveau programmer mes recharges et mises à température avant départ.
Ma Zoé a été livrée fin octobre 2013... mais produite à la mi-mars 2013 : soit SEPT mois de stockage ! Cela continue de m'intriguer...
Mais, pour le moment (et je pense pour longtemps !) cette formidable auto m'apporte une totale satisfaction.
JP59
JP59

Message par alainrvt Sam 3 Mai 2014 - 18:17

Bonjour, j'ai fait contrôler et installer la dernière mise à jour mercredi dernier. Le problème reste entier et figurez vous que sur les 4 zoés en révision le problème était identique et non résolue et encore pas signalé, donc je vous le demande à présent : avez vous ce petit désagrément : lorsque que sollicitez la touche "services" pour connaitre les lieux de recharge, la touche des lieux de recharge reste grisée et ça se met en recherche, l'inconvénient c'est que le GPS à l'issu est planté (il se met aussi en recherche).J'arrête le VE 10 minutes environ, carte désengagée, je remets tout le bazar en marche et là oh! miracle le GPS fonctionne. La radio et le reste ne sont pas touchés. Alors quésaco ?
alainrvt
alainrvt

Message par Fred.Leudon Sam 3 Mai 2014 - 18:32

Pour moi, le R-Link n'aurait jamais dû être installé sur Zoé avec autant de bugs.
Les paramètres de base qui ne sont pas mémorisés, de grosses lacunes sur les services Tom Tom Live, les services ZE qui sont disponibles partout sauf en France, une connexion GPRS d'un autre age....

@alainvt, peux tu nous dire dans quelle version logiciel tu es?

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par alainrvt Dim 4 Mai 2014 - 12:41

Fred.Leudon a écrit:Pour moi, le R-Link n'aurait jamais dû être installé sur Zoé avec autant de bugs.
Les paramètres de base qui ne sont pas mémorisés, de grosses lacunes sur les services Tom Tom Live, les services ZE qui sont disponibles partout sauf en France, une connexion GPRS d'un autre age....

@alainvt, peux tu nous dire dans quelle version logiciel tu es?

Application : 11.313.1467818-3036
GPS : 2.18.911 135710, carte europe : v906.v4881
Etat réseau : MCC/MNC 20801
Licence : Apache licence version 2 ( pour tout)
alainrvt
alainrvt

Message par jerome18 Dim 4 Mai 2014 - 15:06

prenons un peu de recul

le rlink c'est juste une tablette tactile samsung en 7 pouces relié a une clé wifi en 2. 75 g fournit par orange

le rlink si mes souvenir son bon as été crée en 2011 sur des tablette qui aujourd'hui sont obsolete mais tres efficace encore

sur la rlink il as un film protecteur ,d'ou le fait quelle soit imprecise au toucher

c'est pas un ipad avec un processeur 4 coeurs(core),cest un samsung pas cher

le seul probleme technique c'est que l'antenne est mal citué,et le microproscesseur est lent

le systeme peut etre amélioré si renault lance des maj pour resoudre les pb de bug
jerome18
jerome18

Message par Fred.Leudon Dim 4 Mai 2014 - 19:59

bon, merci pour le n° de version.

La mienne est aussi en 1467818 donc, elle doit avoir les mêmes bugs que tout le monde.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par alainrvt Lun 5 Mai 2014 - 8:11

HIP HIP HIP HOURRAH !
alainrvt
alainrvt

Message par Fred.Leudon Lun 5 Mai 2014 - 8:34

Le service Client m'a indiqué qu'une mise à jour logicielle était imminente (normalement fin avril, début mai). J'espère que nous l'auront avant le 15 ....

Et on verra bien ce qui sera corrigé ou pas.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Problème R-LINK / Date de livraison ZOE Empty problèmesavec Rlink

Message par roadrunner 38 Mar 6 Mai 2014 - 15:32

radio, Bluetooth, GPS, téléphone, OK. Le reste, j' ai renoncé! Livrée 30/04/2103, remise à jour en concession fin avril 2014, et là, je suis obligé de reprogrammer ma charge tous les soirs pour 21 h00, dégouté Mad . Sinon, moins on s' en sert, mieux il fonctionne! Very Happy 
roadrunner 38
roadrunner 38

Message par alainrvt Mer 7 Mai 2014 - 8:32

+1
alainrvt
alainrvt

Message par Fred.Leudon Mer 7 Mai 2014 - 8:37

+1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par alainrvt Mer 7 Mai 2014 - 8:37

de plus l'énergie économisée ne se remet plus à zéro non plus depuis ce matin, ce n'est pas grave, mais bon.................... Twisted Evil Twisted Evil 
alainrvt
alainrvt

Message par Fred.Leudon Mer 7 Mai 2014 - 8:39

Ca, c'est un bug 'connu', cherches bien sur le forum, quelqu'un a donné la solution....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par fred et sylvie Mer 7 Mai 2014 - 16:29

Oui, il faut remettre à zero, moteur démarré.
fred et sylvie
fred et sylvie

Message par alainrvt Ven 9 Mai 2014 - 19:17

Merci fred et sylvie, ça MARCHE !! cheers cheers 
alainrvt
alainrvt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant