Problème R-LINK / Date de livraison ZOE
+12
jerome18
Fred.Leudon
JP59
Bug Danny
alainrvt
Phil14
Cité Radieuse
aurel
TontonPatrix
cece74
Cameleon
phil38
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Avez-vous des problèmes importants avec R-LINK, et quand avez-vous reçu votre ZOE?
Re: Problème R-LINK / Date de livraison ZOE
Merci fred et sylvie, ça MARCHE !!
alainrvt- Messages : 6719
Bon j'ai eu enfin le résultat de ma soi-disante "panne" qui n'en est nullement une.
En fait, je ne dispose pas du pack adéquat pour me servir du service indiquant les stations de recharge (il faudrait que je recontacte un vendeur), cette indication des points de recharge est donc payante, je l'avoue que c'est un peu mesquin, cela aurait pu être le petit plus pour l'utilisation d'un VE,à l'heure actuelle , puisque les points de recharge ne sont pas encore à foison, vous me direz que pour une voiture thermique, les stations ne sont pas affichées non plus !Alea jacta est !
En fait, je ne dispose pas du pack adéquat pour me servir du service indiquant les stations de recharge (il faudrait que je recontacte un vendeur), cette indication des points de recharge est donc payante, je l'avoue que c'est un peu mesquin, cela aurait pu être le petit plus pour l'utilisation d'un VE,à l'heure actuelle , puisque les points de recharge ne sont pas encore à foison, vous me direz que pour une voiture thermique, les stations ne sont pas affichées non plus !Alea jacta est !
Une réponse typique pour se débarrasser de toialainrvt a écrit:En fait, je ne dispose pas du pack adéquat pour me servir du service indiquant les stations de recharge
Ce service n'a jamais fonctionné sur aucun modèle ZE (ou du moins pas comme on s'y attendrait).
Il permet seulement de retrouver une station de charge qu'on a déjà utilisée ou qu'on a rentrée soi même dans la liste.
Il semble qu'il était prévu que Renault ou TomTom diffuse régulièrement une liste actualisée des stations mais qu'ils y ont renoncé (peut-être parce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir une liste fiable ?).
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:Une réponse typique pour se débarrasser de toialainrvt a écrit:En fait, je ne dispose pas du pack adéquat pour me servir du service indiquant les stations de recharge
Ce service n'a jamais fonctionné sur aucun modèle ZE (ou du moins pas comme on s'y attendrait).
Il permet seulement de retrouver une station de charge qu'on a déjà utilisée ou qu'on a rentrée soi même dans la liste.
Il semble qu'il était prévu que Renault ou TomTom diffuse régulièrement une liste actualisée des stations mais qu'ils y ont renoncé (peut-être parce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir une liste fiable ?).
La seule référence à peu près fiable est chargemap. Et ils pourraient très bien actualiser quotidiennement les stations disponibles.
Il y a 1 an le service fonctionnait bien, il indiquait les prises à 50 km à la ronde environ, surtout les prises classiques il est vrai surtout en 2013.
Par contre comment avait été alimenté cette base de donnée ?
scarred- Messages : 10373
De toute façon ce n'était pas vital pour moi, je recharge chez moi et quand je m'eloigne je prévois et je téléphone pour me renseigner si l'endroit de recharge fonctionne, je ne pars jamais à l'aventure, ce n'est pas le but de cette auto.
Maitenant, c'était juste pour savoir : pourquoi ça ne fonctionne plus ? J'ai la réponse.
Maitenant, c'était juste pour savoir : pourquoi ça ne fonctionne plus ? J'ai la réponse.
Ben pour la zoé, les stations sont bien affichées en tout cas .alainrvt a écrit:En fait, je ne dispose pas du pack adéquat pour me servir du service indiquant les stations de recharge (il faudrait que je recontacte un vendeur), cette indication des points de recharge est donc payante, je l'avoue que c'est un peu mesquin, cela aurait pu être le petit plus pour l'utilisation d'un VE,à l'heure actuelle , puisque les points de recharge ne sont pas encore à foison, vous me direz que pour une voiture thermique, les stations ne sont pas affichées non plus !Alea jacta est !
Du coup peut-être que la clio peut afficher les bornes de recharges électriques ?
cece74- Messages : 2284
Page 2 sur 2 • 1, 2