Tesla Model S
+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: Tesla Model S
Je cherche un retour d'expérience de propriétaires de model S: qu'en est-il réellement de la fiabilité ? Cette voiture a-t-elle des faiblesses ? J'ai lu que les poignées tombent en panne récurrement, tesla a-t-il corrigé cette faiblesse ?
En fait vu la frisolité des constructeurs et la supériorité Des superchargers, je penche vers une model S d'occasion. Mais le budget réparations fait un peu peur. Merci d'avance à vous pour vos partages
En fait vu la frisolité des constructeurs et la supériorité Des superchargers, je penche vers une model S d'occasion. Mais le budget réparations fait un peu peur. Merci d'avance à vous pour vos partages
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Tesla Model S
les poignées sur les nouvelles sont changées, après c'est un peu la loterie, certains en ont pas d'autres, mais c'est un peu leur vice caché, mais c'est anecdotique, après c'est fiable, 82000 km et je n'ai rien fait dessus, si ce n'est changé 2 pneus suite à crevaison irréparable.
Ton budget d'occasion serait de combien ?
Ton budget d'occasion serait de combien ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model S
A mon avis, voici ta to-do list pour être sur de ne pas regretter ton choix:
1. A quelle distance de ton garage Tesla es tu?
2. Fais faire une estimation par ton assurance sur une garantie équivalente à ta voiture actuelle. Ça risque de piquer un peu car : les réparations coûtent chère + peu de garages et donc risque de remorquage énorme (à 10€ du km remorqué, quand tu tombes en pannes à Bourges, tu en as pour le PNB du Burundi et l'assurance couvre ce risque via ta prime)
3. Budgetise ton entretien :
- le remplacement de ta batterie en prenant en base 200.000km/ 8 ans.
- le remplacement de tes pneus en prenant 50.000km/4 ans
- ...
4. Calcul ton TCO (total cost of ownership) et compare le avec les autres voitures envisageables
Après, comme toujours avec les sujets un peu passionnels, en réalité tu as déjà décidé et tu ne prendras en compte que les éléments qui iront dans ce sens. Ça s'appelle la post rationalisation et l'on en est tous victimes, moi le premier...
1. A quelle distance de ton garage Tesla es tu?
2. Fais faire une estimation par ton assurance sur une garantie équivalente à ta voiture actuelle. Ça risque de piquer un peu car : les réparations coûtent chère + peu de garages et donc risque de remorquage énorme (à 10€ du km remorqué, quand tu tombes en pannes à Bourges, tu en as pour le PNB du Burundi et l'assurance couvre ce risque via ta prime)
3. Budgetise ton entretien :
- le remplacement de ta batterie en prenant en base 200.000km/ 8 ans.
- le remplacement de tes pneus en prenant 50.000km/4 ans
- ...
4. Calcul ton TCO (total cost of ownership) et compare le avec les autres voitures envisageables
Après, comme toujours avec les sujets un peu passionnels, en réalité tu as déjà décidé et tu ne prendras en compte que les éléments qui iront dans ce sens. Ça s'appelle la post rationalisation et l'on en est tous victimes, moi le premier...
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla Model S
1 ? on s'en fout, probabilité est faible
2 Tesla a des rangers qui viennent réparer au domicile ou lieu de travail (si petits bobos)
3 batterie garantie 8 ans/km illimités, minima elles feront 1 million de km, Tesla n'est pas Renault
4 ça dépend de son besoin
le X le plus kilométré actuel en 2 ans, 500000 km batterie perte de 12% seulement suite usage intensif, en comparaison les autres marques de VE sont ridicules !
https://www.tesloop.com/blog/2018/8/2/model-x-90d-300000-miles-in-two-years
2 Tesla a des rangers qui viennent réparer au domicile ou lieu de travail (si petits bobos)
3 batterie garantie 8 ans/km illimités, minima elles feront 1 million de km, Tesla n'est pas Renault
4 ça dépend de son besoin
le X le plus kilométré actuel en 2 ans, 500000 km batterie perte de 12% seulement suite usage intensif, en comparaison les autres marques de VE sont ridicules !
https://www.tesloop.com/blog/2018/8/2/model-x-90d-300000-miles-in-two-years
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model S
C’est bien beau de citer des kilométrages de folie, mais le commun des mortels fait 10, 20 ou 30 000 km par an ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
oula je dirai même 10 tout court aller 12,5 pour être sur d'avoir 60 % des usages mais à 20 on chute déja et à 30 ca devient carrément rare.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Tiens, c'est marrant tu ne parles plus de la Tesla Model S la plus kilométrée qui doit être à 600 000 km mais qui a déjà cramé 2 batteries et attaque sa 3ème...scarred a écrit:
le X le plus kilométré actuel en 2 ans, 500000 km batterie perte de 12% seulement suite usage intensif, en comparaison les autres marques de VE sont ridicules !
https://www.teslarati.com/tesloop-tesla-model-s-400k-miles-battery-maintenance-cost/
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla Model S
Bigfoot a écrit:C’est bien beau de citer des kilométrages de folie, mais le commun des mortels fait 10, 20 ou 30 000 km par an ...
Ben non, c'est l'effet rebond... Quand tu roules en Tesla, tu rentabilises. Si tu fais pas 60.000km par an, tu rentabilises pas, alors tu roules...
Ca me rappelle un philosophe de l'absurde
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla Model S
Ne pas oublier ma signature ...
Certains pensent que plus ils roulent avec leur VE, plus ils nettoient l’air, comme les véhicules à hydrogène... ( hors production du H2 )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
Bigfoot a écrit:C’est bien beau de citer des kilométrages de folie, mais le commun des mortels fait 10, 20 ou 30 000 km par an ...
CA fait 3 ans que je vous le dis … mais vous êtes sourds aveugles ou bornés ou ?
Là nous parlons occasion donc pour répondre à la question d'amiral sub j'explique que prendre une S même avec 500000 km est super fiable
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model S
verhaeghe a écrit:Tiens, c'est marrant tu ne parles plus de la Tesla Model S la plus kilométrée qui doit être à 600 000 km mais qui a déjà cramé 2 batteries et attaque sa 3ème...scarred a écrit:
le X le plus kilométré actuel en 2 ans, 500000 km batterie perte de 12% seulement suite usage intensif, en comparaison les autres marques de VE sont ridicules !
https://www.teslarati.com/tesloop-tesla-model-s-400k-miles-battery-maintenance-cost/
Je te montre un X plus récent qui a 500000 km et toi tu me sors la model S qui a changé pour la forme sa première batterie, en faites seule une batterie a eu un souci, bref tu oublies le taxi lyonnais à 400000 km que j'ai posté sur un autre fil, batterie ras, freins inchangés.
Vous êtes constamment lourd de ne pas accepter la réalité, tu bosses chez Renault d'où ta mauvaise foi continuelle ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model S
Je me demande également si il est plus judicieux d'acheter une Model S de 2013 ou une Model 3 neuve
Re: Tesla Model S
alexlp95 a écrit:Je me demande également si il est plus judicieux d'acheter une Model S de 2013 ou une Model 3 neuve
La réponse tient dans ta confiance dans le produit.
La modèle 3 neuve, tu as la garantie constructeur pour te rassurer.
Dans la modèle S 2013, tu as l'assurance de Scarred.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Tesla Model S
scarred a écrit: bref tu oublies le taxi lyonnais à 400000 km que j'ai posté sur un autre fil, batterie ras, freins inchangés.
Vous êtes constamment lourd de ne pas accepter la réalité
Le problème est peut-être parcequ'on ne lit pas toutes tes interventions dans les différents fils, du coup à part toi personne n'arrive à suivre.
Ça me fait penser au livre dont on est le héros (que j'appréciais beaucoup plus jeune)... il faut continuellement changer de page pour avoir une histoire cohérente
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Tesla Model S
La réponse est peut-être aussi dans la taille du produit.Zal'M a écrit:La réponse tient dans ta confiance dans le produit.
La modèle 3 neuve, tu as la garantie constructeur pour te rassurer.
Dans la modèle S 2013, tu as l'assurance de Scarred.
Il faut d'abord savoir si tu veux une grande voiture ou une très grande voiture.
Éventuellement aussi vérifier les dimensions de ton garage ou de ta place de parking.
C'est un peu comme se demander si on veut une Mégane neuve ou une Safrane d'occasion.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Exact la model S et la model 3 ne sont pas sur le même segment, coffre différent, habitabilité différentes, elles ciblent 2 besoins différents.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model S
alexlp95 a écrit:Je me demande également si il est plus judicieux d'acheter une Model S de 2013 ou une Model 3 neuve
2013 très peu en Europe, 2014 tu trouveras pour 30 k€.
A 30 k€ vaut mieux prendre une occasion qu'une leaf neuve par exemple.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model S
La model S change encore, ils rationalisent la production en ne mettant plus qu'une seule batterie (100 kWh depuis janvier) mais en proposant en modèle un poil en dessous (8%) avec possibilité d'upgrade quand on veut.
Au global les prix ont baissé de 3000 $ aux USA.
L'avantage est de charger un faux 100 %(92% réel sur une 100 kWh) ce qui permet de limiter l'équilibrage et donc la perte dans le temps, et le jour ou le besoin apparaît (l'écart en km est minime 50 max) ou pour revente, tu upgrades les 8% pour quelques $.
Du coût le prix d'appel de la Model S baisse.
Au global les prix ont baissé de 3000 $ aux USA.
L'avantage est de charger un faux 100 %(92% réel sur une 100 kWh) ce qui permet de limiter l'équilibrage et donc la perte dans le temps, et le jour ou le besoin apparaît (l'écart en km est minime 50 max) ou pour revente, tu upgrades les 8% pour quelques $.
Du coût le prix d'appel de la Model S baisse.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model S
Tu les trouves où tes Model S à 30k€ ? Je suis intéressée vu que j'ai un budget serré ...
Re: Tesla Model S
En Europe, faut chercher sur les sites de ventes de voitures européennes.
Tu as des modèles kilométrés 500000 km en Allemagne par exemple
Tu as des modèles kilométrés 500000 km en Allemagne par exemple
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model S
Si tu prends en Allemagne/Hollande tu n'as pas de frais because Europe, par contre Norvège ou Suisse oui.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model S
Refonte de la ModelS avec seulement deux choix et un déblocage possible de la capacité batterie pour 8000€ ( vu sur AP mais pas le temps de mettre le lien )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
Désolé pas vu, tu es dans mes ignorés mais je lis quand même une bonne partie de tes messages ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Sujets similaires
» Tesla model III
» Tesla Model S VS.... ?
» Au volant de la Tesla P 85 Model S
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
» Tesla Model S VS.... ?
» Au volant de la Tesla P 85 Model S
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 4 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum