Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tesla Model S

+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par Lucky_Luke Mar 25 Avr - 13:11

Ma Zoe a 18 780 km au compteur. Elle m'a couté 17 100€ achat compris, ça fait du 91 cts / km. Ca inclut l'assurance jusqu'au 31 mars prochain.
Je recharge quasiment toujours gratuitement depuis 8 mois : 96 € d'électricité au total. Si j'avais effectué mes recharges gratuites en HC à domicile, j'en aurais eu pour 239 €. Hors achat, j'ai dépensé 1 098 € (1 241 si j'ai payé mes recharges); ça me fait 5,8 cts / km (6,6 si j'ai payé mes recharges, soit un coût au km assez proche de axme).
Le prix d'achat inclut 3 ans de révisions (facturées 450 €). Le kilométrage est faible ; en fait, les seules dépenses que j'ai effectuées, ce sont les assurances et les recharges.

Lucky_Luke

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par tranber Mar 25 Avr - 13:19

Ma zoé à 150000kms et un peu moins de 6 ans.
En prenant : l'achat subventionné par de nombreuses primes nationales et régionales à l'époque, le coût de l'entretien, le coût de la location, le coût de l'électricité et l'assurance, je suis à moins de 14cts du kilomètre
(bon je récupère la TVA sur tout sauf l'achat!).
Ce montant diminuera au fur et à mesure des kilomètres engrangés sauf pannes onéreuses.

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par tranber Mar 25 Avr - 13:33

J'avoue les modèles Y & TM3 me font de l'oeil en ce moment, surtout avec les baisses de tarifs.
Mon cerveau reptilien aurait tendance à me chuchoter : vend la zoé, vend le xc et FAIS TOI PLAISIR!
Ma conscience "écologiste", elle, me susurre de continuer le plus longtemps possible avec la Zoé qui fait le taf pour pas cher et que le bonheur ne passe pas par la consommation!

P....in! c'est dur! Very Happy



tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par PaRadis Mar 25 Avr - 13:39

C'est pas comme si ta Zoé partait à la casse, elle continuera à faire le taf pour quelqu'un d'autre.
Acheter la Tesla mettrait un VE de plus sur le marché, fais-toi plaisir ! Wink

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par tranber Mar 25 Avr - 14:07

Joli argument pour se déculpabiliser !
Acheter un nouveau véhicule qu'il soit électrique ou non en se disant que le véhicule vendu servira à quelqu'un d'autre, le parc de véhicules d'occasion à vendre réfute cette idée reçue.
La consommation entretient la consommation et un véhicule électrique est très loin d'être neutre en carbone.

Après je ne suis pas malheureux pour autant et je me fais plaisir autrement même si ma démarche est négligeable quand on voit certains excès (yacht, jets privés...)

Je pourrais quand même tenter de soutenir le regard de mes petits enfants demain quand ils me diront : "Merde, mais qu'est-ce que vous avez foutu !"

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 25 Avr - 15:26

Je suis proVE mais malheureusement, même une Zoe a un bilan carbone lourd :
exemple de comparaison d'une zoe vs une clio

[url= https://climobil.connecting-project.lu/?batteryLifetime=240000&batteryCapacity=22&greenhouseGas=65&electricCarRange=210&carbonElectricityMix=105&greenhouseBattery=30&greenhouseWTT=25&greenhouseTTW=127&batteryPenalty=0.9&annualMileage=20000&ICECurb=980&ECurb=1080&NEDCpenalty=0.39&decarbonization=0] https://climobil.connecting-project.lu/?batteryLifetime=240000&batteryCapacity=22&greenhouseGas=65&electricCarRange=210&carbonElectricityMix=105&greenhouseBattery=30&greenhouseWTT=25&greenhouseTTW=127&batteryPenalty=0.9&annualMileage=20000&ICECurb=980&ECurb=1080&NEDCpenalty=0.39&decarbonization=0[/url]

Dès la fabrication la Zoe part avec un handicap, au moins 15 tonnes de CO2. Au roulage, tout le monde est d'accord, elle émettra peu.
Si on garde la Zoe 10 ans, ça fait un amortissement de 1,5 T de CO2 par an, bien mieux que la Clio qui part avec une dette carbone de plus de 10 T et qui émettra 3 T/an au roulage en moyenne (donc 4 T/an de CO2  Shocked ). Mais on sait qu'un Français devrait émettre moins de 2 T/an, tout compris. Les VE sont un progrès mais ne suffiront pas à descendre sous les 2 T/an par habitant. Il faudrait réduire le parc, faire plus de vélo, privilégier l'achat de voitures légères type Twizy (flop) et Citroën Ami (pas un best seller), partager les vraies voitures qui ont 5 places.
Inutile de rêver je sais que c'est peine perdue on n'en prend pas la direction, ni en France ni nulle part.

Je suis pro VE mais ce petit calcul d'émissions de CO2 tout au long de la vie de la voiture prouve que basculer aux VE ne suffira pas (continuer à rouler en pétrolettes est évidement bien pire). Je vais parfois au boulot à vélo mais ça n'a pas d'impact sur mes émissions de CO2 quand on roule en VE: j'émets à peu près autant de CO2 en faisant du vélo qu'en roulant en VE. Le problème c'est la fabrication de la voiture électrique.

Je ne suis pas expert mais je ne vois pas d'innovations qui permettraient de réduire les émissions à la fabrication de la batterie : c'est de la métallurgie, il faut chauffer chaque métal à plusieurs centaines de degrés lors de la fabrication. Seule la méthanisation des déchets pourrait permettre de décarboner la fabrication des batteries (à confirmer). Ou de nouveaux matériaux de batteries (mais des batteries sans métaux ?)
Donc rouler en model S 2013 P85+ de 476 ch et en Zoe 2014 nous permet de diminuer nos émissions, notre budget bagnole, d'améliorer notre confort tout en diminuant notre budget mais je ne pourrai pas dire à mes petits enfants que j'ai fait des efforts, j'ai juste changé mes habitudes pour un peu diminuer mes émissions (model S et Zoe achetées d'occaz, donc on va dire que c'est un peu mieux que de les avoir achetées neuves).

Les yachts et les jets privés c'est stupide mais c'est même pas l'épaisseur du trait des émissions de CO2 mondiales. Les bagnoles par contre ça chiffre (et bien sûr, tout le reste aussi : chauffage, camions, bouffe, vêtements, etc.)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Mar 25 Avr - 16:13

Bizarre comme raisonnement.
Pour que tu puisses acheter ta Tesla d'occasion, il a bien fallu que quelqu'un l'achète neuve avant toi.

Finalement, il il aurait un concept intéressant : obliger les constructeurs à ne construire que des voitures d'occasion. Wink

C'est pour ça que j'ai acheté mon Ariya avec 110 km au compteur. Laughing

Cette histoire de surcoût CO2 des VE à la fabrication à cause de la batterie, ça va bien finir par se tasser.

« En ce qui concerne l’usine de cellules, l’usine Texas 4680, la construction est en cours », a déclaré Drew Baglino. Le vice-président de l’ingénierie de Tesla précise les futures performances énergétiques de l’usine. « Elle aura des dépenses par GWh inférieures de 70 % à celles d’usines de cellules typiques. Et nous continuons à rechercher des opportunités de densification et de réduction des investissements dans les futures constructions d’usines, comme au Nevada. »

Source : https://www.automobile-propre.com/batteries-tesla-donne-des-nouvelles-des-ses-cellules-4680/


Dernière édition par Pixel le Dim 30 Avr - 8:11, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par tranber Mar 25 Avr - 16:43

D'accord avec toi mais ce n'est pas parce que les yachts et jets privés sont l'épaisseur du trait des émissions carbone qu'il ne faut rien faire. Agir contre ces comportements serait symbolique. Ce sont les personnes les plus aisées qui doivent faire le plus d'effort et montrer l'exemple. Ce sont les pays riches qui doivent faire des efforts et montrer l'exemple.
Chacun à son niveau doit faire des efforts (l'effet colibri) même si on ne veut pas remettre fondamentalement en cause son style de vie. Vivre pollue. Mais rouler dans une Tesla qui à 400 000 km est moins mauvais que d'en avoir acheté 4 qui auraient roulé chacune 100 000 bornes. Et le résultat reste le même ! On roule d'un point A vers un point B.

Il ne faut pas renoncer à la croissance mais plutôt la redéfinir.
Et ce que je vois me fait peur car les objets pour une grande partie d'entre nous sont devenus une fin et non plus un moyen. Le bonheur à travers la consommation hallucinante d'objets inutiles.

Le mur est à l'horizon et quand il sera à nos pieds, ça fera très très mal !

Bon, j'arrête là le HS, je vais prendre un Xanax et je sors. Very Happy

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Mar 25 Avr - 16:56

Quel est l'empreinte carbone du comprimé de Xanax que tu as acheté (neuf !) en boîte de 30 (certon + blister plastique-alu non recyclable) et dont tu ne vas utiliser que deux ou trois ?

Il faut envisager de revendre les comprimés inutilisés sur le bon coin.
Mais quelle est l'empreinte carbone d'une annonce sur le bon coin qui va apparaître 4 972 fois dans les recherches pour rien ?
Et quelle est l'empreinte carbone de l'envoi par la poste ou du gars qui va faire 30 km pour venir les chercher chez toi en Zoé ou en Tesla ?

Pas facile, tout ça, pas facile...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Mar 25 Avr - 17:08

J'espère que les voitures autonomes vont vite arriver et permettre une division par 2 ou 3 du nombre de voitures en circulation.
Partagées, elles feront 5 fois plus de kilomètres par an mais coûteront 2 à 3 fois moins cher au kilomètre qu'une voiture perso !
Ce sera aussi beaucoup moins de parking : une bonne récupération de l'espace pour tous Smile

Espérons que les plus riches investiront massivement dans ces voitures (pour gagner encore plus) et diminuer encore plus vite le CO2 !

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Mar 25 Avr - 17:16

La voiture autonome est une chimère.
Pas pour des questions techniques mais pour des questions réglementaires et éthiques.
Le type qui se tue au volant de sa voiture manuelle en tuant éventuellement quelques autres personnes, c'est un accident.
Le type qui se tue en Tesla ou autre voiture semi-autonome, c'est un scandale mondial.

https://www.automobile-propre.com/byd-voiture-autonome-impossible/

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par axme Mar 25 Avr - 17:52

Il y a bien des choses de grande envergure à faire pour des gains massifs.

Mettre les camions sur des trains.
Réguler les loyers pour que les gens puissent vivre à proximité de leur travail.
Privilégier les VE légers.
Arrêter de subventionner des PAC et des isolations installées par des charlatans.
Etc.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Mer 26 Avr - 6:16

Hello,

Concernant le coût de la modèle S d'Amiral Sub, je serais très intéressé pour avoir les postes suivants éclairés par son retour d'expérience :
- Dépréciation entre son prix d'achat et son prix de revente éventuel aujourd'hui (c'est en général le premier budget sur un véhicule).
- Coût de l'assurance tous risques. La TMS est une voiture très coûteuse à faire réparer, cela doit avoir un impact sur le prix de l'assurance.
- Coût des consommables entretien : pneu en tête (21 pouces...), avoir une supercar en usage quotidien c'est plutôt dispendieux.

Sur la dépréciation, acheter une voiture d'occase est un super choix car c'est le primo propriétaire qui s'est goinfré les 3/4 de cette dépréciation. néanmoins à 35 000 € pour l'achat et 20 000 € pour la revente, difficile de passer ce sujet sous silence car pour 100 000 km, ça fait quand même 15 centimes d'euro du kilomètre !

Sur le prix de l'assurance, c'est entre 600 € et 2 400 € par an => si 15 000 km/an c'est entre 4 et 15 centimes du kilomètre.

Sur une voiture normale un peu âgée, le coût de roulage usure/consommable quand on fait soi-même l'ensemble de son entretien est autour de 10 centimes d'euro du kilomètre. J'imagine que sur une Tesla, ce coût d'entretien est plus élevé car la voiture est complexe, lourde et puissante. Par ailleurs le SAV est très peu dense.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Mer 26 Avr - 6:43

Pixel a écrit:Le type qui se tue au volant de sa voiture manuelle en tuant éventuellement quelques autres personnes, c'est un accident.
Le type qui se tue en Tesla ou autre voiture semi-autonome, c'est un scandale mondial.
Je te trouve bien catégorique : tu penses que les gouvernements ne sauront pas mettre face à face les gains et les pertes ? Ils connaissent un peu les maths (pour leur salaire/nb d'électeurs au moins)...
D'un côté, une diminution peut-être par 2 ou 3 des accidents annuels, car toutes les voitures profiteront de la sérénité apportée.
De l'autre, 200 (ou bien 100 ?) accidents en Tesla autonome, pris en charge par l'assurance Tesla et avec des blessés légers la plupart du temps.
La voiture, avec ces très nombreux accidents/morts, est bien autorisée depuis un siècle, pouquoi n'aurait-on pas le droit d'acheter une voiture autonome plus sûre ?

L'article que tu mets en avant n'avance quasi aucun argument, à part c'est impossible (voire c'est inutile, comble du ridicule : ayat's ?!??!) : "« Après de nombreuses années, ils prouveront que ça ne mène nulle part », assène-t-il de façon catégorique"

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Mer 26 Avr - 7:07

La voiture autonome a clairement perdu sa hype. Au CES2023, plus personne ne fait de grandes annonces dans ce secteur. Même Elon n'a pas osé trop l'ouvrir lors de l'investissor day en mars 23...
La plus grande contrainte, ce n'est pas réglementairement ni responsabilité civile, c'est le surcoût faramineux du hard associé (lidar, radar, capacité à s'auto-diagnostiquer, ...)

Tesla a pris le pari d'une solution à faible coût et on voit que cela génère beaucoup de soucis (freinage fantôme entre autres) par ailleurs l'acceptation des clients d'être des bêta testeurs semble s'essouffler à mesure que les clients Tesla ne sont plus des early adopters.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bouboune Mer 26 Avr - 7:11

C'est vrai que j'y ai cru au début, mais après 4 années de pratique du fameux HW Tesla, je suis convaincu que le FSD est une vaste blague.
Ce qui n'enlève pas les qualités du véhicule en conduite normale, même si son avance sur les aides à la conduite sont en train de fondre comme neige au soleil selon moi.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Mer 26 Avr - 7:20

fxmx86 a écrit:La voiture, avec ces très nombreux accidents/morts, est bien autorisée depuis un siècle, pourquoi n'aurait-on pas le droit d'acheter une voiture autonome plus sûre ?
Je suis bien d'accord avec ça.
C'est justement ce que je dénonce.
Le public accepte sans trop de difficulté 3 000 morts par an sur les routes de France, tant que c'est la faute de l'alcool, de la drogue, de la météo, de l'entretien des routes, de l'inattention du conducteur, de son âge (trop jeune ou trop vieux)...
Mais il n'accepte pas un seul accident lié à une intelligence artificielle censée remplacer le conducteur, même si, globalement, cette intelligence artificielle fait radicalement chuter les statistiques d'accidents.

P.S. @amiral_sub, ça va ? Tu te sens moins seul sur ton sujet ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par sas13 Mer 26 Avr - 7:34

Je suis bien d'accord avec ces remarques, l'IA ferait baisser drastiquement le nombre d'accidents mortels, car comme le dit Pixel, elle respecte les limitations, ne boit pas et ne se drogue pas, garde les distances de sécurité, et garde toute son attention, avec des réflexes qui peuvent être hyper rapides. Je pense qu'il faut l'autoriser progressivement, d'abord sur autoroute et voies rapides, avant de l'autoriser en ville. Car conduire en autonomie dans le centre de Paris ou de Marseille n'est pas aussi simple que sur autoroute.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Mer 26 Avr - 8:05

@ Pixel : ah ok, je pensais que tu soutenais cette idée pleine de non sens du public. Nice !
@ Bouboune : les règles européennes et le focus de Tesla sur les US font qu'il y a même régression en France. Mais c'est temporaire : Merco avec son mini AutoPilot sur autoroute à 60 km/h le montre pour la réglementation et aux US, le FSDbêta avance à bon rythme...
@ Antoine : Clairement, Elon a été très optimiste avec son pari sur ce projet titanesque.
Mais as-tu suivi ou au moins, fais quelques recherches sur le FSDbéta aux US ?
Il y a 400 000 utilisateurs là-bas ! Aucun accident important connu sur cette bêta, si on peut encore parler d'une bêta avec 400 000 testeurs ! C'est vraiment "beaucoup de soucis" et l'essoufflement est évident. Smile
Et le FSD dans son ensemble peut recueillir plus de un millions de miles par jour pour améliorer son IA (Elon ici)...
@ sas13 : Même si la difficulté est plus importante, l'intérêt du FSD bêta en ville plutôt que sur l'autoroute est, je pense : une vitesse bien moindre, un temps de réaction plus favorable du conducteur et donc un risque plus faible.

Résultats parus semaine dernière :
"@Tesla has revealed FSD Beta users have 0.31 accidents per 1 million miles, while Teslas with Autopilot engaged have 0.18 accidents per 1 million miles, much better than the 1.53 industry avg" : Tesla Model S - Page 21 FugWmH9WIAIoe77?format=jpg&name=large

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mer 26 Avr - 8:23

Merci à tous d'animer cette page.
Je suis de l'avis de bouboune.
Et attention au biais d'analyse : Tesla indique que l'autopilot est moins accidentogène que la conduite manuelle mais oublie d'indiquer que l'autopilot est parfaitement adapté aux 2x2 voies sans intersections, typiquement le genre de route où il y a très peu d'accidents.
Les morts en voiture sont principalement sur le réseau secondaire.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Mer 26 Avr - 15:21

C'est bien ce qui est indiqué sur l'image : l'AutoPilot (principalement Highway 2x2 voies) est à 0.18 et le FSDBéta (non Highway = route secondaire) est à 0.31, et les 2 sont bien plus bas que la moyenne US de 1.53.
Et la moyenne US ne se fait pas que sur le réseau secondaire, j'imagine... Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Ven 28 Avr - 16:33

Il n'y a pas que BYD qui doute :

https://www.automobile-propre.com/pour-renault-la-voiture-autonome-est-un-serpent-de-mer/

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par titi du un-trois Ven 28 Avr - 17:10

Tesla Model S - Page 21 Ia11
Tesla Model S - Page 21 A9 Zorro
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Sam 29 Avr - 14:07

À voir les soucis d'informatique de Renault (bugs et aucune mise à jour dans l'auto et les apps en vrac régulièrement, des points où Tesla réussit avec brio), je ne suis pas sûr que l'avis de Renault sur l'autonomie en général soit vraiment pertinent... Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par RD150 Sam 29 Avr - 15:40

Je rajouterais même (et Stellantis nous a fait le même coup sur le développement du VE) que si tu ne souhaites pas paraître trop à la ramasse sur un sujet, il est préférable (ou de bonne guerre ?) de le "dézinguer" par tous les moyens.
RD150
RD150

Messages : 6026
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Sam 29 Avr - 16:15

Sauf qu'en l'occurrence, Renault et Nissan font aussi bien (ou aussi mal) que Tesla dans ce domaine.
Mais ils n'en font pas tout un fromage. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 21 Empty Re: Tesla Model S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum