J'ai acheté une RENAULT
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J'ai acheté une RENAULT
Bonjour, j'ai acheté une Renault Zoe et cette voiture est trop cool.
Mais voilà tous les contes de fées ont une fin.
Lundi soir, après une semaine d'inactivité, je veux faire un tour de Zoé. Au moment où j'ouvre la porte, j'entends une mélodie, bizarre, je monte dans la voiture carte dans son logement, start et message "panne électrique danger".
J'essaye quand même de rouler, ça roule mais à 30 km/h.
Je vais chez RENAULT Genlis à 2 km de chez moi.
Je n'étais jamais rentré dans l'atelier avant, je trouve la porte et deux mécanos :
- Bonjour
- Bonjour
- J'ai un problème avec ma Zoé panne électrique danger.
- Il faut aller à Dijon, nous ne sommes pas formés pour intervenir sur cette voiture.
- Au revoir.
- Au revoir.
Je remonte dans ma Zoé "elle bien bonne celle-là, je vais pas aller à Dijon limité à 30 km/h, il est 17h30 et Renault Dijon (plutôt Chenôve après renseignement) est à 35 km environ.
Donc j'appelle mon vendeur qui me dit une chose que mes gentils mécanos auraient pu me dire :
ASSISTANCE
Donc j'appelle l'assistance. Ça se passe très bien. Le camion-plateau est là en à peine 45 min et il m'embarque ma Zoé
Je rappelle l'assistance pour une voiture de remplacement :
- À cette heure-ci Renault Rent est fermé, je vous rappelle quand j'ai trouvé une agence de location.
- Si cela vous arrange ça peut attendre demain soir.
- Parfait je vous rappelle.
...
- Je vous envoie un taxi à 17h demain pour aller chercher une voiture de location chez .....
Le lendemain je pars en taxi pour aller chercher cette voiture.
- Bonjour
- Bonjour
- La voiture est prête, il ne reste plus qu'a signer le contrat, 250 € de caution que l'on vous retire tout de suite, rendu à la fin de la location, 850 € de franchise si vous avez un accident responsable ou pas avec le véhicule, sauf si vous prenez une assurance de 15 € par jour.
- Je vais quand même pas payer une assurance alors que je suis pris en charge par l'assistance.
- Signez là.
On fait le tour de la voiture et je pars.
Et là, HORREUR ,le client précédent a fumé à l’intérieur, il pleut des cordes, impossible d'ouvrir les fenêtres = 30 km dans un cendrier.
Et là, silence radio.
Jeudi, j'appelle Renault Chenôve : on fait des contrôles.
Aujourd'hui, lundi coup de téléphone :
- Bonjour c'est l'agence de location, votre contrat est prolongé jusqu’au vendredi 17h30, l'assistance vous à prévenu ?
- Non !
- Vous avez des nouvelle de votre voiture ?
- Non !
- Vous êtes content de notre véhicule ?
- Non, je ne m'en sers pas, je ne veux pas risquer de payer 1 100 € si j'ai un accident, je l'ai juste prise en cas de besoin, de plus ça empeste le tabac.
- Je suis désolé normalement il est interdit de fumer dans nos voitures.
- C'est quand même un comble de payer 1 100 € si j'ai un accident alors que c'est l’assistance de ma voiture.
- Oui elle ne prend pas en charge la franchise.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Le bilan de cette longue histoire qui n'est pas fini :
RENAULT GENLIS : nul. Ils peuvent soit disant faire l'entretien des Zoé (comment on peut faire l'entretien sans savoir réparer).
RENAULT CHENOVE : nul aucun suivi clientèle.
Assistance : pareil aucun suivi clientèle.
Loueur de voiture : il font leur boulot même un peu plus, bientôt c'est eux qui vont me dire où en est ma voiture...
Mais voilà tous les contes de fées ont une fin.
Lundi soir, après une semaine d'inactivité, je veux faire un tour de Zoé. Au moment où j'ouvre la porte, j'entends une mélodie, bizarre, je monte dans la voiture carte dans son logement, start et message "panne électrique danger".
J'essaye quand même de rouler, ça roule mais à 30 km/h.
Je vais chez RENAULT Genlis à 2 km de chez moi.
Je n'étais jamais rentré dans l'atelier avant, je trouve la porte et deux mécanos :
- Bonjour
- Bonjour
- J'ai un problème avec ma Zoé panne électrique danger.
- Il faut aller à Dijon, nous ne sommes pas formés pour intervenir sur cette voiture.
- Au revoir.
- Au revoir.
Je remonte dans ma Zoé "elle bien bonne celle-là, je vais pas aller à Dijon limité à 30 km/h, il est 17h30 et Renault Dijon (plutôt Chenôve après renseignement) est à 35 km environ.
Donc j'appelle mon vendeur qui me dit une chose que mes gentils mécanos auraient pu me dire :
ASSISTANCE
Donc j'appelle l'assistance. Ça se passe très bien. Le camion-plateau est là en à peine 45 min et il m'embarque ma Zoé
Je rappelle l'assistance pour une voiture de remplacement :
- À cette heure-ci Renault Rent est fermé, je vous rappelle quand j'ai trouvé une agence de location.
- Si cela vous arrange ça peut attendre demain soir.
- Parfait je vous rappelle.
...
- Je vous envoie un taxi à 17h demain pour aller chercher une voiture de location chez .....
Le lendemain je pars en taxi pour aller chercher cette voiture.
- Bonjour
- Bonjour
- La voiture est prête, il ne reste plus qu'a signer le contrat, 250 € de caution que l'on vous retire tout de suite, rendu à la fin de la location, 850 € de franchise si vous avez un accident responsable ou pas avec le véhicule, sauf si vous prenez une assurance de 15 € par jour.
- Je vais quand même pas payer une assurance alors que je suis pris en charge par l'assistance.
- Signez là.
On fait le tour de la voiture et je pars.
Et là, HORREUR ,le client précédent a fumé à l’intérieur, il pleut des cordes, impossible d'ouvrir les fenêtres = 30 km dans un cendrier.
Et là, silence radio.
Jeudi, j'appelle Renault Chenôve : on fait des contrôles.
Aujourd'hui, lundi coup de téléphone :
- Bonjour c'est l'agence de location, votre contrat est prolongé jusqu’au vendredi 17h30, l'assistance vous à prévenu ?
- Non !
- Vous avez des nouvelle de votre voiture ?
- Non !
- Vous êtes content de notre véhicule ?
- Non, je ne m'en sers pas, je ne veux pas risquer de payer 1 100 € si j'ai un accident, je l'ai juste prise en cas de besoin, de plus ça empeste le tabac.
- Je suis désolé normalement il est interdit de fumer dans nos voitures.
- C'est quand même un comble de payer 1 100 € si j'ai un accident alors que c'est l’assistance de ma voiture.
- Oui elle ne prend pas en charge la franchise.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Le bilan de cette longue histoire qui n'est pas fini :
RENAULT GENLIS : nul. Ils peuvent soit disant faire l'entretien des Zoé (comment on peut faire l'entretien sans savoir réparer).
RENAULT CHENOVE : nul aucun suivi clientèle.
Assistance : pareil aucun suivi clientèle.
Loueur de voiture : il font leur boulot même un peu plus, bientôt c'est eux qui vont me dire où en est ma voiture...
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Oups, trompé de bouton...
À suivre au revoir...
À suivre au revoir...
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Aïe...
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: J'ai acheté une RENAULT
Le problème devrait être identifié rapidement.
Vois avec ton assurance pour faire transférer temporairement l'assurance de ta Zoé vers la voiture de location (j'avais fais ca lors de mon changement de moteur qui a duré 2,5 mois)
Ensuite, si la voiture de location pue le tabac, tu peux peut-être demander à en changer, normalement, en demandant gentiment, cela devrait être possible.
Tu peux contacter le service client Renault et expliquer ton souci (1er garage incompétent et d'aucune aide, temps de recherche de panne relativement long). En étant poli et en montrant ton embarras (voiture de location pas top, obligé de continuer à payer ton loyer batterie en plus du carburant, etc) tu obtiendras peut être un petit geste commercial.
Sachant qu'en général, le service relations clients VE est assez réceptif et très réactif et efficace.
Vois avec ton assurance pour faire transférer temporairement l'assurance de ta Zoé vers la voiture de location (j'avais fais ca lors de mon changement de moteur qui a duré 2,5 mois)
Ensuite, si la voiture de location pue le tabac, tu peux peut-être demander à en changer, normalement, en demandant gentiment, cela devrait être possible.
Tu peux contacter le service client Renault et expliquer ton souci (1er garage incompétent et d'aucune aide, temps de recherche de panne relativement long). En étant poli et en montrant ton embarras (voiture de location pas top, obligé de continuer à payer ton loyer batterie en plus du carburant, etc) tu obtiendras peut être un petit geste commercial.
Sachant qu'en général, le service relations clients VE est assez réceptif et très réactif et efficace.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: J'ai acheté une RENAULT
Oui, j'avais fait ça aussi quand ils m'avaient demandé si je voulais payer une assurance supplémentaire pour la voiture de remplacement. Après avoir refusé je me suis dit je vais quand même demander à mon assurance comment ça marche... en 2 minutes mon assurance a été transférée temporairement (MAIF).Fred.Leudon a écrit:Vois avec ton assurance pour faire transférer temporairement l'assurance de ta Zoé vers la voiture de location (j'avais fais ca lors de mon changement de moteur qui a duré 2,5 mois)
Renault RENT ou l'assistance devraient au moins évoquer cette possibilité éventuelle aux clients au lieu de juste proposer une assurance supplémentaire de leur côté !
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: J'ai acheté une RENAULT
Proposer une assurance complémentaire est tout bénéfice pour eux....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: J'ai acheté une RENAULT
Merci pour vos réponsesFred.Leudon a écrit:
Tu peux contacter le service client Renault et expliquer ton souci (1er garage incompétent et d'aucune aide, temps de recherche de panne relativement long). En étant poli et en montrant ton embarras (voiture de location pas top, obligé de continuer à payer ton loyer batterie en plus du carburant, etc) tu obtiendras peut être un petit geste commercial.
Sachant qu'en général, le service relations clients VE est assez réceptif et très réactif et efficace.
Le service client est lui aussi loin d'être réactif je leurs ai déjà écrit le mercredi et aucune réponse silence radio.
J'aime de plus en plus Renault.
Je vais creuser du coté de l'assurance.
Ça fait du bien d'être soutenu.
Merci
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Bonjour à tous , bon j'ai fais une demande à la Macif par courriel (ils ferment à 17h). Donc j'attends la réponse.
Pour ce qui est du service client Renault j'ai vu ça :
Si vous souhaitez faire une réclamation alors que votre véhicule est immobilisé dans un Garage Renault en France, votre demande doit dans ce cas, remonter au constructeur par l’intermédiaire de ce garage. En effet, des règles de fonctionnements ont été établies (avec notre Réseau) et vous garantissent une réponse rapide.
Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas eu de réponse. C'est tellement plus simple de se plaindre d'un garage par l’intermédiaire de ce garage et de plus il faut se déplacer, comme si on a rien à faire de ses journées.
Par contre il y a le n° 00 800 8736 2858 .
A+
Pour ce qui est du service client Renault j'ai vu ça :
Si vous souhaitez faire une réclamation alors que votre véhicule est immobilisé dans un Garage Renault en France, votre demande doit dans ce cas, remonter au constructeur par l’intermédiaire de ce garage. En effet, des règles de fonctionnements ont été établies (avec notre Réseau) et vous garantissent une réponse rapide.
Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas eu de réponse. C'est tellement plus simple de se plaindre d'un garage par l’intermédiaire de ce garage et de plus il faut se déplacer, comme si on a rien à faire de ses journées.
Par contre il y a le n° 00 800 8736 2858 .
A+
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Mazette, quelle histoire...
On attend la suite.
On attend la suite.
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: J'ai acheté une RENAULT
Bonjour à tous , voilà l'épisode du jours:
J'ai donc appelé le service client, j'ai été très gentil , tellement gentil que mon interlocuteur me dit :
-Mais vous nous appelez pourquoi au juste ?
Bon je lui répète mon histoire et il ouvre un dossier et voilà sa réponse par courriel:
Bonjour,
Je vous informe par ce courriel que votre dossier va passer dans une cellule spécialisée du fait de la nature spécifique de votre demande.
Vous serez recontacté par l’un de mes collègues dans les meilleurs délais. Néanmoins je les informe de l’urgence de votre situation.
N’hésitez surtout pas à revenir vers moi si une question persiste, je me tiens à votre disposition.
Cordialement.
Mehdi ZAAM
Conseiller Relation Client
03.91.84.76.78
Évidement personne ne m'a encore appelé.............
Pour l'assurance de la voiture de location voici ma messagerie
Nous avons pris note de votre question diverse.
Le contenu de votre demande est le suivant :
Bonjour , suite à une panne avec ma Zoé XX-000-XX , j'ai un véhicule de location fournie par l'assistance Renault!Pour des raisons de couverture , 850€ de franchise,est-il possible de transférer temporairement mon assurance sur le véhicule de location Opel Astra XX-000-XX , comme cela ce fait chez d'autre assureurs.Cordialement Nicolas
Là aussi silence....
Et des nouvelles de ma Zoé ????
Ben NON.
A+
J'ai donc appelé le service client, j'ai été très gentil , tellement gentil que mon interlocuteur me dit :
-Mais vous nous appelez pourquoi au juste ?
Bon je lui répète mon histoire et il ouvre un dossier et voilà sa réponse par courriel:
Bonjour,
Je vous informe par ce courriel que votre dossier va passer dans une cellule spécialisée du fait de la nature spécifique de votre demande.
Vous serez recontacté par l’un de mes collègues dans les meilleurs délais. Néanmoins je les informe de l’urgence de votre situation.
N’hésitez surtout pas à revenir vers moi si une question persiste, je me tiens à votre disposition.
Cordialement.
Mehdi ZAAM
Conseiller Relation Client
03.91.84.76.78
Évidement personne ne m'a encore appelé.............
Pour l'assurance de la voiture de location voici ma messagerie
Nous avons pris note de votre question diverse.
Le contenu de votre demande est le suivant :
Bonjour , suite à une panne avec ma Zoé XX-000-XX , j'ai un véhicule de location fournie par l'assistance Renault!Pour des raisons de couverture , 850€ de franchise,est-il possible de transférer temporairement mon assurance sur le véhicule de location Opel Astra XX-000-XX , comme cela ce fait chez d'autre assureurs.Cordialement Nicolas
Là aussi silence....
Et des nouvelles de ma Zoé ????
Ben NON.
A+
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Pour l'assurance, il vaut mieux appeler.
Pour le service client, il faut le rappeler demain en lui demandant un suivi des réparations afin d'être tenu informé.
Pour le service client, il faut le rappeler demain en lui demandant un suivi des réparations afin d'être tenu informé.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: J'ai acheté une RENAULT
Bonjour à tous, avalanche d'information aujourd'hui !
Répondeur ce matin :
Garage Renault Dijon, la panne est identifiée c'est le chargeur du véhicule qui a un défaut. (des nouvelles 2 jours après mon coup de fil au service client : coïncidence ???)
Répondeur cette après-midi :
Macif me demande de les rappeler car ils ont besoin de plus d'informations notamment sur la durée de la location de la voiture.
Comme je suis en congé demain, je vais pouvoir expliquer à la Macif que ça dépend de la durée d'intervention sur la Zoé !
Ça me paraît pourtant évident.
A+
Répondeur ce matin :
Garage Renault Dijon, la panne est identifiée c'est le chargeur du véhicule qui a un défaut. (des nouvelles 2 jours après mon coup de fil au service client : coïncidence ???)
Répondeur cette après-midi :
Macif me demande de les rappeler car ils ont besoin de plus d'informations notamment sur la durée de la location de la voiture.
Comme je suis en congé demain, je vais pouvoir expliquer à la Macif que ça dépend de la durée d'intervention sur la Zoé !
Ça me paraît pourtant évident.
A+
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
J'ai eu le même souci avec mon assurance.
Ils sont obligés d'indiquer une durée.
Ton problème ayant été identifié, il faut espérer que la réparation ne dure pas plus d'une semaine. Je demanderais à mon assurance de faire le transfert pour 15 jours. Et je les rappellerais la veille de récupérer ma Zoé pour faire basculer le contrat de la voiture de location vers ma Zoé.
Il y a encore des pannes qui demandent un certain temps de diagnostic, mais contrairement à ceux qui ont eu des soucis en 2013, les temps d'immobilisation sont relativement courts (il a fallu 2 mois pour diagnostiquer mon problème de moteur)
Comme il t'a été fourni un véhicule thermique en remplacement de ta Zoé, tu peux demander un geste au service client. Lors de la réunion Renault / Acoze de janvier dernier, le directeur commercial de la branche VE nous avait indiqué ceci (je cite de mémoire): "en cas d'immobilisation d'un VE, le garage devrait proposer un VE de remplacement et si cela n'était pas possible, Renault participerait aux frais supplémentaires -carburant- subis par le client"
Ils sont obligés d'indiquer une durée.
Ton problème ayant été identifié, il faut espérer que la réparation ne dure pas plus d'une semaine. Je demanderais à mon assurance de faire le transfert pour 15 jours. Et je les rappellerais la veille de récupérer ma Zoé pour faire basculer le contrat de la voiture de location vers ma Zoé.
Il y a encore des pannes qui demandent un certain temps de diagnostic, mais contrairement à ceux qui ont eu des soucis en 2013, les temps d'immobilisation sont relativement courts (il a fallu 2 mois pour diagnostiquer mon problème de moteur)
Comme il t'a été fourni un véhicule thermique en remplacement de ta Zoé, tu peux demander un geste au service client. Lors de la réunion Renault / Acoze de janvier dernier, le directeur commercial de la branche VE nous avait indiqué ceci (je cite de mémoire): "en cas d'immobilisation d'un VE, le garage devrait proposer un VE de remplacement et si cela n'était pas possible, Renault participerait aux frais supplémentaires -carburant- subis par le client"
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: J'ai acheté une RENAULT
Fred.Leudon a écrit: Lors de la réunion Renault / Acoze de janvier dernier, le directeur commercial de la branche VE nous avait indiqué ceci (je cite de mémoire): "en cas d'immobilisation d'un VE, le garage devrait proposer un VE de remplacement et si cela n'était pas possible, Renault participerait aux frais supplémentaires -carburant- subis par le client"
C'est OFFICIEL ça ? Entre temps ?
En novembre dernier ça n'était PAS le cas ,.....
3 semaines d'immobilisation pour changement MOTEUR (ZZZZZZzzzzzzzzzzzz)
AUCUNE proposition de prêt de V.E. ni de participation.... (Garage du Stade / Colmar)
Ça a été communiqué en INTERNE à tous les garages (ou seulement les concessions ?)
? ? ? ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: J'ai acheté une RENAULT
C'est ce qui nous a été dit oralement.
Je n'en sais pas plus hélas.
Je n'en sais pas plus hélas.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: J'ai acheté une RENAULT
Nous n'avons pas reçu confirmation de cette proposition en effet: on relance !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: J'ai acheté une RENAULT
Bonjour à tous ,
des nouvelles ce matin sms du 38004 à 7h48
la charge de votre véhicule a commencé le 15/04/2016 à 07:47 .
Niveau de la batterieA:59% L'équipe Renault
A 9h53 charge complète.
Ma Zoé est ressuscitée
Du coup j’hésite à appeler l'assurance mais je me dis on sait jamais en 30 km ...
Donc j'appelle et la voiture est assurée pour une période de 10 jours. Après c'est payant (je n'ai pas eu le reflex de lui demander combien).
Renseignement pris, le service téléphone est ouvert jusqu'à 18h30, mais j'ai bien fait d'attendre car la je commencerais à payer !
Et j'ai pulvérisé plein de Febrez dans la voiture
A+
des nouvelles ce matin sms du 38004 à 7h48
la charge de votre véhicule a commencé le 15/04/2016 à 07:47 .
Niveau de la batterieA:59% L'équipe Renault
A 9h53 charge complète.
Ma Zoé est ressuscitée
Du coup j’hésite à appeler l'assurance mais je me dis on sait jamais en 30 km ...
Donc j'appelle et la voiture est assurée pour une période de 10 jours. Après c'est payant (je n'ai pas eu le reflex de lui demander combien).
Renseignement pris, le service téléphone est ouvert jusqu'à 18h30, mais j'ai bien fait d'attendre car la je commencerais à payer !
Et j'ai pulvérisé plein de Febrez dans la voiture
A+
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
C'est trop cool d'être en congé. On peu faire plein de trucs, comme demander combien ça coûte le transfert d'assurance à la Macif :
première période de 10 jours gratuite, puis 23,45 € les périodes de 10 jours suivantes !
C'est toujours moins cher que les 15 € par jour demandé par la société de location...
A+
première période de 10 jours gratuite, puis 23,45 € les périodes de 10 jours suivantes !
C'est toujours moins cher que les 15 € par jour demandé par la société de location...
A+
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Ça y est, j'ai récupéré ma Zoé. Ils ont changé le bloc onduleur-chargeur, si j'ai bien compris.
Lorsqu'elle est apparue, je la voyais belle propre et tout, ben non effet des néons, service Renault oblige voiture prélevée un peu sale rendue dans le même état.
Ah oui, je vous raconte :
Coup de fil de Renault
- Votre voiture est prête.
- Comment ça ce passe ?
- Appelez l'assistance pour le taxi etc...
- Ok, merci, à tout à l'heure.
Donc j'appelle l'assistance tout se passe bien.
J'arrive chez le loueur, restitution de voiture et de ma caution.
Taxi :
- on va bien chez Renault ?
- oui c'est ça je vais récupérer ma Zoé.
- Pourquoi ça peu tomber en panne ???
- Oui ça peut, même quand on ne s'en sert pas.
Et je lui raconte
Bref un chauffeur bien sympa
On arrive devant Renault.
J'entre. Un Monsieur m'accueille tout de suite.
- Bonjour.
- Bonjour je viens récupérer ma Zoé.
- Ah mais ce n'est pas ici, le garage est à 1 km plus haut sur le même coté du boulevard.
Bon 1 km ça va, en plus je passe devant la Macif pour annuler l'assurance de la location.
Et me revoilà en Zoé.
A+
Lorsqu'elle est apparue, je la voyais belle propre et tout, ben non effet des néons, service Renault oblige voiture prélevée un peu sale rendue dans le même état.
Ah oui, je vous raconte :
Coup de fil de Renault
- Votre voiture est prête.
- Comment ça ce passe ?
- Appelez l'assistance pour le taxi etc...
- Ok, merci, à tout à l'heure.
Donc j'appelle l'assistance tout se passe bien.
J'arrive chez le loueur, restitution de voiture et de ma caution.
Taxi :
- on va bien chez Renault ?
- oui c'est ça je vais récupérer ma Zoé.
- Pourquoi ça peu tomber en panne ???
- Oui ça peut, même quand on ne s'en sert pas.
Et je lui raconte
Bref un chauffeur bien sympa
On arrive devant Renault.
J'entre. Un Monsieur m'accueille tout de suite.
- Bonjour.
- Bonjour je viens récupérer ma Zoé.
- Ah mais ce n'est pas ici, le garage est à 1 km plus haut sur le même coté du boulevard.
Bon 1 km ça va, en plus je passe devant la Macif pour annuler l'assurance de la location.
Et me revoilà en Zoé.
A+
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Juste une petite chose, pour le dédommagement en carburant, j'ai un doute (très gros) comme je n'ai eu aucun retour ni après mon mail sur le site ni après mon coup de fil, je vois pas comment.
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Pour le lavage de voiture chez Renault, la règle appliquée par mon agent est la suivante :
- panne prise en charge par la garantie : sale elle était, sale elle sera
- autre prestation facturable (carrosserie, etc) : lavage complet extérieur/intérieur
- panne prise en charge par la garantie : sale elle était, sale elle sera
- autre prestation facturable (carrosserie, etc) : lavage complet extérieur/intérieur
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: J'ai acheté une RENAULT
Bonjour à tous ,
Le relation client Renault Zoé m'a appelé ce matin. Après lui avoir expliqué mon aventure, il est d'accord avec moi :
Le garage de Genlis aurais dû prendre en charge la voiture.
Le garage de Dijon aurait pu me contacter plus tôt pour m'expliquer la suite des opérations.
Pour ce qui est de l’assurance de la location il n'a pas trop su quoi me répondre.
Il m'a annoncé qu'il allait faire un geste commercial pour la thermique.
Il me recontacte mardi.
À suivre.
À+
Le relation client Renault Zoé m'a appelé ce matin. Après lui avoir expliqué mon aventure, il est d'accord avec moi :
Le garage de Genlis aurais dû prendre en charge la voiture.
Le garage de Dijon aurait pu me contacter plus tôt pour m'expliquer la suite des opérations.
Pour ce qui est de l’assurance de la location il n'a pas trop su quoi me répondre.
Il m'a annoncé qu'il allait faire un geste commercial pour la thermique.
Il me recontacte mardi.
À suivre.
À+
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Bonjour à tous ,
Voilà fin de l'histoire ,
le relation client m'a offert , en geste commercial , un mois de location de batterie (79€) .
A+
Voilà fin de l'histoire ,
le relation client m'a offert , en geste commercial , un mois de location de batterie (79€) .
A+
meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 64
Localisation : Genlis (21)
Re: J'ai acheté une RENAULT
Alléluia !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: J'ai acheté une RENAULT
Me revoilà !
Bonjour à tous, voici l'épilogue de mon histoire :
J'ai reçu un appel du service client me demandant si j'avais reçu les 79 € ! Ben non toujours pas.
Le monsieur me dit qu'il va faire le nécessaire au près du chef d'atelier (je crois) de Renault Dijon et que je devais moi aussi l'appeler (alors là, je vois vraiment pas pourquoi) et il termine cette conversation en me disant qu'il me recontacte dans 1 semaine.
Le mail d'après :
Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous ce jour, afin de savoir si vous avez bien été remboursé du montant que je vous avais accordé.
J'ai cherché à vous joindre à plusieurs reprises sur le numéro de téléphone : XXXXXXXX
N'hésitez pas à revenir vers moi si une question persiste. Je me tiens à votre disposition.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
Benjamin LAGACHE
Conseiller Relation Client
Tél: 03 91 84 21 83
Fax : 08 10 00 12 61
Mail : benjamin.lagache-renexter@renault.com
Alors là c'est trop fort on efface tout et on recommence donc je lui répond ceci:
Bonjour Monsieur Lagache , non toujours pas de nouvelles du remboursement .
Je pense que ce n’est pas la peine de compter dessus , c’était ma première Renault (j’ai 55 ans ) et ce sera certainement ma dernière…
Merci de bien vouloir clôturer mon dossier.
Cordialement
Voilà ça fait une semaine et il ne m'a pas répondu donc fin de l'histoire .
A+
Bonjour à tous, voici l'épilogue de mon histoire :
J'ai reçu un appel du service client me demandant si j'avais reçu les 79 € ! Ben non toujours pas.
Le monsieur me dit qu'il va faire le nécessaire au près du chef d'atelier (je crois) de Renault Dijon et que je devais moi aussi l'appeler (alors là, je vois vraiment pas pourquoi) et il termine cette conversation en me disant qu'il me recontacte dans 1 semaine.
Le mail d'après :
Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous ce jour, afin de savoir si vous avez bien été remboursé du montant que je vous avais accordé.
J'ai cherché à vous joindre à plusieurs reprises sur le numéro de téléphone : XXXXXXXX
N'hésitez pas à revenir vers moi si une question persiste. Je me tiens à votre disposition.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
Benjamin LAGACHE
Conseiller Relation Client
Tél: 03 91 84 21 83
Fax : 08 10 00 12 61
Mail : benjamin.lagache-renexter@renault.com
Alors là c'est trop fort on efface tout et on recommence donc je lui répond ceci:
Bonjour Monsieur Lagache , non toujours pas de nouvelles du remboursement .
Je pense que ce n’est pas la peine de compter dessus , c’était ma première Renault (j’ai 55 ans ) et ce sera certainement ma dernière…
Merci de bien vouloir clôturer mon dossier.
Cordialement
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meze21- Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
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