Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum
+17
Ke2
cassiopee86
jch
SNAKE25660
Bigfoot
Cameleon
fabien333
rené casado
Zal'M
Passant_Mbr
MAC974
MrDiez44
rodge45700
Pixel
philouze33
Zoeole
alainrvt
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avez-vous acheté (ou loué) votre Zoé grâce au forum ?
Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum
Avant notre entrevue avec RENAULT, je désirais connaître à un ion électrique près, le nombre de personnes ayant acheté son auto grâce au forum.
Pixel, pourrais tu me lancer un sondage STP ? Merci.
Pixel, pourrais tu me lancer un sondage STP ? Merci.
alainrvt- Messages : 6719
Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum
Quelques jours de lecture assidue du forum m'ont conforté dans mon choix qui était déjà fait.
Sans le forum je serais peut-être encore en train de me poser tout un tas de questions qui ne trouvaient pas réponse chez les vendeurs.
Sans le forum je serais peut-être encore en train de me poser tout un tas de questions qui ne trouvaient pas réponse chez les vendeurs.
Zoeole- Messages : 932
je suis dedans,
je crois qu'il y a un vieux fil sur le sujet, et pas mal de membres s'étaient dit concernés déjà (il y a environ un an)
je crois qu'il y a un vieux fil sur le sujet, et pas mal de membres s'étaient dit concernés déjà (il y a environ un an)
philouze33- Messages : 1904
Service ...
Mais il me semblait que tout le monde pouvait lancer un sondage, non ?
Mais il me semblait que tout le monde pouvait lancer un sondage, non ?
Dernière édition par Pixel le Mer 21 Oct 2015 - 9:54, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
nous étions décidé avant de parcourir le forum, les différents fils nous ont permis de répondre à pas mal de questions et modifier notre demande en fonction des possibilités insoupçonnées de la zoé ...
depuis que du bonheur mais je ferai un retour après 1 mois d'utilisation ...
depuis que du bonheur mais je ferai un retour après 1 mois d'utilisation ...
rodge45700- Messages : 544
Merci pixel, mais je ne l'ai vu qu'après !
Moi c'est l'inverse, j'ai découvert le forum parce que je voulais absolument la zoé et suivre son développement final!!
3 ans et demi plus tard, nous en savons presque autant que les développeurs , et bien plus que la plupart des commerciaux chargés de la vendre! :p
3 ans et demi plus tard, nous en savons presque autant que les développeurs , et bien plus que la plupart des commerciaux chargés de la vendre! :p
MrDiez44- Messages : 1763
Bonjour alainrvt,
J'ai répondu NON, mais j'aurais pu répondre OUI si la question avait été différente !
Si le but est de savoir si le forum a été décisif ou qu'il a contribué fortement au choix, je peux dire oui.
Mais ce n'est pas "grâce au forum" que j'ai décidé.
Par exemple, au tout début, je ne comprenais rien aux affaires de recharges (type/mode) et aux différences entre Zoé et les autres.
Quand j'ai compris que le chargeur caméléon était aussi 'efficace' (grâce à mes lectures ici notamment), l'hésitation avec une e-golf n'a plus tenu longtemps.
Ensuite, il y a la confiance en la voiture par l'expérience des autres. Là aussi le forum a été très utile.
Bref. Qu'est-ce que tu espères avancer comme argument face à Renault ? Que le forum est utile ?
J'ai répondu NON, mais j'aurais pu répondre OUI si la question avait été différente !
Si le but est de savoir si le forum a été décisif ou qu'il a contribué fortement au choix, je peux dire oui.
Mais ce n'est pas "grâce au forum" que j'ai décidé.
Par exemple, au tout début, je ne comprenais rien aux affaires de recharges (type/mode) et aux différences entre Zoé et les autres.
Quand j'ai compris que le chargeur caméléon était aussi 'efficace' (grâce à mes lectures ici notamment), l'hésitation avec une e-golf n'a plus tenu longtemps.
Ensuite, il y a la confiance en la voiture par l'expérience des autres. Là aussi le forum a été très utile.
Bref. Qu'est-ce que tu espères avancer comme argument face à Renault ? Que le forum est utile ?
MAC974- Messages : 762
Je dirais "grâce", mais peut être pas "à cause de".
Les caractéristiques me paraissaient déjà intéressantes, sans être totalement décidé, et j'ai été conforté dans cette opinion par ce que j'ai lu sur le forum ce qui m'a amené assez rapidement à faire la pré-commande.
Par contre d'un point de vue pratique, c'est sur le forum que j'ai eu l'information de la possibilité d'acheter au salon de l'auto 2012.
Au global, c'est tout de même plutôt oui.
Les caractéristiques me paraissaient déjà intéressantes, sans être totalement décidé, et j'ai été conforté dans cette opinion par ce que j'ai lu sur le forum ce qui m'a amené assez rapidement à faire la pré-commande.
Par contre d'un point de vue pratique, c'est sur le forum que j'ai eu l'information de la possibilité d'acheter au salon de l'auto 2012.
Au global, c'est tout de même plutôt oui.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Pou mon cas, je voulais un véhicule électrique avec une préférence pour la zoé par rapport à ces caractéristiques : prix/performance/autonomie.
Le forum m'a conforté dans le choix, en voyant que la voiture vieillissait bien.
donc ce n'est pas "grâce", mais a été décisif dans le passage à l'acte.
Le forum m'a conforté dans le choix, en voyant que la voiture vieillissait bien.
donc ce n'est pas "grâce", mais a été décisif dans le passage à l'acte.
Zal'M- Messages : 2817
MAC974, si vous êtes une centaine à vous être décidés pour acheter une ZOE suite au forum, nous pouvons essayer de négocier avec RENAULT: quoi, je ne sais pas encore ! QUI OSE GAGNE ! De toute façon ce sera pour l'ACOZE !
Exemple, je sais que sur Bordeaux, on a dirigé quelques futurs clients chez........., mais il n'y a pas qu'à cet endroit.
Il est clair que nous ne disposons pas de preuves irréfutables ! En discutant avec certains pro locaux (qui le reconnaissent !) , le forum a beaucoup aidé aux ventes !
Pas mal de commerciaux lisent "en silence" le forum, même des commerciaux de.....BMW ! LOL !
Passant : j'ai bien dit : GRACE A !
Exemple, je sais que sur Bordeaux, on a dirigé quelques futurs clients chez........., mais il n'y a pas qu'à cet endroit.
Il est clair que nous ne disposons pas de preuves irréfutables ! En discutant avec certains pro locaux (qui le reconnaissent !) , le forum a beaucoup aidé aux ventes !
Pas mal de commerciaux lisent "en silence" le forum, même des commerciaux de.....BMW ! LOL !
Passant : j'ai bien dit : GRACE A !
QUI A ACHETE SA ZOE GRACE AU FORUM
Moi, je l'avais réservée par internet sur le site Renault le 18 mars 2012. Après j'ai recherché un forum et j'ai eu le grand plaisir de trouver celui-là.
rené
rené
rené casado- Messages : 300
Il va sans doute falloir changer la question et aussi les possibilités de réponse !
Par exemple :
De quelle manière le forum a-t-il influencé votre achat (ou location) de Zoé ?
- J'ai connu le forum après avoir commandé (reçu) ma Zoé. Heureusement, sinon, je me serais peut-être abstenu.
- Je ne connaissais pas Zoé, je me suis inscrit sur le forum en croyant que c'était un site de rencontres coquines et j'ai rencontré la voiture de ma vie.
- J'étais sur un forum d'autres voitures et quelqu'un m'a parlé de celui-ci et crac !
- Je suis sur ce forum depuis longtemps et malgré tout ce qu'on y raconte, j'ai pris ma Zoé.
- J'ai vu la Zoé chez mon concessionnaire en voulant acheter un 4x4 diesel. Bien qu'il ait essayé de me dissuader d'acheter une Zoé, je me suis inscrit sur le forum et là, j'ai eu honte ; je suis devenu Zoéphile.
- Je me suis inscrit sur le forum et j'ai acheté un Kia Soul EV (variante : BMW I3, Imizérion, Tesla, ...) mais je vous aime bien quand même
- Quel forum ?
- C'est quoi un forum ?
- ... to be continued ...
Par exemple :
De quelle manière le forum a-t-il influencé votre achat (ou location) de Zoé ?
- J'ai connu le forum après avoir commandé (reçu) ma Zoé. Heureusement, sinon, je me serais peut-être abstenu.
- Je ne connaissais pas Zoé, je me suis inscrit sur le forum en croyant que c'était un site de rencontres coquines et j'ai rencontré la voiture de ma vie.
- J'étais sur un forum d'autres voitures et quelqu'un m'a parlé de celui-ci et crac !
- Je suis sur ce forum depuis longtemps et malgré tout ce qu'on y raconte, j'ai pris ma Zoé.
- J'ai vu la Zoé chez mon concessionnaire en voulant acheter un 4x4 diesel. Bien qu'il ait essayé de me dissuader d'acheter une Zoé, je me suis inscrit sur le forum et là, j'ai eu honte ; je suis devenu Zoéphile.
- Je me suis inscrit sur le forum et j'ai acheté un Kia Soul EV (variante : BMW I3, Imizérion, Tesla, ...) mais je vous aime bien quand même
- Quel forum ?
- C'est quoi un forum ?
- ... to be continued ...
Pixel- Administrateur
Oui moi la zoé m'intéressait avant, et c'est en me renseignant avant l'achat que j'ai vu ce forum de qualité. J'ai voté non puisque le forum n'a pas été l'élément déclencheur mais il accompagne l'achat et la suite...
fabien333- Messages : 4770
J'ai connu le forum après avoir acheté la Zoé.
Oui Pixel il faudrait modifier le sondage, ou plutôt en faire un autre.
Oui Pixel il faudrait modifier le sondage, ou plutôt en faire un autre.
J'ai repondu oui mais ce n'est pas totalement ça. Disons. Que le forum m'a conforté dans mon choix et à repondu à des questions que je me posais.
Et l'enthousiasme des participants ne laissait pas de doute quand au plaisir de conduire la Zoé ou un VE.
Selon les études entre 60 et 90% des acheteurs ont consulté Internet avant un achat.
Internet s’impose comme vecteur incontournable non seulement pour l’achat mais aussi pour la prescription. Internet est un canal incontournable pour l’aide à la décision d’achat, quel que soit d’ailleurs le canal d’achat futur (Internet ou magasin physique). 80% des Internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service, un score qui atteint 87% en région parisienne et 92% parmi les professions libérales et cadres supérieurs.
Et l'enthousiasme des participants ne laissait pas de doute quand au plaisir de conduire la Zoé ou un VE.
Selon les études entre 60 et 90% des acheteurs ont consulté Internet avant un achat.
Internet s’impose comme vecteur incontournable non seulement pour l’achat mais aussi pour la prescription. Internet est un canal incontournable pour l’aide à la décision d’achat, quel que soit d’ailleurs le canal d’achat futur (Internet ou magasin physique). 80% des Internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service, un score qui atteint 87% en région parisienne et 92% parmi les professions libérales et cadres supérieurs.
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:J'ai repondu oui mais ce n'est pas totalement ça. Disons. Que le forum m'a conforté dans mon choix et à repondu à des questions que je me posais.
Idem, le choix était presque fait mais la lecture du forum m'a conforté avant l'achat et m'a permis de discuter avec le vendeur et de quitter le discours commercial
SNAKE25660- Messages : 60
Je ne savais pas que Renault développais la Zoe. C'est en faisant le tour des voitures électriques disponible (mars 2013) que j'ai croisé Zoe et ses caractéristiques techniques m'ont plu.
J'ai trouvé le forum où j'ai pu recueillir les premiers avis et ils m'ont décidé dans mon achat.
J'ai trouvé le forum où j'ai pu recueillir les premiers avis et ils m'ont décidé dans mon achat.
J'ai d'abord essayé Zoe pendant quelques minutes qui ont suffi à changer ma conception de l'automobile. C'était il y a un an au salon de l'auto porte de Versailles.
Je passais commande dans l'heure qui suivait…
Mon inscription sur le forum s'est faite une dizaine de jours après (il y a presque un an jour pour jour )
Ensuite, j'ai dû errer sur le forum jusqu'à la livraison comme beaucoup…
Je ne me souviens pas de la chronologie exacte entre mes premières consultations du forum et l'achat, mais je pense qu'il y a contribué.
Une chose est certaine, le forum est une source considérable d'information qui a fortement enrichi mon vécu d'électromobiliste.
J'en profite ici pour en remercier les nombreux contributeurs !
Petit détail sémantique (mais pas que…): je n'ai pas acheté Zoe… je la loue !
Je passais commande dans l'heure qui suivait…
Mon inscription sur le forum s'est faite une dizaine de jours après (il y a presque un an jour pour jour )
Ensuite, j'ai dû errer sur le forum jusqu'à la livraison comme beaucoup…
Je ne me souviens pas de la chronologie exacte entre mes premières consultations du forum et l'achat, mais je pense qu'il y a contribué.
Une chose est certaine, le forum est une source considérable d'information qui a fortement enrichi mon vécu d'électromobiliste.
J'en profite ici pour en remercier les nombreux contributeurs !
Petit détail sémantique (mais pas que…): je n'ai pas acheté Zoe… je la loue !
cassiopee86- Messages : 1779
J'ai entendu parler de Zoé et d'autres voitures électriques, pour la première fois, sur le forum ... du Prius Touring Club !
J'ai commencé à en parler fin décembre 2014, sur un fil de ce forum, consacré aux véhicules purement électriques.
J'ai posé quelques questions sur la recharge, les Wallboxes, etc. et quelqu'un m'a donné un lien vers le forum Zoe.
Je me suis inscrit en janvier 2015 et j'ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais et bien davantage.
Donc j'ai répondu oui car je pense que les discussions que j'ai eues ici m'ont permis de me décider, même si je connaissais Zoé avant.
J'ai commencé à en parler fin décembre 2014, sur un fil de ce forum, consacré aux véhicules purement électriques.
J'ai posé quelques questions sur la recharge, les Wallboxes, etc. et quelqu'un m'a donné un lien vers le forum Zoe.
Je me suis inscrit en janvier 2015 et j'ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais et bien davantage.
Donc j'ai répondu oui car je pense que les discussions que j'ai eues ici m'ont permis de me décider, même si je connaissais Zoé avant.
Pixel- Administrateur
Attention, je ne vais pas faire une thèse sur l'achat de la ZOE, ce qui m'intéresse, en fait : suite au forum j'ai acheté ou......j'ai loué, ça m'a incité fortement dans mon choix, etc.....
Alain, au vu des réponses déjà reçues, il faudrait peut-être que tu reformules la question et que tu proposes davantage de choix, quitte à invalider les votes et à demander à ceux qui ont déjà répondu de revoter.
Pixel- Administrateur
Ah non je ne revote pas !
Bigfoot- Messages : 16670
En résumé, comme on s'y attendait, le forum a presque toujours une part dans l'acte d'achat (pour ceux qui le connaissaient avant d'acheter leur Zoe )
De là à dire que l'achat s'est fait "grâce au forum", ça dépend du ressenti de chacun.
Chez certains, c'est "grâce" à 45%, donc non.
Chez d'autres, c'est "grâce" à 53% donc oui...
De là à dire que l'achat s'est fait "grâce au forum", ça dépend du ressenti de chacun.
Chez certains, c'est "grâce" à 45%, donc non.
Chez d'autres, c'est "grâce" à 53% donc oui...
Ke2- Messages : 5335
Si vous voulez justifier la valeur du forum devant Renault, il suffit de leur dire qu'il y a quasiment 1 800 inscrits, soit 10 % de leurs ventes en France, et pas loin de 500 personnes qui y sont assidues.
Ces deux chiffres représentent un panel largement légitime pour exercer du poids dans certaines négociations (baisse de diac), orientation marketing (Zoé 2), vision d'avenir du produit (batterie ++),...
Ces deux chiffres représentent un panel largement légitime pour exercer du poids dans certaines négociations (baisse de diac), orientation marketing (Zoé 2), vision d'avenir du produit (batterie ++),...
MrDiez44- Messages : 1763
Page 1 sur 2 • 1, 2