-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

+14
Collab
zoeilvert
nh2o2
Yvinrude
aurel
Freed51
Tongueur
denon
phil38
Cité Radieuse
TontonPatrix
Kladz
Matou
nicolas.ze
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? Empty Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par nicolas.ze Dim 29 Sep 2013 - 22:00

Bonjour à tous.

Je vais aller me présenter tout à l'heure, mais mon poste actuel est déjà écrit... Smile

Comme écrit dans le titre, je suis un collaborateur Renault.
A ce titre, j'ai le droit à des avantages plutôt intéressant à l'achat (de 9 à 35 % suivant les modèles).
Je peux acheter tous les 4 mois une voiture neuve (donc pas d'entretiens) mais je gères mes reventes seuls.

Bien sur, passionné d'écologie mais surtout "sens des responsabilités" depuis la naissance de mon fils.

Je suis fortement tenté par l'achat d'une Zoe (-5%).
Je suis (je pense une bonne cible pour la zoe) puisque je fais 25 000 km par an, 90km AR pour le trajet du travail.

Mais malgré cela, quand je fais les comptes, je ne trouve pas d'avantage flagrant financièrement.
Seuil rentabilité électrique de Zoe : 12500 km

Sur une base de 1 ans, j'arrive à :
Carte grise 45, Assurance 420, conso électrique 500 (2e/100), location de batterie (base 25000) 122x12 = 1464 TOTAL : 2429
Sur une voiture diesel 6cv, 5.7l/100, j'arrive à :
Carte grise 270, Assurance 482, conso gasoil (25000/100*5.7*1.4euros/l) TOTAL : 2747

Donc gain par an : 318 euros ! pas énorme comme différence, surtout que je "perds l'usage grande distance vacances"

Maintenant, je la prends pour 4 mois, comme me l'autorise Renault, je peux réduire la location de batterie au minimum (82 euros)
J'arrive donc à :
Carte grise 45, Assurance 140, conso électrique 160 (2e/100), location de batterie (base) 80x4 = 320 TOTAL : 665
En gasoil :
Carte grise 270, Assurance 164, conso gasoil (8000/100*5.7*1.4euros/l) TTOAL : 1072

Donc un gain de 407 euros tous les 4 mois !
Mais dans cette solution, je dois trouver un acheteur de Zoe tous les 4 mois !!!!

Bref, je suis la bonne cible pour cette merveille mais je ne sais pas quoi faire ....
(mais dans tous les cas, je vais attendre Janvier et la CRO --> plus simple à revendre avec...)Very Happy 

nicolas.ze

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par Matou Dim 29 Sep 2013 - 22:27

Moi je suis aussi intéressé pour faire des économies, combien tu vendrais un zoe zen après 4 mois ?

Matou

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? Empty Re: Collaborateur Renault en ZE ou Non ?

Message par Kladz Dim 29 Sep 2013 - 22:31

Il ne faut pas voir que l'aspect financier. Quand tu l'aura conduit pendant ne serait ce que 1 semaine, le financier tu t'en moquera.
Cette voiture est juste génial à conduire tu verra.
Kladz
Kladz

http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par TontonPatrix Dim 29 Sep 2013 - 22:41

Kladz a écrit:Il ne faut pas voir que l'aspect financier. Quand tu l'aura conduit pendant ne serait ce que 1 semaine, le financier tu t'en moquera.
Cette voiture est juste génial à conduire tu verra.
+1

Sans parler de ne pas émettre de micro-particules à hauteur de poussette avec le le diesel que tu envisages en alternative... Exclamation
Su tu es effectivement "passionné d'écologie", je ne comprends même pas que tu puisses te poser la question. Smile 
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par nicolas.ze Dim 29 Sep 2013 - 22:42

Bonsoir à vous trois.

L'aspect financier est LE dernier point qui me bloque, je suis personnellement convaincu de l'intérêt.
J'ai testé en avant première les Fluence ZE donc je vois bien...
De la à en faire ma voiture principale et "perdre ma voiture de vacances..." et gros coffre (poussette), l'aspect financier est quand même important...

Pour Matou, j'ai 5% sur la zoe*, donc la Life 12760 et la Zen/Intens à 14770 (hors option)

*mais je sens que vu les ventes Embarassed , ce % augmentera rapidement... J'ai 9% sur les fluenceZE...

nicolas.ze

Message par TontonPatrix Dim 29 Sep 2013 - 22:52

nicolas.ze a écrit:J'ai testé en avant première les Fluence ZE donc je vois bien...
lol! 
Si tu n'as pas encore testé la ZOE, ça risque de te surprendre... en bien, évidemment ! Et tu te poseras moins de questions. Comme tu verras sur le forum, ZOE voyage plutôt pas mal même en vacances, simplement avec elle on prend le temps de redécouvrir les endroits qu'on traverse, au lieu de rester dans les bouchons sur l'autoroute avec les thermiques stressés...
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par Cité Radieuse Lun 30 Sep 2013 - 0:28

nicolas.ze a écrit:

Sur une base de 1 ans, j'arrive à :
Carte grise 45, Assurance 420, conso électrique 500 (2e/100), location de batterie (base 25000) 122x12 = 1464      TOTAL : 2429

Pour moi à la Macif c'est 207 € tous risques, ils m'ont dit qu'ils font un effort pour les véhicules verts, alors à moins que tu sois jeune conducteur ou que tu fasses de la conduite accompagnée tu devrais aller y voir?
Ou si tu habites dans une grande aglomération.
Je ne suis pas collaborateur ni actionnaire Macif Laughing
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par phil38 Lun 30 Sep 2013 - 1:04

nicolas.ze a écrit:Bonjour à tous.

Bref, je suis la bonne cible pour cette merveille mais je ne sais pas quoi faire ....  
(mais dans tous les cas, je vais attendre Janvier et la CRO --> plus simple à revendre avec...)Very Happy       

Je ne suis pas prédicateur, mais hausse de TVA et possible baisse du bonus dès novembre; dans ton cas tu ne devrais pas attendre janvier d'autant que le CRO ne sera sans doute pas offert en plus du câble normal.
En revanche, revendre la ZOE en avril, ça ne doit pas te poser de problème!
phil38
phil38

Message par denon Lun 30 Sep 2013 - 6:37

moi je reprendrais bien une zoe si tu pouvais me dire combien tu me la ferais dans 4 mois batteries comprise
c'est a dire batterie a l'achat sans location

denon

Collaborateur Renault en ZE ou Non ? Empty carte grise

Message par Tongueur Lun 30 Sep 2013 - 6:53

la carte grise est gratuite pour les VE
Tongueur
Tongueur

Message par Freed51 Lun 30 Sep 2013 - 8:10

nicolas.ze a écrit:
*mais je sens que vu les ventes Embarassed , ce % augmentera rapidement... J'ai 9% sur les fluenceZE...
avant sa sortie ,c'etait a 8%Wink 

moi je reprendrais bien une zoe si tu pouvais me dire combien tu me la ferais dans 4 mois batteries comprise
collaborateur ou client , la batterie sera toujours en location

Freed51

Message par nicolas.ze Lun 30 Sep 2013 - 8:50

Freed51 a écrit:
nicolas.ze a écrit:
collaborateur ou client , la batterie sera toujours en location
Exact, la batterie n'est pas vendu avec...
L'avantage, c'est de rouler toujours en voiture neuve, jamais d'entretien (en 4 mois), et revente au prix d'achat
Mon capital de départ existe depuis le début. Je paye juste l'essence et l'assurance... C'est pour ca que j'ai le temps de prendre ma décision.
Avantage aussi de pouvoir tester toute la gamme et choisir la couleur et option... Cool
inconvenant c'est de trouver un acheteur tous les 4 mois ! Mad 

Donc pour un acheteur, il a un véhicule de 4 mois, 6-7000 km avec 5% de remise, il peut même choisir la couleur et option s'il se confirme 4 mois en avance...

Merci à Cite Radieuse et Tongueur pour ces rectifications tarifaires...
Pour 4 mois je peux réduire la location de batterie au minimum (79 euros)
J'arrive donc à :
Carte grise 0, Assurance 69, conso électrique 160 (2e/100), location de batterie (base) 79x4 = 316 TOTAL : 545 euros
En gasoil :
Carte grise 270, Assurance 164, conso gasoil (8000/100*5.7*1.4euros/l) TOTAL : 1072

Donc un gain de 527 euros tous les 4 mois ! Razz 

nicolas.ze

Message par aurel Lun 30 Sep 2013 - 11:01

C'est quand même énorme comme économie.  C'est presque 2fois moins cher qu'avec un essence. A raison de 3 voitures par an, ça fait comme avoir un 13eme mois en terme de pouvoir d'achat.
Par contre il est clair que pour mieux la vendre, le câble de recharge est indispensable.  Le CRD n'étant pas connu, (mais meilleur que le CRO de Renault car il est réglable en puissance) il vaut mieux attendre la sortie officielle du CRO.
Beaucoup de gens sont dans l'attentisme avec se CRO, la zoé se vendra mieux l'année prochaine.
aurel
aurel

Message par nicolas.ze Lun 30 Sep 2013 - 21:11

bonjour et merci à tous pour vos messages...

Je reviens vers vous car je suis bien descendu de mon nuage suite à ma visite dans un garage Renault.
Ma question était simple :
Si je prends une location de batterie de 36 mois (pour le prix moins chers) mais que je la revends dans 4 mois (possibilité de revente), aurais-je des pénalités ?

Apres Etude des conditions générales, (article 10.2 pour ceux qui l'ont signé)...
....blablabla...4/5eme des loyers restant à échoir....blablabla...
Bref mon calcul est super faux du coup car le but est bien d'aller au bout du contrat de location (minimum 1 an)

Bref 2 possibilités :

1)
Je veux acheter tous les 4 mois en renouvellement Renault:
Je prends une locations de 12 mois, le minimum de 12500 km sur 1 an soit 99 euros sur 4 mois
Au bout de 4 mois, je revends, je me tape la pénalité soit (4/5) x (12-4 mois) x 99 = 634 euros de pénalité

Mon précédant calcul pour 4 mois revient donc à :
Carte grise 0, Assurance 69, conso électrique 160 (2e/100), location de batterie (base) 99x4 = 396 + 634 pénalité TOTAL : 1259 euros
En gasoil :
Carte grise 270, Assurance 164, conso gasoil (8000/100*5.7*1.4euros/l) TOTAL : 1072

Donc un gain de 527 euros tous les 4 mois ! PERTE DE 187 euros

2)
Je veux le prendre sur 1 an entier avant revente
Et donc la, je suis obligé de prendre le forfait de 1 an de 25 000 km soit 142 euros par mois
Soit pour 1 an, mon calcul revient à :
Carte grise 0, Assurance 207, conso électrique 500 (2e/100), location de batterie (base) 142x12 = 1704 TOTAL : 2411 euros
En gasoil :
Carte grise 270, Assurance 492 , conso gasoil (25000/100*5.7*1.4euros/l) TOTAL : 2757

Donc un retour du gain de 346 euros

BREF, C'EST PAS GAGNÉ CETTE HISTOIRE...

Pour info, j'ai pu avoir les infos suivantes pour les intéressés :
-CRO en janvier autour de 400 euros
-WallBox Schneider vendu par Renault à 490 euros + pose (Veolia à 370 euros)

nicolas.ze

Message par phil38 Mar 1 Oct 2013 - 10:29

Rien de nouveau sur la location de la batterie, mais si tu vends la voiture avec reprise du contrat de location (condition impérative de vente), RENAULT la DIAC doit bien accepter un changement du titulaire du contrat en cas de cession du véhicule?
Je connais bien le problème des collaborateurs, ils ne sont pas aidés par les concessionnaires car concurrents forcés.
L'acquéreur aura bien besoin de louer la batterie aussi.
phil38
phil38

Message par nicolas.ze Mar 1 Oct 2013 - 10:36

Oui et Non,
La personne ma bien fait comprendre que c'est "normal", comme avec un forfait de téléphone.
"loi du reste a payer 25% du restant du apres la 1ere année si forfait de 2 ans"

Je vais essayer de contacter mon fournisseur collaborateur pour voir s'il y a pas un forfait pour nous (4 mois)...

nicolas.ze

Message par Yvinrude Mar 1 Oct 2013 - 18:19

Bonjour,
Je pense qu'il devrait être difficile de revendre une Zoé d'occasion avec seulement 5% de remise.
C'est à dire 700€ moins chère qu'une neuve.
J'ai achetée ma Zoé neuve il y a un mois et demi et j'ai eu la peinture métallisée offerte (environ 500€).
Donc on ne gagnerait que 200€ alors que la voiture a 4 mois et a déjà roulé 5000 km.
Bof.Sad Sad Sad 
Yvinrude
Yvinrude

Message par nicolas.ze Mer 2 Oct 2013 - 8:29

Je suis bien d'accord avec toi...
Mais ce n'est pas moi qui décide du pourcentage...

Si j'ai 30% sur une Laguna, là, c'est très intéressant pour l'acheteur...

Définitivement, Renault ne donne pas envie d'acheter leur ZE... Grosse Erreur de stratégie...

nicolas.ze

Message par nh2o2 Mer 2 Oct 2013 - 10:05

A partir du moment ou le VE est au même prix qu'une thermique équivalente et avec un budget de fonctionnement sensiblement équivalent, que faut-il de plus pour choisir un VE.
nh2o2
nh2o2

Message par nicolas.ze Mer 2 Oct 2013 - 10:45

la liberté de revendre n'importe quel moment sans pénalité des 4/5eme ...
C'est quand même un frein énorme dans mon cas !

nicolas.ze

Message par nh2o2 Mer 2 Oct 2013 - 10:52

Alors pourquoi revendre si rapidement ?

C'est plutôt contraignant de devoir changer de voiture 3 fois par an.

Maintenant si c'est pour en faire un commerce, je suis d'accord avec toi, c'est pas fais pour.
nh2o2
nh2o2

Message par zoeilvert Mer 2 Oct 2013 - 11:04

J'ai des collègues Allemands qui serait éventuellement intéressés, car en Allemagne il n'y a pas de prime.

Par contre, la France et les francais donneraient à l'Allemagne la Prime de l'Etat 7000€ Shocked 
En plus, je ne connais pas les modalités administratives.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par nicolas.ze Mer 2 Oct 2013 - 11:14

non, bien sur, c'est pas un commerce, Laughing 
c'est un avantage offert au collaborateur pour toujours rouler en voiture neuve
(avantage : + de nouveauté dans les rues, véhicule neuf , pas d'entretiens, pas de décote, capital toujours disponible )

Bref, si vos voitures décotent d'environs 1500-2000 euros par ans (suivant le model), et bien avec ce système, nous ne subissons pas cette décote...

nicolas.ze

Message par Collab Mer 2 Oct 2013 - 13:10

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy 

Attention toutefois de ne pas divulguer les % de remise proposés aux salariés Renault. Ces informations sont réservés à un usage interne...
Libre ensuite aux collaborateurs de revendrent leurs autos au prix qu'ils souhaitent à condition que ces autos aient au moins 4 mois.
Collab
Collab

http://www.collaborateur-voiture.com

Message par nicolas.ze Mer 2 Oct 2013 - 13:27

Merci du conseil ami "Collab", tout à fait d'accord dans l'idée mais :

1) je suis toujours franc et honnête avec mes acheteurs, ils sont au courant avant achat...
2) Comme je l'ai dit, ce n'est pas un commerce, je ne fais pas de bénéfice financier sur la vente, uniquement un avantage en usage.
3) Ces pratiques sont courantes et connues de tous.

Si toi aussi tu a investi dans une zoe, tu peux m'en dire plus sur ta loc (et mon soucis de location de 4 mois sans pénalité ?)
--> Tu peux passer en MP si tu veux de la confidentialité ! Cool 

nicolas.ze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant