Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Simulation des services d'entretien pour Zoé

+7
Lucsky
EcoVic
Foly-vi
zoeilvert
CROLLES
kevinvidia
cadaguy
11 participants

Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par cadaguy Lun 7 Jan 2013 - 17:48

Pour infos: vous pouvez faire une simulation de tarifs pour les contrats de services ou extension de garantie sur le site Renault.fr. Allez dans " services et financements" et ensuite " contrats de services" et " simulations d'un contrat " et pour finir choisir Zoé.
Bon clic Very Happy
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 18:08

Ça, c'est une vraie nouvelle info sur le coût de revient de notre future Zoé.

Par contre, je trouve ça un peu décevant :

pour 5 ans / 100000 km pack intégral, ça fait 2070€ pour Zoé et.... 2034 pour une clio IV Business Energy dci 90 eco2
et, et, et... 1794 pour une version essence....

Il n'y aurait pas maldonne, là ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par kevinvidia Lun 7 Jan 2013 - 18:10

ces contrats son fait pour les pigeons!... What a Face
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 18:19

kevinvidia a écrit:ces contrats son fait pour les pigeons!... What a Face

Quoi qu'il en soit, c'est une référence tarifaire où malheureusement, à service égal, l'entretien de la Zoé apparaît plus cher que la clio.

Après, la qualification de pigeon est... exagérée, kevindia. Bien entendu, ils s'en mettent plein les fouilles avec ce type de contrat, qui est ni plus ni moins qu'une assurance contre les mauvaises surprises, les coups de "pas de bol"...

Au fait, j'espère que tu n'as pas de mutuelle santé, car la mutuelle se sucre au passage, et statistiquement, tu es certain d'être de ta poche. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par CROLLES Lun 7 Jan 2013 - 19:02

Oui bien sur, une mutuelle santé se justifie parce que nous manquons de fiabilité (ne rigolez pas, ça peut arriver à tout le monde,... tôt ou tard).
Mais pour une voiture électrique, la fiabilité est bonne par principe. Donc pas de mutuelle pour Zoe
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 19:08

CROLLES a écrit:Oui bien sur, une mutuelle santé se justifie parce que nous manquons de fiabilité (ne rigolez pas, ça peut arriver à tout le monde,... tôt ou tard).
Mais pour une voiture électrique, la fiabilité est bonne par principe. Donc pas de mutuelle pour Zoe
Very Happy

Ah ouais ?

Trouve moi une espèce de véhicule électrique, (même un véhicule femelle! Laughing Laughing Laughing ), dont l'espérance de vie moyenne dépasse les 80 ans ?

Et encore, nous, on avance en ingurgitant à peu près n'importe quoi, on ne nous oblige pas à ne s'alimenter chez un traiteur ZE Ready !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par CROLLES Lun 7 Jan 2013 - 19:50

Ah ah
Excellent !!!
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par cadaguy Lun 7 Jan 2013 - 20:18

Je vais voir pour prendre une clause "panne" sur mon contrat d'assurance voiture classique, il y a des chances pour avoir un tarif plus petit.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par zoeilvert Lun 7 Jan 2013 - 21:34

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait prendre un contrat de service en plus, il y a déjà la location de la batterie et une assistance en cas de panne...sinon, il n'y a plu de vidange à faire, les plaquettes de frein devrait tenir plus longtemps si l'on récupère de l'énergie au freinage etc...
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Foly-vi Mar 8 Jan 2013 - 8:40

Sur cinq ans ça revient à 35 euros par mois , en gros ce que j'ai depensé dans un pub samedi soir dernier. Sans compter que celui qui fume met 6 jours à "griller" 35 euros.
Positivez, les gars, positivez! Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par EcoVic Mar 8 Jan 2013 - 8:48

C'est clair que ce type de contrat revient plus cher, en général, qu'un entretien "standard".

Au Mondial, on m'avait proposé un contrat à 20 €/mois (36 mois pour la location des batteries à 15000 km/an), soit l'entretien complet sauf les pneus. Ceci est raisonnable et conforme au simulateur.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 9:11

Foly-vi a écrit:Sur cinq ans ça revient à 35 euros par mois , en gros ce que j'ai depensé dans un pub samedi soir dernier. Sans compter que celui qui fume met 6 jours à "griller" 35 euros.
Positivez, les gars, positivez! Very Happy

Ce n'est pas tant le montant qui me surprend dans l'absolu, mais le fait que Renault martèle dans ses arguments pro VE que l'entretien coûte moins cher sur un VE que sur un thermique équivalent.

Leur simulateur, sur la base de leur modèle équivalent Clio IV, présenté au grand public en même temps que Zoé (salon 2012), montre clairement le véhicule thermique moins onéreux en entretien que l'électrique.

Sur le fond, ça ne change rien à ma décision : ce n'est pas pour 5 ou 10 € par mois sur l'entretien que j'ai choisi ou non un VE

Sur la forme, Renault se F... de notre G.....

C'est bien un document Renault, ça ? (posté par pg2a2b ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t67-fiche-technique-de-la-zoe#1084 )
Simulation des services d'entretien pour Zoé 73b12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Lucsky Mar 8 Jan 2013 - 10:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi Godewaersvelde,
Le problème c'est pas le prix en lui même c'est juste que depuis le début Renault utilise cet argument avec d'autres bien sûr pour promouvoir les bienfaits du Véhicule électrique. C'est de la publicité mensongère y a moyen d'attaquer Renault pour ça on dit pas ce qu'on veut dans les pubs et autres communications commerciales sinon ça serait trop facile. Avec la recrudescence des pubs comparatives à la TV où tel ou tel distributeur se vente d'être moins cher que son concurrent les communications sont maintenant vraiment très surveillées. Un peu comme les utilisateurs de la Nissan Leaf qui se sont retournés contre Nissan parce que l'autonomie annocée n'était pas du tout au RDV...
Bref je suis sur qu'on pourrait attaquer Renault pour publicité mensongère et gagner, après faut vraiment être procédurier.

Renault est en train de créer une lassitude et une déception constante qui ne fait que s'amplifier plus on avance vers la livraison...
Heureusement qu'on est motivés et qu'on la veut à tous prix cette voiture sinon ça ferait très longtemps qu'ils auraient perdu nombre de leur client.

PS : Voila ce qu'on peut voir sur le site officiel de Renault encore aujourd'hui sur l'entretien de la ZOE
Simulation des services d'entretien pour Zoé Entretient
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Lucsky Mar 8 Jan 2013 - 10:21

Une autre image ou l'on parle de l'entretien de la ZOE
Simulation des services d'entretien pour Zoé Entretien2
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Fred.Leudon Mar 8 Jan 2013 - 10:47

Si j'ai bien compris, la révision de Zoé (hormis les consommables pneus, plaquettes, essuie-glace, amortisseurs, etc) ne se fait qu'une fois par an.

Cette révision consisterait (d'après ma commerciale) à passer la voiture à la valise de diagnostic et couterait une cinquantaine d'euros.

Dans ce cas, quel serait l'utilité de prendre un contrat d'entretien?

Plutôt que de parler du coût des différents contrats, ne serait il pas plus judicieux d'obtenir des réponses claires de Renault concernant cette fameuse révision ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Breton Mar 8 Jan 2013 - 21:53

Je suis entièrement OK avec toi. L'entretien à ce prix, c'est de l'abus ! L'absence d'usure liée au moteur à explosion, renouvellement des fluides et leurs systèmes de filtration, courroies de distrib, etc. A part faire de l'entretien pour faire de l'entretien, je vois pas. D'autant que la garantie s'applique même pour un entretien dans un garage hors réseau RENAULT qui peut facturer le passage "à la valise" beaucoup moins cher qu'en concession. Je pense que là, RENAULT se sucre bien pour un entretien ras-des-pâquerettes.
Pour l'anecdote, j'ai mis fin à l'entretien VW lorsque j'ai fait la comparaison des tarifs à prestation égale avec le garage de mon village : - 40 %.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par TomC Mer 9 Jan 2013 - 12:58

Mais pourquoi donc devoir passer "à la valise", alors qu'un certain nombre de paramètres concernant la batterie sont déjà transmis via R-Link ?
Renault pourrait très facilement connaitre en temps réel l'état de chacun de ses véhicules !
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Fred.Leudon Mer 9 Jan 2013 - 13:07

Je pense que pour l'instant, c'est encore un peu flou.

L'idéal serait d'attendre que les premières livraisons soient effectuées, et peut être qu'un gentil membre mettre à notre disposition les scan du manuel d'utilisation / carnet d'entretien.

A partir de ce moment, nous pourrons réellement savoir de quoi il en retourne.

Au moment de passer ma commande, j'ai demandé à ma commerciale à quoi correspondait cette révision. Elle m'a juste dit qu'il fallait passer la voiture à la valise une fois par an et que ça coute environ 50€, mais à mon avis, elle n'en sait rien ....

C'est pourquoi je pense qu'il est urgent d'attendre ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 13:08

Breton a écrit:
Pour l'anecdote, j'ai mis fin à l'entretien VW lorsque j'ai fait la comparaison des tarifs à prestation égale avec le garage de mon village : - 40 %.

Oui, mais ça, c'est parce que les tarifs constructeur sont établis au niveau national par des financiers qui cherchent à prendre de la marge à coup sûr, quel que soit le temps passé par le mécanicien sur qui tu tombes !

Toi tu es le cas particulier d'un breton : les bretons sont compétents, courageux et efficaces, donc, ils travaillent mieux et plus vite. Comme par dessus le marché, les bretons sont honnêtes, ils ne facturent que le temps réellement passé.
On arrive forcément à au moins 40% - cher...


(dans mon profil, c'est pas marqué, mais je suis 50% breton Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Breton Mar 29 Jan 2013 - 18:30

Very Happy Very Happy Very Happy
J'avais pas vu ta réponse lol!

Et en plus, les mécanicien bretons sont à la pointe de la technologie !
Simulation des services d'entretien pour Zoé CHRISTOPHE%20Eug%C3%A8ne3
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par DD222 Mar 29 Jan 2013 - 18:55

Breton a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy
J'avais pas vu ta réponse lol!

Et en plus, les mécanicien bretons sont à la pointe de la technologie !
Simulation des services d'entretien pour Zoé CHRISTOPHE%20Eug%C3%A8ne3

Aaah , 1913 , Eugene Christophe dans le tourmalet, le tour de France avant l'EPO Laughing

Bon je sais c'est hors sujet
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Simulation des services d'entretien pour Zoé Empty Re: Simulation des services d'entretien pour Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum