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Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

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Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 9 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par Teirhy Dim 1 Mai 2016 - 17:15

On peut aussi prendre en exemple les Leaf californiennes dont les batteries sont anormalement usées à cause de la chaleur.
Mais oui, les 2 phénomènes les plus usants, sont le seuil de décharge et la chaleur.

Il faut aussi prendre en compte les multiples charges/décharges lorsqu'on roule en ville, alors que sur route on peut limiter ce phénomène.
Ce qui fait que la batterie de Fred a peut-être autant de micro cycles charge/décharge que celle de Pixel.
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Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 9 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par rslden Dim 1 Mai 2016 - 18:49

Les micro cycles, c'est quoi ? Un ou deux kW par charge. C'est pas énorme.
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Message par Teirhy Dim 1 Mai 2016 - 19:08

Oui, mais ça fait faire des "km" d'aller-retour aux ions lithium quand même Wink
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Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 9 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par Pixel Dim 1 Mai 2016 - 20:20

Les micro-cycles, c'est le fonctionnement principal des batteries de voitures hybrides.
Et elles tiennent très bien.
Simplement parce qu'elles ne sont jamais chargées ni déchargées à fond.
Une batterie de Prius ne descend jamais en dessous de 40 % et ne monte jamais à plus de 80 % de charge.
Et les micro-cycles sont de bien plus faible amplitude.
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Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 9 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par Bigfoot Dim 1 Mai 2016 - 20:25

Mon sujet est devenu un peu fourre tout mais ce n'est pas grave on parle toujours d'autonomie et de batterie.
Aujourd'hui j'ai vidé 75% de ma batterie en roulant majoritairement à 120 et d'une traite, dans ces conditions j'ai bien l'impression qu'il me manque 1 ou 2 kWh.
J'aimerai bien faire un test de vidage de batterie sur autoroute à 130 mais il faut bien calculer sa destination.
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Message par giancoucou Dim 1 Mai 2016 - 21:07

Vendredi prochain je vais faire la révision des 3ans ( le 12 juillet normalement) et je suis curieux de connaître mon SOH après plus de 92000 km ! Je vous donnerai toutes les info vendredi

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Message par Bigfoot Dim 1 Mai 2016 - 21:14

Comme le titre le dit, fais un reset B avec le plein à 100 %, tu divises par 1,33 et tu auras ton SOH à 1 ou 2 % près.
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Message par giancoucou Dim 1 Mai 2016 - 21:58

Justement j'ai un doute par rapport à ce 1.33 en effet cette hiver après avoir fait un reset j avais eus 110 km affiché et il y a un mois de ça j avais 120 km ce qui fait quand même si on calcul une différence de 7% ! Donc quand j aurai mon SOH je ferai le reset pour voir mais je suis quasi sûr que la température extérieure joue aussi sur le nombre de km affichés lors du reset B

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Message par Bigfoot Dim 1 Mai 2016 - 22:01

Bigfoot a écrit:Mon sujet est devenu un peu fourre tout mais ce n'est pas grave on parle toujours d'autonomie et de batterie.
Aujourd'hui j'ai vidé 75% de ma batterie en roulant majoritairement à 120 et d'une traite, dans ces conditions j'ai bien l'impression qu'il me manque 1 ou 2 kWh.
J'aimerai bien faire un test de vidage de batterie sur autoroute à 130 mais il faut bien calculer sa destination.

J'ai attendu 1h30 pour brancher et ce dont je me doutais arrive :
Je me suis arrêté avec 2 barres et 26% restant
CanZe indique 4,1 kWh restant
Je branche 1h30 plus tard plus de 3 barres et 40% restant ...
CanZe indique 6,6 kWh restant

Ce n'est pas de la mousse de bière dans ma batterie mais du coca-mentos

Une question : si j'avais fini mon plein dans la foulée m, j'aurais pu tirer 4,1 ou 6,6 kWh ?

Vraiment étrange
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Message par Bigfoot Dim 1 Mai 2016 - 22:03

giancoucou a écrit:Justement j'ai un doute par rapport à ce 1.33 en effet cette hiver après avoir fait un reset j avais eus 110 km affiché et il y a un mois de ça j avais 120 km ce qui fait quand même si on calcul une différence de 7% ! Donc quand j aurai mon SOH je ferai le reset pour voir mais je suis quasi sûr que la température extérieure joue aussi sur le nombre de km affichés lors du reset B

Je n'ai des données que sur avril mais la température n'a pas l'air de jouer par contre il faut être sur un bon 100% bien plein.
Tu ne veux pas faire un reset maintenant ?
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Message par giancoucou Dim 1 Mai 2016 - 22:08

Tous les jours je pars avec 100% ! Je suis obligé je fait 120 km par jour pour aller bosser

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Message par Bobby Dim 1 Mai 2016 - 22:18

@Bigfoot : as-tu regardé les tensions des cellules avec CanZe à 26 et 40% ?

Ça me parait une piste à creuser les quelques cellules déséquilibrées-usées
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Message par Bigfoot Dim 1 Mai 2016 - 23:16

Je ne crois pas que je puisse le voir dans l'application de Fred
J'ai fait une capture d'écran ( si tu ne veux pas Fred, je les supprimerai, merci de ne pas les copier )

Je suis passé de 361,5 à 366 volts 

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Message par Fred.Leudon Lun 2 Mai 2016 - 12:49

@bigfoot : pas de soucis.

Mon SOH est de 88% et j'ai passé les 140 000 km
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Message par giancoucou Lun 2 Mai 2016 - 13:00

@bigfoot : Ce que je ne comprends pas c est qu avec 73% d état de santé la diac devrait te remplacer ta batterie??!!

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Message par giancoucou Lun 2 Mai 2016 - 13:04

Et si je comprend bien les infos affichées tu n aurais plus que 16.5kwh de dispo ce qui correspond bien avec ton pourcentage sur les 22kwh ! Le SOC est bien sur 22kwh alors ?

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Message par Bigfoot Lun 2 Mai 2016 - 13:07

C'est la grande question débattue sur un autre post, je n'ai pas le temps d'aller chez Renault et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu d'autonomie.
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Message par alainrvt Lun 2 Mai 2016 - 13:08

Oui Bigfoot, va chez RENAULT, c'est très important pour nous de savoir la conduite que va opter RENAULT au contrôle de ce SOH, d'après le contrat les batteries doivent être réparées ou changées !
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Message par Bigfoot Lun 2 Mai 2016 - 13:09

Hier j'aurais pu sortir 20 ou 21 kWh et il y a un mois j'ai dépassé 22 en plusieurs trajets
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Message par alainrvt Lun 2 Mai 2016 - 13:11

Je dirais maintenant que tu as réalisé un super boulot pour comprendre le fonctionnement de cette batterie, c'est une chose, mais à présent il y a le côté administratif à .....comprendre : ta batterie est en-dessous des 75% indiqués dans le contrat etc.......................
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Message par Bigfoot Lun 2 Mai 2016 - 13:12

alainrvt a écrit:Oui Bigfoot, va chez RENAULT, c'est très important pour nous de savoir la conduite que va opter RENAULT au contrôle de ce SOH, d'après le contrat les batteries doivent être réparées ou changées !

Je vais essayer mais je n'ai pas de temps disponible, soit je travaille, soit je m'occupe des ma famille ou de travaux chez moi. Et en général je travaille de 9h00 à 20h00 ...
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Message par Bobby Lun 2 Mai 2016 - 14:18

Bigfoot a écrit:Je ne crois pas que je puisse le voir dans l'application de Fred
J'ai fait une capture d'écran ( si tu ne veux pas Fred, je les supprimerai, merci de ne pas les copier )

Je suis passé de 361,5 à 366 volts 

J'avais mesuré à 85% de charge (18,6kWh sur CanZe), et la tension totale était de 385V, donc 366V à 100% pour toi c'est assez peu en comparaison tu dois vraiment avoir des cellules en bernes.

En chargeant à 22,1kWh la batterie, j'ai une tension de 391V.

Et voilà ce qu'il faudrait voir (ou ce que pourrait voir Renault sur le CanBus) notamment pour comparer les 96 cellules à 99% et à 100%; là c'était à 85% :
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Message par giancoucou Sam 7 Mai 2016 - 8:50

Ce matin j'ai refait une RAZ pour voir mes kms à 100% et j'avais 124 ! J'ai encore gagné 4 km ! Par rapport au mois dernier ! Ce qui voudrait dire que j'aurais gagné 3 % de SOH. Je pense que ces 1,33 ne sont pas justes ! Bon, par contre, d'un fait exprès, lors de la révision hier de Zoé, ils ont oublié de me sortir mon SOH Mad ! Bref du coup après 93 000 km, je ne sais pas où j'en suis !

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Message par alainrvt Mer 11 Mai 2016 - 14:52

Bon Bigfoot, la procédure est la suivante pour effectuer ton contrôle de batterie :
RDV chez RENAULT pour diagnostiquer ta batterie : tu seras obligé de te "soulager" de 92 euros qui te seront remboursés s'il s'avère que la batterie est bien en-dessous de 75%.
Attention, leur mode de contrôle est homologué...RENAULT, donc le CANZE inconnu chez eux ne te donnera peut-être pas les mêmes résultats ! A suivre et à discuter ( j'en suis certain ! lol! ).
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Message par Foly-vi Mer 11 Mai 2016 - 16:46

92 euros perdus d'avance.
À 100% de charge, il y a 22 kWh. Pourquoi changeraient-ils la batterie ? Le problème est que la condition pour le remplacement est très précise. (75% de capacité restante sur les 22 kWh d'origine).
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Message par Bigfoot Mer 11 Mai 2016 - 20:28

Je garde mes 92€ et j'attends ma révision de Septembre.

Et puis les garages c'est comme les toubibs moins je les vois et mieux je me porte.

Et j'ai eu un arrêt maladie donc je vais travailler 6 jours sur 7 et plus de 50 heures par semaine les semaines à venir ...
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