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Autonomie qui baisse entre 2 allumages

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Message par jojodu94 Ven 22 Nov 2019 - 3:09

Bonjour

Je ne sais pas si cela arrive à beaucoup de monde mais je voulais votre avis.

1- 30 jours que je l'ai. Je n'ai réussi qu'une seule fois à avoir 100 % de charge.
2- Lorsque je la charge (99 %), roule 4-5km. Je l'éteins. Après 1h ou 2h, je la rallume et je trouve le pourcentage qui a beaucoup baissé.  
Exemple : Hier à 17h et 7 °C, charge à 99% puis éteint 2h. Rallumage je trouve 73 % de batterie et température 5 °C.

Ça m'arrive à chaque recharge.
Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Tout conseil est le bienvenu.
Merci


Ps:
C'est une occasion à un particulier modele Zoe Zen 2014 Q210.

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Message par tiz2000 Ven 22 Nov 2019 - 6:09

Le chauffage s'est peut être déclenché ?
Tu as récupéré le code pour surveiller les charges à distance avec l'application MY Renault ?

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Message par poupou33 Ven 22 Nov 2019 - 6:15

Quelqu’un aurait les clés de ta voiture et serait parti avec sans que tu le saches? Blague à part ça n’est pas vraiment normal, à moins que le chauffage ce soit déclenché comme le suggère tiz... mais sans que ce soit à ton initiative?! Tu connais le SOH de ta batterie?
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Message par jojodu94 Ven 22 Nov 2019 - 6:38

Salut Tiz et Poupou

Non pas encore recuperer les codes MyRenault. Je suis encore en train de chercher comment faire.

Pour le SOH, j ai voulu faire le calcul avec le reset showroom mais comme je n ai jamais obtenu 100% je n ai pas voulu m y fier. Je vais re essayer aujourd'hui.

J ai commandé un dongle sur amazon. Prévu d arriver demain.
Et j avais pas envi de faire un tour en concession sans avoir de bille. Si c est pour ressortir avec de mauvaises nouvelles de chez eux autant eviter.

Pensez vous que l ancien proprio à programer un chauffage sur son compte myrenault est celui ci est toujours actif?
Si oui? Comment se cale t il sur mon planning de recharge totalement aleatoire?

merci pour votre retour

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Message par RD150 Ven 22 Nov 2019 - 6:42

Quelle puissance de charge utilisée ?
Si la batterie chauffe beaucoup pendant la charge, et que tu l'interrompt avant la fin (le 99 à 100% peu durer très... très longtemps, mais reste indispensable de temps à autres), il est tout à fait possible que le pourcentage chute très fortement sans même l'utiliser, d'autant plus si la température extérieure est faible.
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Message par jojodu94 Ven 22 Nov 2019 - 6:50

Salut RD150.

Depuis que je l ai (30jours), majeur partie charge en 22kwh. Il m est arrivé de brancher sur du 43kwh.

Et oui il m est arrive de l interrompre à 99% sachant que j ai attendu plusieurs fois 10mins pour obtenir le dernier pourcent.

La voiture dort quasi tout le temps dehors. Pas de parking à ma disposition. Temperature en ce moment qui chute bien.

Mais il a fait un peu plus chaud en octobre et j avais le meme phénomène (perte de pourcentage consequent entre deux allumages apres une recharge à 99)

Tu pensesque le froid serait la raison principale?

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Message par RD150 Ven 22 Nov 2019 - 7:04

Vu la puissance, il n'y a probablement pas d'autre cause à chercher.
C'est surtout le fait que tu ne laisses pas la recharge aller jusqu'au 100%, le froid ne fait qu'accentuer la différence. Cela peut prendre parfois plus d'une heure, de 99 à 100%, et c'est nécessaire pour que les cellules soient "remplies" (équilibrage) de façon égale.
Moins tu vas aller au 100%, plus tu risques de constater un écart important.
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Message par Bigfoot Ven 22 Nov 2019 - 8:09

Ça ne vous rappelle pas les soucis du dernier % ?
Ou alors une cellule défectueuse.
Premier cas : reprogrammation
Deuxième cas ... ?

Un des sujets de l’époque : Il y en avait d’autres
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6338-que-c-est-long-mais-long-ce-dernier
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Message par Pixel Ven 22 Nov 2019 - 9:20

jojodu94 a écrit:Depuis que je l ai (30jours), majeur partie charge en 22kwh. Il m est arrivé de brancher sur du 43kwh.
Non, tu n'as sûrement jamais fait ça.
Tu branches sur du 22 ou du 43 kW. Wink

j ai attendu plusieurs fois 10mins pour obtenir le dernier pourcent.
Pas possible non plus. Tu as attendu 10 min. (re Wink)

Je pense qu'il faut que tu passes au garage pour faire rebooster le SOH à 98 %.
Mais comme tu dis, vérifie d'abord avec le dongle pour avoir des billes.

Petit cadeau de bienvenue (je crois que ça manque) (re-re Wink) :

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Message par jojodu94 Ven 22 Nov 2019 - 21:47

Alors... merci à tous pour vos messages

Rd150 je pense avoir compris. Cette nuit je vais la laisser un peu plus longtemps en charge.

Bigfoot, je me suis tapé le lien complet et je me suisbreconnu dans quelques récits. Merci.

Pixel, excuse mes erreurs. Je suis un amateur debutant :-)



Autiez vous un lien d une discussion enrichissante pour :
- l utilisation du dongle
- recuperer mes codes renault.
- les petits trucs sympa à connaitre concernant l utilisation de la voiture ou accessoires utiles pour completer


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Message par jojodu94 Ven 22 Nov 2019 - 21:48

Désolé Pixel, j'ai encore oublié la touche 4 :-)

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Message par Pixel Ven 22 Nov 2019 - 22:19

Pas grave, je suis sûr que c'est la faute de ton smartphone. Razz Very Happy
Si c'est bien le cas, je te conseille le clavier virtuel Swiftkey, qui a l'apostrophe.
Il est très pratique et performant.
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Message par jojodu94 Ven 22 Nov 2019 - 22:48

Non non. C'est aussi de ma faute. Pas de relecture de ma part donc..  mea culpa

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Message par jojodu94 Sam 23 Nov 2019 - 15:02

Bonjour les connaisseurs.

Apres reception du dongle et connection j ai fait quelques screen.
Que pensez vous de ces informations Svp?

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Message par jojodu94 Sam 23 Nov 2019 - 15:02

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Message par RD150 Sam 23 Nov 2019 - 15:24

A part le SOH faiblard, rien de particulier. Contacte un garage Renault pour demander un contrôle du SOH suite faible autonomie (normalement gratuit dans ces conditions), logiquement, il fera le nécessaire pour faire remonter ce SOH à 98 % ainsi que l'estimation de l'autonomie qui devrait avoisiner les 140 km après reset du compteur "B".
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Message par jojodu94 Sam 23 Nov 2019 - 15:27

Ok je ferai ça lundi.

État de santé de la batterie à 75 %, c'est problématique, non ?

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Message par RD150 Sam 23 Nov 2019 - 15:45

Pas forcément, c'est la limite théorique pour un remplacement de la batterie (si en location), mais vu que Renault fait le nécessaire pour qu'il remonte jusqu'à 98% (en "tapant" dans la réserve basse/haute ? Mystère Suspect ), pas d'affolement.
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Message par poupou33 Sam 23 Nov 2019 - 16:47

Étrange l’état de santé de batterie que j’ai vu ne correspond pas du tout à ce que te donne le dongle...
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Message par Foly-vi Dim 24 Nov 2019 - 8:52

Sans Dongle, on peut estimer le SOH d'une Zoé 22 kWh.
En plaisantant à moitié, je dirai qu'il faut charger à 99% pile poil puis attendre 30 minutes et regarder le pourcentage restant. C'est pour ça que spontanément, en lisant le premier message, je me suis dit :
-"Lui, il a un SOH qui approche les 73%."  😁
En gros 27% de la batterie en charge lente uniquement pour atteindre 100% au bout de longues heures. Et là, ce n'est pas drôle.
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Message par Bigfoot Dim 24 Nov 2019 - 9:40

Cette technique ne fonctionne je pense qu’à haute puissance.
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Message par zouzou Dim 24 Nov 2019 - 14:17

poupou33 a écrit:Étrange l’état de santé de batterie que j’ai vu ne correspond pas du tout à ce que te donne le dongle...

J'ai la même chose dont j'ai parlé sur un autre sujet : 75% au dongle et 96,7% vu par Renault. La valeur renvoyé par la valise ou le dongle avant une éventuelle reprogrammation n'a aucun sens, la réalité est dans mon cas plutôt un 96,7% sachant que j'arrive encore sans problème à faire 160km par 0° avec une Q210 de 2014 / 100 000km.
Par contre ma concession ne veut pas évidemment pas m'expliquer la différence entre les deux chiffres. Rolling Eyes

Dans mon cas aussi ça se traduit par un pourcentage de batterie affiché qui varie très fortement entre le moment où je laisse ma zoé le soir et le moment où je la récupère le matin.

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Message par poupou33 Dim 24 Nov 2019 - 14:30

160 km par 0•C avec 100000 km pour une Q210 c’est excellent!
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Message par zouzou Dim 24 Nov 2019 - 15:55

poupou33 a écrit:160 km par 0•C avec 100000 km pour une Q210 c’est excellent!
Merci Laughing
En vrai je suis parfaitement satisfait de ma Zoé, mais je trouve que pour un véhicule qui est vendu depuis 6 ans, la connaissance qu'en ont les garages et concessions est déplorable. Normalement le problème dont on parle sur ce sujet devrait être connu et reconnu, et le client devrait pouvoir comprendre le schmillik, mais malheureusement, malgré les formations des techniciens en charge à ma concession, cette Zoé est une boîte noire pour eux, ils n'ont absolument aucune idée de ce qui pourrait causer ces phénomènes (calculateur à la rue, cellule abimée...)
J'avais un souci mécanique sur ma trappe et le technicien m'a soutenu mordicus que c'était la faute de ma borne...

L'histoire du dernier % qui dure de plusieurs minutes à plusieurs heures, le technicien n'a même pas voulu me croire que ça existait affraid Il suffit de même pas un mois d'utilisation pour s'en rendre compte. Twisted Evil

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Message par zoe17 Dim 24 Nov 2019 - 17:22

VW a prévu ce manque de connaissance de leur techniciens et devrait favoriser l'achat ou le prêt d'un VE par le personnel technique, enfin c'est ce qui est annoncé maintenant à voir Wink

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