Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Autonomie qui baisse entre 2 allumages

+7
Foly-vi
Pixel
Bigfoot
RD150
poupou33
tiz2000
jojodu94
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par zoe17 Dim 24 Nov 2019 - 17:22

VW a prévu ce manque de connaissance de leur techniciens et devrait favoriser l'achat ou le prêt d'un VE par le personnel technique, enfin c'est ce qui est annoncé maintenant à voir Wink

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par jojodu94 Lun 25 Nov 2019 - 6:06

Salut à tous.
Je viens de voir vos messages. Merci pour vos réponses et éclairages.

Poupou : je me suis posé la question suite à notre conversation et j'en ai déduit avec l explication de RD150 que le dongle "faussait" le calcul puisque réalisé sans reprogrammation.

Cette après-midi, je vais essayer d'aller voir un concessionnaire Renault et faire ce que Rd150 m'a conseillé.

Zouzou, j ai le même modèle que toi Zoé 2014 Q210 avec 65.000km... Donc si je comprends bien tu as eu exactement la même mésaventure!!?
Si j'arrive à faire les 160km comme toi avec une seule charge , j'en serai ravi.


jojodu94

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par zouzou Lun 25 Nov 2019 - 10:41

jojodu94 a écrit:
Zouzou, j ai le même modèle que toi Zoé 2014 Q210 avec 65.000km... Donc si je comprends bien tu as eu exactement la même mésaventure!!?
Si j'arrive à faire les 160km comme toi avec une seule charge , j'en serai ravi.

On a en tout cas une partie des phénomènes en commun, en particulier l'écart santé réelle de la batterie (donnée par poupou33) et le SoH donné par le dongle, et une forte variation du pourcentage affiché entre deux allumages.
Pour ma part, j'observe les phénomènes suivants :
- si je conduis à grande vitesse (> 110 km/h), quand je m'arrête sans recharger, alors entre le pourcentage affiché à l'arrêt et celui affiché lorsque je récupère ma voiture 1h après, le pourcentage de batterie restante augmente significativement (jusque +25%), ce qui se traduit aussi par une tension de l'ensemble des cellules qui remonte nettement.
- si je conduis à allure faible (< 70 km/h), je n'ai pas ou très peu ce phénomène.
- si je charge ma batterie à x % (avec x < 80 %), puis que je laisse la voiture au repos débranchée, le pourcentage reste à peu près stable.
- si je charge ma batterie à 99 % puis que je laisse la voiture au repos débranchée, le pourcentage baisse (mais je n'ai jamais fait attention de combien).
- si je charge ma batterie à 100 % puis que je laisse la voiture au repos débranchée, le pourcentage reste à 100 %.
Je vais essayer de tester la même chose que ce que tu affiches dans ton premier message pour comparer.

zouzou

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par zouzou Mar 26 Nov 2019 - 15:22

Bon après test hier, j'ai chargé à 99% et en laissant refroidir, c'est redescendu à 89%, donc quand même moins pénalisant que toi. Le plus embêtant c'est que tu n'arrives pas à charger à 100%...
A ta place je demanderais une mise à jour des calculateurs.

zouzou

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par fabien333 Mar 26 Nov 2019 - 18:39

Le pb que tu décris zouzou est un pb de soh. Il me semble que l'on rencontre cela quand celui ci baisse....

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par zouzou Mar 26 Nov 2019 - 21:38

fabien333 a écrit:Le pb que tu décris zouzou est un pb de soh. Il me semble que l'on rencontre cela quand celui ci baisse....
Je pense au ressenti que l'état de santé réel de ma batterie est plus proche de 95% que de 85% sachant que Renault m'affiche 96% et que le dongle m'affiche entre 76 et 78% suivant les jours.
Donc le problème est probablement le SoH vu par le calculateur, pas la santé réelle de ma batterie. Mais comme j'arrive à charger à 100% et que mon autonomie me suffit, je ne vois pas pourquoi je changerai quoi que ce soit.
Dans le cas de jojo, si ça le gêne, qu'il aille demander à Renault de mettre à jour son calculateur. ça ne changera rien à l'état de sa batterie, mais il pourra charger à 100%.

zouzou

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par jojodu94 Mer 27 Nov 2019 - 23:58

Coucou...

Pour la mise à jour du calculateur : le concessionnaire sur Maisons-Alfort n'est pas apte donc il me dirige sur celui de Charenton qui me prend un rdv pour celui de Montreuil dans...... 3 semaines... avec immobilisation de la voiture sans mise à disposition de moyen de locomotion... autant vous dire que je suis légèrement dégoûté.

Apres deux essais de charges :
1er - charge à 99% avec 20mins d attente avec impossibilité d'obtenir le 100e. Je roule 6km. Repos de la voiture une nuit avec 8 degré au reveil. Affichage : 73% au démarrage
2e - charge à 99% avec 60mins d attente pour le 100e... obtenu.
Je roule 6km. Laisse reposer 30 mins. Demarrage : 91% avec 11 degré.

Je suis désabusé... je regrette énormément mon achat.

jojodu94

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par pascal11 Jeu 28 Nov 2019 - 0:43

1 heure pour avoir le dernier % ne me choque pas du tout.
Il faut faire plusieurs charges et décharges en remontant à chaque fois à 100 % pour retrouver un fonctionnement stable.

Après 6km tu devrait perdre 4% donc si tu tombe à 91 % après l’arrêt c'est que tu perd 5 % .
Si après la perte devient normale avec le roulage il n'y a pas de quoi regretter son achat.

Perdre 5% de capacité sur une batterie qui a 5 ans ne me semble pas anormal.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par zouzou Jeu 28 Nov 2019 - 10:59

jojodu94 a écrit:Je suis désabusé... je regrette énormément mon achat.
Je pense que tu ne devrais pas trop regretter avant d'avoir fait un test réel d'autonomie. Tu prends une demi-journée et tu testes en vrai combien tu peux faire de km en partant de 100 %. Là, tu seras fixé.
Ne te fie pas trop aux divers indicateurs de la voiture (SoH, %, km restant, etc.) Ma voiture n'a plus affiché plus de 110km d'autonomie (et même 90 en hiver) depuis 2 ans et ça ne m’empêche pas de faire 120 km de temps en temps. J'avais même fait 190 km il y a quelques années, mais je pense que je ne m'engagerais plus aujourd'hui là-dedans...

zouzou

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie qui baisse entre 2 allumages - Page 2 Empty Re: Autonomie qui baisse entre 2 allumages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum